Salut à tous, merci pour le soutient, j'en ai besoin vu le temps et les conditions de travail

.
Alors commençons par le commencement.
Pour répondre à dave, oui l'écartement est suffisant car je vient d'essayer dans l'étau pour vérifier, et le corps de la rotule ne vient pas toucher l'etau lorsque les épaulements de la rotule sont pris dans les mors de l'étau

(j'espère que je suis pas clair, ça vous apprendra à me poser des questions bêtes

)
Nan sans dec, la seule partie qui pourrai toucher est le filetage sur la rotule, et là no sucis puisque je peut rogner sur la chappe de ce coté, d'un coup de plasma. Mais je ne pense pas que ce soit necessaire parceque vu le positionement de mes tirants (larges aux ponts qui se resserrent au chassis), il devraient se réaligner lors des croisements, puisqu'ils sont là dans leur position la plus, comment dire ? excentrée ??
Alors ensuite pour répondre à fab, parlons de cette rotule du pivot. A vrai dire ce n'était pas mon idée

, mais celle de Toune31, tout les deux devant le proto. Il m'a avancé les memes arguments que ci dessus, et en fait je trouve que ça tiens la route. C est clair que les efforts étant latéraux, autant mettre la rotule dans ce sens, la boule de la rotule ne cherchant pas a sortir de son logement lors de contraintes importantes. Enfin je pense vraiment, après je veux bien qu'il y est quelque chose auquel on est pas songé.
Mais par contre, que le débat soit ouvert, puis conclu, parceque l'axe et les platines vont sortir du tourneur, et là je vais être comme un dingue pour tout monter, et tout souder (hein seb

), alors j'aimerai autant savoir si je la fout horizontale ou verticale. Hein les gars
Pis pour Seb, tu as raison, je soude vite mais tu sais, la simétrie est respectée et les tirants sont règlables donc ... Pis si quand tu te gourre, c'est trop facile à dessouder, la punition n'est pas de taille
Voila tout.
Bon je compte sur vous pour ce pivot, faite moi chauffer ce sujet
A bientot