Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Un bon apprentie pour les moments de galere![]()
Un bon apprentie pour les moments de galere![]()
ceci etant j'aurai du mal a me concentrer avec une apprentie pareil..![]()
Comment , avec quoi et de quel diamètre feriez-vous le réseau de distribution d'air à partir d'un compresseur fixe ?
plus du PE que du cuivre (normal) j'ai essayer a la pompe a épreuve et il a pété a 60 bar a 20 degré et il avais bien 10 ans et sinon regarde les tuyaux d'arrosage j'en ai avec avec l'inscription PN25 :icon_eek:Perso au plus simple je ferais avec du tube "tricoclair" en diamètre 10 intérieur (mini), tube fiable, pas cher, facile a mettre en oeuvre.
exemple de site WEB pour montrer le modèle:
https://www.mabeo-direct.com/A-2251...entaires-50m?gclid=CJr5sO7bl8cCFSfHtAod7xwB_Q
Le tout avec des raccords rapide a plusieurs endroits dans le garage.
Et le top rajouter 1 ou 2 point avec un lubrificateur d'air juste avant un raccord rapide afin de pouvoir lubrifier les outils pneumatiques...
Au dessus de l'établi peut faire encore mieux:
Une sortie pression.
Une sortie avec pression régulée + filtre assecheur
Une sortie lubrifiée
Après si tu es un bon tuyauteur, du tube en cuivre ou PER (sous reserve que ça tiens a 10bar mini) te permettra d'avoir un circuit sans perte...
Comment , avec quoi et de quel diamètre feriez-vous le réseau de distribution d'air à partir d'un compresseur fixe ?