Hybrutus project

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Dom74
  • Date de début Date de début

Dom74

Un rocher! où ça?!
Prépas Hardcore
Salut à tous

Suite au rasso et à plusieurs discussions, je me lance. C'est un projet qui date mais vu le budget et les pièces necessaires je vais commencer par rassembler le matos et après on verra.

L'idée est une fois de + pour moi de faire quelque qui à ma connaissance n'a jamais été fait donc un proto full hydrau:
- chassis tubulaire 25cd4 triangulé biplace
- moteur V6 ford 2.8 injection + aeton ou bicylindres 2 temps avec aérocharger :mrgreen:
- 4 roues directrices full hydrau
- 4 airshocks avec possibilité de règler l'assiette (+/-10 à 15cms)
- pneus en 37 ou 39
- empattement entre 98 et 102 pouces
- transmission hydrostatique avec un moteur et réducteur dans chaque roue :mrgreen: (la moto hydrau a été faite en prévision de çà)
- l'ensemble ne devra pas dépasser les 1100kgs (1000 serait mieux)
- toutes les pièces seront taillées dans la masse (pivots, réducteurs...) en alu série 7000

Le + gros point sera la mise au point et la gestion de tout le système hydrau. J'ai déjà pas mal de soluces dans ma pitite tête :mrgreen:

Dernière édition:
Ouuah l'aut' comment qui s'énerve :affraid: Je pense que ça va donner cette affaire, avec tes compétences en fraisage et tes idées on va s'en prendre plein la tronche :icon_cool: :wink:.

@+Seb

pff c'est pas juste quand je parle de ça on me prend pour un fou et on me dit que ça va me couter les 2 bras :evil:

va y fait nous rêver :ivre:

on me dit que ça va me couter les 2 bras :evil:

C'est pour çà que c'est un projet: je sais ce que je veux au niveau de l'hydraulique et ce que çà vaut :evil: mais comme on dit c'est l'occasion qui fait le laron alors je ne suis pas pressé et je farfouille. Une fois rassemblé les éléments hydrauliques, on passera aux choses sérieuses. Entre temps j'aurais certainement mis au point mon 2 temps :mrgreen:

Dernière édition:
Je crois qu'on va assister a un pure moment de délire total :icon_cool:
J'ai hate de voir l'usinage des piéces, car ca va être un truc de MALADE :twisted::twisted::twisted:

ah bah v'la qui s'y met l'aut' psychohydropathe:mrgreen:

Ca va donner:twisted::twisted:

bon corage à toi, pitête qu'un jour on aura le temps de papoter un peu plus à un rasso:redface::wink:

Suite à la visite de 3 loustics vendredi et une longue discussion, ben je vais revoir un peu la copie au niveau du chassis :mrgreen: . Je continue mes recherches pour le matos car là rien ne change.

Un grand moment de délire mécanique en perspective...

Essaie de faire ça cet hiver pour occuper les longues soirées.

Cet hiver ça va être dur à cause du budget déjà et j'ai une autre préoccupation pour l'instant: les montées impossibles. Sinon pour les longues soirées de cet hiver, il y a: refaire la boite du holder + le turbotiser, faire les évo sur la jeep , développer un kit turbo pour un monocylindre 2 temps :mrgreen:

Et oublies pas : mettre des photos de tes délires sur ton forum préféré pour les copains :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Cet hiver ça va être dur à cause du budget déjà et j'ai une autre préoccupation pour l'instant: les montées impossibles. Sinon pour les longues soirées de cet hiver, il y a: refaire la boite du holder + le turbotiser, faire les évo sur la jeep , développer un kit turbo pour un monocylindre 2 temps....ET AUSSI : finir la suspatte pour TLCBJ73 + quelques autres pièces si il veut être présent au prochain rasso :mrgreen:

J'ai réctifié t'avais oublier des choses très importantes à faire :mrgreen: :mrgreen:
...

J'ai réctifié t'avais oublier des choses très importantes à faire :mrgreen: :mrgreen:
...

Nan j'ai pas oublié, çà c'est la journée (donc çà va te couter très cher :mrgreen:)

Et puis, avant d'avoir besoin de tes pièces, il faudrait peut être que çà avance parce que là tu fait sur place :MDR49:, on n'a pas eu de photos dimanche

Dernière édition:
J'y connais pas assez en hydraulique pour mesurer l’ampleur du truc :iconfused:

Mais je vais suivre de très près ce projet :mrgreen:

bon courage :lol:

Nan j'ai pas oublié, çà c'est la journée (donc çà va te couter très cher :mrgreen:)

Et puis, avant d'avoir besoin de tes pièces, il faudrait peut être que çà avance parce que là tu fait sur place :MDR49:, on n'a pas eu de photos dimanche

Ben ouais mais j'vais pas mettre une toff à chaque fois que j'achète un boulon, tu m'connais j'aime bien faire les choses quand ça vaut le coût sinon c'est pô la peine :wink: Sinon t'attends pas non plus à une maj pour la semaine prochaine car vu comme c'est parti y'en aura pas non plus à mon avis, toujours le même pb pas d'€€€€ = pas de matière pour bosser :icon_cry:...

Tchuss mon piti et c'est quand tu veux pour ton projet moi je regarde :mrgreen: et surtout quand t'aura besoin d'un coup de mains t'as intèrêt à me le faire savoir :wink:

@+Seb

La réflexion avance et le choix de la motorisation est faite: çà sera un petit V6 + aeton avec plein de chevaux :mrgreen::mrgreen::mrgreen: mis au point par brutus (l'activité de GD risque d'évoluer dans ce sens).
En parlant de V6, Fred si tu peut peser le PRV, comme çà je pourrai faire de choix final

La réflexion avance et le choix de la motorisation est faite: çà sera un petit V6 + aeton avec plein de chevaux :mrgreen::mrgreen::mrgreen: mis au point par brutus (l'activité de GD risque d'évoluer dans ce sens).
En parlant de V6, Fred si tu peut peser le PRV, comme çà je pourrai faire de choix final

yes , chui la DOM , :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

le prv 3.0l 24v (zpj4) 150 kg ( le moins lourd de tous)
le 2.8l 12 v 170kg
ça c les deux que j'ai au garage et que j'ai peser, les deux sont vide sans huile :wink:

Aller, petit déterrage :mrgreen:

Mon projet risque d'évoluer un peu suite à de très longues discussions avec certains pirates, mais je suis têtu donc j'y reviendrai. Pour le moment je veux quelque chose pour venir jouer au rasso donc j'ai trouvé une donneuse d'organes

Je veux du light avec beaucoup de cv. Donc je vais me faire mon petit délire sur le moteur vu que j'ai à dispo tout ce qu'il me faut: un petit V6 ford 2.8l injection k-jet tronic, qui va se faire faire greffer 2 turbines genre RS4 plus une injection électronique sur mesure (avec bang-bang), boite auto du V6, transfert en reflexion, ponts également (certainement HDJ80, reste à voir le poids) 4 airshocks, boggers en 39

DSC_4129.jpg

Je sent que tu es jaloux :lol:

Si tu veux je te la prête pour que tu prenne des cotes :D

Retour