• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Land Rover] Def 90 pick up

Cotentin

Ca passe! Si si ca passe!!
Prépas XL
je me suis déjà présenté mais je fais un petit recap.

Je suis alternant en BTS CHAUDRONNERIE.

Le bute est d'avoir quelque chose de fiable. (Pas simple avec un land diront certain ):MDR49:
moteur 288 000 200tdi d'origine (j'hésite à le modifié, les pièces commence à se faire rare, sinon le reve serais de mettre un 6bt !:lol:
lt230 ratio de def normal
pont 10 can:padrole.smileysmile (remplacement par pont de Mercos, que j'ai déjà mais en 460.. OU patrol y60 /y61

actuellement je suis en train de faire l'arceau exter avec les ailes en tubes.
Je fais tout moi même avec une mingorie, et qd je vois les full tube qu'il y a sur se site je me dit que y'a des artiste ici ! !

je fait mon arceau en live comme un gas qui a de l'expérience grossière erreur haha, et je me dit qu'une bonne préparation avant permet de gagner beaucoup de temps du coup pour les ponts donc pour tous se qui est tirant (3 link avant) je vais tout faire sous solidwork ou inventor tout dépendra de se que j'arrive à avoir chez moi.

Les photos vont vite arrivé pour se qui est de la carrosserie je pense avoir bientôt fini !

j'attend toutes vos remarque surtout négative c'est souvent plus constructif :wink:
PA240257.jpg le def après la première étape le passage en pick up.

PA240257.jpg

Dernière édition:
Je voudrai monter le mien pareil en pick up et niveau km je suis pareil sauf que j'ai pression turbo modifier et pompe modifier pour plus de peche et no souci pour l'instant

Je voudrai monter le mien pareil en pick up et niveau km je suis pareil sauf que j'ai pression turbo modifier et pompe modifier pour plus de peche et no souci pour l'instant

Le passage en pick up je l'ai fait en une soirée ça va vite ! le problem c'est le prix des toits est qu'il ne faut pas etre grand !
je pense aussi faire cette modif moteur, ça reste fiable .Ca finira peut être avec un TGV mais la j'ai peur pour la culasse ..

Sur le mien le joint culasse ai tres recent suite a un probleme de chauffe du au ventilo d'orgine donc out cette m**** et mise en place d'un ventilo electricque avec sonde sur durite superieur et en plus une mise en marche forcer au cas ou et la tous nickel :lol:

Fais des ailes tubulaires et revends tes ailes qui sont encore a peu près en état....
ca t évitera de les niquer et ça te ramènera un joli billet à réinvestir dans des choses utiles......

pour les pont le g460 risque d être problématique .....
Rotation non adaptée.....

plus simple sur le gr qui tourne dans le bon sens !

Fais des ailes tubulaires et revends tes ailes qui sont encore a peu près en état....
ca t évitera de les niquer et ça te ramènera un joli billet à réinvestir dans des choses utiles......

pour les pont le g460 risque d être problématique .....
Rotation non adaptée.....

plus simple sur le gr qui tourne dans le bon sens !

C'est se que je me disais au début mais je veux tout garder dans le cas ou je voudrais le remettre en configuration d'origine, j'ai de la place pour stocké alors bon...
P9220209.jpg le voilà au début

Pour les ponts vu que je travaille dans une boite de decoupe jet d'eau, sciage, pliage, je pensais à scier en 3 parties pour retourné le diff mais je perd le bloc avant ! et pour le couple conique je ne sais pas si il supportera longtemps les marches arrière. :valoranim01:

- - - Mise à jour - - -

Sur le mien le joint culasse ai tres recent suite a un probleme de chauffe du au ventilo d'orgine donc out cette m**** et mise en place d'un ventilo electricque avec sonde sur durite superieur et en plus une mise en marche forcer au cas ou et la tous nickel :lol:

Mon ventilo est en directe, pour l'instant je suis calme je charcute pas trop dans les bourbiers donc ça chauffe moi du coup :)

- - - Mise à jour - - -

voilà ou en est l'arceau ! apres 5 week end de taff
:twisted:

P9220209.jpg

PC290223[1].jpg

En attendant que la peinture sèche, y'a t'il des pirates qui ont déjà fait la modif pour le sens de rotation des ponts de 460 ? ça serais sympas
http://www.leboncoin.fr/voitures/592302889.htm?ca=4_s ya ça sur leboncoin un range avec des ponts de merco quelqu'un connais ça peut peut être m'aider

apres lecture de l'article sur la légende urbaine des ruptures de transmission en marche arriere, si j'ai tout compris c'est plus fragile pcq ils ont déjà subit de gros effort en marche avant, donc à l'origine c'est aussi solide dans les deux sens
j'en conclu donc que retourné le diff n'engage en rien la solidité du couple conique et des demi-arbre dans mon cas (sachant que mes ponts non jamais fait de TT , ils n'ont pas forcé )
est ce que je me trompe ?

Je tate le terrain je suis pas sur de le faire, si y'en a qu il veulent les échanger contre des ponst de gr ou de 61 ça peut toutjours se faire:wink::wink:

le plus simple pour gardé tes pont merco et les deux bloc est de monté le transfert merco avec. Sinon je vois pas l'interet. Beaucoup de boulot et pas simple en plus, tu perd un bloc et au final, moins solide que des pont d'Y60.

Je suis donc à la recherche de ponts de patrol GR !
les ponts de G sont à vendre ou à échanger si ça intéresse quelqu'un !!! je peux vendre la BT avec

Ha encore un pick up :icon_cool:

Pour les pièces de land, elle ne se font pas rare, ne t'inquiète pas :mrgreen:

pas mal l'arceau :icon_cool:

on attend la suite :wink:

Merci ça motive !!!
je touche la fin !plus qu'a adapter les feux sur mes ailes , peinture et hop montage

Petite question niveau du chauffage ou est ce que je pourrais situé l'asspiration, qd je vois sur les defs équipé de ces ailes ils n'ont pas l'a bouche d'aspiration ?

Salut pour les photos demain je pense, j'ai pas pu avoir de tracteur, ou de bras supplémentaire pour re poser la cage définitivement du coup elle attend sagement !

- - - Mise à jour - - -

Bon voilà j'ai enfin pu extraire les photos de mon portable du coup les photos dans le topic sont pas dans le l'ordre chronologique...

IMG00534-20131208-1754.jpg

apres avoir fait la premiere face de l'arceau je me suis attaqué aux ailes !
IMG00505-20131103-1125.jpg

apres découpe à la meule des tôles alu en 2mm (j'aurais du prendre plus fin )

IMG00529-20131130-1600.jpg
les ailes en sont toujours au meme point je doit adapter mes nouveaux feux, je viens de m'apercevoir que paddock m'a envoyé deux feux Gauche ...

la je me casse la tete pour mettre le toit de pick up je l'avait déjà monter cetait niquel et là impossible de le caller comme il le faut !
Quand je calle le toit le derriere et pas ok et quans je calle le derriere le toit dépasse de la baie d'un coté :icon_eek:

IMG00505-20131103-1125.jpg

IMG00534-20131208-1754.jpg

IMG00529-20131130-1600.jpg

j'ai tout de même réussi à mettre le toit avec l'aide de mon père.

Bon vieux system D pour le levage

P1250262.jpg

arceau mit en place

faut que je j'aille acheter 2 autres feux pour la rampe
P1250264.jpg

P1250263.jpg

voilà une bonne étape de faite !
Demain les ailes !

Il me manque un tube horizontale entre les deux tubes de la benne pour être bien

P1250264.jpg

P1250262.jpg

P1250263.jpg

P1250267.jpg

Enfin !!!!!

Apres un dernier sprint le voilà opérationnel !

une photo apres la rando d'aujourd'hui (fini samedi soir, rando aujourd'hui, après plusieurs mois de garage ) qui à était écourté car je n'avais plus d'embrayage.

P2090282.jpg

Il me reste les joints de porte,
protéger mes feux de l'intérieur dans le passage de roue
adapter les élargisseurs d'origine
monter les 4feux sur la rampe ( avec montage elec qui permet de les mettre en veilleuse 20% et en plein far 100%)
montage arbre grand angle ar
réviser la direction assisté qui ne l'est plus trop :MDR49:
montage treuil ( peut etre qu'un seul en centrale si quelqu'un la déjà fait ?????) :twisted:
une vrai calandre inox ou alu
et surtout enlever ces putain de filtre britpart de merrrde ! :iconfused:

Tu as toujours les ponts d'origine ?

pour les élargisseurs, j'ai viré ceux d'origine et j'ai monté des bandes en caoutchouc (des courroies de presse a balle ronde) c'est beaucoup plus facile pour nettoyer dessous

Salut Romano.
Oui je suis toujours avec les ponts d'origine, je cherche des ponts de GR ! (possibilité de les échanger contre des ponts de mercos bloc av/ar)

pour les élargisseurs j'y est pencé mais comment les as tu fixé ?
Sachant que mes tôles non pas de pince vers l'intérieur.

Salut Romano.
Oui je suis toujours avec les ponts d'origine, je cherche des ponts de GR ! (possibilité de les échanger contre des ponts de mercos bloc av/ar)

pour les élargisseurs j'y est pencé mais comment les as tu fixé ?
Sachant que mes tôles non pas de pince vers l'intérieur.

Sur les ailes d'origines c'est plus simple c'est vrai ... pourquoi ne pas riveter une petite cornière le long de l'aile a l'intérieur et mettre ensuite la bande en caoutchouc

Faut passer la cornière à la rouleuse, c'est faisable ,mais sachant que j'ai pas un rayon régulier...
XS offroad en vend mais c'est genre 20€ le mètre :icon_rolleyes:

OU faudrait que je j'entaille mes tôles tout les 10mm pour tout replier vers l'intérieur (comme pour faire le principe d'origne) mais ma peinture et faite, du coup si y'en a qui vont se lancé pensez s'y avant :wink:

OU, OU, OU riveté plein de petite cornière !

Faut passer la cornière à la rouleuse, c'est faisable ,mais sachant que j'ai pas un rayon régulier...
XS offroad en vend mais c'est genre 20€ le mètre :icon_rolleyes:

OU faudrait que je j'entaille mes tôles tout les 10mm pour tout replier vers l'intérieur (comme pour faire le principe d'origne) mais ma peinture et faite, du coup si y'en a qui vont se lancé pensez s'y avant :wink:

OU, OU, OU riveté plein de petite cornière !

Sur mon sam',
Corniere en alu entailler pour lui faire prendre l'arrondi de l'aile, et riveter tout les 5cm sur l'aile.

Ah cool merci les gas !
j'me crois en cours de techno , en recherche d'innovation technologique ! :lol:

j'vais opéré comme titi66 :Super14:
Plus qu'a trouver du caoutchouc

Retour