[Toyota] Gueule d'amour (23)

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Zooy
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Fab21 a dit:
Ben en fait si !
La photo qu'ils ont mit est suffisament explicite !
J'ai aucun doute sur l'articulation que ca va donner, si ce n'est que les rotule agricole ont un angle limité...
Mais dans mon cas, avec ma maxi johnny qui prend 36°, j'ai pas d'inquiétude. Quand mon pont prendra 36°, ca sera déjà bien... Si je pense pouvoir aller plus loin, je remplacerais la rotule par un système a double pivot comme dave et seb.

Ma question est plus par rapport a la façon dont les forces vont s'exercer !
En fait, je trouve ca mieux...


C'est pour ça que j'ai dit verticale :wink: D'un autre coté je compare à ce que j'ai monté et là j'ai 360° :mrgreen:

Pour contre, niveau usure et effort, c'est surement mieux à plat, à l'horizontal :wink: Mais bon, faut pas se leurrer, elle prendra du jeu rapidement :cry:


A+
 
Les rotules agricoles, oui c'est clair !
Ce we, je vous post des photos des miennes de rotules...
Après peut être 150h de fonctionnement...
Vous allez haluciner !
 
je sais les gars pour les rotules agricoles et leur longévité. On ferra mieux un jour si les moyens le permettent. mais pour l'instant ça fera ...
@+
 
Les rotules agricoles, oui c'est clair !
Ce we, je vous post des photos des miennes de rotules...
Après peut être 150h de fonctionnement...
Vous allez haluciner !


:Panneau19:

Tu te souviens de notre conversation durant le petit apéritif :oops: du samedi soir au rassemblement... :mrgreen:



Les gars, je sais, les rotules agricoles, c'est pas cher :D ...... et puis elles se trouvent facilement, etc, etc..... :P

Sauf qu'elles ont des très, très gros défaults...... :? genre : usure très prononcées à vitesse lumière et aussi du genre : elles ne peuvent pas être soudées (tu vois de quoi je parle FAB...!!!)

Si les amerloc monte d'autre type de rotule, ce n'est pas poupr ce faire plaisir.... il y a une raison la dessous.... :wink:


Après, je suis d'accord, la tune commande....!!! :x
Mais attention au péché d'avarice.... il vaut parfois mieux attendre un peu, plûtot que de faire deux fois le boulot.....


@+
Olivier

PS : sinon mon avis sur le sens : horizontale ou verticale = idem....
L'angle maxi sera toujours le même et les contraintes sur la rotules aussi....
Seul argument que je trouve un peu valable : celui de FAB qui dit que verticalement l'eau et la merde auront tendance à partir plus vite au lieu de stagner....


@+
Olivier
 
Fab21 a dit:
En fait, en y reflechissant bien, je dois admettre que finalement, ca a du sens de la mettre dans ce sens...
J'aime pas trop la mettre comme ca, car elle sera plus exposé a la flotte et donc a une usure prématuré, mais coté répartition des efforts...
Putain, z'êtes con les gas, du coup j'ai un doute maintenant...
Julien77, si tu passes par la, t'en penses quoi d'un point vu purement RDM ?

Pour moi il n'y a pas de sens pour l'utilisation d'une rotule à partir du moment où il s'agit d'une liaison à deux points (tirant, barre penhard, ...)
Par contre si on fait un bras de suspension avec un troisième point, par exemple pour la fixation d'un combiné ressort amortisseur, le sens de la rotule est important.

En effet il ne faut pas d'effort axial sur une rotule :
rotule10.jpg

Donc dans le cas d'un bras de suspension avec un point de fixation pour le combiné, il faut placer les rotules d'extrémités dans le plan vertical :wink:
 

Fichiers joints

  • rotule10.jpg
    rotule10.jpg
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Salut ol.na, sympa de passer par là, je suis d'accord avec toi, comme avec bcp de monde sur la qualité des rotules agricoles et sur le fait qu il ne faut pas confondre economie et peché par avarice. Pour tout dire je pense que je reviendrais egalement du tout rotules, pour insérer des silent-blocs, afin d'adoucir les liaisons pont chassis, en absorbant un peu les chocs et déformations.
Mais l'approche actuelle me permettra d'éprouver la conception, et de m'amuser un peu avant de mettre la main au portefeuille.
Par contre pas essayé : ça ne se soude pas ? pourquoi ? aliage ou metal particulier ? Bon a savoir en tout cas.

Julien77, merci pour ce schema et les explications qui vont avec. Il semblerai donc que nous etions dans le vrai avec Toune31, au niveau de notre raisonement.

Sinon aujourd'hui pas grand chose sur le proto, meme rien :mrgreen: .
Ca a été journée tunning :dehors7sd:


Non gueulez pas ! J'ai viré mes feux avant, hors d'age, pour les remplacer par des modeles de serie7, chromés svp, autour desquels j'ai bati une tite protection en tube hydrolique de 10 ou 12mm. Le resultat est pas mal, ca file un tit coup de jeune à mon ancetre :mrgreen: .

Le bj etant dehors, et ayant fini tard, les photos seront prises demain, promis.

Bonsoir à tous
@+
 
Salut vous !

Bon je l'avais promis donc je m'y tiens : Voici les photos de la sceance de tunning d'hier :

Alors avant c'etait ca :




maintenant ça donne ça :



(j'ai opté pour du "gaillard" :shock:
parceque j'ai décapité un des deux récemment :






voila, je ne vous ai pas mis les details de fabrication, c est un peu hors sujet vis a vis du proto :mrgreen:
 
Salut à tous.
Ne huer pas, je sais ça fais un bail, mais j'ai des excuses,si si :lol:
Alors en fait j'attendais l'axe du pivot arriere de chez le tourneur, je l'ai enfin récupéré.
Et ce week-end, sortie en road book l'aprem, et nocturne sur terrain privé : ENORME :twisted: .
Bref, reprise des travaux depuis le début de la semaine : découpage des supports venant tenir les deux chappes qui entourent le pivot, puis soudure.
Voila le déroulé en image :








c'était plus fort que moi, j'ai présenté l'arbre arrière, pour voir, et ça semble pas mal :

















Si vous regardez bien, la courba à changé depuis les premieres découpes. J'y suis allé par petites touches afin d'épouser le pont au mieux













Voila, pour le moment, et demain je représente ça à nouveau sur le pont.
puis je met en place les trois tirants à proprement parlé. Ensuite je vire l'ancien support de ressort à l'arrière gauche.
Je commencerai, j'espère, semaine prochaine, le pont avant.
@+
 
Hum, pas mal !
Faudra que tu essais de bouger un peu le chassit pour nous montrez ce que ca donne déjà coté debattement !
Continues comme ca :twisted:
 
ah bon, suis déplacé dans grosse prépa ?
Remarque, ca claque bien comme section "GROSSE préparation" :mrgreen: , z'avez raison, puisqu'il va ressembler au bj.
Et est ce que ca veux dire qu'on peut rouler sur route ouverte si on est "que" dans grosse prépa :mrgreen: ?
Bon, ici grand soleil, donc à part la patronne qui m'a demandé de tailler les haies, j'ai pas mal avancé, et c'est pas fini pour aujourd'hui :





















alors là, en fait, j'ai le support de panhard d'origine qui touche, ca va pas durer :twisted: , mais je trouve que ca croise pas mal a mon gout.



Et il me reste pas mal de marge sur la rotule :D










Pour cette aprem, je me penche sur les supports de ressort, et plus si le temps.

















Modeste petit coup de peinture en prime, ce n'est que de la peinture metal antirouille traditionnelle type peinture à portail, mais j'en avais marre de voir mon boulot rouillé plus vite que le projet n'avance :evil:
Et puis comme madame ne trouve pas ça des plus "esthétique" dans le jardin, là déja ca lui plait plus (et moi aussi :) )
Voilou, demain pas d'avancement, je rend visite à un ami (quatreux), qui vient d'avoir un petit bout de chou.
A bientot
 
Ca avance, c'est bien !
Du bon boulot :twisted:

Pour le fait que tu n'es plus dans la rubrique proto mais dans la rubrique "grosse prepa", c'est pas une rétrogration !
Regardes un peu les autres véhicules qui y sont :twisted: :twisted: :twisted:
 
Fab21 a dit:
Pour le fait que tu n'es plus dans la rubrique proto mais dans la rubrique "grosse prepa", c'est pas une rétrogration !
Regardes un peu les autres véhicules qui y sont :twisted: :twisted: :twisted:

Salut Fab, ah bon suis rassuré :mrgreen:
J'ai cru que c'était parceque j'avais opté pour une direction de mercos :mrgreen:
:humour:

Nan, ca me parait encore mieux d'avoir creer cette rubrique, ca a le merite d etre plus précis. Mais je te dit pas la surprise en cherchant parcequ'au debut je cherchais dans proto, sans avoir vu qu'il y avait cette nouvelle section :Forum34:. J'ai du souder sans le masque :lol:

Les sujets affluent sur cette section, et résultat mon post touche le fond :shock:
Je me dois donc de me bouger le fion pour tenir ce post à flot :mrgreen: (rien à voir avec la bibine hein :mrgreen: )

Bon plus sérieusement rien de bien méchant, mais hier, chez mon poto, en passant comme ça, je vois un vieu gr qui est en train de se faire dissequer et là je lance : " tu fais rien de tes tirants avant ? nan parceque ça te prend de la place ! je veux bien faire l'effort de t'en débarasser :mrgreen: )
Résultat des courses : trois heures pour démonter grace au super matos du copain et surtout à des filetages bien grippés, et en prime ce matin un bon vieu mal de dos (Defrance si tu passe par là, pense bien à toi :lol: )
Mais bon présenté tout ça entre midi et deux et ça s'annonce pas trop mal l'histoire. J'aurai quand meme pensé qu'ils etaient plus long que ceux du g (pour un chassis moyen). Que neni, ils sont pareils voir plus cours, mais ça ne me pose pas de probleme, puisque je crée les supports sur le pont ( y a pas deux cm de différence).

en image :





A voir comme ça se marie nickel dans les fix d'origine merco au chassis, et que le fait qu'ils soient un chouya cours leurs evitent de venir au contact de la barre d'accouplement. Je vais regarder tout ca de plus pres a l'occase, mais je ne pense pas que je déplace les support coté chassis. Chose que je pourrais faire si pb il y a .
@+
 
Si si j'suis là :mrgreen: de tout coeur avec toi :wink:

Tu vas quand même pas monter cette merde de tirant avant :twisted: En tout cas pas dans sa config d'origine :roll:


A+
 
bah deja je vais les monter dessus. Mais si je crois bien.
Mais eclaires ma lanterne, que leur reproches tu ?
 
Ce que l'on peut leur reprocher, comme ceux du G, des lands et de tous 4x4 avec ce type de tirant, c'est l'absence de débattement...
Ceci étant, en les montant a l'envers comme tu l'a présenté sur la photo, c'est pas mal. Ca va liberer un peu le débattement car le silent-bloc sera en position "repos" quand ton 4x4 sera sur le plat. Mais bon, sans plus de modif, n'attend pas le même débattement qu'a l'arriere !
 
alors pas de soucis pour moi, car comme dit au debut du post, je ne recherche pas (dans l'immediat, les choses peuvent changer, restons ouverts) de débatements dantesques.
Si la robustesse est au rendez vous, je garde les tirant de gr.
Je pense que l'arriere et l'avant combinés, le comportement me conviendra bien :wink:
Merci pour l'info quand meme.
@+
 
salut zooy je vient de regarder ta prépa, et franchement bien bon boulot.
j attend la suite avec impatience et continue de mettre des photos pour que l'on voit ton boulot c'est super.

et bon courage pour la suite.
 
Salut tout le monde, un petit up et un petit jet de photos pour vous tenir au jus.

rien de bien méchant mais les chandelles ont disparues d en dessous le proto, et comment dire ? Ca fait du bien :lol:











Je me pencherais sur la finalisation de tout ça afin de passer a une prochaine etape, comme les freins par exemple.

travail sur la panhard, j en ai enlevé un morceau, il servait a rien :D















aussi bossé sur les platines de tirants sur le pont, mais les images pour plus tard.
Les tirants seront malheureusement dessous, pas eu le choix

quelques reflexions sur les platines de tirants coté pont et décalage du support marmon de panhard pour faire passer une panhard merco, tout ça en evitant le tirant droit, parceque je vous rappele qu'on met les tirant SUR le pont. En image, vite fait
 
Bravo Zooy , ta prepa me semble vraiement bien pour le moment , je suis ça avec interet . De bonnes idees , du savoir faire .........et du courage , et on arrive toujours a un resultat . :Panneau17:
 
p1010534b.jpg


J'espère que tu as chanfreiné de manière très profonde avant soudure...
Sinon ton manchonnage ne servira pas a grand chose...
Il aurais aussi été judicieux de faire un gougeonnage :wink:
 
Salut à vous et merci pour le soutient, j'en ai besoin, car on se les gèle dehors :| .
aujourd hui un peu de boulot mais avant de vous présenter les photos, je vais répondre a the bargeots car sa question est d'importance sur une barre panhard :


The Bargeots a dit:
p1010534b.jpg


J'espère que tu as chanfreiné de manière très profonde avant soudure...
Sinon ton manchonnage ne servira pas a grand chose...
Il aurais aussi été judicieux de faire un gougeonnage :wink:

et bien en fait le chanfrein tu l'as devant les yeux, le manchonnage ne va pas plus loin et cet espace sur la photo EST le chanfrein, donc rempli de soudure.

Les news en images, soit un peu de nettoyage, et finalisation des ressorts (leur support plutot) :





























celle là c'est : " bon tu viens manger quand tu veux !!!" :evil: :evil: :mrgreen:













a bientot
 
Zooy a dit:
et bien en fait le chanfrein tu l'as devant les yeux, le manchonnage ne va pas plus loin et cet espace sur la photo EST le chanfrein, donc rempli de soudure.

En regardant un peu mieux les photos suivantes effectivement j'y avais pensé, mais je preferais demander, ça aurais été con que ça petes lors du premier essais, mais là joli boulot :wink:
 
Ca commence a ressembler à un 4x4 ton affaire !
Pas mal du tous !
Ya juste un truc que je trouve "con", c'est que dans la mesure ou tu ménages pas ta peine, pourquoi avoir mit les tirants dans ce sens a l'avant ?
Ben ouais, tu les aurais mit en haut du pont (donc le tirant tête en bas), celui si aurait une position horizontale au repos, et donc tu aurais une meilleure détente.
Enfin, pas facile a juger sur des photos et sans la caisse dessus...
Quoi qu'il en soit, débrouilles toi pour que ceux-ci soit HORIZONTAUX dans le montage final, tu gagneras bien 10cm en détente :wink:
 
Salut fab et merci pour le soutient.
J'en profite pour te féliciter également pour ton trois point, il est chouette et c est vrai que tu bosse vite :shock:
En ce qui me concerne, j ai bien essayé de les foutres au dessus les tirants, mais pas possible avec la barre d'accouplement, ça touche :evil: .
Donc plutot que tout refaire la direction, c'est passé en dessous, pas trop eu le choix.
Je te rejoint aussi sur l'aspect de la chose, ça commence à ressembler a un 4x4, :D .
il est surtout roulant et ça me permet de le faire rouler jusque devant le garage, ça fait moins de rallonge à tirer :mrgreen: .
@+
 
Pas une mauvaise idée, ce toy etant au passage magnifique.

Ecoutes, je note ta suggession bienveillante :wink: , et aviserai plus tard.
Mais a vrai dire je crois que ma decision est prise :twisted:
J'ai tellement imaginé le mélange des deux tas ferailles dans la cour que je ne le concoit pas autrement pour le moment.
Et puis tu es tellement abitué à me voir devant toi, que je ne voudrais pas te "perturber" en changeant l'aspect de ton vehicule pilote :mrgreen:
 
Bon, avec les fetes, les congés...
Je me suis donc remis sur le chassis aujourd'hui, rien de bien méchant, j ai fini de le mettre a nu en virant tout les anciens supports divers.
Et surtout j'ai cogité et ai fini par me dire : " mon garcon il va te falloir passer aux choses sérieuses !"

Je suis donc allé chercher un outil à la hauteur des travaux a venir :shock: :





Et la comment vous dire ? : CA VA CHIER !

leve 5.5t le bestiau, c'est mon outil de travail quotidien, gracieusement preté par mon boss :mrgreen:

Je pense que les choses vont avancer cette semaine.





dommage le jardin :shock:


là, c'est sûr, va marcher beaucoup moins bien :mrgreen:



et bien voila, les élément sont dissociés, il reste à faire le mariage demain, ce qui ne sera pas évident, en raison du fait que le moteur 3b est bien large pour un chassis mercos. Je l'ai présenté et ça va etre chaud.
Mais on y arrivera :mrgreen:

quelques images, peu nombreuses mais j'ai pas trop eu le temps :oops:





demain je commence avec le plasma à virer la traverse centrale du chassis, elle tombe en plein sur ma bt. J'en repositionerai une ailleur, j'ai une petite idée :twisted:
Puis on sort le chausse pied et on fait descendre l'ensemble moteur boites entre les poutres du chassis, le plus bas possible, et on voit les supports (deux pour le moteur, deux pour les boites).
Promis, demain je garde l'appareil photo à portée de main.
 
Le pauvre BJ.......Il a les phares qui donnent un sentiment d'inquietude face à ce truc avec deux pales metalliques pret à le dessosser......... :?
Surtout que son chaffeur a l'air tres tres decidé....... :mrgreen:
Fin du BJ........une page est en train de se tourner :roll:
Une autre s'ouvre.......LE MARMOMERCOTOY.ZOOY....... :mrgreen:
 
Salut à tous et merci à vous de me pousser au cul (c'est une expression :mrgreen: )
Ce matin bien avancé dans la conception des support de bt, repris sur le chassis toy et rectifiés made in Zooy :twisted: .
L'ensemble est bien descendu dans le chassis et l'inclinaison me convient , mais alors ça rentre au chausse pied :shock: :shock: :shock:
Je crains les cliquetis dus au contact sur le chassis lors du fonctionement. Je n'ai guère le choix, j'ai au mieux réparti le tout, espérons que les silent blocs ne seront pas trop souples ( sinon tans pis :twisted:)

quelques images :





















ca c est une premiere approche, mais je pense faire remonter la bt car pour l instant, le chassie etant vide, il est tres haut. Apres avac le moteur et la caisse, il va mechament descendre donc ... :



































Je me rattrape un peu d'hier ou je vous avais pas trop pris de photos :mrgreen:

cettte aprem je pointe les supports bt et commence les supports moteur

et bien je suis dans les temps de ce que je m'était fixé ce midi, en effet les supports de bt sont pointés, et les supports moteurs sont fabriqués.
J'ai meme eu le temps de pointer ces derniers et de relacher le levage du charriot. Donc en clair ce soir, le moteur est posé sur le chassis via les supports pointés ( lourdement :mrgreen: ), avec tout de meme le moteur toujours attaché au fourches qui sont là en sécurité si ca voulait tomber dans la nuit
:0403:

Je suis tres content pour le moment car le chassis est deja pas mal descendu avec le poids du moteur-boites, le CG descend :mrgreen:

les photos :

























 
Fab21 a dit:
Et bien ca avance !
Encore une paire de mois et il va rouler ton char :twisted:

Salut Fab,
mon char, mon char ? pourquoi mon char ? L'est pourtant tout en finesse mon bj :mrgreen:

Bon et bien, ce matin pas foutu grand chose de constructif sur le proto, suis allé me lacher un peu dans des friches avec mon poto toune31.
Cette après midi, reprise du chantier :

reprise des soudures sur les supports de traverse de boites :


puis finalisation des supports moteur :


un peu de nettoyage :






support moteur droit :



moteur et les boites sont posés sur le chassis, les ressorts se compriment, ça descend bien, tans mieux



les supports sont en place, le tout a eu droit a un petit coup de peinture :



vu du sessous :









milieu d'aprèm, je presente la caisse sur le chassis, réservoir en place, histoire de se donner une idée du résultat final, et là bah, regardez ma tronche, l'est plutot content le gars :Super14:



et, là la caisse est posée, le réservoir viré (c'est un bj 42 et non 40 donc réservoir sous la caisse et non sous le siege passager, donc il tombe en plein sur le triangle arriere), et alors là, quant au résultat, je suis
au taquet
:3d-Amoureux-yeux-coeurs: :3d-Amoureux-yeux-coeurs: :3d-Amoureux-yeux-coeurs:
je le trouve vraiment superbe et m'autorise donc un changement sur le titre du post, en raison des photos qui suivent :shock: :mrgreen: :











Demain, je vais chercher une autre paire de pont pour le second bloc et les pièces d'avance (meme si je ne pense pas peter un demi arbre de si tot :mrgreen: )
Reprise mardi

vous souhaite une exellente soirée à tous
bye
 
Salut Zooy,

super le taff réalisé et en très peu de temps bravo :wink: , tu verras une fois en route tu vas plus reconnaitre ton 42 et quand je dis ça c'est en pensant au essai du Marmoy de Toto33, que du bonheur :D

@+Seb
 
Plein Gaaaaaaaazzzzzzzzz le ZOOY :shock:
Comme quoi...... un petit soleil en quad :mrgreen:
Par contre pourquoi le passage de roue arriere fait tout petit...... :?:
 
En effet, c'est chouette ca !
C'est une étape importante la pose de la caisse !
Mais restes motivé a fond, de gâche pas tes finitions, et peaufine la à mort ta "gueule d'amour" :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 
salut,

merci a vous les gars, ça fais du bien de vous sentir derrière moi (suis pas en train de dire une connerie moi ? :Sexe15: ) :mrgreen:
Nan, sans dec, je suis satisfais du résultat, ainsi que de vos avis, qui m'importent beaucoup.

Fab, je prend bien note de tes conseils et tacherais de m'appliquer jusqu'au bout.Le courage est toujours là, et il le faut bien car les détails en effet seront nombreux, et les problèmes à contourner aussi.

Seb( thebj73),content que cela te plaise. C'est bien la moindre des choses que j'attends que le bj soit transcendé :mrgreen: , ça va me changer du 32 :shock:
et au fait où en es tu en ce qui te concerne ? Je crois que le 73 est fini, non ?

Toune, t'es pas OBLIGE de dire que j'ai fait un soleil en quad hier :BoomSmilie_anim_gif: :dehors7sd:
et pour le passage de roue, c'est un effet d'optique :mrgreen:

quant à seb (lanseb), merci à toi aussi, et tiens bon pour le tien.

Comme dit plus haut, cette aprèm', on va chercher deux autres portiques avec toune31, en plus il pleut, donc reprise des travaux demain.

à très bientot :Panneau_p4x4:
 
Zooy a dit:
Seb( thebj73),content que cela te plaise. C'est bien la moindre des choses que j'attends que le bj soit transcendé :mrgreen: , ça va me changer du 32 :shock:
et au fait où en es tu en ce qui te concerne ? Je crois que le 73 est fini, non ?

yes le 73 est (presque) fini et si tout va bien d'ici à la fin de la semaine je mettrais à jour l'avancé sur le proto :wink:

@+Seb
 
Salut à tous,
aujourd'hui, j'ai posé les quatres amortos, pis c'est tout :mrgreen:
Sachant que j'ai perdu deux heures pour désenliser le chariot élévateur en raison de la pluie de cette nuit. Voici les photos de la conception à la pose :










































salut
 
C'est fait de bric et de broc tous ça, mais c'est propre :wink:
En tous cas moi j'aime bien :twisted:
Même si je suis sûr qu'après quelques sorties, tu vas nous demander ou on peut acheter des rotules fait pour ça a pas trop chére :wink:

bise a toi :wink:
 
Bonsoir a tous,
encore une fois beau boulot du temps mais ensuite que du plaisir
on attend la suite
8-)
 
Fab21 a dit:
C'est fait de bric et de broc tous ça, mais c'est propre :wink:
En tous cas moi j'aime bien :twisted:
Même si je suis sûr qu'après quelques sorties, tu vas nous demander ou on peut acheter des rotules fait pour ça a pas trop chére :wink:

bise a toi :wink:

Salut à vous tous,

Je lis vos commentaires et ça me file le sourire de bon matin :D .
Alors je regarde mes photos postées pour comprendre pourquoi de bric et de broc, et là bah, faut avouer que ça fait "récup" effectivement :mrgreen:
Mais ça c'est l'histoire de ma vie, pis c'est dans les gènes, mon père est brocanteur :mrgreen:
En tout les cas le résultat vous semble correct, et ça c'est important.
Pis pour les rotules, Fab, tu as raison, j'en suis sûr aussi. Mais je crois que j'ai besoin de le constater par moi même (un peu tétu le gars :gne: )
Prochaine étape si le temps le permet, petit changement de ressort à l'avant, il m'en faut des plus dur ( un pote m'en file :twisted: ), au besoin, rehausse un chouia du moteur par le biais de deux cales sur les supports, puis positionement capot, calandre, radiateur.
Mais d'abord ce matin je dois couper du bois (promis à madame :oops: ), et aller chercher les ressorts en question (pon pote en à plein de différents, j'ai qu'a essayer).
Je vous souhaite une excellente journée, et vous revient bientot en photo.
Fab, je te fais moi aussi une bise :Sexe30:

Ps :
je vous met la photo de mon fond d'écran pour que vous compreniez d'où me viens ma motivation :twisted: (photo connue ici) :



:49025-7_gif: :49025-7_gif:
 
oui, photo connnue :shock: par contre, tu m'as pas donné de droits d'auteurs :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

je vais regarder dans mon pc, je dois en avoir d'autres :wink:


en tout cas, ton projet avance bien :shock: 8-) 8-) 8-)
 
en effet il est superbe celui là et je coprend ta motivation :mrgreen: en toutcas super boulot ,je voiquetues un zdepte du decoupeur plasma :mrgreen: moi j'apprend :wink:
un avec des ponts de mog de plus le club grandit
 
salut vous !

et bien comme prévu, aujourd'hui peu de boulot sur le bj, si ce n'est mise en place du capot et de la calandre afin de determiner l'emlacement du radiateur. La calandre n'étant pour l'instant que posée, Fab va être content : je récupère les deux support de radia merco qui m'ennuient là où ils sont, et je les rapportent pour tenir la calandre :mrgreen: .
J'abandonne la fixaxion d'origine toy ( une charnière au centre de la calandre), afin de pouvoir couper au besoin celle ci pour reculer au max le treuil.
J'ai également récupérer deux ressorts avant que j'essaierai au besoin, car dans l'immédiat je suis parti à mettre des calles sous les silent blocs moteur pour mettre de l'espace entre le pont et le boulonage de carter, le résultat est déja pas mal (merci du conseil Toune :mrgreen: ).
pas beaucoup de photos, dans le détail, il y en aura plus demain :







je sent aussi, je sais pas pourquoi :mrgreen: , que je vais un chouia racourcir le chassis à l'avant :twisted: , j'entend par là, ne laisser que la dernière traverse qui fera en partie office de par-choc. Mais fini cette avancé du cassis au devant de la traverse.

Si je ne suis pas clair, dites le moi, je vous ferai un dessin demain :smiley68:

oh pis non, je sent que j'ai aussi vite fait de le mettre de suite le dessin (sais pas pourquoi :mrgreen: )
alors en rouge on découpe le "carré" qui dépasse du tube, puis on le rabat et on ressoude pour refermer le chassis, et en noir le par choc ( enfin dans le genre, on verra les courbes et les longueurs sur le tas).




bonne soirée à vous tous
 
Salut......
Perso je garderai la partie de chassis avant........et oui un chassis de G........non je rigole :mrgreen:
La partie de chassis avant peut te permettre de fixer un sabot sympa,et je verai le tube au dessus de celui du chassis pour garder un peu de hauteur et d'homogeneité de l'ensemble(je parle bien des fois :shock: )
Alors le carter c'est eloigné du pont :?:
Tu me doonera la largeur hors de ton engin.......que je recherche deux arbres pil poil dans les FSF :twisted:
 
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