Salut à tous
Suite au rasso et à plusieurs discussions, je me lance. C'est un projet qui date mais vu le budget et les pièces necessaires je vais commencer par rassembler le matos et après on verra.
L'idée est une fois de + pour moi de faire quelque qui à ma connaissance n'a jamais été fait donc un proto full hydrau:
- chassis tubulaire 25cd4 triangulé biplace
- moteur V6 ford 2.8 injection + aeton ou bicylindres 2 temps avec aérocharger
- 4 roues directrices full hydrau
- 4 airshocks avec possibilité de règler l'assiette (+/-10 à 15cms)
- pneus en 37 ou 39
- empattement entre 98 et 102 pouces
- transmission hydrostatique avec un moteur et réducteur dans chaque roue
(la moto hydrau a été faite en prévision de çà)
- l'ensemble ne devra pas dépasser les 1100kgs (1000 serait mieux)
- toutes les pièces seront taillées dans la masse (pivots, réducteurs...) en alu série 7000
Le + gros point sera la mise au point et la gestion de tout le système hydrau. J'ai déjà pas mal de soluces dans ma pitite tête
Suite au rasso et à plusieurs discussions, je me lance. C'est un projet qui date mais vu le budget et les pièces necessaires je vais commencer par rassembler le matos et après on verra.
L'idée est une fois de + pour moi de faire quelque qui à ma connaissance n'a jamais été fait donc un proto full hydrau:
- chassis tubulaire 25cd4 triangulé biplace
- moteur V6 ford 2.8 injection + aeton ou bicylindres 2 temps avec aérocharger

- 4 roues directrices full hydrau
- 4 airshocks avec possibilité de règler l'assiette (+/-10 à 15cms)
- pneus en 37 ou 39
- empattement entre 98 et 102 pouces
- transmission hydrostatique avec un moteur et réducteur dans chaque roue

- l'ensemble ne devra pas dépasser les 1100kgs (1000 serait mieux)
- toutes les pièces seront taillées dans la masse (pivots, réducteurs...) en alu série 7000
Le + gros point sera la mise au point et la gestion de tout le système hydrau. J'ai déjà pas mal de soluces dans ma pitite tête

Dernière édition: