• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Land Rover] Def 90 pick up

Ah cool merci les gas !
j'me crois en cours de techno , en recherche d'innovation technologique ! :lol:

j'vais opéré comme titi66 :Super14:
Plus qu'a trouver du caoutchouc

Tapis de carrière renforcé ou un truc du style.
J'ai trouver sa chez deléon Figueres, mais je crois que c'est que sur perpi.
Sa fait presque 1cm d'épais avec une tresse tissu dedans, ce qui fait que sa fait pas de vague, fin pas pour le moment en tout cas. Et pourtant ils font plus de 20cm de large.

?

pour les élargisseurs, j'ai viré ceux d'origine et j'ai monté des bandes en caoutchouc (des courroies de presse a balle ronde) c'est beaucoup plus facile pour nettoyer dessous

Comme je l'ai dis plus haut des courroies de rond baller c'est pas mal pour faire des élargisseurs

Salut les pirates! :mrgreen:

Apres la grosse rando d'aujourd'hui, ya quelque petite truc à coriger ça peut aider certain si il se lance

Alors au pied de mes tôles d'ailes j'aurais du faire des renforts (comme sur les ailes d'origine) car la tole à plier avec une banche

mon radia j'y ai pas pensé mais il n'etait plus maintenu en haut donc le visco à unpeut casser le carter en plastique

étanchéifier les feux ! au niveau de l'ampoule ! la je sais pas quoi y mettre ????

ah oui j'ai explosé mon pare brise a cause d'une branche ! Du coup j'en cherche un si quelqu'un à une adresse ça serait fort sympathique !!

un range Fiat bobtail pick up, de 3,5 diesel était à la rando et je peut vous dire que le mélange italo-englais ça ramone sec ! :MDR49:
je mettrais des photos dans la semaine

- - - Mise à jour - - -

mieux qu'une photo une video
[video=youtube;IiTZVA9Gkuo]https://www.youtube.com/watch?v=IiTZVA9Gkuo&feature=youtu.be[/video]

- - - Mise à jour - - -

[video=youtube;WROSC3V1o6Y]https://www.youtube.com/watch?v=WROSC3V1o6Y&feature=youtu.be[/video]

Tu as toujours les ponts en 10 cannelures ? :icon_rolleyes:

c'est la vidéo ou il y a des bruits bizarre :icon_rolleyes:

pour le pare brise tu peut mettre des câbles entre le toit et le bout des ailes

pour les phares a par du silicone ...

Le bruit bizarre c'est le visco qui touche le carter en plastique,
sinon toujours en 10 can ! je cherche des pont de patrol toujours et un treuil
pour les cables, même avec ça aurait fait pareil !

turbo

Hello les pirates !

Je pense que le turbo de fiat croma ça parle à tout le monde ?
Je voudra faire la meme modif mais avec le turbo de l'espace II 2.5L td c'est un TGV aussi.
Est-ce plus difficile à adapter, au niveau de l'admission et de l'échappement sachant que j'ai un 200tdi d'origine defender (turbo vers le haut)
En plus c'est moins chère et y'en plus en vente par chez moi que ceux de Croma

http://pirate4x4.fr/showthread.php/8617-montage-TGV-sur-RRC-300-TDI

Je vous le demande car j'en ai pas un sous la main.
:Super14::Super14:
Merci d'avance

Donc intercooler gros volume ?
J'vais faire le tour des casses pour trouver une croma ! 2L TDID

Salut la malice, donc je trouve une Wastegate à pression que je monde sur le TGV de l'espace II et c'est bon ? c'est du "plug and play" pour le montage de la wastegate ?

Merci de vos conseilles !

Débattement

Salut les Pirates !
mes amortos arrière bride mon pont j'ai 80cm en dessous de la roue avant (pont avant encore bridé pour l'instant )

A vue de nez pensé vous qu'avec les +4 inch de chez paddock j'aurais le meme résultat ou presque ?

- - - Mise à jour - - -

si quelqu'un a un +4inch sous la main pour mesurer son débattement
actuellement j'ai que 23 cm

IMGP0121.jpg

C'est déjà pas mal, je trouve, tu devrais peut être libérer (raisonnablement ton avant) avant de vouloir en rajouter derrière.
Déjà un Def passe vraiment bien et puis faut pas oublier que quand tu forces sur le débattement .........faut que le reste suive.
Sinon bonjour les silent blocs, la rotule du A frame, les croisillons, les ponts sur les reprises d'adhérence ...etc..
Pas vu si tu as des blocages mais si c'est le cas .....ça devrait déjà être drôlement efficace.

C'est déjà pas mal, je trouve, tu devrais peut être libérer (raisonnablement ton avant) avant de vouloir en rajouter derrière.
Déjà un Def passe vraiment bien et puis faut pas oublier que quand tu forces sur le débattement .........faut que le reste suive.
Sinon bonjour les silent blocs, la rotule du A frame, les croisillons, les ponts sur les reprises d'adhérence ...etc..
Pas vu si tu as des blocages mais si c'est le cas .....ça devrait déjà être drôlement efficace.

+1
Le but du jeu, c'est que l'avant et l'arrière travaille en même temps, si tu arrives à avoir les mêmes de battements devant, tu auras pas loin du mètre sous la roue, c'est suffisant.
Laisse comme ça derrière et gratté un peu devant. Même si c'est pas le plus facile!
Et tu verra le panard que c'est de passer de gros croisements sans que la caisse ne bouge, la ou les copains se posent sur les portes!

C'est sur que les sb n'aiment pas trop les croisements, sur mon 110 avec les fox en 12" les sb côté châssis qualité origine ont fait une journée de roulage un peu hard.

Salut les gas j'en veut pas plus, si on regarde la photo on voie que j'ai enleve mon amorto arrière gauche pour gagnier en détente (j''aurais du le préciser )
je passe de 60cm à 80cm avec et sans amorto ,en gros je pense qu'il faut que je trouve des procomp en +20cm, en plus de distri 4x4 avez vous des adresses ? à un prix raisonnable

Merci de votre réactivité , et le pont avant va etre en 3link ;)

Salut les gas j'en veut pas plus, si on regarde la photo on voie que j'ai enleve mon amorto arrière gauche pour gagnier en détente (j''aurais du le préciser )
je passe de 60cm à 80cm avec et sans amorto ,en gros je pense qu'il faut que je trouve des procomp en +20cm, en plus de distri 4x4 avez vous des adresses ? à un prix raisonnable

Merci de votre réactivité , et le pont avant va etre en 3link ;)

Avant les fox, sur mon 110, j'avais des ome en +5,5" en tige tige avec les supports gwyn lewis, ça allait bien

traverse

Bon bah je voulais me fait mon porte roue, (soudé sur la traverse )
mais cette dernière n’était plus toute fraiche du coup j'ai attrapé la disqueuse
1406910210886[1].jpg
1406910254419[1].jpg

1406910238958[1].jpg

- - - Mise à jour - - -

je n'ai pas encore fini
de la chaleur qu'il fait par chez moi je suis pas bien efficace !

1406910238958[1].jpg

1406910210886[1].jpg

1406910254419[1].jpg

erfff la maladie de la traverse :icon_rolleyes:

oublis pas de faire des trous "stratégique" pour le nettoyage

j'ai fait un trou de chaque coté pour nettoyer l'intérieur du chassis de temps en temps

336488P6160292.jpg

Fichiers joints

• 336488P6160292.jpg
    336488P6160292.jpg
    230.6 KB · Affichages: 4
  • 336488P6160292.jpg
    336488P6160292.jpg
    230.6 KB · Affichages: 4
Roooh punaise toute la terre qui s’accumule dans le châssis c'est hallucinant :iconfused:

Je n'ai pas repris une traverse d'origine et en tube rectangle de 180x40x3 (c'est gratuit :lol:) et donc étanche ! Je vais laisser le chassis ouvert à l'arriere et agrandir tout les troues ou en faire des gros à tout les endroits critique !

Bon ça y est j'ai trouve des ponts de GR pour le prix des 24 cans ;) , mais il manque les disques !
si vous en avez d'occase -->> MP !
Est ce que ceux des anciens model de patrol se montent, 2.8 atmo 3.3l , 33TD ?

Merci d'avance pour vaut infos !

C'est des ponts de 60...
Du coup si je me retrouve avec 200 € de disque neuf c'est plus trop valable ... (à part si vous avez une adresse ou les acheter à pas chère)

Merci qd même La malice

C'est des ponts de 60...
Du coup si je me retrouve avec 200 € de disque neuf c'est plus trop valable ... (à part si vous avez une adresse ou les acheter à pas chère)

Merci qd même La malice
ben les arrières c'est pas les même ? si oui et si la semaine prochaine mon 61 part je te les donnes :mrgreen:

Ahc'est gentil ça !
Mais sur un coup de tête je suis aller chercher des ponts complet... ,Roue, Disque, moyeux, bloc, sans fuite don normalement une bonne base

- - - Mise à jour - - -

Bon les gas avant que je me lance dans le chantier , avez vous des conseilles par exemple pour les freins avant ( 1 canalisation sur le patrol 2 sur le land, je met juste un raccord en T ?),

-pour l'inclinaison du pont mieux vaut avoir le meme angle sorti boite et entré nez de pont ou alors j'incline mon pont pour annuler l'angle ?

j'ai un petit jeux sur les pivots juste les roulements ça suffit ? ou faut il le kit ?

Bonne soirée !

Retour