[Land Rover] Def 90 pick up

Cotentin

Ca passe! Si si ca passe!!
Prépas XL
je me suis déjà présenté mais je fais un petit recap.

Je suis alternant en BTS CHAUDRONNERIE.

Le bute est d'avoir quelque chose de fiable. (Pas simple avec un land diront certain ):MDR49:
moteur 288 000 200tdi d'origine (j'hésite à le modifié, les pièces commence à se faire rare, sinon le reve serais de mettre un 6bt !:lol:
lt230 ratio de def normal
pont 10 can:padrole.smileysmile (remplacement par pont de Mercos, que j'ai déjà mais en 460.. OU patrol y60 /y61

actuellement je suis en train de faire l'arceau exter avec les ailes en tubes.
Je fais tout moi même avec une mingorie, et qd je vois les full tube qu'il y a sur se site je me dit que y'a des artiste ici ! !

je fait mon arceau en live comme un gas qui a de l'expérience grossière erreur haha, et je me dit qu'une bonne préparation avant permet de gagner beaucoup de temps du coup pour les ponts donc pour tous se qui est tirant (3 link avant) je vais tout faire sous solidwork ou inventor tout dépendra de se que j'arrive à avoir chez moi.

Les photos vont vite arrivé pour se qui est de la carrosserie je pense avoir bientôt fini !


j'attend toutes vos remarque surtout négative c'est souvent plus constructif :wink:
PA240257.jpg le def après la première étape le passage en pick up.

PA240257.jpg
 
Dernière édition:
Je voudrai monter le mien pareil en pick up et niveau km je suis pareil sauf que j'ai pression turbo modifier et pompe modifier pour plus de peche et no souci pour l'instant
 
Je voudrai monter le mien pareil en pick up et niveau km je suis pareil sauf que j'ai pression turbo modifier et pompe modifier pour plus de peche et no souci pour l'instant


Le passage en pick up je l'ai fait en une soirée ça va vite ! le problem c'est le prix des toits est qu'il ne faut pas etre grand !
je pense aussi faire cette modif moteur, ça reste fiable .Ca finira peut être avec un TGV mais la j'ai peur pour la culasse ..
 
Sur le mien le joint culasse ai tres recent suite a un probleme de chauffe du au ventilo d'orgine donc out cette m**** et mise en place d'un ventilo electricque avec sonde sur durite superieur et en plus une mise en marche forcer au cas ou et la tous nickel :lol:
 
Fais des ailes tubulaires et revends tes ailes qui sont encore a peu près en état....
ca t évitera de les niquer et ça te ramènera un joli billet à réinvestir dans des choses utiles......


pour les pont le g460 risque d être problématique .....
Rotation non adaptée.....

plus simple sur le gr qui tourne dans le bon sens !
 
Fais des ailes tubulaires et revends tes ailes qui sont encore a peu près en état....
ca t évitera de les niquer et ça te ramènera un joli billet à réinvestir dans des choses utiles......


pour les pont le g460 risque d être problématique .....
Rotation non adaptée.....

plus simple sur le gr qui tourne dans le bon sens !

C'est se que je me disais au début mais je veux tout garder dans le cas ou je voudrais le remettre en configuration d'origine, j'ai de la place pour stocké alors bon...
P9220209.jpg le voilà au début

Pour les ponts vu que je travaille dans une boite de decoupe jet d'eau, sciage, pliage, je pensais à scier en 3 parties pour retourné le diff mais je perd le bloc avant ! et pour le couple conique je ne sais pas si il supportera longtemps les marches arrière. :valoranim01:

- - - Mise à jour - - -

Sur le mien le joint culasse ai tres recent suite a un probleme de chauffe du au ventilo d'orgine donc out cette m**** et mise en place d'un ventilo electricque avec sonde sur durite superieur et en plus une mise en marche forcer au cas ou et la tous nickel :lol:

Mon ventilo est en directe, pour l'instant je suis calme je charcute pas trop dans les bourbiers donc ça chauffe moi du coup :)

- - - Mise à jour - - -

voilà ou en est l'arceau ! apres 5 week end de taff
:twisted:

P9220209.jpg

PC290223[1].jpg
 
En attendant que la peinture sèche, y'a t'il des pirates qui ont déjà fait la modif pour le sens de rotation des ponts de 460 ? ça serais sympas
http://www.leboncoin.fr/voitures/592302889.htm?ca=4_s ya ça sur leboncoin un range avec des ponts de merco quelqu'un connais ça peut peut être m'aider

apres lecture de l'article sur la légende urbaine des ruptures de transmission en marche arriere, si j'ai tout compris c'est plus fragile pcq ils ont déjà subit de gros effort en marche avant, donc à l'origine c'est aussi solide dans les deux sens
j'en conclu donc que retourné le diff n'engage en rien la solidité du couple conique et des demi-arbre dans mon cas (sachant que mes ponts non jamais fait de TT , ils n'ont pas forcé )
est ce que je me trompe ?

Je tate le terrain je suis pas sur de le faire, si y'en a qu il veulent les échanger contre des ponst de gr ou de 61 ça peut toutjours se faire:wink::wink:
 
le plus simple pour gardé tes pont merco et les deux bloc est de monté le transfert merco avec. Sinon je vois pas l'interet. Beaucoup de boulot et pas simple en plus, tu perd un bloc et au final, moins solide que des pont d'Y60.
 
Je suis donc à la recherche de ponts de patrol GR !
les ponts de G sont à vendre ou à échanger si ça intéresse quelqu'un !!! je peux vendre la BT avec
 
Ha encore un pick up :icon_cool:

Pour les pièces de land, elle ne se font pas rare, ne t'inquiète pas :mrgreen:

pas mal l'arceau :icon_cool:

on attend la suite :wink:
 
Merci ça motive !!!
je touche la fin !plus qu'a adapter les feux sur mes ailes , peinture et hop montage

Petite question niveau du chauffage ou est ce que je pourrais situé l'asspiration, qd je vois sur les defs équipé de ces ailes ils n'ont pas l'a bouche d'aspiration ?
 
Salut pour les photos demain je pense, j'ai pas pu avoir de tracteur, ou de bras supplémentaire pour re poser la cage définitivement du coup elle attend sagement !

- - - Mise à jour - - -

Bon voilà j'ai enfin pu extraire les photos de mon portable du coup les photos dans le topic sont pas dans le l'ordre chronologique...


IMG00534-20131208-1754.jpg

apres avoir fait la premiere face de l'arceau je me suis attaqué aux ailes !
IMG00505-20131103-1125.jpg

apres découpe à la meule des tôles alu en 2mm (j'aurais du prendre plus fin )


IMG00529-20131130-1600.jpg
les ailes en sont toujours au meme point je doit adapter mes nouveaux feux, je viens de m'apercevoir que paddock m'a envoyé deux feux Gauche ...


la je me casse la tete pour mettre le toit de pick up je l'avait déjà monter cetait niquel et là impossible de le caller comme il le faut !
Quand je calle le toit le derriere et pas ok et quans je calle le derriere le toit dépasse de la baie d'un coté :icon_eek:

IMG00505-20131103-1125.jpg

IMG00534-20131208-1754.jpg

IMG00529-20131130-1600.jpg
 
j'ai tout de même réussi à mettre le toit avec l'aide de mon père.

Bon vieux system D pour le levage


P1250262.jpg

arceau mit en place

faut que je j'aille acheter 2 autres feux pour la rampe
P1250264.jpg

P1250263.jpg

voilà une bonne étape de faite !
Demain les ailes !

Il me manque un tube horizontale entre les deux tubes de la benne pour être bien

P1250264.jpg

P1250262.jpg

P1250263.jpg

P1250267.jpg
 
Enfin !!!!!

Apres un dernier sprint le voilà opérationnel !

une photo apres la rando d'aujourd'hui (fini samedi soir, rando aujourd'hui, après plusieurs mois de garage ) qui à était écourté car je n'avais plus d'embrayage.

P2090282.jpg
 
Il me reste les joints de porte,
protéger mes feux de l'intérieur dans le passage de roue
adapter les élargisseurs d'origine
monter les 4feux sur la rampe ( avec montage elec qui permet de les mettre en veilleuse 20% et en plein far 100%)
montage arbre grand angle ar
réviser la direction assisté qui ne l'est plus trop :MDR49:
montage treuil ( peut etre qu'un seul en centrale si quelqu'un la déjà fait ?????) :twisted:
une vrai calandre inox ou alu
et surtout enlever ces putain de filtre britpart de merrrde ! :iconfused:
 
Tu as toujours les ponts d'origine ?


pour les élargisseurs, j'ai viré ceux d'origine et j'ai monté des bandes en caoutchouc (des courroies de presse a balle ronde) c'est beaucoup plus facile pour nettoyer dessous
 
Salut Romano.
Oui je suis toujours avec les ponts d'origine, je cherche des ponts de GR ! (possibilité de les échanger contre des ponts de mercos bloc av/ar)

pour les élargisseurs j'y est pencé mais comment les as tu fixé ?
Sachant que mes tôles non pas de pince vers l'intérieur.
 
Salut Romano.
Oui je suis toujours avec les ponts d'origine, je cherche des ponts de GR ! (possibilité de les échanger contre des ponts de mercos bloc av/ar)

pour les élargisseurs j'y est pencé mais comment les as tu fixé ?
Sachant que mes tôles non pas de pince vers l'intérieur.


Sur les ailes d'origines c'est plus simple c'est vrai ... pourquoi ne pas riveter une petite cornière le long de l'aile a l'intérieur et mettre ensuite la bande en caoutchouc
 
Faut passer la cornière à la rouleuse, c'est faisable ,mais sachant que j'ai pas un rayon régulier...
XS offroad en vend mais c'est genre 20€ le mètre :icon_rolleyes:


OU faudrait que je j'entaille mes tôles tout les 10mm pour tout replier vers l'intérieur (comme pour faire le principe d'origne) mais ma peinture et faite, du coup si y'en a qui vont se lancé pensez s'y avant :wink:


OU, OU, OU riveté plein de petite cornière !
 
Faut passer la cornière à la rouleuse, c'est faisable ,mais sachant que j'ai pas un rayon régulier...
XS offroad en vend mais c'est genre 20€ le mètre :icon_rolleyes:


OU faudrait que je j'entaille mes tôles tout les 10mm pour tout replier vers l'intérieur (comme pour faire le principe d'origne) mais ma peinture et faite, du coup si y'en a qui vont se lancé pensez s'y avant :wink:


OU, OU, OU riveté plein de petite cornière !


Sur mon sam',
Corniere en alu entailler pour lui faire prendre l'arrondi de l'aile, et riveter tout les 5cm sur l'aile.
 
Ah cool merci les gas !
j'me crois en cours de techno , en recherche d'innovation technologique ! :lol:

j'vais opéré comme titi66 :Super14:
Plus qu'a trouver du caoutchouc
 
Ah cool merci les gas !
j'me crois en cours de techno , en recherche d'innovation technologique ! :lol:

j'vais opéré comme titi66 :Super14:
Plus qu'a trouver du caoutchouc

Tapis de carrière renforcé ou un truc du style.
J'ai trouver sa chez deléon Figueres, mais je crois que c'est que sur perpi.
Sa fait presque 1cm d'épais avec une tresse tissu dedans, ce qui fait que sa fait pas de vague, fin pas pour le moment en tout cas. Et pourtant ils font plus de 20cm de large.
 
?


pour les élargisseurs, j'ai viré ceux d'origine et j'ai monté des bandes en caoutchouc (des courroies de presse a balle ronde) c'est beaucoup plus facile pour nettoyer dessous


Comme je l'ai dis plus haut des courroies de rond baller c'est pas mal pour faire des élargisseurs
 
Salut les pirates! :mrgreen:

Apres la grosse rando d'aujourd'hui, ya quelque petite truc à coriger ça peut aider certain si il se lance

Alors au pied de mes tôles d'ailes j'aurais du faire des renforts (comme sur les ailes d'origine) car la tole à plier avec une banche

mon radia j'y ai pas pensé mais il n'etait plus maintenu en haut donc le visco à unpeut casser le carter en plastique

étanchéifier les feux ! au niveau de l'ampoule ! la je sais pas quoi y mettre ????

ah oui j'ai explosé mon pare brise a cause d'une branche ! Du coup j'en cherche un si quelqu'un à une adresse ça serait fort sympathique !!

un range Fiat bobtail pick up, de 3,5 diesel était à la rando et je peut vous dire que le mélange italo-englais ça ramone sec ! :MDR49:
je mettrais des photos dans la semaine

- - - Mise à jour - - -

mieux qu'une photo une video
[video=youtube;IiTZVA9Gkuo]https://www.youtube.com/watch?v=IiTZVA9Gkuo&feature=youtu.be[/video]

- - - Mise à jour - - -

[video=youtube;WROSC3V1o6Y]https://www.youtube.com/watch?v=WROSC3V1o6Y&feature=youtu.be[/video]
 
Tu as toujours les ponts en 10 cannelures ? :icon_rolleyes:


c'est la vidéo ou il y a des bruits bizarre :icon_rolleyes:


pour le pare brise tu peut mettre des câbles entre le toit et le bout des ailes


pour les phares a par du silicone ...
 
Le bruit bizarre c'est le visco qui touche le carter en plastique,
sinon toujours en 10 can ! je cherche des pont de patrol toujours et un treuil
pour les cables, même avec ça aurait fait pareil !
 
turbo

Hello les pirates !

Je pense que le turbo de fiat croma ça parle à tout le monde ?
Je voudra faire la meme modif mais avec le turbo de l'espace II 2.5L td c'est un TGV aussi.
Est-ce plus difficile à adapter, au niveau de l'admission et de l'échappement sachant que j'ai un 200tdi d'origine defender (turbo vers le haut)
En plus c'est moins chère et y'en plus en vente par chez moi que ceux de Croma


http://pirate4x4.fr/showthread.php/8617-montage-TGV-sur-RRC-300-TDI

Je vous le demande car j'en ai pas un sous la main.
:Super14::Super14:
Merci d'avance
 
Donc intercooler gros volume ?
J'vais faire le tour des casses pour trouver une croma ! 2L TDID
 
Salut la malice, donc je trouve une Wastegate à pression que je monde sur le TGV de l'espace II et c'est bon ? c'est du "plug and play" pour le montage de la wastegate ?

Merci de vos conseilles !
 
Débattement

Salut les Pirates !
mes amortos arrière bride mon pont j'ai 80cm en dessous de la roue avant (pont avant encore bridé pour l'instant )

A vue de nez pensé vous qu'avec les +4 inch de chez paddock j'aurais le meme résultat ou presque ?

- - - Mise à jour - - -

si quelqu'un a un +4inch sous la main pour mesurer son débattement
actuellement j'ai que 23 cm

IMGP0121.jpg
 
C'est déjà pas mal, je trouve, tu devrais peut être libérer (raisonnablement ton avant) avant de vouloir en rajouter derrière.
Déjà un Def passe vraiment bien et puis faut pas oublier que quand tu forces sur le débattement .........faut que le reste suive.
Sinon bonjour les silent blocs, la rotule du A frame, les croisillons, les ponts sur les reprises d'adhérence ...etc..
Pas vu si tu as des blocages mais si c'est le cas .....ça devrait déjà être drôlement efficace.
 
C'est déjà pas mal, je trouve, tu devrais peut être libérer (raisonnablement ton avant) avant de vouloir en rajouter derrière.
Déjà un Def passe vraiment bien et puis faut pas oublier que quand tu forces sur le débattement .........faut que le reste suive.
Sinon bonjour les silent blocs, la rotule du A frame, les croisillons, les ponts sur les reprises d'adhérence ...etc..
Pas vu si tu as des blocages mais si c'est le cas .....ça devrait déjà être drôlement efficace.

+1
Le but du jeu, c'est que l'avant et l'arrière travaille en même temps, si tu arrives à avoir les mêmes de battements devant, tu auras pas loin du mètre sous la roue, c'est suffisant.
Laisse comme ça derrière et gratté un peu devant. Même si c'est pas le plus facile!
Et tu verra le panard que c'est de passer de gros croisements sans que la caisse ne bouge, la ou les copains se posent sur les portes!

C'est sur que les sb n'aiment pas trop les croisements, sur mon 110 avec les fox en 12" les sb côté châssis qualité origine ont fait une journée de roulage un peu hard.
 
Salut les gas j'en veut pas plus, si on regarde la photo on voie que j'ai enleve mon amorto arrière gauche pour gagnier en détente (j''aurais du le préciser )
je passe de 60cm à 80cm avec et sans amorto ,en gros je pense qu'il faut que je trouve des procomp en +20cm, en plus de distri 4x4 avez vous des adresses ? à un prix raisonnable

Merci de votre réactivité , et le pont avant va etre en 3link ;)
 
Salut les gas j'en veut pas plus, si on regarde la photo on voie que j'ai enleve mon amorto arrière gauche pour gagnier en détente (j''aurais du le préciser )
je passe de 60cm à 80cm avec et sans amorto ,en gros je pense qu'il faut que je trouve des procomp en +20cm, en plus de distri 4x4 avez vous des adresses ? à un prix raisonnable

Merci de votre réactivité , et le pont avant va etre en 3link ;)

Avant les fox, sur mon 110, j'avais des ome en +5,5" en tige tige avec les supports gwyn lewis, ça allait bien
 
Retour
Haut