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[Land Rover] Defender 90 td5 a Domiland

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Domiland
  • Date de début Date de début
Domiland a dit:
Toyalex a dit:
maintenant avec les booger c"est comment par rapport au simex

Difficile de juger, d'un simex 35-11.5 a un Bogger38.5-11

Coté traction j'ai l'impression que c'est égale, maintenant le plus avec les Bogger c'est ça grandeur dans les bourbiers avec ornière profonde y a pas photos ça va plus loin qu'avant. Le Bogger 38.5-11 ce déforme bien aussi sur les rocher et autre zone. Reste a tester les dévers ???
j'ai du bogger en 38.5x11 sur mon commando et en devers je trouve que ça va bien , moi je suis gonflé a 400 grammes :mrgreen:
 
Tiens un land ....ca change un peu mais toujours le meme degre de prepa qui laisse reveur 8-)
 
:mrgreen: bin alors il a pas evoluer depuis 2009 ce gros bébé :mrgreen: ...le Land bien sur :mrgreen:
 
Oulaa la poussière :icon_rolleyes:

Si !!! beaucoup de changement on été fait depuis !!


P1000293.JPG

Un copie du descriptif (bonne lecture) :




Land Rover Defender 90 td5 2001​

Acheter en aout 2005
A l’origine il était en hard top avec arceaux intégral ext, depuis janvier 2008 il est en pick up avec un nouvel arceau intégral ext et depuis juin 2010 un nouveau moteur et boite de vitesse version 2004 qui a 13.000km avec sont ECU
Protection
Arceau 6 point au châssis Devon 4x4
Protection bas de caisse XSoffroad
Tree sliders alu XSoffroad
Bumperette ar extrême XSoffroad
Ailes avant tubulaires XSoffroad
Pare choc av extrême Devon4x4
Moteur, boite
2.5l 5 cyl turbo origine 122ch 300Nm,
Moteur reculé de 2cm pour mettre l’intercooler grand volume
Optimisation boitier puissance, turbo a géométrie variable +- 180ch 400Nm
Intercooler grand model Allisport et durit silicone
Sonde de contrôle, t° gaz, t°eau, pression huile, pression turbo
ECU injection modifier en Angleterre pour supprimer le système anti démarrage et le boitier alarme
3 batteries gel Exide placé en dessous du siège conducteur
Embrayage renforcé
Remplacement du volant moteur bi masse par un mono masse
Axe du différentiel centrale renforcer KAM
Echappement y reste plus que le petit pot ar
Filtre à air KN
Kit double alternateur 120amps XSoffroad + l’origine de 120amps total 240amps
Direction
La barre de liaison qui passe sur l’arrière du pont avant a été modifié monté à l’avant du pont et plus en hauteur
Un vérin d’assistance supplémentaire hydraulique à la place de l’amortisseur, les durits sont reprises sur le boitier de DA XSoffroad
Train roulant
Arbre de roue av, ar Ashroft
Joint homocinétique Ashroft
Couple conique 4.1 Aschroft
Main meneuse renforcé Ashroft
Boulon de main meneuse renforcé XSoffroad
Kit diff pegging av et ar XSoffroad
Kit renfort boule de pont Ardox av et ar Reulsport et fait gagner 3 cm de garde au sol
ARB av et ar
Tuyaux air ARB Heavy duty
Compresseur gros model ARB
Disque de frein et plaquette av et ar EBC
Elargisseur de voie 3cm
Jante TX performance 8x16
Beadloock Staun
Bogger 38.5-11x16
Arbre de transmission av double croisillon grand angle XSoffroad
Arbre de transmission ar grand angle XSoffroad
Durit de frein Aéroquip
Suspension
Amortisseur Ballistic 10’’ a bombonne séparer sur rotule
Ressort av et ar +7 cm
Chapelle de suspension av et ar réglable XSoffroad
Tirant de pont av correction d’angle 3° Scorpion racing
Tirant de pont ar long sur rotule Ballistic 2.5’’ XSoffroad
Butée de pont Polybush
Tout les silentbloc sont des Polybush
Treuil
Av Warn 8274, moteur 6cv, barre anti écartement, tambour large, frein renforcer, axe renforcé, mise a l’air, relai Albright, corde 47M en 12mm, système freespool pneumatique
Ar Warn 9000, relai Albright, corde 32M en 10mm XSoffroad (monté entre le châssis à la place de la traverse ar)
Central Warn 9000, relai Albright, corde 30M en 9mm
Tout en commander double ext et int au tableaux de bord
Cabine
Volant sport
Pommeau de levier de vitesse et transfert alu
Valise étanche pour ranger les papiers, gsm etc … Explorer casse
Tout le circuit électrique, fusible, relai sont remonté jusque dans le tableaux de bord et le calculateur injection est fixé au plafond
2 gros coupe circuit général
Ceinture harnais 3 point Sparco
Terratrip
Tablet pc gps
Cibie
2 portes gourdes
Klaxon a air comprimé branché sur le compresseur ARB
Benne arrière
Coffre de rangement étanche avec fermeture a clés sur les passages de roue gauche et droit
Coffre de rangement en alu de grande capacité au milieu dans le fond de la benne
Petit frigo 12v
Roue de secours
Cric Hilft
Ancre Devon4x4
Gaufre Devon4x4
Pelle
Phare
2 phares LP Hella sur le dessus de l’arceau devant
2 phares de travaille Hella sur le dessus de l’arceau arrière
2 Phares de travaille Hella en dessous du véhicule



Estimation de la prépa sans la MO, juste les pièces et le defender +- 58.000euro

Vendu complet, prêt a partir sur n’importe quel course, complètement révisé et remis a neuf, **.000euro

P1000293.JPG
 
Dernière édition par un modérateur:
trés beau land :shock:
une simple question, le treuil cnetrale à quoi il sert ? :wink:
 
trés beau land :shock:
une simple question, le treuil cnetrale à quoi il sert ? :wink:

Alors ! a beaucoup de chose :

- a maintenir le véhicule en latérale dans de fort dévers, soit parce que la pente est plus importante que ne peux accepter la lois de gravité ! ou un chemin en dévers rendu très glissant sans ornière et un précipise de 100m (très courant TAT)
- a changer une roue, un amortisseur, ressort, frein etc... un arbre ou un autre véhicule hop un coup de treuil et les deux roue d'un coté en l'air !
- a remettre le véhicule sur c'est roue apprêt un flanc !

Y plein d'application ! c'est pas essentiel ! mais un plus ! :wink:
 
il fait le café aussi?? :mrgreen:
j'etais en train de me prendre la tete pour savoir comment changer mes roues tu viens de me donner la reponse NIKEL !!!
 
le treuil central est un vrai plus en challenge... la gestion des dévers n'est pas la même avec un central !
 
trés beau land :shock:
une simple question, le treuil cnetrale à quoi il sert ? :wink:

cela sert à éviter les tonneaux :mrgreen:

en 2007

ou ça 2010
!!

après on te dit qu'une grenouille reste toujours sur ses pattes :on_sen_fou:
 
Dernière édition par un modérateur:
Lolo, cela n'a rien à voir avec le treuil central... c'est juste une question de pilotage :MDR49::mrgreen:
 
cela sert à éviter les tonneaux :mrgreen:

en 2007

Heuuu enfin là connaissant la montée, je vois pas à quoi sert le treuil central :mrgreen:
Dans ce cas c'est surtout une question de pilotage :MDR49:

Perso j'ai jamais compris pourquoi il y a si souvent eu des toits à cet endroit :smyley5:
 
Dernière édition par un modérateur:
XAV et DOMI je vois que vous avez la frite :wink: sa chambre !! :49:

pour ton def DOMI c'est clair qu'il a changé, il est top pour un 90 !!
à bientôt
:mrgreen:
 
Salut !
Une petite new sur mon Def :icon_cool:
A l’occasion de l'Extremland j'ai viré le boitier additionnel de puissance et le turbo tgv pour y monté nos propre produit :twisted:

Donc une remap de l'ECU stage XXL (by BAS) , le boitier boostbox (leurre de pression turbo), un nouveaux turbo tgv avec un démarrage dés 1000/1200trm et pousse jusqu’à 1.6bar de pression... pas encore de passage au banc mais y doit bien y avoir 200cv tellement ça pousse encore 2x plus !:pirate:
 
Salut Domi peux tu m en dire un peu plus sur ce nouveau turbo? je ne connais pas? je pensais qu il n y avait qu un modèle! de plus avec 1.6bar de suralimentation et du gasoil en conséquence (limitée par les fumée et les températures) les performance devrait être similaire
 
Benoit, il existe 3 stage différent pour notre turbo TVG, le turbo est adapter pour une remap de 160cv, 180cv et plus de 200cv.
Idéalement faudrait le passé sur un banc de puissance pour sortir une courbe et voir exactement ...
 
Benoit, il existe 3 stage différent pour notre turbo TVG, le turbo est adapter pour une remap de 160cv, 180cv et plus de 200cv.
Idéalement faudrait le passé sur un banc de puissance pour sortir une courbe et voir exactement ...

Vous avez les champs compresseur des trois versions?
 
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