• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Toyota] Gueule d'amour (23)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Zooy
  • Date de début Date de début
Hum, pas mal !
Faudra que tu essais de bouger un peu le chassit pour nous montrez ce que ca donne déjà coté debattement !
Continues comme ca :twisted:

ah bon, suis déplacé dans grosse prépa ?
Remarque, ca claque bien comme section "GROSSE préparation" :mrgreen: , z'avez raison, puisqu'il va ressembler au bj.
Et est ce que ca veux dire qu'on peut rouler sur route ouverte si on est "que" dans grosse prépa :mrgreen: ?
Bon, ici grand soleil, donc à part la patronne qui m'a demandé de tailler les haies, j'ai pas mal avancé, et c'est pas fini pour aujourd'hui :

alors là, en fait, j'ai le support de panhard d'origine qui touche, ca va pas durer :twisted: , mais je trouve que ca croise pas mal a mon gout.

Et il me reste pas mal de marge sur la rotule :D

Pour cette aprem, je me penche sur les supports de ressort, et plus si le temps.

Modeste petit coup de peinture en prime, ce n'est que de la peinture metal antirouille traditionnelle type peinture à portail, mais j'en avais marre de voir mon boulot rouillé plus vite que le projet n'avance :evil:
Et puis comme madame ne trouve pas ça des plus "esthétique" dans le jardin, là déja ca lui plait plus (et moi aussi :) )
Voilou, demain pas d'avancement, je rend visite à un ami (quatreux), qui vient d'avoir un petit bout de chou.
A bientot

Ca avance, c'est bien !
Du bon boulot :twisted:

Pour le fait que tu n'es plus dans la rubrique proto mais dans la rubrique "grosse prepa", c'est pas une rétrogration !
Regardes un peu les autres véhicules qui y sont :twisted: :twisted: :twisted:

Fab21 a dit:
Pour le fait que tu n'es plus dans la rubrique proto mais dans la rubrique "grosse prepa", c'est pas une rétrogration !
Regardes un peu les autres véhicules qui y sont :twisted: :twisted: :twisted:

Salut Fab, ah bon suis rassuré :mrgreen:
J'ai cru que c'était parceque j'avais opté pour une direction de mercos :mrgreen:
:humour:

Nan, ca me parait encore mieux d'avoir creer cette rubrique, ca a le merite d etre plus précis. Mais je te dit pas la surprise en cherchant parcequ'au debut je cherchais dans proto, sans avoir vu qu'il y avait cette nouvelle section :Forum34:. J'ai du souder sans le masque :lol:

Les sujets affluent sur cette section, et résultat mon post touche le fond :shock:
Je me dois donc de me bouger le fion pour tenir ce post à flot :mrgreen: (rien à voir avec la bibine hein :mrgreen: )

Bon plus sérieusement rien de bien méchant, mais hier, chez mon poto, en passant comme ça, je vois un vieu gr qui est en train de se faire dissequer et là je lance : " tu fais rien de tes tirants avant ? nan parceque ça te prend de la place ! je veux bien faire l'effort de t'en débarasser :mrgreen: )
Résultat des courses : trois heures pour démonter grace au super matos du copain et surtout à des filetages bien grippés, et en prime ce matin un bon vieu mal de dos (Defrance si tu passe par là, pense bien à toi :lol: )
Mais bon présenté tout ça entre midi et deux et ça s'annonce pas trop mal l'histoire. J'aurai quand meme pensé qu'ils etaient plus long que ceux du g (pour un chassis moyen). Que neni, ils sont pareils voir plus cours, mais ça ne me pose pas de probleme, puisque je crée les supports sur le pont ( y a pas deux cm de différence).

en image :

A voir comme ça se marie nickel dans les fix d'origine merco au chassis, et que le fait qu'ils soient un chouya cours leurs evitent de venir au contact de la barre d'accouplement. Je vais regarder tout ca de plus pres a l'occase, mais je ne pense pas que je déplace les support coté chassis. Chose que je pourrais faire si pb il y a .
@+

Si si j'suis là :mrgreen: de tout coeur avec toi :wink:

Tu vas quand même pas monter cette merde de tirant avant :twisted: En tout cas pas dans sa config d'origine :roll:

A+

bah deja je vais les monter dessus. Mais si je crois bien.
Mais eclaires ma lanterne, que leur reproches tu ?

Ce que l'on peut leur reprocher, comme ceux du G, des lands et de tous 4x4 avec ce type de tirant, c'est l'absence de débattement...
Ceci étant, en les montant a l'envers comme tu l'a présenté sur la photo, c'est pas mal. Ca va liberer un peu le débattement car le silent-bloc sera en position "repos" quand ton 4x4 sera sur le plat. Mais bon, sans plus de modif, n'attend pas le même débattement qu'a l'arriere !

alors pas de soucis pour moi, car comme dit au debut du post, je ne recherche pas (dans l'immediat, les choses peuvent changer, restons ouverts) de débatements dantesques.
Si la robustesse est au rendez vous, je garde les tirant de gr.
Je pense que l'arriere et l'avant combinés, le comportement me conviendra bien :wink:
Merci pour l'info quand meme.
@+

salut zooy je vient de regarder ta prépa, et franchement bien bon boulot.
j attend la suite avec impatience et continue de mettre des photos pour que l'on voit ton boulot c'est super.

et bon courage pour la suite.

Salut tout le monde, un petit up et un petit jet de photos pour vous tenir au jus.

rien de bien méchant mais les chandelles ont disparues d en dessous le proto, et comment dire ? Ca fait du bien :lol:

Je me pencherais sur la finalisation de tout ça afin de passer a une prochaine etape, comme les freins par exemple.

travail sur la panhard, j en ai enlevé un morceau, il servait a rien :D

aussi bossé sur les platines de tirants sur le pont, mais les images pour plus tard.
Les tirants seront malheureusement dessous, pas eu le choix

quelques reflexions sur les platines de tirants coté pont et décalage du support marmon de panhard pour faire passer une panhard merco, tout ça en evitant le tirant droit, parceque je vous rappele qu'on met les tirant SUR le pont. En image, vite fait

Bravo Zooy , ta prepa me semble vraiement bien pour le moment , je suis ça avec interet . De bonnes idees , du savoir faire .........et du courage , et on arrive toujours a un resultat . :Panneau17:

p1010534b.jpg

J'espère que tu as chanfreiné de manière très profonde avant soudure...
Sinon ton manchonnage ne servira pas a grand chose...
Il aurais aussi été judicieux de faire un gougeonnage :wink:

Salut à vous et merci pour le soutient, j'en ai besoin, car on se les gèle dehors :| .
aujourd hui un peu de boulot mais avant de vous présenter les photos, je vais répondre a the bargeots car sa question est d'importance sur une barre panhard :

The Bargeots a dit:
p1010534b.jpg

J'espère que tu as chanfreiné de manière très profonde avant soudure...
Sinon ton manchonnage ne servira pas a grand chose...
Il aurais aussi été judicieux de faire un gougeonnage :wink:

et bien en fait le chanfrein tu l'as devant les yeux, le manchonnage ne va pas plus loin et cet espace sur la photo EST le chanfrein, donc rempli de soudure.

Les news en images, soit un peu de nettoyage, et finalisation des ressorts (leur support plutot) :

celle là c'est : " bon tu viens manger quand tu veux !!!" :evil: :evil: :mrgreen:

a bientot

Zooy a dit:
et bien en fait le chanfrein tu l'as devant les yeux, le manchonnage ne va pas plus loin et cet espace sur la photo EST le chanfrein, donc rempli de soudure.

En regardant un peu mieux les photos suivantes effectivement j'y avais pensé, mais je preferais demander, ça aurais été con que ça petes lors du premier essais, mais là joli boulot :wink:

Ca commence a ressembler à un 4x4 ton affaire !
Pas mal du tous !
Ya juste un truc que je trouve "con", c'est que dans la mesure ou tu ménages pas ta peine, pourquoi avoir mit les tirants dans ce sens a l'avant ?
Ben ouais, tu les aurais mit en haut du pont (donc le tirant tête en bas), celui si aurait une position horizontale au repos, et donc tu aurais une meilleure détente.
Enfin, pas facile a juger sur des photos et sans la caisse dessus...
Quoi qu'il en soit, débrouilles toi pour que ceux-ci soit HORIZONTAUX dans le montage final, tu gagneras bien 10cm en détente :wink:

Salut fab et merci pour le soutient.
J'en profite pour te féliciter également pour ton trois point, il est chouette et c est vrai que tu bosse vite :shock:
En ce qui me concerne, j ai bien essayé de les foutres au dessus les tirants, mais pas possible avec la barre d'accouplement, ça touche :evil: .
Donc plutot que tout refaire la direction, c'est passé en dessous, pas trop eu le choix.
Je te rejoint aussi sur l'aspect de la chose, ça commence à ressembler a un 4x4, :D .
il est surtout roulant et ça me permet de le faire rouler jusque devant le garage, ça fait moins de rallonge à tirer :mrgreen: .
@+

Pas une mauvaise idée, ce toy etant au passage magnifique.

Ecoutes, je note ta suggession bienveillante :wink: , et aviserai plus tard.
Mais a vrai dire je crois que ma decision est prise :twisted:
J'ai tellement imaginé le mélange des deux tas ferailles dans la cour que je ne le concoit pas autrement pour le moment.
Et puis tu es tellement abitué à me voir devant toi, que je ne voudrais pas te "perturber" en changeant l'aspect de ton vehicule pilote :mrgreen:

Bon, avec les fetes, les congés...
Je me suis donc remis sur le chassis aujourd'hui, rien de bien méchant, j ai fini de le mettre a nu en virant tout les anciens supports divers.
Et surtout j'ai cogité et ai fini par me dire : " mon garcon il va te falloir passer aux choses sérieuses !"

Je suis donc allé chercher un outil à la hauteur des travaux a venir :shock: :

Et la comment vous dire ? : CA VA CHIER !

leve 5.5t le bestiau, c'est mon outil de travail quotidien, gracieusement preté par mon boss :mrgreen:

Je pense que les choses vont avancer cette semaine.

dommage le jardin :shock:

là, c'est sûr, va marcher beaucoup moins bien :mrgreen:

et bien voila, les élément sont dissociés, il reste à faire le mariage demain, ce qui ne sera pas évident, en raison du fait que le moteur 3b est bien large pour un chassis mercos. Je l'ai présenté et ça va etre chaud.
Mais on y arrivera :mrgreen:

quelques images, peu nombreuses mais j'ai pas trop eu le temps :oops:

demain je commence avec le plasma à virer la traverse centrale du chassis, elle tombe en plein sur ma bt. J'en repositionerai une ailleur, j'ai une petite idée :twisted:
Puis on sort le chausse pied et on fait descendre l'ensemble moteur boites entre les poutres du chassis, le plus bas possible, et on voit les supports (deux pour le moteur, deux pour les boites).
Promis, demain je garde l'appareil photo à portée de main.

Le pauvre BJ.......Il a les phares qui donnent un sentiment d'inquietude face à ce truc avec deux pales metalliques pret à le dessosser......... :?
Surtout que son chaffeur a l'air tres tres decidé....... :mrgreen:
Fin du BJ........une page est en train de se tourner :roll:
Une autre s'ouvre.......LE MARMOMERCOTOY.ZOOY....... :mrgreen:

Salut à tous et merci à vous de me pousser au cul (c'est une expression :mrgreen: )
Ce matin bien avancé dans la conception des support de bt, repris sur le chassis toy et rectifiés made in Zooy :twisted: .
L'ensemble est bien descendu dans le chassis et l'inclinaison me convient , mais alors ça rentre au chausse pied :shock: :shock: :shock:
Je crains les cliquetis dus au contact sur le chassis lors du fonctionement. Je n'ai guère le choix, j'ai au mieux réparti le tout, espérons que les silent blocs ne seront pas trop souples ( sinon tans pis :twisted:)

quelques images :

ca c est une premiere approche, mais je pense faire remonter la bt car pour l instant, le chassie etant vide, il est tres haut. Apres avac le moteur et la caisse, il va mechament descendre donc ... :

Je me rattrape un peu d'hier ou je vous avais pas trop pris de photos :mrgreen:

cettte aprem je pointe les supports bt et commence les supports moteur

et bien je suis dans les temps de ce que je m'était fixé ce midi, en effet les supports de bt sont pointés, et les supports moteurs sont fabriqués.
J'ai meme eu le temps de pointer ces derniers et de relacher le levage du charriot. Donc en clair ce soir, le moteur est posé sur le chassis via les supports pointés ( lourdement :mrgreen: ), avec tout de meme le moteur toujours attaché au fourches qui sont là en sécurité si ca voulait tomber dans la nuit
:0403:

Je suis tres content pour le moment car le chassis est deja pas mal descendu avec le poids du moteur-boites, le CG descend :mrgreen:

les photos :

Fab21 a dit:
Et bien ca avance !
Encore une paire de mois et il va rouler ton char :twisted:

Salut Fab,
mon char, mon char ? pourquoi mon char ? L'est pourtant tout en finesse mon bj :mrgreen:

Bon et bien, ce matin pas foutu grand chose de constructif sur le proto, suis allé me lacher un peu dans des friches avec mon poto toune31.
Cette après midi, reprise du chantier :

reprise des soudures sur les supports de traverse de boites :

puis finalisation des supports moteur :

un peu de nettoyage :

support moteur droit :

moteur et les boites sont posés sur le chassis, les ressorts se compriment, ça descend bien, tans mieux

les supports sont en place, le tout a eu droit a un petit coup de peinture :

vu du sessous :

milieu d'aprèm, je presente la caisse sur le chassis, réservoir en place, histoire de se donner une idée du résultat final, et là bah, regardez ma tronche, l'est plutot content le gars :Super14:

et, là la caisse est posée, le réservoir viré (c'est un bj 42 et non 40 donc réservoir sous la caisse et non sous le siege passager, donc il tombe en plein sur le triangle arriere), et alors là, quant au résultat, je suis
au taquet
:3d-Amoureux-yeux-coeurs: :3d-Amoureux-yeux-coeurs: :3d-Amoureux-yeux-coeurs:
je le trouve vraiment superbe et m'autorise donc un changement sur le titre du post, en raison des photos qui suivent :shock: :mrgreen: :

Demain, je vais chercher une autre paire de pont pour le second bloc et les pièces d'avance (meme si je ne pense pas peter un demi arbre de si tot :mrgreen: )
Reprise mardi

vous souhaite une exellente soirée à tous
bye

Salut Zooy,

super le taff réalisé et en très peu de temps bravo :wink: , tu verras une fois en route tu vas plus reconnaitre ton 42 et quand je dis ça c'est en pensant au essai du Marmoy de Toto33, que du bonheur :D

@+Seb

Plein Gaaaaaaaazzzzzzzzz le ZOOY :shock:
Comme quoi...... un petit soleil en quad :mrgreen:
Par contre pourquoi le passage de roue arriere fait tout petit...... :?:

En effet, c'est chouette ca !
C'est une étape importante la pose de la caisse !
Mais restes motivé a fond, de gâche pas tes finitions, et peaufine la à mort ta "gueule d'amour" :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

salut,

merci a vous les gars, ça fais du bien de vous sentir derrière moi (suis pas en train de dire une connerie moi ? :Sexe15: ) :mrgreen:
Nan, sans dec, je suis satisfais du résultat, ainsi que de vos avis, qui m'importent beaucoup.

Fab, je prend bien note de tes conseils et tacherais de m'appliquer jusqu'au bout.Le courage est toujours là, et il le faut bien car les détails en effet seront nombreux, et les problèmes à contourner aussi.

Seb( thebj73),content que cela te plaise. C'est bien la moindre des choses que j'attends que le bj soit transcendé :mrgreen: , ça va me changer du 32 :shock:
et au fait où en es tu en ce qui te concerne ? Je crois que le 73 est fini, non ?

Toune, t'es pas OBLIGE de dire que j'ai fait un soleil en quad hier :BoomSmilie_anim_gif: :dehors7sd:
et pour le passage de roue, c'est un effet d'optique :mrgreen:

quant à seb (lanseb), merci à toi aussi, et tiens bon pour le tien.

Comme dit plus haut, cette aprèm', on va chercher deux autres portiques avec toune31, en plus il pleut, donc reprise des travaux demain.

à très bientot :Panneau_p4x4:

Zooy a dit:
Seb( thebj73),content que cela te plaise. C'est bien la moindre des choses que j'attends que le bj soit transcendé :mrgreen: , ça va me changer du 32 :shock:
et au fait où en es tu en ce qui te concerne ? Je crois que le 73 est fini, non ?

yes le 73 est (presque) fini et si tout va bien d'ici à la fin de la semaine je mettrais à jour l'avancé sur le proto :wink:

@+Seb

Retour