• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Land Rover] Def 90 pick up

ddd.jpg
DSC00534 - Copie.jpg
eee.jpg
Sans titre.jpg
je confirme ça passe moins bien dans les ornières avec les ponts de troll je passe un plus plus souvent en force MAIS ça casse pas au moins
80 km/h compteur, 65km/h en réalité il va falloir que je trouve des 9.00/16...:pirate:

ddd.jpg

DSC00534 - Copie.jpg

eee.jpg

Sans titre.jpg

Je confirme aussi compteur dans le sac !!! Mais quel plaisir de rouler sans se poser de question !!

Ca c'est sur sur !
mais pour ceux qui ont 3000€ mieux vaut des ponts land renforcé ça passe mieux et avec le kit hardox ça doit etre redoutable !!

Moi j'ai choisi la solution la moins chère !

Sauf que a l'arriere, si tu inclines le nez de pont, ton arbre ne sera plus "homocinetique". pour mettre un double simple, il ne faut pas que le coté simple prenne de l'angle, sinon vibrations.

A moins que l'arbre dont tu parles, actuellement a l'avant, ne soit un double double.

- - - Mise à jour - - -

Privilégie des 35 10.5 par rapport a des 900x16 (qui ne se deforment pas.. )

Ouais mais si ça vibre à 90km/H c'est pas bien grave je monte meme pas à 70
je verais bien ça me coute rien j'ai pas besoin de dessouder mon support avec le système avec une rotule de direction

et pour les pneus je suis d'accord avec toi mais je privilégi la garde au sol ( les 9.00/16 sont plus haut que des 35) à la qualité du pneu car dans les ornières plus tes haut moins tu a besoin de grip

je dit ça car mes black star mud max on quasi 8ans et ça accroche qd meme

apres ça depend des occasions et donc du prix..

Voilà qui m'apprendra à vouloir faire la course avec des foll'cars sur un terrain défoncer :twisted: C'est un peut l'ultra4 de chez nous haha

IMG_20150818_163133[1].jpg

il faut que mon raidisseur parte de la base sur mes deux prochains

IMG_20150818_163133[1].jpg

pont ar

Bon voilà la bête en M30
IMG_20150821_164300[1].jpg

Plus qu'a etudier les plans pour usiner le bloc pour adapter la rotule à mon A-frame !

ça me permettra de regler l'angle de mon nez de pont sans tout dessouder et de passer mon arbre double croisillon à l'arrière

IMG_20150821_164300[1].jpg

Salut t en es ou ac tes vibrations ?

Moi j ai changer les 2 boîtes du range pour une r380 et une lt230 de disco 300 tdi. Depuis j ai plus aucun bruit de transmission (j avais déjà supprimer les vibrations)
Et je les transformé en Bobtail ;-)

Oui j'ai vu ça pour ton bobtail perso je les prefere en pick up mais on perd la banquette et un coffre au sec...

Pour ce qui ait des vibration c'est roulable contrairement à avant mais ya toujours des petite vibration, car il prend trop d'angle à l'ar

Tu tire pas plus long avec une r380? Un pote en a une sur un 300tdi (disco) et en grande il tire bien plus long que nous genre en 5iem à 90km/h gps il est même pas à 2000tr/min :shock:

- - - Mise à jour - - -

support rotule h.png

Je met le plan si ça peut interesser quelqu'un, sur Raptor4x4 cette ensemble est à 300 € avec la rotule .....4

enssemble support rotule.png

dans cette position je suis à mi-course sur le filetage de ma rotule à peut pret et ça me donne ça , pour mettre un double et ça travaille beaucoup moins !
IMG_20150822_170738[1].jpg

apres j'espere que dans cette position le roulement du pinion d'attaque graisse ...

support rotule h.png

enssemble support rotule.png

IMG_20150822_170738[1].jpg

Ça tire un peu plus long en longue qu auparavent et c est pas plus mal car je suis en 235 85, et donc en tt également un peu plus long mais grâce au couple des ponts de gr je trouve l ensemble agréable court et coupleux

En TT c'est bien mais sur la route j'arrive meme pas à utilisé le moteur comme il se doit ça mouline trop !

Moi je m en plaint pas à une vitesse de croisière de 70 80 km/h
Je connais pas la différence entre un r380 et un lt77, par contre c est bien plus souple et un peu plus long. Le top pour mon range ;-)

bonjour,
je suis interessé par le model de ta rotule je voulais savoir comment tu a fais pour trouver le meme cone que celle d'origine a tu une reference de rotule ou la provenance merci.

Je suis allé dans un garage PL on a regader dans la benne mais aucune ne faisait. Ils mon donc emmener dans leur magasin :lol: avec plusieurs dizaine de rotules différentes et j'ai mesuré les connes des rotules en stock. Dans tout les cas si elle ne faisait pas je pouvait revenir la remettre ! Ils sont cool :Super14:

plan different rotule.png

Y'a de légère différence mais bon j'ai pas de jeux on verra à l'usure

36€ TTC

- - - Mise à jour - - -

J'ai pas de référence sur la rotule ni sur la facture par contre

- - - Mise à jour - - -

Comme je sens que ça va etre la galère pour trouver un taraud M30 pas fin 1.5
J'vais recup une bar de direction qui est filetée comme je veux (en rouge) , la manchonné et souder dans mon bloc

vue coupe.png

plan different rotule.png

vue coupe.png

Dernière édition:
Help

J'ai besoin de votre aide pour trouver un écrous M30x1.5 !!!

J'ai trouver des site mais j'arrive à 30€ juste pour un écrous....

ou si quelqu'un a ça je suis interesse

Merci

regarde sur le site de bafa :http://www.bafa-sa.com/

je dois y aller prochainement.. et mes beaux parent viennent ce w.e . ils habitent a coté de st sever calvados ..donc retour lundi pour eux
si tu trouves ..

a+lff

ps : je viens de regarder .c'est referencé chez eux mais ils faut les appeler pour le stock...:wink:

J'ai fait le même montage que le tien , en prenant une barre de direction PL ainsi j'avais le filetage et le contre-écrou. Pour ce qui est du cône , il faut absolument qu'ils soient identiques sinon ça ne tiendra pas longtemps. J'ai fait tourner une douille conique que j'ai soudée sur le pont et là plus aucun problème de jeu , en 5 ou 6 challenges je n'ai jamais eu besoin d'y retoucher.

oui parce que pour un envoi il te faut un mini de commande (18 zoros) plus les fdp...:icon_frown:

par contre si je vais sur place ...je peux peut etre l'avoir a 6.44 zoros la piece ...:wink:

ensuite meme si ca te fais loin d'aller le chercher chez mes beaux parents je peux te le mettre a la poste ..:wink:

tiens moi au jus , je pense que je vais y aller vendredi aprem

a+lff

MP pour toi ;)

- - - Mise à jour - - -

J'ai fait le même montage que le tien , en prenant une barre de direction PL ainsi j'avais le filetage et le contre-écrou. Pour ce qui est du cône , il faut absolument qu'ils soient identiques sinon ça ne tiendra pas longtemps. J'ai fait tourner une douille conique que j'ai soudée sur le pont et là plus aucun problème de jeu , en 5 ou 6 challenges je n'ai jamais eu besoin d'y retoucher.

Je note j'vais faire tourner ça !
j'ai la barre mais c'etait pas un montage avec contre écrous

voilà la piece à la maison avec la barre de direction manchonnée
IMG_20150925_161258[1].jpg
IMG_20150925_161319[1].jpg

Pour mon bloc je me trimbale 2 vannes c'est pas pratique
On ma recupéré cette vanne manuel, 3 voie avec echapement , y'a plus qu'a brancher et intégrer dans une console de tableau de bord

IMG_20150925_171147[1].jpg
IMG_20150925_171421[1].jpg

IMG_20150925_161258[1].jpg

IMG_20150925_161319[1].jpg

IMG_20150925_171147[1].jpg

IMG_20150925_171421[1].jpg

comme quoi j'avais noté ;)

Comme c'est de la récup ca coute rien mais ça met un peut plus de temps à arrivé

Le def est repeint il était tout beau, j'ai meme pas eu le temps de le prendre en photo qu'il etait deja dans un bourbier

j'ai plus de vibration !!! :twisted::twisted::twisted:
Ca venait de ma rotule centrale qui etait morte !! j'ai juste une petite vibration en 3iem mais c'est rien du tout (c'est un def pas un range). Faut que je contrôle mes croisillons

Je suis repassé en ressort d'origine, nouveaux pare-choc avec le treuil.

Carrosserie refaite, j'ai enfin monté mes élargisseurs avant, mais un talu a eu raison de ma tôle d'aile ( je l'avais mal remonté il devait y avoir du jours entre le tube et la tôle

c'est pas grave il me reste de la tôle j'ai plus qu'a découper ! plus facile à refaire et beaucoup moins chere qu'une aile d'origine !!
P1010140.jpg
P1010141.jpg
P1010142.jpg

P1010143.jpg
Pour la rotule ce n'est pas les mêmes cône par rapport au support mais pour l'instant j'ai aucun jeux...

Merci à le fou furieux pour l'écrou je t'ai laissé un échantillon de la spécialités de la commune ou j'habite ;)

:pirate::pirate::pirate::pirate:

P1010140.jpg

P1010141.jpg

P1010142.jpg

P1010143.jpg

Retour