[Land Rover] Def 90 pick up

Sacree prepa .
Super interressant a suivre .
Je ne pensais pas qu un DEF pouvait sortir se genre de résultat , j en suis loin avec mon td4 D ORIGINE .
 
les td5 sortent autant de couple mais niveaux fiabilité j'ai comme une doute..



Bon avant la peinture je voulais vraiment refaire un arceau digne de ce nom, enfin bien souder et bien cintré

5x6m de t3 en 48.3

J'ai investi dans un tig a la mode en ce moment , rien que pour pointer c'est le kiff

De la marque stahlwerk c'est allemand fabriqué en chine garantie 7ans cartes électronique inclue, et c'est pas chere ! par contre j'aime pas la torche

Les soudures sont pas parfaite, on (la frangine et moi) a pas mal de caniveau a reprendre (enfin surtout moi) mais c'est un plaisirs a faire et ca va etre solide

IMG_20200726_172013.jpgIMG_20200803_161045.jpgIMG_20200805_201021.jpgIMG_20200808_194329.jpgIMG_20200808_194144.jpgIMG_20200808_194118.jpg
 
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Passe beaucoup plus de temps a nettoyer ton metal. Ca va vraiment t'aider.

Essaye une ponceuse orbitale si tu peux. Ca fera moins de degats que le disque flap. Acetone avant de souder. Pareil sur le metal d'apport.

Par contre, beau boulot sur l'ajustage des tubes, ca a l'air tres propre.
 
J'ai fait toutes mes coupes a la meule + gabarit papier

Pour les plus compliqué j'ai contacté AF fabrication il fait des tubes notcher a moins de 10€ et des gabarits sur mesure pour les coupes a 45 90°ect... Il est vraiment sympas et peut faire a la demande avec son imprimante 3D vous pouvez le contacter sur fcbk il est reactif !


Pour le nettoyage, au boulot on fait pas ca et les mecs sortent des joints conforme radio mais ils débutent pas je vais essayer comme tu dis ca va mettre toutes les chances de mon côté ,
@Bentrol vien essayer le tig on aura un regard pro sur le poste

J'ai aussi l'impression de trop chauffer le tube

Screenshot_20200811-172537.jpg

Bientôt...
3kg d'epoxy déjà posé

IMG_20201017_090052.jpg

Bientôt

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IMG_20201101_182635.jpg
 
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Bonnes fêtes de fin d'année à tous !


Petite news, j'avais des problèmes de pression d'huile après un coup de bourre

C'était donc ma pompe a huile j'avais pris celle d'un 270cdi 5cylindre, mauvaise idée.. je tombais a 0b apres des grosses acceleration



On voit la dif des pompe a huile j'ai prit une neuve chez merco aussi chere de tube que de pompe
J'en ai profiter pour passer en mobil 15w50
Screenshot_20201225-190601.jpg

Puis arrive le test avec la nouvelle pompe a huile...


Screenshot_20201225-190544.jpg


Ca arrache sévère franchement c'est quasiment pas exploitable avec ma géométrie mais c'est fun :biggrin: faut juste y aller molo
Screenshot_20201215-022226.jpg
 
Dernière édition:
Toi quand tu testes, tu testes,...

Même l'arceau.

Depuis le temps qu'on le dit que les muds ça ne vaut rien sous la pluie
 
passe ta palombiere en 100" il sera plus stable :MDR49:
Une palombières c'est haut perché pas la mienne! 100" serait un un plus mais trop tard avec le châssis galva et c'est moche

Toi quand tu testes, tu testes,...

Même l'arceau.

Depuis le temps qu'on le dit que les muds ça ne vaut rien sous la pluie
Oui tu as raison, je ne roulais pas vite j'étais a 50m de la maison, un accident quoi..
J'ai rien eu et le def n'a rien non plus, il posait sur l'arceau et sur le flanc des roues qui resortent suffisamment pour protéger la carrosserie !
 
Il m'en reste sous la pédale niveau trmins, la pompe regule a 5500trs il me semble, possible d'avoir plus avec des ressort plus ferme et la pi en conséquence

Je suis loins du max en debit gazoil

Le watercooler n'est pas raccordé

Le volant moteur est deux fois trop lourd

J'ai un collecteur d'echapement pourrie
..
Je te laisse imaginer avec un 606 vraiment aboutit !

Et. Ca se Comporte comme un essence, plus tu tape dedans plus ca marche, je pense pas arriver a ca avec un tgv

C'est certain que c'est pas un zd30 ou un rd28 :biggrin:
 
SD33T 110cv à 4000 et 25mkg à 2000
RD28T 115cv à 4400 et 24mkg à 2400
ZD30 160cv à 3600 et 36mkg à 2000
TD27 100cv à 4000 et 22mkg à 2200
Ça prend des tours un RD28T
 
Dernière édition:
Il m'en reste sous la pédale niveau trmins, la pompe regule a 5500trs il me semble, possible d'avoir plus avec des ressort plus ferme et la pi en conséquence

Je suis loins du max en debit gazoil

Le watercooler n'est pas raccordé

Le volant moteur est deux fois trop lourd

J'ai un collecteur d'echapement pourrie
..
Je te laisse imaginer avec un 606 vraiment aboutit !

Et. Ca se Comporte comme un essence, plus tu tape dedans plus ca marche, je pense pas arriver a ca avec un tgv

C'est certain que c'est pas un zd30 ou un rd28 :biggrin:

Bravo, ça a l'air de bicher! :icon_cool:

Niveau temps de charge du turbo ça donne quoi pour le moment?
 
@Wil C'était pour taquiner remy que j'ai ai compare au moulin nissan hehe

Mais honnêtement, je suis pourtant multimarque, le 606 c'est incomparable

Si tu bouge vers le cotentin j'peux faire tester car j'ai pas de chiffre exacte a te donner juste mon ressenti
On verra si je trouve un banc..

@Sabat43 j'estime a 2500 sans quickspool valve a confirmer a savoir que c'est un turbo monté normalement sur des 6cyl de 6L !
C'est pas désagréable a voir en TT
 
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Tu dirais combien en puissance et couple à une vache près , on reste en Normandie
 
Meme setup a peut pret , cad pompe dpuk hx35. Ca sort 320cv a la roue 611nm au banc sur un def anglais

Les plus puissants sortent 700cv et 1000++nm

L'ancien propriétaire de ma pompe sortait 450cv a la roue en biturbo

Faut garder en tete que y'a juste a monter une pompe en gros ! On touche pas au bloc y'a rien d'électronique injecteur d'origine juste un + au demarreur.. Et tu sors 300 cv fiable
 
Salut Rémy,

Je me doute qu'un moteur moderne sort plus de couple a bas régime comme ton zd30 par rapport a un 606 de 1995..
Mais n' aillant pas les compétences en ecu et tout le bordel je reste en inj meca et c'est bien plus fiable, pour ca que je dis qu'il est incomparable ce moteur !
Ca tombe bien en plus j'ai pas de transmission assez solide pour encaisser 540Nm des 1400trs/min!! Comme j'ai du le dire plus haut c'est un moteur fait pour prendre des tours pas pour rien qu'on l'appel le 2jz diesel ! Tu y rajoute la réduction que j'ai,... j'enquille la 5 grande a 30km avec les 38 sans problème c'est un tracteur

Je préfère faire gueuler le 6cyl qu'un pauvre 4cyl qui donne tout et plus rien après 3000tr, y'a plus d'piments :biggrin:
 
Dernière édition:
Salut Rémy,

Je me doute qu'un moteur moderne sort plus de couple a bas régime comme ton zd30 par rapport a un 606 de 1995..
Mais n' aillant pas les compétences en ecu et tout le bordel je reste en inj meca et c'est bien plus fiable, pour ca que je dis qu'il est incomparable ce moteur !
Ca tombe bien en plus j'ai pas de transmission assez solide pour encaisser 540Nm des 1400trs/min!! Comme j'ai du le dire plus haut c'est un moteur fait pour prendre des tours pas pour rien qu'on l'appel le 2jz diesel ! Tu y rajoute la réduction que j'ai,... j'enquille la 5 grande a 30km avec les 38 sans problème c'est un tracteur

Je préfère faire gueuler le 6cyl qu'un pauvre 4cyl qui donne tout et plus rien après 3000tr, y'a plus d'piments :biggrin:
Un ZD30 c'est pas que des compétence en ECU qu'il faut avoir, c'est tout le panel du mécanicien pour reconstruire le moteur dès qu'il merde... piston, culasse, pompe... :MDR85:
 
Un ZD30 c'est pas que des compétence en ECU qu'il faut avoir, c'est tout le panel du mécanicien pour reconstruire le moteur dès qu'il merde... piston, culasse, pompe... :MDR85:
Oui je suis pas étonné, y'a la théorie qui sort des chiffres et ca paraît sympa et la pratique ou ca merde toujours
Meme un m57 qui est performant et solide, qd je vois les soucis du team synchrogearbox pour des Puta*n de connecteurs oxydé rien que ca je veux oas en entendre parler des moteurs moderne
 
Dernière édition:
Le ZD30 est des années 90 alors dire que c'est un moteur moderne... :mrgreen:
Bref, content que tu es trouvé chaussure à ton pied :wink: Même si perso j'aurais pris un RB pour tourner à 5000tr de moyenne:lol:
 
Grosse révision a venir
Sinon ca roule roule fort c'est pas le moteur qui calle, mais c'est plus l'âne derrière le volant un peu stresant les premiers tours de roues après plusieurs années de boulot !

20210314_174717.jpg
 
Bonnes fêtes de fin d'année à tous !


Petite news, j'avais des problèmes de pression d'huile après un coup de bourre

C'était donc ma pompe a huile j'avais pris celle d'un 270cdi 5cylindre, mauvaise idée.. je tombais a 0b apres des grosses acceleration



On voit la dif des pompe a huile j'ai prit une neuve chez merco aussi chere de tube que de pompe
J'en ai profiter pour passer en mobil 15w50
Voir la pièce jointe 149156

Puis arrive le test avec la nouvelle pompe a huile...


Voir la pièce jointe 149157


Ca arrache sévère franchement c'est quasiment pas exploitable avec ma géométrie mais c'est fun :biggrin: faut juste y aller molo
Voir la pièce jointe 149158
Salut Cotentin
Beau boulot..!!!! une question tu aurais la ref de tes pompes à huile merco que tu as monté ?....j'ai acheté une pompe à huile de 270 cdi w203...elle me parait plus courte que la tienne,d'ailleurs le tube n'est pas assez long.(montage sur un om602 avec carter 270cdi) Merci d'avance
 
Salut !
6481800301 pour la nouvelle, celle du 3,2 en rear sump

Et celle du 2,7cdi c'est A6121810201
Les tubes sont plus long car je les avait allongé pour qu'il se monte correctement sur le carter du 648

Si t'a la bonne pompe avec le bon carter c'est bizarre qu'il faille modifier

Montre nous ta prepa
 
Salut !
6481800301 pour la nouvelle, celle du 3,2 en rear sump

Et celle du 2,7cdi c'est A6121810201
Les tubes sont plus long car je les avait allongé pour qu'il se monte correctement sur le carter du 648

Si t'a la bonne pompe avec le bon carter c'est bizarre qu'il faille modifier

Montre nous ta prepa
Salut
Cool merci pour ces infos.
Mon carter d'huile est un carter de 270 cdi w203...ca va le faire.Par contre la pompe à huile que j'ai achete proviens aussi logiquement d'une 270.....mais elle ne va pas bien.Le pigon est plus petit...le carter est trop fin,puis lorsque j'examine tes photos,il n'y a pas de double tube,indispensable pour transferer l'huile je suppose(voir photos)
Les pompes à huile,en haut origine,en bas logiquement 270 ref 6111810201

IMG-1469.jpg

IMG-1484.jpg

IMG-1481.jpg

Tu as achete ta pompe chez merco ca vaut quoi?

Pour ma prepa, moteur om602 tgv croma intercooler ,boite getrac inversé merco,bt et pont de G sur chassis et caisse de vitara tubé...un truc qui ressemblerai à ca...
58441996-2698934090181009-6404031907486498816-n.jpg
59459413-2698934200180998-2495038062359216128-n.jpg

Pour l'instant j'en suis là
IMG-1474.jpg
IMG-1472.jpg
J'suis pas encore sortie de l'auberge....
 
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Salut !
Alors je me souviens plus exactement du prix on va dire 150 la pompe sans les tuyaux ! Et j'ai payé 30 et 70€ (de souvenirs Ht) pour les deux petit tuyaux j'ai halluciné ! D'ailleurs le gars chez merco ne trouvait pas les références des tubes !
Le seconds tube c'est un retour (je crois) et y'as 2 aspirations une avant arrière
Fait attention de ne pas oublier le joint torique car ton nouveau montage en aura besoin entre le bloc et la pompe a huile sinon pas de pression !

Quand je regarde la ref 6111810201 ca me parle de la pompe du 2,2 cdi


A toi de voir si tu prend une occasion ou neuf

Sympa le vit !
Les diesel merco sont géniaux ! En revanche ils n'aiment pas les contres pression...
Penses tu monter une pompe prépare ?
Le tgv risque de demander du jus en plus pas sur que la pompe donne assez
 
Bonsoir
Justement pour le torique le magasinier merco ne me le trouve pas.....tu aurais pas une ref par hazard ?
Par contre sur la pompe à huile d'origine il n'y à pas d'étanchéité.
Pour les moteurs merco.....tu parles à un pur Gtiste qui roule en om603....qui a remplacé un om617A......qui à remplacé un om 617:icon_cool::icon_cool:
Tu parles de contre pression...à quel niveau?
Pour la pompe je verrai suivant les essais.
 
Haha les ateliers Mercedes... au début il me prenait pour un trou du cul ☺️
Je me présentais là-bas avec un numéros de plaque d'immat
Leur reponse : Mr, nous ne sommes pas a Oscaro ici mais chez Mercedes il nous faut le VIN du véhicule !
Au finale c'est moi qui leur donne les références !
Ton joint c'est A0199978048

J'ai pas encore de g mais je roule en 124 ph3 tout les jours (om606)

Pour la contre pression c'est la pression que tu mets dans ton collecteur d'échappement, avec les poussoirs hydraulique, les soupapes d'échappement se ferme mal.
Avec un turbo trop petit ca le fait, et les tgv mal regler/dimensionner si tu remonte quelques page sur ce poste tu verras que j'ai eu se problème, pompe en logne prépare et petit tgv c'est pas top je trouve

Ca ne t'intéresse pas de mettre un multi soupapes (605)?
 
Pour la contre pression c'est la pression que tu mets dans ton collecteur d'échappement, avec les poussoirs hydraulique, les soupapes d'échappement se ferme mal.

Tu pourrais monter des ressorts de soupapes renforces pour palier a ce probleme.
 
2256
j'avais réglé les aubes fermé il callait sur des coups de gaz au point mort j'ai ouvert les aube de la gv grace a la bute. C'était mieux mais en roulant qd je taper dedans il moteur finissait par caller
Bref meme avec des ressort plus dure ca n'aurait rien changé et meme si ca avait fonctionné j'aurais eu des egt trop élevé car trop de pression

La pompe préparé envoie severe j'ose meme pas imaginer en 8mm

La je dois etre a 300cv sur le réglage le plus soft cad dire pression du holset d'origine
 
Haha les ateliers Mercedes... au début il me prenait pour un trou du cul ☺️
Je me présentais là-bas avec un numéros de plaque d'immat
Leur reponse : Mr, nous ne sommes pas a Oscaro ici mais chez Mercedes il nous faut le VIN du véhicule !
Au finale c'est moi qui leur donne les références !
Ton joint c'est A0199978048

J'ai pas encore de g mais je roule en 124 ph3 tout les jours (om606)

Pour la contre pression c'est la pression que tu mets dans ton collecteur d'échappement, avec les poussoirs hydraulique, les soupapes d'échappement se ferme mal.
Avec un turbo trop petit ca le fait, et les tgv mal regler/dimensionner si tu remonte quelques page sur ce poste tu verras que j'ai eu se problème, pompe en logne prépare et petit tgv c'est pas top je trouve

Ca ne t'intéresse pas de mettre un multi soupapes (605)?
Salut
Merci pour la ref du joint.
J'essaye de faire léger aussi bien en poids qu'en budget...du coup je fait au plus simple et j'ai opté pour un 602 pour limiter les frais.
J'ai fait un montage à blanc avec une pompe de 270 cdi d'un copain ,pas trop mal hormis la fixation arriere droite,elle est dans le vide,tu l'as supprimé ou tu as trouvé une solution
avec une vis de palier de vilo fileté ?

Inked-IMG-1469-LI2222.jpg
 
Sur le 606 j'ai pas eu besoin mais sur les 603 et 602 effectivement il faut le vis percé et taraudé
Référence a6030110571
Je pense que c'est la même référence pour le 602 comme c'estnles même moteur
 
Bon hier petit test pour déterminer a quel régime le turbo turbo charge grâce a la vitesse gps et le ratio calculator ashcroft (car j'ai pas de compte tour )

J'ai 0,1 bar a 2000 trmin-40kmh en 3ème
1,5b a 3000tr- 60kmh en 3iem)
(Pmax pour l'instant)
Sans quickspool valve

Donc les Tgv je les mets au placard, c'est un petit lag pour la grosseur du turbale

IMG_20210508_173356.jpgIMG_20210523_194055.jpg
 
Mais quelle est cette matiere visqueuse au sol? Je croyais que la secheresse frapait toute la france? :mrgreen:
 
Salut vraiment tu as fait du super taf sur ton def.
Est ce qu'il serait possible que tu nous fasse un bref récap de ton montage?
Niveau moteur, pompe go, embrayage, boîte, en gros ta config actuelle...
Ce serait vraiment cool.
 
Salut
moulin om606 pompe dieselmeken 7,5mm

Turbo he351w souffle a 1,5bar (d'origine) collecteurs d'origine avec adaptateur maison, ma quick spoolvalve je la laisse tout le temps ouverte

Collecteur admission raccourcis

Radiateur d'origine avec la pompe craig davies 150l turbine de la pompe meca d'origine découpé

Embrayage sach performance adapté sur volant mono de sprinter et disque normal du def
Embrayage tres dur mais ca patine pas

Entretoise maison
R380
Lt230 juste renforcé au cross pin en 300M
Bloc av Ar
RCV dans le pont av
Boitier de direction y60
90" et les roulettes en 38 sur jante 15 alu toy

J'ai toujours pas mit en fonctionnement le watercooler

Dans cette config ( qui la plus soft) ca doit sortir 300cv au vilo i guess?? En 2 coup de cuillère a pot ( clef de 10) ca prend 350cv a la roue fiable( pour le moteur)

Quand le 110 sera 100% fini je vais peut-être réviser la bv car on est loins des 380Nm que les r380 supporte théoriquement..

Faut je trouve une moulureuse pour mes tube admission ou je vais tourner des bagues pour pas que ca démanche

La question est putaing ca correspond au Stage combien ??? Que je fasse mon kevin sur Facebook
 
Dernière édition:
Salut
moulin om606 pompe dieselmeken 7,5mm

Turbo he351w souffle a 1,5bar (d'origine) collecteurs d'origine avec adaptateur maison, ma quick spoolvalve je la laisse tout le temps ouverte

Collecteur admission raccourcis

Radiateur d'origine avec la pompe craig davies 150l turbine de la pompe meca d'origine découpé

Embrayage sach performance adapté sur volant mono de sprinter et disque normal du def
Embrayage tres dur mais ca patine pas

Entretoise maison
R380
Lt230 juste renforcé au cross pin en 300M
Bloc av Ar
RCV dans le pont av
Boitier de direction y60
90" et les roulettes en 38 sur jante 15 alu toy

J'ai toujours pas mit en fonctionnement le watercooler

Dans cette config ( qui la plus soft) ca doit sortir 300cv au vilo i guess?? En 2 coup de cuillère a pot ( clef de 10) ca prend 350cv a la roue fiable( pour le moteur)

Quand le 110 sera 100% fini je vais peut-être réviser la bv car on est loins des 380Nm que les r380 supporte théoriquement..

Faut je trouve une moulureuse pour mes tube admission ou je vais tourner des bagues pour pas que ca démanche

La question est putaing ca correspond au Stage combien ??? Que je fasse mon kevin sur Facebook
Le boîtier de direction de patrol y60 tu l'a monté à l'emplacement du boîtier Land ou légèrement décalé ? Il faut faire des découpes pour qu'il passe non?
Merci
 
Le boîtier de direction de patrol y60 tu l'a monté à l'emplacement du boîtier Land ou légèrement décalé ? Il faut faire des découpes pour qu'il passe non?
Merci
Il est placé au mêmes endroit mais entraxe differente avant la galva du châssis j'ai doublé le châssis et contre percé

il est du côté extérieur du châssis ca laisse de la place pour le moteur
 
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