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Une palombières c'est haut perché pas la mienne! 100" serait un un plus mais trop tard avec le châssis galva et c'est mochepasse ta palombiere en 100" il sera plus stable![]()
Oui tu as raison, je ne roulais pas vite j'étais a 50m de la maison, un accident quoi..Toi quand tu testes, tu testes,...
Même l'arceau.
Depuis le temps qu'on le dit que les muds ça ne vaut rien sous la pluie
Il m'en reste sous la pédale niveau trmins, la pompe regule a 5500trs il me semble, possible d'avoir plus avec des ressort plus ferme et la pi en conséquence
Je suis loins du max en debit gazoil
Le watercooler n'est pas raccordé
Le volant moteur est deux fois trop lourd
J'ai un collecteur d'echapement pourrie
..
Je te laisse imaginer avec un 606 vraiment aboutit !
Et. Ca se Comporte comme un essence, plus tu tape dedans plus ca marche, je pense pas arriver a ca avec un tgv
C'est certain que c'est pas un zd30 ou un rd28![]()
Belles valeurs mais à combien de tr/min ? C'est quoi 400cv à 6000tr et 700Nm à 4000tr ? Voir la pièce jointe 149226C'est certain que c'est pas un zd30 ou un rd28 Voir la pièce jointe 149225
Un ZD30 c'est pas que des compétence en ECU qu'il faut avoir, c'est tout le panel du mécanicien pour reconstruire le moteur dès qu'il merde... piston, culasse, pompe...Salut Rémy,
Je me doute qu'un moteur moderne sort plus de couple a bas régime comme ton zd30 par rapport a un 606 de 1995..
Mais n' aillant pas les compétences en ecu et tout le bordel je reste en inj meca et c'est bien plus fiable, pour ca que je dis qu'il est incomparable ce moteur !
Ca tombe bien en plus j'ai pas de transmission assez solide pour encaisser 540Nm des 1400trs/min!! Comme j'ai du le dire plus haut c'est un moteur fait pour prendre des tours pas pour rien qu'on l'appel le 2jz diesel ! Tu y rajoute la réduction que j'ai,... j'enquille la 5 grande a 30km avec les 38 sans problème c'est un tracteur
Je préfère faire gueuler le 6cyl qu'un pauvre 4cyl qui donne tout et plus rien après 3000tr, y'a plus d'piments![]()

Oui je suis pas étonné, y'a la théorie qui sort des chiffres et ca paraît sympa et la pratique ou ca merde toujoursUn ZD30 c'est pas que des compétence en ECU qu'il faut avoir, c'est tout le panel du mécanicien pour reconstruire le moteur dès qu'il merde... piston, culasse, pompe...![]()
Salut CotentinBonnes fêtes de fin d'année à tous !
Petite news, j'avais des problèmes de pression d'huile après un coup de bourre
C'était donc ma pompe a huile j'avais pris celle d'un 270cdi 5cylindre, mauvaise idée.. je tombais a 0b apres des grosses acceleration
On voit la dif des pompe a huile j'ai prit une neuve chez merco aussi chere de tube que de pompe
J'en ai profiter pour passer en mobil 15w50
Voir la pièce jointe 149156
Puis arrive le test avec la nouvelle pompe a huile...
Voir la pièce jointe 149157
Ca arrache sévère franchement c'est quasiment pas exploitable avec ma géométrie mais c'est funfaut juste y aller molo
Voir la pièce jointe 149158
SalutSalut !
6481800301 pour la nouvelle, celle du 3,2 en rear sump
Et celle du 2,7cdi c'est A6121810201
Les tubes sont plus long car je les avait allongé pour qu'il se monte correctement sur le carter du 648
Si t'a la bonne pompe avec le bon carter c'est bizarre qu'il faille modifier
Montre nous ta prepa







Pour la contre pression c'est la pression que tu mets dans ton collecteur d'échappement, avec les poussoirs hydraulique, les soupapes d'échappement se ferme mal.
En l'occurrence c'était mon turbo qui était vraiment trop petit sinon ouiTu pourrais monter des ressorts de soupapes renforces pour palier a ce probleme.
SalutHaha les ateliers Mercedes... au début il me prenait pour un trou du cul
Je me présentais là-bas avec un numéros de plaque d'immat
Leur reponse : Mr, nous ne sommes pas a Oscaro ici mais chez Mercedes il nous faut le VIN du véhicule !
Au finale c'est moi qui leur donne les références !
Ton joint c'est A0199978048
J'ai pas encore de g mais je roule en 124 ph3 tout les jours (om606)
Pour la contre pression c'est la pression que tu mets dans ton collecteur d'échappement, avec les poussoirs hydraulique, les soupapes d'échappement se ferme mal.
Avec un turbo trop petit ca le fait, et les tgv mal regler/dimensionner si tu remonte quelques page sur ce poste tu verras que j'ai eu se problème, pompe en logne prépare et petit tgv c'est pas top je trouve
Ca ne t'intéresse pas de mettre un multi soupapes (605)?



Stage 23.5, surtout ne pas oublier le .5 pour émoustiller et titiller le kekeLa question est putaing ca correspond au Stage combien ??? Que je fasse mon kevin sur Facebook
Le boîtier de direction de patrol y60 tu l'a monté à l'emplacement du boîtier Land ou légèrement décalé ? Il faut faire des découpes pour qu'il passe non?Salut
moulin om606 pompe dieselmeken 7,5mm
Turbo he351w souffle a 1,5bar (d'origine) collecteurs d'origine avec adaptateur maison, ma quick spoolvalve je la laisse tout le temps ouverte
Collecteur admission raccourcis
Radiateur d'origine avec la pompe craig davies 150l turbine de la pompe meca d'origine découpé
Embrayage sach performance adapté sur volant mono de sprinter et disque normal du def
Embrayage tres dur mais ca patine pas
Entretoise maison
R380
Lt230 juste renforcé au cross pin en 300M
Bloc av Ar
RCV dans le pont av
Boitier de direction y60
90" et les roulettes en 38 sur jante 15 alu toy
J'ai toujours pas mit en fonctionnement le watercooler
Dans cette config ( qui la plus soft) ca doit sortir 300cv au vilo i guess?? En 2 coup de cuillère a pot ( clef de 10) ca prend 350cv a la roue fiable( pour le moteur)
Quand le 110 sera 100% fini je vais peut-être réviser la bv car on est loins des 380Nm que les r380 supporte théoriquement..
Faut je trouve une moulureuse pour mes tube admission ou je vais tourner des bagues pour pas que ca démanche
La question est putaing ca correspond au Stage combien ??? Que je fasse mon kevin sur Facebook
Ce qui pète bien aussi c'est rajouter Rev. x.Stage 23.5, surtout ne pas oublier le .5 pour émoustiller et titiller le keke![]()
Il est placé au mêmes endroit mais entraxe differente avant la galva du châssis j'ai doublé le châssis et contre percéLe boîtier de direction de patrol y60 tu l'a monté à l'emplacement du boîtier Land ou légèrement décalé ? Il faut faire des découpes pour qu'il passe non?
Merci