Yoooo,
Petite question aux gens qui font du winch challenge.
Vous mettez des coupe circuits sur vos treuils ?
Si oui, quels modeles ?
Si non, jamais eu de soucis ?
Voici le meilleur des differents types auxquels je peux avoir acces a :
- un manuel 600amp continu / 1500amp pendant 5mn / 2500amp pendant 10 sec
- un solenoide 500amp continu / 700amp pendant 5mn / 1500 pendant 10 sec
- un MOSFET 300amp continu / 1000 amp pendant 10 sec
Le manuel est plus performant, mais m'oblige a tirer des cables dans l'habitacle. Avantage, ca peut pas merder.
Le solenoide est moins performant (j'ai un doute sur la capacite a utiliser un treuil avec) mais me permet de m'affranchir de tirer des grand cables. Inconvenient : J'en ai jamais utilise et j'ai vu peu de monde qui s'en sert. C'est de la bonne came, utilisee sur les bateaux, mais j'ai toujours un doute.
Le MOSFET est prouve en usage course, a tous les avantages du solenoide, mais ca coute tres tres cher.
Et tant que j'y suis, vous partez sur quelle section ? Je pensais a du 70mm2, j'ai environ 2m50 de cable entre la batterie et le treuil si je fais un coupe circuit manuel, et 30cm si je fais un solenoide ou MOFSET.
Trueil : 8274 avec un Bow2 et relai albright, j'ai aucune idee de combien ca peut tirer en amperes lors de gros efforts.
Merci !
Petite question aux gens qui font du winch challenge.
Vous mettez des coupe circuits sur vos treuils ?
Si oui, quels modeles ?
Si non, jamais eu de soucis ?
Voici le meilleur des differents types auxquels je peux avoir acces a :
- un manuel 600amp continu / 1500amp pendant 5mn / 2500amp pendant 10 sec
- un solenoide 500amp continu / 700amp pendant 5mn / 1500 pendant 10 sec
- un MOSFET 300amp continu / 1000 amp pendant 10 sec
Le manuel est plus performant, mais m'oblige a tirer des cables dans l'habitacle. Avantage, ca peut pas merder.
Le solenoide est moins performant (j'ai un doute sur la capacite a utiliser un treuil avec) mais me permet de m'affranchir de tirer des grand cables. Inconvenient : J'en ai jamais utilise et j'ai vu peu de monde qui s'en sert. C'est de la bonne came, utilisee sur les bateaux, mais j'ai toujours un doute.
Le MOSFET est prouve en usage course, a tous les avantages du solenoide, mais ca coute tres tres cher.
Et tant que j'y suis, vous partez sur quelle section ? Je pensais a du 70mm2, j'ai environ 2m50 de cable entre la batterie et le treuil si je fais un coupe circuit manuel, et 30cm si je fais un solenoide ou MOFSET.
Trueil : 8274 avec un Bow2 et relai albright, j'ai aucune idee de combien ca peut tirer en amperes lors de gros efforts.
Merci !
Dernière édition: