Bon puisqu'on me demande des nouvelles
Alors en premier lieu, il me fallait de la matière pour fabriquer les quatres nouvelles entretoises, qui seront soudées sur les anciennes, et tiendront les nouveaux disques boulonnés. Je suis donc allé chez mon fournisseur habituel chez qui je fait de bonnes affaires

. Il me faut quatre entretoises de 4.5 cm, j'ai donc pris 2.60m de tube en 220mm par 6 d'épais

(pour info 15.07 €

)
j'en ai coupé un bout de 50 cm histoire de l'emmener à mon boulot pour la coupe sans me démettre un bras
petite photo de mon quotidien au boulot
pour faire ça :
voici les quatres premières
J'en ai fait quatre autres après réglage plus précis de l'équerrage de la table de la scie qui ne me convenait pas
ensuite pointage de deux cerceaux de diametres différents sur chaque entretoise. Les cerceaux sont de taille différente pour plusieurs raisons : en un, ça me laisse la place du cordon de la soudure, et ensuite, ça me réduit le diamètre au contact du disque, car le tube est un peu fort, et si les disques doivent le "chapeauter", bein ils n'auraient pas pu.
présentation en opposition afin de les brider correctement
soudure intensive sur le cerceau du bas à l'extérieur
puis on en remet une couche sur la face interne (c'est quand meme les freins

)
résultat après soudure du second qui de toute façon sera bridé par les vis du disque au premier cerceau
les quatre sont fait
vue sur le chanfrein qui logera le cordon de soudure (l'un des cordons

) sur l'entretoise déja en place sur les moyeux
ensuite j'avais envie de me défouler après avoir souder pendant des heures

. Alors j'ai trouvé ça dans mon tas de féraille :
j'en ai fait ça :
il reste ça :
oui mais pourquoi ? Simplement parceque je ne m'était pas rendu compte que les moyeux ont un second épaulement pour centrer les tambours, qui est plus grand que l'épaulement des roues. Et comme j'ai viré les tambours, et bien ma jante ne vient pas au contact du moyeu :
l'épaulement ( regardez bien car c'est infime mais sur la partie ronde proche des goujons, il y a deux diamètres différents):
j'aurai pu le meuler sans problèmes mais comme les test de croisement de pont ont été fait avec un déport comprenant les tambours, je ne veux pas réduire ce déport. De plus en réduisant le déport, on expose plus les goujons des demi arbres, et on perd en stabilité = donc non
voila les copains, j'attend maintenant les disques afin de les assembler roue par roue. Peut etre en route fin du week prochain
bonne soirée