• Devant le risque du faible nombre de participants de part le prix de la participation et du peux d'engouement pour le terrain, le rasso sur le terrain de Quercy TT est annulé,
    nous vous tiendrons informé de l'alternative choisie.

[Land Rover] Def 90 pick up

merci c'est cool ..:wink: je verrai ca le w.e prochain, je descend chez mes beaux parents pour 5 jours ..:wink:


a+lff

- - - Mise à jour - - -

dis donc j'ai jamais fait attention au montage sur un range ...mais je trouve bizarre l'angle de ta rotule de a frame elle me parait avoir un angle vachement fermé...


a+lff
 
Si tu veux tester le Def ya pas de soucis !
Ouais je vois ce que tu veux dire. Tu as raison y'a moins d'angle à l'origine.


C'est pcq le support est grave rehausser, comme le support est sur le nez de pont ..!
En plus le bloc usiné est plus massif que la piece d'origine ce qui accentue cette effet !
 
merci de ta proposition .:wink: et merci pour les douceurs, avec le café apres le repas ...miam...:mrgreen:

pour info je devais etre pas loin de chez toi aujourdhui puisque nous avons fait un picnic aux dunes de hatainville et enuite un petit tours la d'ou vienne les douceurs..:twisted:mais en famille donc pas trop dispo ...:lol:


merci encore et a un de ces jours pour un essai de ton engin ..

a+lff
 
AHAHA de rien !!

Dommage je surfai à Hatain de 8h à 12h aujourdhui ! j'étais en merco 300D qui sent la frite !
 
ah ben merde on a du ce croisé. nous avons du arriver entre 12h00 et 12h30 en haut sur l'aire de picnic 1 touareg et 4008 noir ...:mrgreen:

superbe journée super panorama bref que du plaisir :wink:


a+lff
 
Donc voilà un treuil tout neuf, juste avec 3 treuillages
IMG_20151109_183005[1].jpg
la partie réduction à bue un peut d'eau .

IMG_20151109_181138[1].jpg

La partie moteur est montée sans joint, un verre de boue etait rester dedans , forcement il s'est mit à ne plus fonctionner à la tombé de la nuit dans un passage ou j'etais l’ouvreur du coup personne devant ..
IMG_20151109_181122[1].jpg

Je remonte tout au sica et avec du watelec sur toute la partie élec on va voir se que ça dit demain !

IMG_20151109_181122[1].jpg

IMG_20151109_183005[1].jpg

IMG_20151109_181138[1].jpg
 
T-max de paddock, mon père a le même je me souviens pas avoir vu autant d'eau et de boue la dernière fois qu'on l'a démonté

j’espère qu'un bon nettoyage suffira
 
IMG_20151203_124931[1].jpg

IMG_20151203_122025[1].jpg
plus qu'a trouver un boitier de td5 avec tout les flexibles


le def est resté la nuit sur la rampe pour tester et j'ai l'impression que le vieux ressort n'a pas aimé car il penche du coté ou il etait en compression.

ce we je vais mesure ou inverser les ressorts pour en etre sur ..

IMG_20151203_124931[1].jpg

IMG_20151203_122025[1].jpg
 
Fait le en premier :lol::lol:

Je demande sur des sites de vendeurs d'occase un prix pour un ensemble pompe / flexibles / boitier

j'ai pas envie de bouiner des flexibles hydrau avec different "embout" du coup je met l'ensemble (ça coute chere les flexibles) .


Tu comptes juste mettre le boitier ?
 
Oui je le récupère semaine prochaine, les flexibles j ai un pot qui les fabriqués s il m en fait 2 il peut m en faire 4 ;-)

Je verai une fois le boîtier en main


Il faut aussi le croisillon
 
Oui exacte pour le croisillon !

haha c'est bien les potes , faut que j'en trouve un qui taf en hydraulique :MDR49:

J'vais zieuter ton post avec attention :wink:
 
haha il manquerait pluq que je donne des $$$ à tout ceux que j'ai copier là je suis ruiné !!


PS: les croisement des photos je les fait pas sur les talus des chemins, là c'est privé :MDR49::MDR49::dejaout:
 
c'est Cool nissan

What the fuck ???
P1010153.jpg

Aprés un long et beau bourbier vierge, avec une dizaine de marche arrière, la barre d'accouplement a cassé

je compte en refaire une si vous avez des conseils niveau rotule, matiere etc ..


Encore merci Bentroll pour m'avoir dépanné !

P1010153.jpg
 
J'ai meme pas encore regarder Ben !

Boitier td5 instalé j'ai laissé la pompe du 200tdi, car les 300 et td5 sont pas orienté comme il faut, ça faisait trop de modifs


Avec les ailes d'origine ça aurait eté plus compliqué

IMG_20160303_155948.jpg

Plus qu'a commander un récepteur d'embrayage et un filtre à aire ( le miens est colmaté ...)

IMG_20160303_155948.jpg
 
salut je ne connaissais pas ton poste, sympa ce def!!! les ailes avant c'est top comme ca pour accéder au moteur!!

j'ai lu a plusieurs endroit qu'il était important que la panhare soit horizontal, pourquoi?
 
C'est bien plus solide qd elle prend des choques à l'horizontale et niveau géométrie c'est pas top
 
Ok merci pour l info.

Je vois pas en quoi ça change la géométrie du moment qu elle est de la bonne longueur...
 
Put.. de turbo !

Les 4 écrous etaient mort du coup j'ai sorti le burin, ça soulage ! puis perçage taraudage..



IMG_20160330_195740[1].jpg

IMG_20160330_195759[1].jpg

j'ai la sortie des cylindres 1 et 4 gras comparé à ceux du milieu :iconfused:

IMG_20160330_195807[1].jpg
boitier td5, c'est souple c'est cool

IMG_20160330_195807[1].jpg

IMG_20160330_195759[1].jpg

IMG_20160330_195740[1].jpg
 
pour le turbo , je compatie 2 vis coupés sur 4 ce week end ; sinon j'aime bien comment il est monté ton def :pirate:
 
Ok merci pour l info.

Je vois pas en quoi ça change la géométrie du moment qu elle est de la bonne longueur...

Fais un dessin tu vas comprendre.

Si elle est à plat le mouvement sera prévisible. Si elle a un angle elle peut déstabiliser le véhicule sur une compression.

De de plus la panhard doit être parallèle et de meme longueur que la barre de direction pour éviter le bump steer (les roues braquent toutes seules durant le travail de la suspension)
 
il est monté à l’extérieur du chassis sur les p38 je crois

Ok merci

- - - Mise à jour - - -

Fais un dessin tu vas comprendre.

Si elle est à plat le mouvement sera prévisible. Si elle a un angle elle peut déstabiliser le véhicule sur une compression.

De de plus la panhard doit être parallèle et de meme longueur que la barre de direction pour éviter le bump steer (les roues braquent toutes seules durant le travail de la suspension)


Comment ça se passe alors pour les vehicules avec une "grosse rehausse" ou les mec "torde" la barre de direction en "s" pour que les 2 rotules ( elle côté boitier et elle vers la roue) travail à plat?

Tu vois ce que je veux dire?
 
Plié en s ne change rien , les rotules travaillent mieux ; ce qui compte c est la ligne entre les 2 points de fixation de barre de direction cette doit être parallèle à la panhard ça vite d avoir un véhicule imprévisible dans des séries de bosses rapides ( au mieux ça sauve un caleçon mdr )
 
Retour
Haut