• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Toyota] Gueule d'amour (23)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Zooy
  • Date de début Date de début
Chicco a dit:
ta dut te faire plaisir pour les premier tours de roue
sa ture plus court ou pas ?
le moteur a l' air de bien tirer tout sa
par contre braque pas trop ton bj
je me trompe ou pas

Parceque j'ai pas encore mis les roues arrières directrices :wink:
Nan braque pas trop, mais tire comme il faut, un chouia court, ce qui fait que je ne sent pas dutout les roues :D

cool que sa tire pas trop court
domage pour le braquage y pas moyens de gagner un peut

Chicco a dit:
cool que sa tire pas trop court
domage pour le braquage y pas moyens de gagner un peut

si surement, mais jamais trop conseillé pour les joints birthfield, et pis

m'en fou :mrgreen:

Bonsoir je me permet d'intervenir sur quelques truc .
1-les tubes pour le nucléaire sont belle et bien tordu lors de la fabrication
cet pour cet raison qu il y a des dresseuse en bout de ligne et bien sur pour les redresser et que ce soit par n'importe quel procéder filage ou soudure.
2-tout bon mécano qui ce respecte sait ou doit savoir que quand on chauffe une pièce (au four,au chalumeau) celle ci ce déforme il y aura beau avoir bridage ou quoi que ce soit sa ni changera rien
le refroidissement par l'eau d'une soudure entraine des pailles dans celle ci et donc cet comme si vois y mettiez un chewing-gum
si vous voulez redresser cet après soudure et au chalumeau :D :D :D :D

Guildu21lj70 a dit:
Bonsoir je me permet d'intervenir sur quelques truc .
1-les tubes pour le nucléaire sont belle et bien tordu lors de la fabrication
cet pour cet raison qu il y a des dresseuse en bout de ligne et bien sur pour les redresser et que ce soit par n'importe quel procéder filage ou soudure.
2-tout bon mécano qui ce respecte sait ou doit savoir que quand on chauffe une pièce (au four,au chalumeau) celle ci ce déforme il y aura beau avoir bridage ou quoi que ce soit sa ni changera rien
le refroidissement par l'eau d'une soudure entraine des pailles dans celle ci et donc cet comme si vois y mettiez un chewing-gum
si vous voulez redresser cet après soudure et au chalumeau :D :D :D :D

merci pour ton intervention c'est interressant, même si tu va nous contrarié Landseb :mrgreen:
Un ami soudeur m'a dit aujourd'hui :
" ne sois pas déçu que tes disques soient voilés, car il y a de grandes chances que de toutes façons, la soudure tienne mais entraine la matière du disque dans un craquement car l'acier des disques est vraiment pas terrible à souder, et nécéssite des manipulations thermiques"

Donc toutes les infos se rejoignent : je vais faire un autre système où il n'y aura aucune soudure sur disque ni moyeu (en fonte ou simili).Les idées se précisent et je pense etre arrivé à une version qui me convienne dans mon esprit et qui respire le sérieux. Laissez moi le temps de réunir les éléments et je vous ferait partager tout ça.

Et à oui Dam, je dit que je m'en fout qu'il braque pas, puisque de toute façon vous allez j'imagine me trouver des endroits ou la simple largeur des ponts ne passera pas :Forum72:
bande de naze :mrgreen: ( Toune31 et Chicco), je vous rendrais la monnaie de votre pièce ailleurs :wink: ( t'a cas regarder mon statut au dessus de mon avatar :twisted: )

En moyenne il faut compter entre 0.3 et 0.5mm de retrait après pour un ensemble ouvragé (triangle..) assemblé au TIG.

bon pour les tube de refroidissement on en reparlera car jai a coter de chez moi deux usine qui en fabrique et on travaille pour eu cet moi qui fait leur galet de dressage et formage
pour ce qui est de la déformation tu a raison tout est relatif il faut juste savoir si on fabrique un airbus ou une machine agricole cet tout
mai de toute façon de la fonte et de l'acier sa ne ce soude PAS car pas la meme dilatation tout simplement la fonte ce soude a l'arc avec des baguette inox mai résultat pas garantis
la déformation cet notre métier on en fait tout les jour, on en repart tout les jour que ce soit en soudant ou en l'usinant
des que l'ont travaille de la matière elle ce déforme cet inexorable
et cet pas toi landseb27 qui va me contredire :D :D :D :D :D

:D super, j'avais pas fait gaffe que t'avais mis une vidéo. Sa a l'air de bien marcher ton affaire, en tous cas le bj a vraiment une bonne geule y'a pas à chier. Pour la soudure sur le moyeu, dom pourra confirmer mais y'a pas eu (ou très peu) de déformation, bon après je sais pas comment ça a été fait car c'est je le rappel un ancien compagnon qui me l'a fait.

Ah au fait zooy, colis reçu un grand merci à toi :Panneau17: maintenant c'est à moi de jouer mais faut que trouve le temps donc te fais pas de soucis je t'oublie pas, merci en tous cas c'est super :P

@+Seb

bahhh on est pas comme sa nous ( lol )
non sans dec je pence que tu vas galerer meme si on ne le fait pas expret
regarde a gibalaux les passages ou on maneuvrais avant tu va ty faire chier et tu va pas te faire plaisir
sinon je ne doute pas que tu vas nous avoir sur plein de zones tu a l' engins pour

Certains le savent, mon métier, c'est de fabriquer des tubes.
ben ce que dit guildu21lj70 est parfaitement vrai. Pour les procéder de fabrication a chaud bien sûr. A la sortie de notre presse, sur des longueurs de 23m, on peut avoir plus de 2m de flêche. Ansuite, on recupére ca avec une presse verticale pour faire un prédresage, et ensuite, en effet, des dresseusesrotatives qui écrasent litéralement le tube entre 5 gallets tourants, ce qui a pour effet de redresser le tube.
Pour les procédés a froid, c'est différent, la ca sort parfaitement droit :mrgreen:

Pour les courageux qui s'ennuie, un p'tit film sur ma boite :mrgreen:
http://www.smst-tubes.com/en/news-dates/video/video-popups/imagefilm-hires/

Bon, sinon, zooy, a part ca, ca va :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Fab21 a dit:
Certains le savent, mon métier, c'est de fabriquer des tubes.
ben ce que dit guildu21lj70 est parfaitement vrai. Pour les procéder de fabrication a chaud bien sûr. A la sortie de notre presse, sur des longueurs de 23m, on peut avoir plus de 2m de flêche. Ansuite, on recupére ca avec une presse verticale pour faire un prédresage, et ensuite, en effet, des dresseusesrotatives qui écrasent litéralement le tube entre 5 gallets tourants, ce qui a pour effet de redresser le tube.
Pour les procédés a froid, c'est différent, la ca sort parfaitement droit :mrgreen:

Pour les courageux qui s'ennuie, un p'tit film sur ma boite :mrgreen:
http://www.smst-tubes.com/en/news-dates/video/video-popups/imagefilm-hires/

Bon, sinon, zooy, a part ca, ca va :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

nickel merci :mrgreen: :mrgreen:
mais je suis très content que tout le monde donne son avis ici, je ne considère pas ça comme du pourrissage. bien au contraire, suite à un problème que je rencontre tout le monde met sa pierre à l'édifice, je kiffe.
Bon même si je me doit de filtrer un peu ce qui est dit : oui en effet je ne peux pas faire aveuglément confiance à ce que dit un mec qui met des pneus en 16/20 sur son disco :MDR85: :wink:
bonne soirée à vous :wink:

jolie la video...

Les machines donnent envie :twisted:

Par contre, j'ai pas bien saisi le role de l'equilibriste... C'est le gars qui a fait une connerie, si il arrive a traverser sans tomber, il est libre ??

Sinon... :mrgreen:

Kéké81 a dit:
des news sur ta gueule d'amour :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

oui bien sur, je suis en train d'y bosser. Les nouveaux disques arrivent normalement lundi, et la je suis en train de faire les entretoises. Il y aura peut etre des photos ce soir :wink:

Bon puisqu'on me demande des nouvelles :mrgreen:

Alors en premier lieu, il me fallait de la matière pour fabriquer les quatres nouvelles entretoises, qui seront soudées sur les anciennes, et tiendront les nouveaux disques boulonnés. Je suis donc allé chez mon fournisseur habituel chez qui je fait de bonnes affaires :D . Il me faut quatre entretoises de 4.5 cm, j'ai donc pris 2.60m de tube en 220mm par 6 d'épais :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: (pour info 15.07 € :shock: :twisted: :shock: )

j'en ai coupé un bout de 50 cm histoire de l'emmener à mon boulot pour la coupe sans me démettre un bras

petite photo de mon quotidien au boulot :wink:

pour faire ça :

voici les quatres premières

J'en ai fait quatre autres après réglage plus précis de l'équerrage de la table de la scie qui ne me convenait pas

ensuite pointage de deux cerceaux de diametres différents sur chaque entretoise. Les cerceaux sont de taille différente pour plusieurs raisons : en un, ça me laisse la place du cordon de la soudure, et ensuite, ça me réduit le diamètre au contact du disque, car le tube est un peu fort, et si les disques doivent le "chapeauter", bein ils n'auraient pas pu.

présentation en opposition afin de les brider correctement

soudure intensive sur le cerceau du bas à l'extérieur

puis on en remet une couche sur la face interne (c'est quand meme les freins :wink: )

résultat après soudure du second qui de toute façon sera bridé par les vis du disque au premier cerceau

les quatre sont fait

vue sur le chanfrein qui logera le cordon de soudure (l'un des cordons :twisted: ) sur l'entretoise déja en place sur les moyeux

ensuite j'avais envie de me défouler après avoir souder pendant des heures :twisted: :twisted: . Alors j'ai trouvé ça dans mon tas de féraille :

j'en ai fait ça :

il reste ça :

oui mais pourquoi ? Simplement parceque je ne m'était pas rendu compte que les moyeux ont un second épaulement pour centrer les tambours, qui est plus grand que l'épaulement des roues. Et comme j'ai viré les tambours, et bien ma jante ne vient pas au contact du moyeu :

l'épaulement ( regardez bien car c'est infime mais sur la partie ronde proche des goujons, il y a deux diamètres différents):

j'aurai pu le meuler sans problèmes mais comme les test de croisement de pont ont été fait avec un déport comprenant les tambours, je ne veux pas réduire ce déport. De plus en réduisant le déport, on expose plus les goujons des demi arbres, et on perd en stabilité = donc non :evil:

voila les copains, j'attend maintenant les disques afin de les assembler roue par roue. Peut etre en route fin du week prochain

bonne soirée :wink:

Les profilés c'est pour du placo non? :mrgreen:
Si c'est le cas j'ai acheté une botte de 10, faut me remercier, je suis actionnaire dans ta societée :mrgreen:

The Bargeots a dit:
Si c'est le cas j'ai acheté une botte de 10, faut me remercier, je suis actionnaire dans ta societée :mrgreen:

t'es bien sur d'avoir acheter la bonne marque ? la mienne :mrgreen: :mrgreen:

Zooy a dit:
The Bargeots a dit:

Bonne question tiens... :mrgreen: C'est celle qui correspond a l'appelation des plaques (placoplatre)... Sinon ben desolé je suis actionnaire de la societée concurente :mrgreen:

The Bargeots a dit:
Zooy a dit:
The Bargeots a dit:

Bonne question tiens... :mrgreen: C'est celle qui correspond a l'appelation des plaques (placoplatre)... Sinon ben desolé je suis actionnaire de la societée concurente :mrgreen:

TRAITRE !! :twisted: :twisted: :mrgreen: :mrgreen:

et bien ça y est les disques sont arrivés :D

Alors ducoup ce soir j'ai fini plus tot le boulot et ai commencé à m'y pencher un peu. J'en ai profité pour faire les 32 trous de fixation des disques sur leur supports. J'ai évidemment centré les disques au comparateur.

petite astuce pour copier les trous d'un support à l'autre, j'ai fabriqué une bride avec du feuillard, et lié la pièce percée à une autre. Gain de temps et précision assurés :wink:

Puis j'ai pris une des pièces, et je l'ai taraudé. Les autres seront surement faites demain

d'aspect ça donne ça

Puis sur un moyeu de passe ( il manque la platine qui est pour le moment sur le bj avec l'ancien système, me faudra toutes les récupérer en dessoudant les disques voilés). La platine viendra entre le moyeux et le nouveau support de disque, donc le tout remonte de 10mm.

Les travaux s'annoncent bien, le freinage sera peut être opérationnel dans le week-end-end.

@+

Super mon Zooy sa s'annonce bien tous ça, comme quoi faut jamais baisser les bras :wink: Je vois que t'as trouvé du tube en 220, moi sa fait maintenant 3 semaines que j'attends qu'un gras me les coupes et sa commence à me gaver car en attendant j'avance pas au niveau de sa mise sur roue :?
Sinon pour les étriers tu fais quoi, tu prends des willwood commes les miens? Pour avoir pris ce genre de disque tu n'auras pas beaucoup le choix car la bande de friction est plus petite que des disques type Toy ou nissan, bon c'est pas dramatique et çadoit faire avec des étrier Jap mais c'est pas le top quand même.

@+Seb :wink:

je fait avec les etriers de GR mon Seb, ça fera :wink:

T'es vraiment emmerdé avec ton tube ? S'il le faut je t'en envoie et on s'arange. J'en ai un petit bout pret à expédier :mrgreen: MP si tu veux :wink:

bé j'ai bien compris ton montage mais comment tu vas être sur que ton support de disque (soudé et resoudé) n'aura pas de voile ? ce qui voilerai tes disques a la moindre chauffe par conséquence :?

a moins de passer les moyeux au tour une fois soudé afin d'avoir un support clean

et bien après soudure je les repasserai au comparateur, et si ils ne sont pas bons, je les passe en effet au tour :wink:

CA Y EST :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ça maaaarrrcchhhhhhhhheeeeeeeeeeee :twisted:

et bien voila, à force d'acharnement, j'ai monté un disque par jour, et je viens d'essayer, c'est parfait.
Quelques petites photos tout de même, et suivra une anecdote :wink:

j'ai donc refait un essaie ce midi, quinze tours de quartier :twisted: , et alors il s'avère que ça freine bien (surement très bien une fois les disques et plaquettes rodées).
Donc rassuré, je passe la troisième histoire de lancer la bête :mrgreen: , et là à 30 ou 40 KM/h :shock: :shock: :shock: du shimmy comme jamais j'avais vu :evil: . Donc je retourne au boulot contrarié (en plate :wink: :mrgreen: ), et je cogite toute l'après midi. Je consulte le post ici qui parle de la chasse http://www.pirate4x4.fr/forum/viewtopic.php?p=168158#168158 et j'en viens à la déduction que je l'ai modifié sur mes ponts car les nez de ponts sont quazi horizontaux. Je remet tout en question, évidement.
Une fois à la maison, un peu vert du boulot supplémentaire pour corriger ce défaut, je me pose et me dit "mon gars, prends le cool et commence par le début, le plus simple et ensuite va au plus compliqué, tu finira par y arriver" (philosophe le gars hein :wink: ).
Je prend donc la décision de monter, ce qui n'était pas fait, un amortisseur de direction made in Marmon. Une petite demi heure après (pour info il faut bidouiller pour les monter sur un nez de pont avec bloc, car le trou n'est pas au même endroit et ça touche), Je prend la décision d'essayer voir de combien ça a arrangé le problème : 100%, plus rien, queudale :twisted:
Alors les gars je vous informe donc qu'on va changer de phase, et qu'officielement je déclare la phase de test dynamiques ouverte
:site1006:

Petit message perso : toi qui me tanne pour qu'on aille l'essayer depuis des mois, tu peux m'appeler, je suis prêt :mrgreen: :wink:

Ca c'est vraiment cool :twisted:
Vraiment, j'ai hate de voir les tofs en dynamique maintenant :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Retour