• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Toyota] Gueule d'amour (23)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Zooy
  • Date de début Date de début
Salut à tous,
aujourd'hui, j'ai posé les quatres amortos, pis c'est tout :mrgreen:
Sachant que j'ai perdu deux heures pour désenliser le chariot élévateur en raison de la pluie de cette nuit. Voici les photos de la conception à la pose :

salut

C'est fait de bric et de broc tous ça, mais c'est propre :wink:
En tous cas moi j'aime bien :twisted:
Même si je suis sûr qu'après quelques sorties, tu vas nous demander ou on peut acheter des rotules fait pour ça a pas trop chére :wink:

bise a toi :wink:

Bonsoir a tous,
encore une fois beau boulot du temps mais ensuite que du plaisir
on attend la suite
8-)

Fab21 a dit:
C'est fait de bric et de broc tous ça, mais c'est propre :wink:
En tous cas moi j'aime bien :twisted:
Même si je suis sûr qu'après quelques sorties, tu vas nous demander ou on peut acheter des rotules fait pour ça a pas trop chére :wink:

bise a toi :wink:

Salut à vous tous,

Je lis vos commentaires et ça me file le sourire de bon matin :D .
Alors je regarde mes photos postées pour comprendre pourquoi de bric et de broc, et là bah, faut avouer que ça fait "récup" effectivement :mrgreen:
Mais ça c'est l'histoire de ma vie, pis c'est dans les gènes, mon père est brocanteur :mrgreen:
En tout les cas le résultat vous semble correct, et ça c'est important.
Pis pour les rotules, Fab, tu as raison, j'en suis sûr aussi. Mais je crois que j'ai besoin de le constater par moi même (un peu tétu le gars :gne: )
Prochaine étape si le temps le permet, petit changement de ressort à l'avant, il m'en faut des plus dur ( un pote m'en file :twisted: ), au besoin, rehausse un chouia du moteur par le biais de deux cales sur les supports, puis positionement capot, calandre, radiateur.
Mais d'abord ce matin je dois couper du bois (promis à madame :oops: ), et aller chercher les ressorts en question (pon pote en à plein de différents, j'ai qu'a essayer).
Je vous souhaite une excellente journée, et vous revient bientot en photo.
Fab, je te fais moi aussi une bise :Sexe30:

Ps :
je vous met la photo de mon fond d'écran pour que vous compreniez d'où me viens ma motivation :twisted: (photo connue ici) :

:49025-7_gif: :49025-7_gif:

oui, photo connnue :shock: par contre, tu m'as pas donné de droits d'auteurs :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

je vais regarder dans mon pc, je dois en avoir d'autres :wink:

en tout cas, ton projet avance bien :shock: 8-) 8-) 8-)

en effet il est superbe celui là et je coprend ta motivation :mrgreen: en toutcas super boulot ,je voiquetues un zdepte du decoupeur plasma :mrgreen: moi j'apprend :wink:
un avec des ponts de mog de plus le club grandit

salut vous !

et bien comme prévu, aujourd'hui peu de boulot sur le bj, si ce n'est mise en place du capot et de la calandre afin de determiner l'emlacement du radiateur. La calandre n'étant pour l'instant que posée, Fab va être content : je récupère les deux support de radia merco qui m'ennuient là où ils sont, et je les rapportent pour tenir la calandre :mrgreen: .
J'abandonne la fixaxion d'origine toy ( une charnière au centre de la calandre), afin de pouvoir couper au besoin celle ci pour reculer au max le treuil.
J'ai également récupérer deux ressorts avant que j'essaierai au besoin, car dans l'immédiat je suis parti à mettre des calles sous les silent blocs moteur pour mettre de l'espace entre le pont et le boulonage de carter, le résultat est déja pas mal (merci du conseil Toune :mrgreen: ).
pas beaucoup de photos, dans le détail, il y en aura plus demain :

je sent aussi, je sais pas pourquoi :mrgreen: , que je vais un chouia racourcir le chassis à l'avant :twisted: , j'entend par là, ne laisser que la dernière traverse qui fera en partie office de par-choc. Mais fini cette avancé du cassis au devant de la traverse.

Si je ne suis pas clair, dites le moi, je vous ferai un dessin demain :smiley68:

oh pis non, je sent que j'ai aussi vite fait de le mettre de suite le dessin (sais pas pourquoi :mrgreen: )
alors en rouge on découpe le "carré" qui dépasse du tube, puis on le rabat et on ressoude pour refermer le chassis, et en noir le par choc ( enfin dans le genre, on verra les courbes et les longueurs sur le tas).

bonne soirée à vous tous

Salut......
Perso je garderai la partie de chassis avant........et oui un chassis de G........non je rigole :mrgreen:
La partie de chassis avant peut te permettre de fixer un sabot sympa,et je verai le tube au dessus de celui du chassis pour garder un peu de hauteur et d'homogeneité de l'ensemble(je parle bien des fois :shock: )
Alors le carter c'est eloigné du pont :?:
Tu me doonera la largeur hors de ton engin.......que je recherche deux arbres pil poil dans les FSF :twisted:

Vire moi ce bout de chassis, ça te brise ton angle d'attaque ...

ou alors ce genre ... Non ?
dsc_2839.jpg

Toune31 a dit:
Salut......
Perso je garderai la partie de chassis avant........et oui un chassis de G........non je rigole :mrgreen:
La partie de chassis avant peut te permettre de fixer un sabot sympa,et je verai le tube au dessus de celui du chassis pour garder un peu de hauteur et d'homogeneité de l'ensemble(je parle bien des fois :shock: )
Alors le carter c'est eloigné du pont :?:
Tu me doonera la largeur hors de ton engin.......que je recherche deux arbres pil poil dans les FSF :twisted:

Salut toune,
alors le chassis de toute façon, je le garde jusqu'au tube puisqu'il me faut bien mettre le boitier de direction, ca peut servir :mrgreen: .
Quand au sabot, c'est pour les raze-bitumes ça ! :twisted:
Je plaisante, si je lui en colle un, ne te fais pas de soucis, j'arriverai bien à en fixer un meme si je vire cette partie de chassis qui ne me plait pas.
Quand à la largeur hors tout, je te la donnerai, juste à mesurer. Mais trouves plutot des rochers parceque tes arbres :twisted:

Elie a dit:
Vire moi ce bout de chassis, ça te brise ton angle d'attaque ...

ou alors ce genre ... Non ?
dsc_2839.jpg

Salut élie,
comme dit plus haut je ne peut pas virer la totalité de la partie avant du chassis, mais ne sois pas soucieux, l'angle ne sera pas pourris, crois moi :twisted:
Quand à ta photo, il est très sympa, mais je préfèrerai le bon vieu tube car je vire les ailes du bj qui sont très malades, et je fait ça aussi en tube, (peut être pris sur le pare choc).Le tout aux nouvelles dimentions du BJ ' tant convoitées par Toune :mrgreen:
@+

Re à tous,
bon comme ca fait un moment que je ne vous ai pas mis de photos :mrgreen: ,
bein voici les photos d'aujourd hui :

je vais coupe quand meme, mais visiblement, c'est pas indispensable :twisted:

je vous souhaite a tous un excellent reveillon, et vous dit a l'an prochain :wink:

bye

De l'avant, il est terrible, j'adore :twisted:
Et oui, si tu veux monter mon boitier de DA, t'as pas trop le choix... Faut garder la traverse !
L'arriere, j'suis moins fan. Je prend le parie que tu vas nous découpe tous ca un de ses matins :wink:

salut les gars,
ne vous faites pas un ulcère, j'ai deja la solution au cas ou :twisted:
hier = supports batterie et voeux des amis à la maison :mrgreen:
vous mettrai des photos (des support seulement :mrgreen: :mrgreen: )

tiens il semblerai que notre super admin "thebargeot" :Sexe30: ai eu la délicieuse initiative de rendre le "répondre" possible dans cette section, meme apres un poste a soi :Super14:

Bon plus serieusement, voici les photos des support de batteries, ainsi que de la pose et de la recoupe de mon ancien pare choc ainsi qu'une petite modif sur les ailes arrière pour faire plaisir à deux pirates en particulier (ils se reconnaitrons :mrgreen: :wink: )

les images :

désolé de ne pas avoir pris plus de photos pendant le travail sur le parechoc, mais tout ne c'est pas déroulé au mieux, et la contrariété m'a fait zapper l'appareil photo. Mais tout est rentré dans l'ordre au niveau du parechoc.

Bonne soirée à tous

Zooy a dit:
Salut à tous,
tiens il semblerai que notre super admin "thebargeot" :Sexe30: ai eu la délicieuse initiative de rendre le "répondre" possible dans cette section, meme apres un poste a soi :Super14:

Ben oui tampis j'suis trop bete, du coup je vais me taper plein de post a editer et nettoyer...
L'interet de cette fonction etait d'eviter 20 pages de reponses qui se suivent... :|

Salut DUP,
attention au jugements hatifs ! ce n'est plus qu'un toy :mrgreen: :mrgreen:
mais merci du compliment

il est beau ce parre choc il va bien et puis au moins on sera pas perdus en voyant ton :bocul:
et les ressorts sa dit quoi hein ?

Salut dam :D
content que mon cul te plaise :mrgreen:
sinon les ressorts, pas mal l'arriere, mais j'ai aussi relevé la caisse.
dur dur, demain la reprise, ca va empieter sur mon temps de remontage du bj :twisted: :Demonstration:
a plus
et bonne reprise à tous, et encore bonne année :mrgreen:

salut,

bon les gars, histoire de vous donner l'occasion de rigoler un peu, j'ai attaquer un boulot que je ne suis pas sur d'etre capable de mener a bien jusqu au bout :mrgreen: : un reservoir sur mesure

il me restait une plaque de tole, un peu de motive et en avant guingamp :mrgreen:

daccord, jusque la c'est simple, mais 'tin, c'est hard a souder a l'arc, meme en 1.6, mais ça ce fait.
Petite question pour ceux qui savent :
pensez vous que je puisse parfaire l'étanchéité à l'etain, comme les finitions sur carosserie ?

Tu te débrouilles bien a l'arc je trouve :twisted:

Pour ton étanchéite, va sur le site de restom.
Ils vendent un kit expres pour ca. Ca coute dans les 40 euros.
C'est avec ca que j'ai fait le miens, et c'est génial. En plus, ca te fais une pellicule qui isole totalement l'essence de la feraille, donc pas de rouille, etc...
Si tu trouves pas, cherches sur mon post, j'ai mit des photos a l'époque :wink:

tu te debrouilles bien a l'arc ,par contre tu ne mets pas de raidisseurs qui cloisoine le reservoir et le rigidifie ????

Eightshoot a dit:
tu te debrouilles bien a l'arc ,par contre tu ne mets pas de raidisseurs qui cloisoine le reservoir et le rigidifie ????

si bien sur, mais j'avai besoin de la forme definitive pour tailler ceux ci au plus juste

cool il devien de plus en plus :Super14: :Super14: :Super14:
il commence a me faire ba..er
quand il sera fini tu me l' echangera contre un 4x4 blanc steplai
bon ok :dejaout: pour voler des idées

Stephaned a dit:
regardes sur ce lien, il y a plusieurs photos d'un beau modèle de réservoir fait main ! :D
http://landeure.discutforum.com/veh...parations-f5/le-disco-bobtail-de-seb-t312.htm

Salut a vous tous !
effectivement il est beau son réservoir à seb, mais suis pas sur qu'il soit soudé à l'arc :mrgreen: .
J'ai bon espoir que le mien finisse pas trop mal nonplus.

Posté le: Mercredi 6 Jan 2010, 19:37 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

cool il devien de plus en plus :Super14: :Super14: :Super14:
il commence a me faire ba..er
quand il sera fini tu me l' echangera contre un 4x4 blanc steplai
bon ok pour voler des idées

Salut Dam :wink: , je t'ai déja dit NON pour l'échange :mrgreen:

Attend avant de t'emballer, on sait pas encore comment ça va rouler avec le 3b :roll: , et le turbo biensur :twisted: .

Bon un peu bossé entre midi et deux, ainsi que ce soir, et finalement, ça prend plutot bonne tournure, je prend mon temps !
Il me faudra revenir sur quelques soudures, mais rien d'insurmontable.
Quelques photos de l'avancement du jour :

il me reste un coté à fermer, ainsi que les arrivées, départ et jauge a adapter. Je pense que ce réservoir représentera une grosse part du travail global.
Bye

Retour