Dakar 2014

Quentin56

Un rocher! où ça?!
Prépas XL
VIP
Site officiel:
http://www.dakar.fr/

Teaser:
[video=dailymotion;x19159n]http://www.dailymotion.com/video/x19159n_official-teaser-dakar-2014_sport?start=72[/video]

-> Départ dimanche 5 janvier pour le Dakar 2014 !

La liste des engagés:
http://www.dakar.fr/dakar/2014/fr/pilote/liste-des-engages-autos.html#ancre

En autre pour les autos: Peterhansel, Gordon, Sainz, De Villiers, Al-Attiyah, Chicherit, Lavieille, etc...

Le profil facebook de Guerlain Chicherit pour ceux qui le suivent : https://www.facebook.com/chicherit?fref=ts

La suite plus tard :wink:

On dirais que c'est la galère pour les EVR :icon_frown:

Baldwin 48ème, il s'est peut être arrêté pour aider Guerlain qui n'est toujours pas arrivé ...

Dernière édition:
déjà 52 minutes de retard, pffff les boules

- - - Mise à jour - - -

et 1h 14 min pour Guerlain :iconfused:

Moteur de Gordon vaporlocké sur la ligne de départ, pas cool :icon_frown:

En plus il a sûrement voulus rattraper le retard et c'est crashé parce qu'il lui manque des bouts :lol:

Edit : Panne d'essence pour les deux EVR ? :mrgreen: C'est moche.

Casta : déjà posté plus haut :wink:

Dernière édition:
Et la surprise c'est quand même les deux chinoiseries de chez Great Wall qui se placent au milieu des Mini :icon_eek:

C'est pas une surprise, Carlos Sousa c'était déjà bien classé l'an dernier, seulement personne ne parle des teams qui ne sont pas dans les 5 premiers.

C'est peut être aussi pour ça que j'en ai un peu rien à foutre du dakar.

Aujourd'hui,

1_ Peterhansel (Mini)
2_ Sainz (SMG)
3_ De Villiers (Toyota)
4_ Roma (Mini)

El Matador va surement mettre la pression, ce qui est une bonne nouvelle pour l'équipe SMG.

Le pilote français Christian Lavieille est en 6ème position avec son Haval !

Les autres sont encore en course.

Dernière édition:
Le tracking est à l'ouest ou c'est moi qui ai des hallus ? :icon_eek:

Peterhansel n'est plus premier et Chicherit absent remplacé par Vigouroux ? :icon_eek: ² et :neutral:

Chich' roule sous le nom de Vigouroux, il ont pas eu le temps de changer les noms :wink:

Et la surprise c'est quand même les deux chinoiseries de chez Great Wall qui se placent au milieu des Mini :icon_eek:

Ben regarde de quelle écurie ils viennent les chinois hein :mrgreen:

doit y avoir un bug c'est sur

en plus le premier mets plus d'une heure Quarante à Peter avec un Toy :on_sen_fou:

Chich' roule sous le nom de Vigouroux, il ont pas eu le temps de changer les noms :wink:

Il n'empêche que hier son nom apparaissait dans la liste.....
Étrange ....

En tout cas il finis 24 de l'étape et Gordon 29.

Captain Badass pas encore rentré au port :icon_frown:

Et Péterhansel toujours second.

J'attendrais l'émission d'Eurosport (pas mal foutue) pour avoir un vrai classement :mrgreen:

Edit : Baldwin toujours pas rentré à plus de 3h...

- - - Mise à jour - - -

Vidéo Team De Rooy, à suivre sur Youtube ou Facebook comme l'année dernière;

[video=youtube;1MweXjdfLXg]http://www.youtube.com/watch?v=1MweXjdfLXg[/video]

Dernière édition:
Ahhhh, enfin Guerlain et Gordon à leur rang avec respectivement une 5eme et 6eme place au chrono du jour:twisted:

Question :

les systèmes anticrevaison sont interdis sur le Dakar ou bien ? :neutral:

Genre BALLS ou des sortes de mousses ou je sais pas quoi ?

cool,maintenant que les problemes de vaporlock semblent résolus pour les EVR et gordon (meme moteur il me semble avec le meme probleme......), et qu'il partiront moins loin demain donc moins de poussiere et dépassements,ils vont pouvoir bouffer de la mini:twisted:

D'ailleurs ça aussi c'est incroyable les vapor lockings : les mecs se lancent dans une course désert et affrontent ce genre de problèmes .... :icon_rolleyes:

Sur les Baja il fait pas au moins aussi chaud ?

D'ailleurs ça aussi c'est incroyable les vapor lockings : les mecs se lancent dans une course désert et affrontent ce genre de problèmes .... :icon_rolleyes:

Sur les Baja il fait pas au moins aussi chaud ?
ben,je sais pas mais j'ai lu quelque part que les EVR n'avaient pas eu de températures aussi hautes lors des essais donc ils n'avaient pas rencontré ce probleme,trop con:iconfused:

ben,je sais pas mais j'ai lu quelque part que les EVR n'avaient pas eu de températures aussi hautes lors des essais donc ils n'avaient pas rencontré ce probleme,trop con:iconfused:

Mais c'est quand même Jefferies qui les as construits ces buggys ou bien ? C'est pas censé être un pro issus des Baja ?

Idem pour Gordon ....

Mais c'est quand même Jefferies qui les as construits ces buggys ou bien ? C'est pas censé être un pro issus des Baja ?

Idem pour Gordon ....
ben oui mais si ca se trouve il a changé un ou plusieurs trucs sur la prépa de ces moteurs et paf le chien:fume:
:Hein69:apres j'dis ca j'en sais rien c'est juste une hypothese,le mec est un habitué des baja où il fait bien chaud avec des moteurs équivalents et il se fait "enfler" là dessus,doit y avoir une raison (un changement par rapport a ce qu'il utilisait avant) c'est tellement pointu ces moteurs préparés que le moindre truc hors plage et ca déconne:affraid:

- - - Mise à jour - - -

voiture de chicherit en feu:evil:

extrait de son FB

Bon ben, nous étions en tête au CP1 !!!! Juste après notre départ, nous avons commencé à avoir des problèmes avec la transmission. On s'est arrêté pour réparer, et puis nous sommes repartis mais peu de temps après, on sentait bien que la voiture était de plus en plus chaude. On a sauté de la voiture pour voir le problème et on s'est rendu compte qu'elle était en feu ! Quelques minutes après la voiture a explosé. Alex et moi allons bien, on est super chanceux. C'est tellement frustrant !!!!! Je suis vraiment déçu quand je pense qu'on était en tête au CP1...

:icon_cry:

Pffff, clair ça fait chier pour Guerlain :sad:

m' enfin se lancer dans ce genre d' épreuve avec une machine tout juste construite et à peine testée, il y a de fortes chances que ça n' aille pas au bout.

Les protos EVR, le Ford Ranger d' Alvarez, le proto de Gordon et surement plein d' autres n' ont pas bouffé assez de bornes pour espérer bien figurer dans cette épreuve d' une rare exigence.

le boss de MD rallye sport (plus gros team privé présent sur le dakar et 10 ième place au dakar 2013) a dit qu' il avait fallu 4 ans pour que son buggy "optimus" soit apte à affronter à haut niveau cette épreuve.

Le dakar quoi....

[video=youtube_share;oWUIusf4bBE]http://youtu.be/oWUIusf4bBE[/video]

parce que c'est différent sur le Beslau, le Koh ????? .... c'est de la compèt et il n'y a pas que de bon coté niveau humain quand il y a de l'enjeu :icon_rolleyes::icon_rolleyes::icon_rolleyes:

fait chier pour Guerlain et surtout pour E Vigoureux :evil::evil::evil: ça fait cher le barbecue :mrgreen:

J'suis en train de bosser sur le Def de Franck Daurelle, et quand il me l'a apporté ya 2 mois, je comprenais pas pourquoi un tube vertical de l'arceau exterieur était plié vers l'avant...
La réponse de Franck : "C'est rien, c'est en doublant un UNIMOG au Breslau, ya fallut faire un peu de place :mrgreen:".

Bref, c'est la course, ca peut arriver.
Si t'acceptes pas ce genre de truc, ben tu prends pas le départ :icon_cool:
Je dis pas que c'est cool et qu'il a raison de passer en force, mais ca fait parti du jeu...

Aux 24h de paris, c'est pareil, tu te fais chatouiller voir même rentré dedans. C'est comme ca :pirate:

Sinon, fais chier pour Guerlain, mais bon, j'suis sûr qu'il est déjà en train de préparer la suite :twisted:

Yves Tartarin est classé 60ème au général sachant qu'il est en assistance rapide du team Dessoude, pas mal !

Christophe Girard avec Eric Simonin sont 82ème avec leur HDJ100.

Fouquet est en 19ème position au général !

C.Sainz continue de mettre la pression aux Minis, qui restent quand même en force.

Photo provenant de facebook:

dakar.jpg

S. Loeb est en visite au Dakar.
Peut être l'année prochaine avec SMG ! (on peut toujours rêver non :mrgreen:)

En tout cas, deux grands pilotes.

dakar.jpg

Retour