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coupe-circuit

Deporc

Là où on va y'a pas de routes.
Prépas XL
salut

je cherche conseils sur la "bonne " façon de brancher un coupe-circuit sur mon cherokee!

un 2 poles , 4 poles ,6 poles , par rupture du neutre ??????????

tous les avis qu on m a donné sont tous différents !!!!!!!!!!!

je ne sais plus lequel écouter !!:pirate:

merci d avance les pirates
 
Perso pour éviter d'avoir a faire passer du gros câble dans l'habitacle et de poser un coupe circuit disgracieux:

Un interrupteur de ton choix dans l'habitacle qui pilote un relais de puissance (mini 100A), relais qui coupe au minimum le positif, après le plus radical est de couper aussi la masse.
Bien entendu ce relais aura un circuit protégé par un petit fusible branché directement sur la batterie.
Le relais sera au plus près de la batterie.
Sinon au niveau des pôles, ben au mini 2 (un paire de pôle pour un contact...) ou 4...

A quelle destination tu donne a ton coupe circuit? antivol? Sécurité?
 
salut,

il servirais juste en sécurité, pour tout couper en cas ( les faisceaux elec. américain sont pas tres réputés!!)

mais de couper la masse ce n est pas mieux ? si le cable qu on rajoute vers le coupe-contac ce romp il met pas le feux a la jeep ????
vais faire des essais demain !!
merci
 
salut,
il servirais juste en sécurité, pour tout couper en cas ( les faisceaux elec. américain sont pas tres réputés!!)
mais de couper la masse ce n est pas mieux ? si le cable qu on rajoute vers le coupe-contac ce romp il met pas le feux a la jeep ????
vais faire des essais demain !!
merci

Faisceau elec americain pas réputés, t'est soft je trouves... Pour avoir dépouillé une pontiac je dirais plutôt une grosse merde, nid a départ d'incendie et panne...:evil:
Donc oui couper la masse est mieux puisqu'en cas de contact accidentel du câble servant pour le coupe circuit avec la carrosserie aucun problème ne se présentera, mais voila le problème est que suivant ou le défaut se crées et si un second défaut dans la foulée se crée ben tu aura beau couper ton coupe circuit ça continuera a cramer joyeusement et pire, ton câble du coupe circuit pourra lui aussi poser problème (le fil touchera la masse mais pas franchement créant de ce fait un point résistif qui entraînera une chauffe...
Bref la coupure de la masse est le moins pire des solution mais ça reste pas la meilleure...
 
c'est un sujet qui m'interresse car sur mon anglais j'ai déj failli le perdre par un feu electrique....et tout le monde sais qu'un anglais c'est un americain qui bois du thé, àprès 10l de bierre....

bref


j'ai donc posé un coupe circuit sur le - de la batterie mais si je le retire, le moteur tourne toujours (par contre ca protège d'une propagation d'incendie sur le -)

je pense donc également mettre un coupe circuit sur l'alimentation de la bobine.

normalement je suis pénard, non?
 
Perso pour éviter d'avoir a faire passer du gros câble dans l'habitacle et de poser un coupe circuit disgracieux:

Un interrupteur de ton choix dans l'habitacle qui pilote un relais de puissance (mini 100A), relais qui coupe au minimum le positif, après le plus radical est de couper aussi la masse.
Bien entendu ce relais aura un circuit protégé par un petit fusible branché directement sur la batterie.
Le relais sera au plus près de la batterie.
Sinon au niveau des pôles, ben au mini 2 (un paire de pôle pour un contact...) ou 4...

A quelle destination tu donne a ton coupe circuit? antivol? Sécurité?

Salut,

j'aimerais faire ce type de montage, pour le relais ce type pourrait aller :
http://www.kent-marine.com/produit/relais-12v-200a-permanent-33367.html
3336733367.jpg
 

Fichiers joints

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Vous savez pourquoi les coupes circuit en compétition sont manuels ??? :mrgreen:

aussi bien de l'intérieur que ceux a l'extérieur

moi je dis ça, je dis rien :panneau29:
 
Vous savez pourquoi les coupes circuit en compétition sont manuels ??? :mrgreen:
aussi bien de l'intérieur que ceux a l'extérieur
moi je dis ça, je dis rien :panneau29:

Et explique donc pourquoi ce genre de montage ne serais pas bon?

en sachant que:

Tu coupe le + et le - de la batterie par 2 relais distincts.
Tes boutons de coupure sont des stop d'urgences ou autre contacts homologués dans l'industrie pour la coupure des machines..
Que les relais on des pouvoir de coupure largement supérieur a ce que peu fournir la batterie en court circuit...

J'vois vraiment pas ce qui est gênant...
de plus je trouves ça bien moins dangereux d'avoir du fil en... aller soyons large... 1.5mm² dans l'habitacle pilotant un relais dans le compartiment moteur, plutôt que 2 molosse en 25mm² mini pouvant largement te faire griller ta caisse si ils se foutent en cours ju...
 
Et explique donc pourquoi ce genre de montage ne serais pas bon?

en sachant que:

Tu coupe le + et le - de la batterie par 2 relais distincts.
Tes boutons de coupure sont des stop d'urgences ou autre contacts homologués dans l'industrie pour la coupure des machines..
Que les relais on des pouvoir de coupure largement supérieur a ce que peu fournir la batterie en court circuit...

J'vois vraiment pas ce qui est gênant...
de plus je trouves ça bien moins dangereux d'avoir du fil en... aller soyons large... 1.5mm² dans l'habitacle pilotant un relais dans le compartiment moteur, plutôt que 2 molosse en 25mm² mini pouvant largement te faire griller ta caisse si ils se foutent en cours ju...



je viens de chercher après la norme d’homologation sur le site de la FIA et de ses annexes (Bebop donne la moi stp, je vais gagner du temps) et au moins je serais sur de pas dire de connerie.

si le CC est, ou était, 100% manuel pour être homologué, c'est a cause de la masse commune avec la carrosserie ce qui le différencie de l’électricité domestique ou industriel.

en gros pour piloter ton relais "grosse puissance" il te faut bien un + et un - pour l’excitation.

Or lors d'un cours circuit, tout ton faisceau électrique est perturbé a cause de la masse commune.

Ton + et ton - se rejoignent parasitant les points les plus faibles pour s'attaquer a plus gros ensuite...jusqu’à l’échauffement créant la fontes des diélectriques et le départ de feu
Donc par principe, ton interrupteur commandant ton relais peut être "neutralisé" et il ne commanderait plus ton relai.

ce qui a quasi impossible avec un mécanique et je dis bien quasi car j'ai vu des allbright de 400A contact argent arquer et rester coller ( sur des treuils) les coupes circuit avaient eux aussi et étrangement arqués !!
malgré les gros coupes circuit personne n'a été en mesure d’arrêter quoi que ce soit.


donc voila les infos que j'avais mais ça a peut être changé effectivement

Et toi qui est n'aime pas l’électronique et encore moins ne pas avoir le contrôle sur les choses, ça m'a juste un peu surpris de ta part :D:wink:
 
C'est vrai que lorsqu'on regarde les coupe-circuits du marché courant ça parait un peu leger comparé a ce qui se fait en industrie, d'autant que les pouvoirs de coupure sont plus difficiles a gérer en continu qu'en alternatif.... il n'y a qu'a regarder la dimension et la complexité des chambres de soufflage montés sur les contacteurs puissance en continu.
En fait je pense que les coupe-circuits que l'on trouve a 30€ sur le marché courant sont plus des Sectionneurs (coupure sans charge) que de vrais Disjoncteurs (coupure d'un circuit en charge).
Alors que dire d'un petit boitier relais sous enveloppe plastique d'a peine 100 Amps........moi j'aurais pas plus confiance que ça parce que mine de rien une batterie de voiture ça peut debiter un bon paquet d'ampères en pointe.
Sans parler du courant de court circuit qui lui est bien plus important.
Par contre, sur un vehicule TT et en cas d'urgence, j'aurais quand meme tendance a préférer la simplicité c'est a dire la coupure directe sur le Négatif principal ........................a la condition, bien sur, d'avoir un vrai Coupe Circuit de type Marine ou Industrie, une longueur de Cable de qualité (il existe des cables souples de type Armored qui sont Flame Retardant, qui resistent au Gas Oil....etc..).
En industrie, les départs de feu electriques que j'ai pu voir provenaient plus souvent d'un point chaud provoqué sur le controle par un frottement ou des vibrations que sur la puissance elle meme.
 
je viens de chercher après la norme d’homologation sur le site de la FIA et de ses annexes (Bebop donne la moi stp, je vais gagner du temps) et au moins je serais sur de pas dire de connerie.

tiens, on voit bien les coupe circuits derrière des boutons a clapet avia sur cette video de RG :

[video=youtube;SrdWySwRCw4]http://www.youtube.com/watch?v=SrdWySwRCw4&feature=player_embedded#![/video]

a 3:23
 
p'tite remontée de poste.......
suite a la crame du coupe batterie du treuil avant , vous avez quoi , vous , comme coupe batterie manuel ?
pris ou ?
si vous avez des liens........merki :mrgreen:
parce que pour l'instant , en voulant sécuriser mon bordel , bin j'suis tombé en panne.....................:parkingboulet:


ps: pis j'vais changer celui de l'arrière avant qui fasse pareil...........:mrgreen:
 
merci :wink:
mais j'aurais vraiment aimé un retour sur du vécu ......
y'a personne qu'a foutu un coupe batterie sur son treuil sur ce forum ......????? :icon_rolleyes:

vous êtes tous pyromanes ou artificiers.., voir responsable barbecue ? :mrgreen::mrgreen:

cet appareil me parait vachement compliqué ...pis surtout un poil cher :mrgreen: ....mais c'est toujours moins cher qu'une cariole :mrgreen:
http://www.thetoolboxshop.com/0-605-...tch-2307-p.asp


nan , un truc comme ça.....mais je sais pas si c'est super étanche :icon_rolleyes:

http://www.thetoolboxshop.com/0-605...attery-isolator-with-removable-key-2318-p.asp

ou ça , mais y'a 4 plots....:icon_rolleyes:


http://www.thetoolboxshop.com/0-605...pole-battery-isolator-fixed-handle-2321-p.asp
 
Dernière édition:
Tu peux aller voir sur le site TYBOAT.com

C'est du Matos "Marine", on y trouve plein de choses interessantes pour nos 4x4 a des prix très interessants (reservoirs essence).

Le Switch Rotatif (ref RE-300003) devrait etre plus que suffisant, il est étanche, 350 Amps en continu et 2000 Amps sur 10 sec, je crois. C''est un rotatif sans clef amovible clef (donc pas de risque de perte ou meme d'usure du téton, ce qui est fréquent sur les switches bas de gamme) ......... c'est un vendeur français et il n'est pas cher.

Bonne journée.
 
En agricole, tu as des coupe-circuits de 500 A et peut-être même 1000 A . Pour le 500 A, tu dois trouver ça à 70 € environ.
 
merci a tous :wink:

@ transue : bien ton site http://www.tyboat.com/achat/C-1379-coupe-batteries.html
celui que tu me dis a l'air bien :wink:
mais tu l'as sur ton auto ou pas ?
t'as quoi ?

@ bebop : merci , mais toi , tu l'as pas encore testé ....:mrgreen::wink:

@ range v8 : t'aurais un lien sur ceux que tu parles ou de celui que t'as , stp ?


ch'us chiant , mais si c'est pour refoutre la meme merde....ça va que j'ai pu y shunter pour me dépanner....
donc , je cherche vraiment du matos testé vu l'usage intensif :wink:
 
Tu as XS qui fait ça (je trouve les prix corrects):

Sans titre.JPG

Demande leurs ce qui serait le mieux pour ton utilisation.Ils ont testé sur des challenges donc pour le retour d'expérience c'est tout bon!

Sans titre.JPG
 
Désolé, je n'ai pas de lien, c'est une boite d'Agen qui a ça en rayon mais dans n'importe quelle coopérative agricole ou magasin de fournitures agricoles, tu dois pouvoir trouver ça.
Pour ma part, j'ai un coupe-circuit unipolaire 350 A avec un contact pour la coupure de l'excitation de l'alternateur (en fait c'est une mise à la masse via une résistance), sans cela quand tu coupes avec le coupe-circuit, le moteur continue à tourner !(normes FIA, je crois).
Je n'ai pas encore monté de coupe circuit pour les treuils car pour ramener les alim puissance dans l'habitacle ça en fait du cable en 75 ² !!! c'est en prévision ...pour l'instant je fais confiance aux Allbright Heavy duty !
 
Erreur de ma part ! le coupe -circuit 500 A unipolaire est à 38 € ttc (matériel qui inspire confiance, tout en métal ...)
 
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