• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Les 10 premiers inscrits se verront offrir 10 tickets boisson ou un Tee shirt Pirate4x4, foncez ça va aller très vite!
    Inscription pour le Rasso

[Etranger] Dakar 2018

Icecross

Equipe du site
Equipe du site
Le 40ème Dakar commancera dans 19 jours, du 6 au 20 janvier 2018.

Pratiquement 50/50 entre liaisons et spéciales, pour plus de 8200km pour les motos et 8700 km pour les voitures et camions.

DAK18-parcours-general-detail-min.jpg tableau2018.jpg
 
J' espère avoir un peut plus de résumer des étapes a la télé style aux information de 13h ou 20h , car a chaque fois ça passe a 3h ou 5 heure du matin ....:padrole.smileysmileycom::padrole.smileysmileycom:
 
Meu nan... Y'a une émission sur France 4 en toute fin d'après-midi

Oublie pas le décalage horaire, y'a facile 8 à 10h de décalage
 
Y'a les replays sinon , mais dans tout les cas tu rates rien,


La qualité des reportages sont pourries c'est déplorable !! suis-je le seul à le penser ?


Des images vu d'hélicoptère de la ligne d'arrivée on en a rien à foutre ... (Ça coûte chère et c'est nul) Ce qu'on veut c'est des images au sol avec les v8 au rupteur !!! Non ?

Du coup j'arrête de regarder Dakar et je regarde les randos du sud ouest avec les protos du 65 , au moins avec bcp moins moyen y'a du rupteur :MDR49:
 
Cest sur...
Quand tu regarde les reportages sur France 4 de 18 à 19, t'as presque plus l'impression de regarder un documentaire genre Thalassa qu'un résumé de course.
Je pense que c'est, en partie, dû au décalage horaire.
Pour ma part ça ne me dérange pas, c'est une déstination que j'aimerai découvrir en raid 4x4 :MDR49:
 
Y'a les replays sinon , mais dans tout les cas tu rates rien,


La qualité des reportages sont pourries c'est déplorable !! suis-je le seul à le penser ?


Des images vu d'hélicoptère de la ligne d'arrivée on en a rien à foutre ... (Ça coûte chère et c'est nul) Ce qu'on veut c'est des images au sol avec les v8 au rupteur !!! Non ?

Du coup j'arrête de regarder Dakar et je regarde les randos du sud ouest avec les protos du 65 , au moins avec bcp moins moyen y'a du rupteur :MDR49:
ils sont la pour occuper le temps d'avoir les classements ! Ils pensent qu'il y a que ça qui intéresse....

C'est quand même plus accessible les rando en france, surtout si tu veux participer un jour a celle du sud ouest :mrgreen:
 
ils sont la pour occuper le temps d'avoir les classements ! Ils pensent qu'il y a que ça qui intéresse....

C'est quand même plus accessible les rando en france, surtout si tu veux participer un jour a celle du sud ouest :mrgreen:


J'y pense bien faut que je change le châssis du tracteur et le permis E en février !
 
Le Dakar ne fait plus rêver, enfin plus autant. Déjà le nom... cela n'a plus aucun sens, c'est juste un nom, une marque commerciale. S'il devenait le LIMA-BUENOS AIRES qui s'en soucierait en France, en Europe?
Je me souviens dans les années 80, la caravane du Paris-Dakar traversait toute la France pour aller embarquer à Sète , Barcelone ou ailleurs et attirait la foule. Pas un village, pas une ville sans des centaines voire des milliers de gens amassés le long des routes. Pas forcément que des passionnés mais aussi des gens pour qui le Paris-Dakar était l'Aventure avec un grand A et les faisait rêver. On pouvait voir, toucher, parler à ces héros.
Au Dakar 87 pardon Paris-Dakar 87, alors que j'étais à Cahors, agrippé à un feu rouge avec des béquilles, une patte en petits morceaux suite à un accident de rugby, essayant de ne pas me faire emporter par les centaines de spectateurs au passage des premiers véhicules de la course, une 205 T16 s'arrête au feu....la vitre chauffeur s'ouvre et Ari Vatanen , le grand Ari me tend la main en me disant quelques mots que je n'ai d'ailleurs pas compris tellement j'étais éberlué !!! Il a redémarré sous les ovations ! La course n'avait même pas encore commencé !
J'ai passé l'année 1987 à trouver un véhicule et un budget.....c'était un rêve.....

Maintenant, le Dakar fait rêver mais en Amérique du Sud ....
 
Le Paris-Dakar vu d'Europe fait rêver et le fait toujours un peu...
Mais sur place, tu te dis: c'est franchement ridicule voir débile.
Dixit mon oncle qui a fait quelques course de voiture, qui tenait un garage VW, et qui a travaillé pour les Nations-Unies en Namibie.

C'est surtout une manne financière non négligeable pour les villes et régions traversée
 
Retour
Haut