[Land Rover] Def 90 pick up

Salut ! Sympa de prendre des nouvelles !
Je vien tout juste de rentrer d'Amérique centrale...

Le def, le moteur est monté le refroidissement aussi, je lui modifie la traverse arrière pour monter un treuil. Ensuite je demonte tout, le chassis partira en galvas, je met la carrosserie propre puis remontage complet avec pompe préparé si les essais vont bien..

Le radia de la boite meca est il utile sur la r380 ? Je me tate a en mettre un si vous avez des infosbsur le montage

Merci et bonne fete de fin d'anné !

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Bon je pourrai ouvrir un autre poste car je recommence de zéro Avec mon châssis et le tablier que je vien d'aller chercher au galva

Ca était long de tout nettoyer (intérieur) + sablage au karcher
Ca restera donc on 90" pour un bn moment et avec des gros gommare

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Barre de direction et accouplement usiné ca risque que pas de bouger..
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Noter la Difference entre 15€ et 30€ pour une rotule ....
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Top de remonter des pieces propre
Le pont avant attend le bloc
La Bt attend sont kit roulement la croix du diff renforcé

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Les Ponts sont couper pour gagner 2cm de garde au sol
 
Dernière édition par un modérateur:
Oui vendu pour du 38mais c'est 36,5/12,5/15 je les commanderai une fois la carrosserie posé car je suis en hauteur d'origine voir plus bas donc j'aurais les passages de roues a refaire totalement
Monté sur jante toy alu usiné pour passe l'alesage a 110
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Ca etait la grosse reflexion/prise de tete niveau taille de roues par rapport a l'empatement (90") car théoriquement je lis partout que faudrait que je passe en 100 voir plus pour du 36,5

Sauf que pas mal de voitures roule en empattement "normale" mais avec des portiques (vitara ne notre voisin normand) une jeep du sud ouest, 105" portique et 38,5" ect
Et je parle même pas des gr (92") en +15cm avec des 37
donc mon petit 90 sera toujours plus stable en straight axles qu'eux, meme avec des 38" et je pense pas faire de rapide..

J'avais fais un petit schéma a l'échelle avec les cotes de la jeep (qui est stable) en comparaison avec mon def en 36,5 on voit bien que la jeep meme avec un 105" n'est pas plus stable que me 90
Peut-être que je me trompe Screenshot_20190511-114256.jpg
 
Dernière édition:
C’est la position du centre de gravité qu’il faut comparer, pas la hauteur malheureusement ;)
 
Je suis d'accord mais des gros pneus + portique, c'est juste enorme les portiques.. Ca te rehausse tout de suite de 150/200mm ton Cg
J'suis sur qu'au finale mon CG est plus bas dc plus stable



J'ssaye juste de me rassurer de pas avoir modifié le châssis avant le galva
 
Je suis d'accord mais des gros pneus + portique, c'est juste enorme les portiques.. Ca te rehausse tout de suite de 150/200mm ton Cg
J'suis sur qu'au finale mon CG est plus bas dc plus stable



J'ssaye juste de me rassurer de pas avoir modifié le châssis avant le galva

Est-ce que tu prend en compte que les ponts portique, c'est du poids en bas ? Car cela joue sur la stabilté... La jeep que je t'ai montré a très peut de poids en haut...
 
je ne comprends pas bien le rapport entre l'empattement et le centre de gravité??? la largeur de voie oui mais l'empattement, en descente, monté oui pour la stabilité casquette ou tonneau arriére mais là??? vous pouvez m'eclairer, merci et le vitara vu le poids d'origine il doit pas bien avoir trop de mal en dévers au vu de l'elargissement
 
Salut,

Effectivement l empattement fait rien pour les dévers

Les vit montés sur portiques ont des ponts légers alors à voir comment est fait la partie suspendue de l'auto (châssis caisse etc)

Par exemple le vit measson est bon car il y a plus rien en haut comme poid et d autres avec énormément de poid (arceaux treuils etc etc...)

Les meilleurs règles c'est mets tout le poid en bas... Et enleves tout ce qui sert à rien en haut

A+
 
quelqu'un aurait une hauteur idéal de centre de gravité par rapport au poids? je m'exlique une auto de 2t aurait moteur boite et ponts, roues en dessous du centre gravité ou au max au niveau du centre, aevc pour cette aprtie méca environ 1t100, merci
 
Plus c'est bas, mieux c'est. C'est la seule chose a savoir.

Meme si je te dis 60cm, je voudrais savoir comment tu vas mesurer la position du centre de gravite reel.
 
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Bizarre j'ai un arbre primaire qui a les percage pour la lubrification de l'arbre de Bv donc top !
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Montage du kit roulement synchrogearbox avrc le crois renforcé en 300M
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Montage du bloc avant

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Essaie pliage pour le tableau de bord alu !
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a la basse je j'etais e souple à certain endroit, j'ai tout repasser en dure , on apercoie la tuyauterie ci dessous
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Ne faisant pas partie de la sélection de figurants pour accueillir notre merveilleux Président sur le chantier naval, je suis payé a la maison , j'ai donc pu monter mes pneus !! 38X12.5X15 91.5CM 50kg/roue monté sur jante en 8 + chambre à aire


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Refection des etriers a neuf !

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ah tu doit pas être à la taille manequin pour l'acceuil du président au moins tu a été payé, c'est top, et bravo bel ouvrage
 
Précablage des communs et modif des inters a levier pour avoir le voyant en veilleuse et pas en position "on"

Ca prend du temps..
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Yes pas de préchauffage, il a prit un pshitt de startpilot...
Ca ca va rester comme ca

J'ai fait les premiers tours de roue, faut que je règle la gestion du tgv, j'ai pas encore mit le nez dedans

Bonnes fêtes !
 
Salut les pirates, bon apres quelques essais ma pompe a eau électrique additionnelle mercedes n'es pas assez puissante pour faire circuler l'eau et refroidir mon watercooler..
Avez vous des pompe a me conseiller ?
 
Salut les pirates, bon apres quelques essais ma pompe a eau électrique additionnelle mercedes n'es pas assez puissante pour faire circuler l'eau et refroidir mon watercooler..
Avez vous des pompe a me conseiller ?
@Matt'rol avait un pompe électrique de Volkswagen mais je ne connais pas la réf...
 
Y a des pompes électriques de recirculation sur transporter t4 mais je n en connaît pas les caractéristiques
 
J'vais t'installer un siege dans la benne a côté du radia alors :biggrin:

A première vu c'est la meme chose que j'ai, elles sont monté sur toute les w124 et w210

J'ai l'échangeur devant et le petit radia dans la benne a mon avis ca fait trop loins

tu te mets la manivelle a coté de toi ça sera plus simple....

La pompe sur les merco c'est pour le circuit de chauffage, trop petit pour ton utilisation.
 
Je sais que c'est pour le chauffage, elle se met même en route en cas de surchauff sur la voiture...
J'irais voir dans une casse pour cette pompe

Sinon j'ai reçu ca, du Dieux du diesel mercedes....


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j'vais brûler un cierges pour mon embrayage.... Ca devrait envoyer
 
:49025-7_gif:

Alors du coup c'est quoi ton combo :
pompe quel diamètre ?
quel turbo ?

Tu lui as apporté tes injecteurs aussi ?
 
Éléments 75L3
48/140cc 180 max
Debit max a 5200rpm

Avec un 2256 du m57 et une gestion de turbo du coup j'ai un' actuator (depression) avec le quel je programme lanpression que je veux avec une pression max a haut ou bas régime

C'est pas conseillé avec le 606... Il me faudrait un He351v c'est le tgv du 6,7 cummins ou un hx35 ou 40

Mais bn je vais pas dépasser les 250cv donc le turbo de BMW devrait survivre...

Les inj sont d'origine
 
Bon, apres avoir démonté le turbo 5 fois, remit de turbo d'origine puis remit le tgv refait/ controlé le callage de la distribution..

La conclusion c'est que la pompe envoie tellement que la géométrie variable bride a bloque les gaz a tel point que les soupapes d'échappement se ferme mal !!!!!
Rien qu'a l'arrêt (pas en charge) j'accélère a peine j'ai 1b de pression

Comment ils font sur les M57 ? Voir la pièce jointe VID_20200124_190212.mp4
 
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Exactement le même problème sur un gr avec pompe 12mm et turbo d’audi neuf, le turbo à fini par peter :mrgreen:
 
Punaise! Tu montes quoi du coup ??
Le moins chere ca reste un hx35w, hy35w ou encore he351w avec quickspool valve

Le hy a un corp d'échappement plus petit donc monte plus vite en pression tout en laissant un flux de gaz important

Le he351ve difficile a trouver et chère
 
:biggrin: j'ai craqué ! Ca devrait respirer comme il faut maintenant

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Dernière édition par un modérateur:
Nan son évolution, he351w, il charge normalement plus tôt et moins d'egt

T'as la référence (y'en a plusieurs) sur la photo du carton, c'est Renaultault truck qui m'a fournit il l'avait meme en stock !
 
Bon pas facile de tenir le turbo de 15kg et pointer en position

Sur un 606 au sol ca facilite le truc

L'ideal aurait ete de refaire un colecteur d'échappement ou d'en acheter un pour recentrer le turbal, j'ai l'alternateur juste devant du coup j'ai du lui mettre un peu d'angle, normalement ca devrait graisser quand même ????

Faut que je vois pour faire un tirant pour soutenir ma tuyauterie car le turbo est lourd...

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Elec fini, Embrayage sach monté , papillon d'échappement maison monté, ligne inox monté

Premier essais full gaz, pied au plancher, ca pousse sévère mais vraiment... ca respire grave et j'étais pas a fond je me suis arrêté bien avant

2ans apres le premier démarrage du 606 et beaucoup de test..
Pour au finale finir sur un moulin avec le set up basic et efficace je regrette pas le tgv du tout reste a affinée les réglages
Tout tourne ronds la bv encaisse apparemment, ca vibre pas, les 38 passsent sans rehausse, les blocs fonctionnent



Prochaine etape la carrosserie et peintures

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Avec la qsv, j'ai l'ouverture du papillon a un peu plus de 1b, apres ca bascule sur le twinscroll.
Faut que je teste en mettant une gopro pour voir si ca s'ouvre bien ou si ca grippe...

Je ferai des essais avec et sans pour voir la différence
 
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