qu'il manque d'éclairage
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ouai , pi un poste aussi pour écouter RMC pendant le ride !!!..
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Elle est encore dans les projets cette caisse ?
Elle devrait etre avec ses copains les crawler et truck!!!!!!!!!!!
Et accessoirement au rasso grand sud![]()
le grand sud se sera pour l'an prochain, pompe direction HS et pas mal de bricole a modifié ......
par contre je suis dans mes délais, tous sera ok pour lastours et le rasso pirates
je remarque un trucs, c'est vachement plus longt de faire rouler une bagnole que de la construire
entre l'éléctricité , le circuit refroidissement, la direction, les freins , c'est un sacrée mizere a tout faire passer et fonctionner !!![]()





slt pourquoi tu met le réservoir plus haut que le radia de DA ou c'est parce qu’il de faisais chier la ou il étais
C'est valable pour l'ensemble on a eu le problème sur le Tyrex au bout d'un an de roulage à cause du radiateur de DA qui était plus haut que le reste les durites sont plus basses du coupslt ok ses valable aussi pour les durites aussi ou elle on s'en cogne ????
Par simple curiosité quelqu'un à des photos de leur réservoir ? Car normalement on doit avoir une mise à l'air ou sinon un bon volume d'air tampons au dessus de l'huile mais dans ce cas-là le réservoir monte legerement en pression quand ça chauffe , ça peut être intéressant dans certains cas particulier mais c'est tendu à mettre au point....
Sur un vehicule normal tu n'as pas de mise a l'air et le bouchon est scelle. Ceci laisse monter le circuit en pression, et, si ce que j'ai entendu est vrai, aide a limiter la cavitation qui sera obtenue vu le taux de recirculation du fluide.
Je sais aussi que le 666 d'Yves avait un reservoir maousse (genre 3L) et c'est un des rares vehicules que je connais qui n'a jamais ete emmerde par la DA.
Salut ce type de bouchon est peut étanche 2 ou 3 bars maxi ce qui est déjà énorme pour un réservoir. Mais effectivement une légère pression dans le réservoir réduit sensiblement les risques de cavitation. Cette logique ce retrouve sur les DA car les pompes tournes à des vitesses de folies et les variations de volume dans le circuit hydraulique sont faibles d'ou les réservoirs pressurisé un bouchon equipé avec un clapet serait mieux mais on est dans le monde de l'automobile et de la faible fiabilité.
Salut,
Sinon y a ça qui est intéressant :
http://www.euro4x4parts.com/pieces/xdd1025-2_direction_full_hydraulic_mise_l_air_psc_PSC-SR-VT.html












et pas sure qu'il remonte avec toi du coup 

