Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.

Un bon apprentie pour les moments de galere![]()
Un bon apprentie pour les moments de galere![]()

ceci etant j'aurai du mal a me concentrer avec une apprentie pareil..![]()

Comment , avec quoi et de quel diamètre feriez-vous le réseau de distribution d'air à partir d'un compresseur fixe ?
plus du PE que du cuivre (normal) j'ai essayer a la pompe a épreuve et il a pété a 60 bar a 20 degré et il avais bien 10 ans et sinon regarde les tuyaux d'arrosage j'en ai avec avec l'inscription PN25 :icon_eek:Perso au plus simple je ferais avec du tube "tricoclair" en diamètre 10 intérieur (mini), tube fiable, pas cher, facile a mettre en oeuvre.
exemple de site WEB pour montrer le modèle:
https://www.mabeo-direct.com/A-2251...entaires-50m?gclid=CJr5sO7bl8cCFSfHtAod7xwB_Q
Le tout avec des raccords rapide a plusieurs endroits dans le garage.
Et le top rajouter 1 ou 2 point avec un lubrificateur d'air juste avant un raccord rapide afin de pouvoir lubrifier les outils pneumatiques...
Au dessus de l'établi peut faire encore mieux:
Une sortie pression.
Une sortie avec pression régulée + filtre assecheur
Une sortie lubrifiée
Après si tu es un bon tuyauteur, du tube en cuivre ou PER (sous reserve que ça tiens a 10bar mini) te permettra d'avoir un circuit sans perte...
Comment , avec quoi et de quel diamètre feriez-vous le réseau de distribution d'air à partir d'un compresseur fixe ?

met un vrai purgeur de flotte auto ou descend avec un tube et une vrai vanne
met un vrai purgeur de flotte auto ou descend avec un tube et une vrai vanne

Super boulot !!!!! vus la grosseur de l atelier tu veux preparer des camions :iconfused::iconfused:![]()
vu tout le matos qui doit arriver, la place est précieuse
vu tout le matos qui doit arriver, la place est précieuse
tu as passé la chape à "l'hélicoptère" ou tu as mis une peinture de sol ?
la cuve a 9 bars en 7 mn
- - - Mise à jour - - -
oui c'est prévu
Perso au plus simple je ferais avec du tube "tricoclair" en diamètre 10 intérieur (mini), tube fiable, pas cher, facile a mettre en oeuvre.
exemple de site WEB pour montrer le modèle:
https://www.mabeo-direct.com/A-2251...entaires-50m?gclid=CJr5sO7bl8cCFSfHtAod7xwB_Q
Le tout avec des raccords rapide a plusieurs endroits dans le garage.
Et le top rajouter 1 ou 2 point avec un lubrificateur d'air juste avant un raccord rapide afin de pouvoir lubrifier les outils pneumatiques...
Au dessus de l'établi peut faire encore mieux:
Une sortie pression.
Une sortie avec pression régulée + filtre assecheur
Une sortie lubrifiée
Après si tu es un bon tuyauteur, du tube en cuivre ou PER (sous reserve que ça tiens a 10bar mini) te permettra d'avoir un circuit sans perte...
Pour le per oublie sa tiens pas 10 bar ! le tuyau si mais pas les raccord ( je suis plombier )