• Devant le risque du faible nombre de participants de part le prix de la participation et du peux d'engouement pour le terrain, le rasso sur le terrain de Quercy TT est annulé,
    nous vous tiendrons informé de l'alternative choisie.

[Reportage] Choix du matériaux pour les Ski de protection.

Quel est pour vous le meilleur matériaux pour les ski


  • Nombre total d'électeurs
    27

Dup

Franchisseur Extrem.
Prépas Hardcore
Salut, a votre avis ques qui est le mieux pour faire un fond plat , de l'alu en 5ou6 d'épais avec des renforts ou carrément du 10 ?!
Es que du strié rend la tole plus rigide ?
 
Salut, a votre avis ques qui est le mieux pour faire un fond plat , de l'alu en 5ou6 d'épais avec des renforts ou carrément du 10 ?!
Es que du strié rend la tole plus rigide ?

Aucun...
L'alu est une matière qui se poinçonne facilement et donc va très mal glisser sur les rochers...
C'est pas forcement le meilleur choix...
Un ski surtout pour fond plat, pour qu'il soit solide, faut au moins 8mm en alu ou 5mm en acier (ou inox).
J'entends déjà certains hurler que l'acier c'est lourd... Et bien figurez vous qu'entre une plaque en Acier de 5mm et une plaque en alu de 8mm le poids est quasi semblable...
 
:Hein69: euuuu sur le 666 j'ai une plaque de plastoc blanc comme chez le boucher :mrgreen:
 
En vrais je recherche le meilleur rapport qualité prix, alors c'est vrais que l'acier ca sera surrement le moins cher, mais c'est vrais que 5 mm ca doit peser son poid :icon_eek: j'ai aucune idée de ce que pese une tole alu de 8 par conte !
En hardox vous pensez pas qu'il y a moyen de descendre en épaisseur ?
C'est pas la merde a couper a la disqueuse ca ??
 
Acier masse volumique: 7.8kg/dm3, alu 2.85kg/dm3 donc une tole de 5mm acier fait le même poids qu'une tole de 15mm en alu :mrgreen:
Le teflon est très mou, il faut plutot partir sur de l'ertacetal (POM)
 
Les frères Reul avaient essayé de faire des ski en HPDE trop faible pour l x trem , remplacé par de l alu 7075-T6
 
Donc au niveau poids, 8mm en alu , cela correspond à environ 25/10 en acier et ça ce n'est pas suffisant . Pour le ski av et le fond plat , j'ai utilisé de l'alu en 8mm (ce qu'on utilise pour la fabrication des bennes alu en TP) , aprés 2 Xtrem il est à peine rayé...
 
J'ai deja vu de l'alu pas tres "tende" sur des blindages de voitures de rallye , par conte le probleme c'est qu'il fissurait au pliages , je pense que ca doit etre de l'alu type benne TP car c'est vrais qu'il ne se raye pas plus que ca avec les pierres et qu'il "n'accroche" pas trop pour que ca verse !
Es que c'est ca de l'alu 7075-t6 ??
 
Oui il y a des alu effectivement relativement durs, le problème pour trouver une plaque de cet alliage ça risque vite de revenir plus cher que de l'Hardox ou Inox...:mrgreen:

Acier masse volumique: 7.8kg/dm3, alu 2.85kg/dm3 donc une tole de 5mm acier fait le même poids qu'une tole de 15mm en alu :mrgreen:
Le teflon est très mou, il faut plutot partir sur de l'ertacetal (POM)

Mince mon serrurier ma sorti une ânerie alors pour la comparaison de poids entre Acier et Alu...:redface:
 
Je vais essayer d'aller voir des serrurier voir ce qu'ils en pensent et voir ce qui sera le mieux le moins cher et le plus facile a travailler dans des matieres qu'ils peuvent avoir , je retiendrai au courant pour vous dire ce que j'aurai pris et des tarifs de differentes matieres si j'arrive a avoir ça !
 
J'ai de l'alu de 1cm sous l'umm et en trial où il faut se jeter dans les rochers, ça ne suffit pas. Ca se tord et se bouffe.

Je cherche une solution pour le proto, soit du plastique, soit de l'hardox.
 
:mrgreen: :Hein69: moi j'ai du plastique dans un cadre en ferraille :wink: et sa va :icon_rolleyes: mais vraiment bien :mrgreen:
 
Le plastok je sais pas je fais un petit blocage, et un coup pour un bodylift j'avais pris un morceau de barre d' une sorte de tefon au moment du reglement j'ai cru qu'on me coupait une burne .... mais ca coute rien de regarder de ce coté la aussi !
 
Le plastok je sais pas je fais un petit blocage, et un coup pour un bodylift j'avais pris un morceau de barre d' une sorte de tefon au moment du reglement j'ai cru qu'on me coupait une burne .... mais ca coute rien de regarder de ce coté la aussi !




:icon_rolleyes: sa depend t'en fait quoi de tes burnes :mrgreen: :49: un p'tit sacrifice pour la bonne cause :biggrin:
 
Ce qui fonctionne bien c'est le PE (polyéthylène) ça s'usine bien, ça une tres bonne résistance a l'abrasion, ça existe en plein d'épaisseur et c'est pas cher...
 
Ce qui fonctionne bien c'est le PE (polyéthylène) ça s'usine bien, ça une tres bonne résistance a l'abrasion, ça existe en plein d'épaisseur et c'est pas cher...




:mrgreen: a bin voila c'est sa qui n'y a de partout sur ma caisse A1 en provenance de chez les cousins :mrgreen:
 
Ce qui fonctionne bien c'est le PE (polyéthylène) ça s'usine bien, ça une tres bonne résistance a l'abrasion, ça existe en plein d'épaisseur et c'est pas cher...

j'ai testais pas terrible :icon_frown: sa ce déforme à la chaleur pourtant c'était du 10 mm après j'ai mis de alu en 10mn il y a différent alu !
celui que j'avais ne marqué pas facilement, le problème plus il est dur plus lourd il est !! :wink:
 
Ben faut pas mettre trop près de l'échappement...:mrgreen:
En alu ya l'AU4G qui est rigide et plutôt dur, sinon faut prendre une nuance qui accepte bien ll'anodisation et faire faire une anodisation dure.
Mais c'est pas le même tarif...:Peureux04:
 
Pour l'alu de benne TP , il faut voir du côté des carrossiers PL ou ceux qui font le redressage de chassis. Par contre, je ne connais pas la nuance mais c'est vraiment du solide. De mémoire , le fond plat du range ( 110x75 environ) m'a couté moins de 100 €.
 
Sur le TasDeTube, c'est la même plaque de PEHD depuis 5 ans !
16mm d'épaisseur...
Et qu'on me dise pas qu'il a pas déjà ramassé :lol::lol:

Sinon, moi j'aime bien l'acier normal de 5mm. C'est certe un peu lourd. Mais c'est on ne peut plus bas sur le véhicule.
C'est pas chere. Ca te bricole facilement le cas échéant...

Mettre un acier plus dure, c'est bien, mais c'est chere. Il resistera mieux, mais tu vas quand même le niquer... Donc ....

Le top pour moi, ca reste le PEHD (ou équivalent).
 
C'est vrai que le PEHD pourrait faire l'affaire, on l'utilise pour les boucliers de lames de déneigement en 12 ou 15mm .
 
Dom dit que l'acier pèse 7,8 kg/dm3 , dans l'idéal , pour couvrir du carter moteur au réservoir , le blindage devrait faire 200x105cm si je part sur de
l'acier en 5mm ca ferait: = 81,9kg
l'alu en 8 qui fait 2,85kg/dm3 = 47,88kg

Ben meme en alu, ca fait bon lourd !! :icon_eek:

Es que ca s'est déja vu des blindage plein sous les parties sensible réservoir, boites, carter , etc ... et au endroits ou il ne faut juste pas qu'un rocher "entre" pour ne pas se retrouver pendu dessus , des parties avec des gros trous a la scie cloche bien alignés jolis ?

Et en plus ca pourrai avoir l'avantage de moins retenir la boue !?
 
un ski de 2m de long...? tu fais comment avec les arbres de trans? moi je n'ai vraiment pas pu aller au delà de 1.10m.
 
Ben je pensai découper des "U" dans les zones de mouvement des transmissions et des tirants !!
Ca se fait pas ??

- - - Mise à jour - - -

Bon je crois que je me suis décidé, je part sur de l'acier en 4 ou 5 d'épais !
Ca ira mieux a travailler et j'essaierais de l'alléger en faisant des trous .
 
Retour
Haut