• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

evolution sur un v8 350 ??????

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Greg 74
  • Date de début Date de début

Greg 74

Là où on va y'a pas de routes.
Prépas XL
salut a tous

bon , un pote possede un 350 qui nous presente des fuites de ldr au niveau du piston 6.

ldr dans l huile (cette derniere est verte et ultra liquide)

je ne sais pas encore ce qu il en est exactement , je n ai que constate , je n ia rien ouvert encore .

je me disais :lol: :lol: :lol: :lol:

si nous ouvrons , pourquoi ne pas lui faire subir une petite cure de musculation ????????

alors ma question est :

que feriez vous sur un tel bloc comme prepa raisonnable (cad tant au niveau du budget que du materiel utilise) ???????

idees , adresse , etc

nb : v8 350 gm , carbu 4 corps rochester , pistons a empreinte de soupape , 250 cv

j ai bien 2 ou 3 idees mais j attend les votres !!!!!

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

pour les grands decerebres du forum , doucement , doucement , n allez pas me donner des idees a la c.n :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: sinon je vais encore passer un sale 1/4 d heure a la maison

je precise que si ce sont les culasses : j en ai 2 en stock et que si c est le bloc j en ai aussi (tournant actuellement en ratation inverse mais il me suffit de changer l aac et de revenir a une distrib par chaine et non plus par pignons)

bien entendu avant toutes evolutions , un diagnostic complet sera fait :!: :!: :!: :!: :!:

greg

:twisted:

Un small Block Chevy.... On peut tout faire avec ça.... TOUT.

Avant de parler prépa et budget faut ouvrir, regarder l'état des cylindres et savoir ce que tu appel exactement une prépa "soft".

Moi je mettrais des culasses + injection de LT1 :wink:

Comme toujours,

ça dépend de ce que tu cherche a faire...

mais dans tout les cas un démontage total, avec un kit de réfection moteur de bonne qualité, une petite cure de rajeunissement du bloc si il n'est pas deja a sa derniere cote.... (planéité/rabotage du bloc, rodage des soupapes, verif des tolérence).

ETAPE 1 : démontage de tout
ETAPE 2 : commande d'un kit de réfection complet a la côte
ETAPE 3 : porter le bloc, le villo, et le kit dans un atelier de méca générale,pour faire équilibrer l'ensemble mobile a +/- 1g, rectifier les planéité, les plans de joints, et porter les cylindres a la cote.
ETAPE 4 : rectifier les culasse pour la planéité, procéder a un rodage soigneux des soupapes ainsi qu'au remplacement des guides de soupape, des joints de queue de soupape, des ressorts de soupape, montage d'une rampe de culbuteur a rouleau.
ETAPE 5 : remonter le tout en remplacent TOUT les joints et pastille de dessablage. (pour les culasses, le monter a la pâte en plus du joint, serrer a la moitié du couple, et caler un décapeur thermique en position douce dans les conduit d'admission et d'échappement pendant une heure jusqu'a ce que l'on ne puisse plus poser la main sur la culasse, puis laisser refroidir puis serrer au couple.)
ETAPE 6 : monter des ancillaire neufs : pompe a eau, pompe a huile, pompe a essence démarreur, alternateur, distributeur, fils de bougie, bougie, arbre a came, chaîne de distrib,poussoir, tiges de culbu, etc....
ETAPE 7 : roder l'arbre a came verifier tout les serrages, faire les plein de fluide et démarrer puis roder pendant au moins 2000km puis gentiment jusqu'a 5000 km âpres GAAAAAZ!!!

merci messieurs

je veux du costaud un peu retravailler , histoire d avoir un peu plus de cv , la fierte de l avoir refait en mieux mais tout en ayant le maxi de fiabilite pour le mini d entretien

le moteur n a jamais ete retravaille donc cote d origine .

que me conseillerais tu comme kit de refection ????

pour les ateliers d equilibrage j y avais pense et j ai les adresses .

pour les elements j ai ce qu il faut sous la main .

le rodage .....

le probleme est que je ne sais pas ou je vais poser ce moteur (car le proprio a deja remis ce we un de mes v8 dans son auto.

*si c est une auto pas de probleme pour les km

*si c est sur un bateau comment optimiser le rodage ?????????

greg

!!!!!!!!!!!! fais gaffe au sens de rotation !!!!!!!!!!!!!

certains Vdrive sont prevus pour des motorisation marine qui tourne a l'envers par rapport au sens des applications automobiles

si c'est sur un bateau.... tu le fait tourner dans l'eau douce pendant 5x 1 H a 2000tr avec des montée en charges répété une dizaine de fois toute les 5 minutes et en le laissant refroidir au moins 5h entre chaque run.
c'est bien de le faire dans le bateau et de monter le Vdrive un vielle hellice, et en amarrant solidement le bateau.

!!!!!! si la pompe a eau est celle d'origine, il faut bypasser l'arrivé d'eau et l'alimenter avec un tuyau d'arrosage a fort débit. (le bateau n'avancent pas il n'y aura pas de pression d'eau au écopes, du coup la pompe va caviter et tu n'aura pas de refroidissement.)

maintenant, tu peu juste naviguer cool au début pendant une dizaine d'heure, avant de commencer a tapper un peux dedant.

en gros un peu comme ça : http://www.youtube.com/watch?v=UbdppUZ4Jw4

pour le kit je ne m'y connais pas trop en chevy mais je serais tenté de te dire que ce qui est bon pour chrysler devrait etre bon pour chevy....

pistons keithblack hypereutetic
bielles manley en H
pompe a huile moroso
pompe a eau goodwrench
coussinet clevite 77
et toutes les pièces externe en marine.

Edgerider a dit:
!!!!!!!!!!!! fais gaffe au sens de rotation !!!!!!!!!!!!!

certains Vdrive sont prevus pour des motorisation marine qui tourne a l'envers par rapport au sens des applications automobiles

si c'est sur un bateau.... tu le fait tourner dans l'eau douce pendant 5x 1 H a 2000tr avec des montée en charges répété une dizaine de fois toute les 5 minutes et en le laissant refroidir au moins 5h entre chaque run.
c'est bien de le faire dans le bateau et de monter le Vdrive un vielle hellice, et en amarrant solidement le bateau.

!!!!!! si la pompe a eau est celle d'origine, il faut bypasser l'arrivé d'eau et l'alimenter avec un tuyau d'arrosage a fort débit. (le bateau n'avancent pas il n'y aura pas de pression d'eau au écopes, du coup la pompe va caviter et tu n'aura pas de refroidissement.)

maintenant, tu peu juste naviguer cool au début pendant une dizaine d'heure, avant de commencer a tapper un peux dedant.

en gros un peu comme ça : http://www.youtube.com/watch?v=UbdppUZ4Jw4

pour le kit je ne m'y connais pas trop en chevy mais je serais tenté de te dire que ce qui est bon pour chrysler devrait etre bon pour chevy....

pistons keithblack hypereutetic
bielles manley en H
pompe a huile moroso
pompe a eau goodwrench
coussinet clevite 77
et toutes les pièces externe en marine.

merci a toi

pour le sens du v8 c est un rotation gauche (donc classique) ,

j ai un autre v8 350 dans mon garage qui lui est un rotation droite ,

il est tres facile de passer un gauche en droite et vice versa :

gauche droite => la distib passe de chaine a pignon , rotation des pistons et changer l aac , en tout cas pour les gm , je l ai fait il y pas longtemps.

greg

Retour