[Full Tube] Ibex Patrol 4,2L

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Rul
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salut,

un modèle de valve a visser, comme nous en avons parler ce week end ( origine moto ou poids lourd)

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Fichiers joints

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Merci Olivier :wink:

Pour la DA, je vais voire si je peux ouvrir la pompe PSC car c'est elle qui pose problème :iconfused:

pour la la mise à l'air, elle est simplement trop courte :padrole.smileysmile
 
pour la mise à l'air de la boite,on l'avait modifiée sur le green,j'avais eu le meme probleme lors du déverminage on l'avait mise plus vers l'avant et ca n'a pas bougé apres:wink: (je ne sais pas où elle est sur l'ibex)
 
Petite mise à jour de l'Ibex suite aux 3 premières grosses sorties :icon_cool:


La boite auto est finalement décèdée après 3 ans de bons et loyaux services :iconfused: , elle a donc été remplacée avec une rallonge des mises à l'air.


J'ai changé les jantes car le montage actuel (2 jantes en Staun et 2 en beadlocks) ne me convennaient pas (difficulté à régler les pressions). Je suis donc passé à 4 jantes beadlock Allied Rock-a-ton, toujours en 10/15 :icon_cool: Du bonheur à monter !!!

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J'ai changé la pompe de direction
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J'en avais marre de me tordre le cou à essayer de regarder derrière (surtout pour savoir où était Yves ... ) donc pose de 2 rétros grand angle.

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pour stabiliser l'arrière (j'ai envie de faire un peu plus de "rapide") une sway bar Currie

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et puis aussi un gros check-up du pont avant et un réglage des longueurs de tirants arrière :wink:

Prêt à tourner !!!

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De plus en plus abouti ton outil ! :twisted:

Tu peux développer les problèmes pour ajuster les pressions?
Les nouvelles jantes ne sont pas des double beadlock? Avantage par rapport aux staun?
 
ben rien a dire comme dirais STF c'est moche :MDR49:

Ah si tu as des nouveaux sponsor wel.om et tous ceux qui sont en photo :icon_eek::smyley5:
 
au tour de la voiture du maitre:mrgreen:

Il y a des trucs surprenants coté moteur par rapport au green dus à je ne sais quoi,l'ibex manque clairement de Watts alors que c'est le meme moteur , la meme boite et les memes ponts,c'est peut etre du à une motricité supérieure,mais 50 ch de plus ne feraient pas de mal:icon_cool:
coté chassis justement (enfin 4 link car c'est la grosse différence et répartition des masses plus centrée),rien à voir avec le green,celui-ci motrice mieux,il n'y a pas photo,par contre il pardonne moins en dévers donc plus efficace mais moins facile à emmener (j'ai été obligé d'envoyer la marche arriere à la volée pour pas le coucher "à la Rul":MDR49: en voulant monter un "mur",que j'ai monté au deuxieme essai d'ailleurs:twisted:).
Les réglages au niveau des tirans de ponts que Rul a fait avant la sortie ont l'air top la suspension a l'air bien

en résumé,tres polyvalent(crawling/bouncing),efficace,equilibré(je l'ai mis presque debout et il n'a pas bronché:icon_cool:),manque juste des watts pour etre "parfait" encore un super outil que c'est fait Rul,arriver en haut de l'escalator en est la preuve vu que rul est un manche au volant:MDR49::MDR49::MDR49:
 
connard :MDR49:

mais sinon, bien résumé :wink: Je suis très satisfait des dernières évos au niveau des réglages (suspension, tirants) et en +, j'ai réglé le problème de la poulie qui s'approchait trop du pont avant en croisement .... :mrgreen:

nous avons pu régler la pression des pneus comme on le souhaitait et enfin, les pneus accrochent bien sur la roche :icon_cool:

bien sûr, il y a qqs défaut de jeunesse à gommer (place de la pompe à essence et sortie de reservoir à déplacer, support de treuil avant, support de pompe de direction ) mais dans l'ensemble, le véhicule est vraiment plaisant à emmenner et j'ai pris mon pied à le rouler :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:
 
Dernière édition:
connard :MDR49:

mais sinon, bien résumé :wink: Je suis très satisfait des dernières évos au niveau des réglages (suspension, tirants) et en +, j'ai réglé le problème de la poulie qui s'approchait trop du pont avant en croisement .... :mrgreen:

nous avons pu régler la pression des pneus comme on le souhaitait et enfin, les pneus accrochent bien sur la roche :icon_cool:

bien sûr, il y a qqs défaut de jeunesse à gommer (place de la pompe à essence et sortie de reservoir à déplacer, support de treuil avant, support de pompe de direction ) mais dans l'ensemble, le véhicule est vraiment plaisant à emmenner et j'ai pris mon pied à le rouler :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:

et faut lui coller un compresseur :site1006::site1006:
 
Dernière édition par un modérateur:
juste le NOS vu le nombre de fois ou ta besoin de puissance (juste quand tu le prète au c....ard qui ne sais pas conduire):mrgreen:
 
juste le NOS vu le nombre de fois ou ta besoin de puissance (juste quand tu le prète au c....ard qui ne sais pas conduire):mrgreen:
ca encaisse du nos ce genre de moteur?
en fait il y a juste besoin de l'envoyer dans les tours,apres ca va,il ne s'écroule pas,enfin c'est l'impression que j'ai eu,à confirmer aux grimpettes où on connait bien:wink:
 
le protoxyde d'azote ou gaz hilarant http://fr.wikipedia.org/wiki/Protoxyde_d'azote

c'est juste un augmentation de ton apport d'oxygène donc de pouvoir bruler plus de carburant , a dose normal c'est comme si tu avais 2 a 4 cylindre de plus
après faut rester raisonnable c'est comme mettre un compresseur ou un turbo arriver a un moment ben faut renforcer et décomprimer
un moteur comme le 4.2 tu doit pouvoir avoir des pointes a 300 cv ça doit pas géner tu est encore des 100cv /litre (chose qui est dépasser même par les diesel maintenant ) :mrgreen:

et ça coute moins chère qu’un turbal ou rotrex un au hasard
http://www.ebay.fr/itm/NOS-4-6-CYLI...r_Truck_Parts_Accessories&hash=item3ca2a512b8
 
Dernière édition:
je ne sais pas quel bloc nissan ils utilisent au émirats , mais ils sortent jusqu'a 1000CV.... donc a priori c'est possible.... par contre est-ce que c'est abordable???? si ça t'intéresse, je connais deux épaves de nisan Terrano T2 ex dakar dont le proprio se débarrasserait pour vraiment pas cher genre 1500/2000€ .... je ne sais pas quel version du V6 nismo il y a a bord mais je sais que ça poussait assez fort.

il y en a un qui a un moteur fatigué car il a un dakkar dans les pates, par contre l'autre n'a fait qu'une course genre 24h de paris ou autre.

si tu as des liens avec des mec en nissan en revendant les pièces tu pourrait même te faire un petit bonus....
 
perso moi je le laisserais comme ça niveau moteur par contre je chercherais un moteur nissan RB25det OU RB26dett pour lui coller dedans cette hiver :twisted:
 
T' emmerde pas colle lui un Rotrex avec un waterco et tu vas avoir un moteur bien plein des 1000 t/mn , tu limites la pression à 500 grs comme ça tu es fiable , tu vas avoir une autre voiture surtout avec 4.2 L ( 350 ch mini :wink: ), bon c' est un peu de sous c' est vrai mais compte tenu de l' outil que tu as c' est un autre monde .
 
Heu......!!!!


sinon, t'y fais rien du tout..... Et tu continue de jouer avec...... :wink:


Tu doit pas encore être au bout des capacités de l'outil en, quoi ? 10 ; 15 h de roulage......??? :wink:




@+
olivier



ps : respect pour l'Escalator... J'suis content que se soit toi qui la sorte.... :wink:
Mais je t'appellerai jamais maître avec ta tiage faite en série..... :twisted:
 
les capacités de l'engin !!!

[video=youtube;NhBuGCa8rFo]https://www.youtube.com/watch?v=NhBuGCa8rFo[/video]
 
:icon_cool: quelque new de l'IBEX :mrgreen: on lui a fait essayer des chaussette en 42 :mrgreen: bin il aime bien :mrgreen:

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:pirate: gniak gniak gniak :mrgreen:

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:icon_cool: bon un peu de remise a niveau avant le rasso :mrgreen:

:icon_eek: j'ai eu quelque souci electrique :fou2:
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:icon_cool: est comme une merde arrive pas tout seul :mrgreen: une batterie hs
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:mrgreen: bon sa c fait plus le remplacement des 4 disque est plaquettes :)



:icon_cool: mais la il me faut faire un choix difficile :mrgreen:

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Ben, turquoise tu remets les 40", :affraid: Y'a des gros cailloux là-bas :mrgreen:
 
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