Et explique donc pourquoi ce genre de montage ne serais pas bon?
en sachant que:
Tu coupe le + et le - de la batterie par 2 relais distincts.
Tes boutons de coupure sont des stop d'urgences ou autre contacts homologués dans l'industrie pour la coupure des machines..
Que les relais on des pouvoir de coupure largement supérieur a ce que peu fournir la batterie en court circuit...
J'vois vraiment pas ce qui est gênant...
de plus je trouves ça bien moins dangereux d'avoir du fil en... aller soyons large... 1.5mm² dans l'habitacle pilotant un relais dans le compartiment moteur, plutôt que 2 molosse en 25mm² mini pouvant largement te faire griller ta caisse si ils se foutent en cours ju...
je viens de chercher après la norme d’homologation sur le site de la FIA et de ses annexes (Bebop donne la moi stp, je vais gagner du temps) et au moins je serais sur de pas dire de connerie.
si le CC est, ou était, 100% manuel pour être homologué, c'est a cause de la masse commune avec la carrosserie ce qui le différencie de l’électricité domestique ou industriel.
en gros pour piloter ton relais "grosse puissance" il te faut bien un + et un - pour l’excitation.
Or lors d'un cours circuit, tout ton faisceau électrique est perturbé a cause de la masse commune.
Ton + et ton - se rejoignent parasitant les points les plus faibles pour s'attaquer a plus gros ensuite...jusqu’à l’échauffement créant la fontes des diélectriques et le départ de feu
Donc par principe, ton interrupteur commandant ton relais peut être "neutralisé" et il ne commanderait plus ton relai.
ce qui a quasi impossible avec un mécanique et je dis bien quasi car j'ai vu des allbright de 400A contact argent arquer et rester coller ( sur des treuils) les coupes circuit avaient eux aussi et étrangement arqués !!
malgré les gros coupes circuit personne n'a été en mesure d’arrêter quoi que ce soit.
donc voila les infos que j'avais mais ça a peut être changé effectivement
Et toi qui est n'aime pas l’électronique et encore moins ne pas avoir le contrôle sur les choses, ça m'a juste un peu surpris de ta part