• Devant le risque du faible nombre de participants de part le prix de la participation et du peux d'engouement pour le terrain, le rasso sur le terrain de Quercy TT est annulé,
    nous vous tiendrons informé de l'alternative choisie.

[Besoin d'infos] Infos sur le Warn 8274 et ses ameliorations possible

Certe un tres bon treuil (que l on vends au meme prix que chez les britons )mais quand on compte encore les batteries,le second alternateur etc je trouve cela quand meme onéreux! Me rejouis de nous mesurer a eux avec notre vieux garwood a 300 euros! vivement le 2 mars
 
Reulsport a dit:
Certe un tres bon treuil (que l on vends au meme prix que chez les britons )mais quand on compte encore les batteries,le second alternateur etc je trouve cela quand meme onéreux! Me rejouis de nous mesurer a eux avec notre vieux garwood a 300 euros! vivement le 2 mars


tout a fait d'accord avec toi.. Une bonne installation & prepa de 8274 revient assez cher. Apres cela depend de l'utilisation et de la competition.

Chacun essaie de faire qques chose de plus rapide, donc il faut trouver le petit plus pour aller plus loin/plus vite.

De plus, ce n'est pas tout d'avoir le meilleur treuil, il faut savoir s'en servir. (ce que je ne sais pas faire :? - Jim est cense me montrer comment marche son treuil avant le 2 mars !!! :mrgreen: )
 
Reulsport a dit:
Certe un tres bon treuil (que l on vends au meme prix que chez les britons )mais quand on compte encore les batteries,le second alternateur etc je trouve cela quand meme onéreux! Me rejouis de nous mesurer a eux avec notre vieux garwood a 300 euros! vivement le 2 mars

Pas sur !!
Ton treuil mécanique ok + la prise de force qui va sur la bt + l'arbre de transmision + les palier quand le treuil n'est pas en face + la commande qui va bien pour d'ébrayer + le systeme de frein qui va bien + tout le systeme de renvois vers l'avant parceque un treuil comme ça tu le met a l'ar vus sont poids et sont gabari + une corde assez solide pour la force du treuil, sinon ça marche du tonner :twisted:
 
Un treuil mecanique, dans certaines situations, est vraiment tiptop...

Mais si il faut couper le moteur (inclinaison par exemple...) :?
 
C est vrai ceci dit on a un petit 9.0RC central si on se retourne completement ! maintenant avec un electrique je me voit mal monter sans moteur juste sur la batterie un cote infame... peux etre avec une pile nucléaire :wink:
 
Reulsport a dit:
C est vrai ceci dit on a un petit 9.0RC central si on se retourne completement ! maintenant avec un electrique je me voit mal monter sans moteur juste sur la batterie un cote infame... peux etre avec une pile nucléaire :wink:

on a monte une cage avec des hamsters qui font tourner des roues, qui entrainent un alternateur... no problem :mrgreen: :mrgreen:
 
Kurios a dit:
Oui en plus si c'est des femelle t'aura de la musique en plus, bon que des chants de marin mais c'est déjà ça!






























Ben oui: "dans les corps d'hamster dame y'a des marin qui chantent..." :mrgreen:

:Panneau17:
 
Excellent Cyril :lol:

Sylvain, tu nous parles d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre :wink: ce fut une belle épopée, mais c'est du passé lointain maintenant tout ça :lol:
 
on fait ressortir le sujet...

Le WE dernier, grosse compet dans le nord de l'Angleterre (pour une fois j'ai pu y participer.... dans l'orga :roll: )

Gigglepin avait donner a Chris Abel (l'etoile montante du circuit) son tout dernier prototype (ou plutot pre-serie) de treuil avec le carter bas renforce (en plus de tout le reste) et le debrayage (freespooling) pneumatique integre (cela se branche sur le compresseur de l'ARB ou autre).

en action cela donne cela (la sortie etait quasi verticale)

http://www.youtube.com/watch?v=am_KsYcJZ8M
 
Expat69 a dit:
on fait ressortir le sujet...

Le WE dernier, grosse compet dans le nord de l'Angleterre (pour une fois j'ai pu y participer.... dans l'orga :roll: )

Gigglepin avait donner a Chris Abel (l'etoile montante du circuit) son tout dernier prototype (ou plutot pre-serie) de treuil avec le carter bas renforce (en plus de tout le reste) et le debrayage (freespooling) pneumatique integre (cela se branche sur le compresseur de l'ARB ou autre).

en action cela donne cela (la sortie etait quasi verticale)

http://www.youtube.com/watch?v=am_KsYcJZ8M
ca fait bizarre de voir le range sans toit! 8)
 
pas certains qu il y ai besoin d un treuil pour monter ce talus :smile: :smile:
non blage a part que vaut le good winch bi moteur a coté de cela ?
 
Reulsport a dit:
pas certains qu il y ai besoin d un treuil pour monter ce talus :smile: :smile:
non blage a part que vaut le good winch bi moteur a coté de cela ?

Je connais assez bien David Bowyer pour ne pas le casser, car il fait de tres bon treuil accessible a tous (comme les Golfish)

mais je dirai que le Goodwinch bi moteur est toujours un prototype.. (depuis pres de 3ans0 alors qu'il y a pres de 200 Gigglepin en circulation a travers le monde... 80% des competiteurs de l'Outback Challenge Australie 2008 en etaient equipes :shock:
Et je crois comprendre que les 10 premiers exemplaires du nouveau treuil sont deja reserve.

le talus ne se montait pas sans treuil... trop friable sous les roues et pas possible de prendre de l'elan... et les pneus agraires n'etait pas autorises :twisted:
 
Expat69 a dit:
Reulsport a dit:
pas certains qu il y ai besoin d un treuil pour monter ce talus :smile: :smile:
non blage a part que vaut le good winch bi moteur a coté de cela ?

Je connais assez bien David Bowyer pour ne pas le casser, car il fait de tres bon treuil accessible a tous (comme les Golfish)

mais je dirai que le Goodwinch bi moteur est toujours un prototype.. (depuis pres de 3ans0 alors qu'il y a pres de 200 Gigglepin en circulation a travers le monde... 80% des competiteurs de l'Outback Challenge Australie 2008 en etaient equipes :shock:
Et je crois comprendre que les 10 premiers exemplaires du nouveau treuil sont deja reserve.

le talus ne se montait pas sans treuil... trop friable sous les roues et pas possible de prendre de l'elan... et les pneus agraires n'etait pas autorises :twisted:

A ce propos, que pensent les anglais des treuils goodwinch série goldfish.
 
le Goldfish arrive sur le marche doucement.

c'est un bon treuil pour le prix.

David a une bonne reputation (et je m'entend bien avec lui) qu'il ne peut pas trop se permettre de nuire. Donc je me fais pas trop de soucis pour la qualite du produit. Mais je ne l'ai pas encore teste.

A+
 
salut
pourrais t on me dire a quoi correspond les différents ratios que l on trouve sur le site de gigglepin pour l adaptation du kit bimoteur
ex: +13% , +25% , +40% ,+50% ect
merci :wink:
 
Si quelqu un connait des petit adresse mon rachète le moteur separement parce que le mien c'est littéralement explose en mille morceau à linterieur.
 
salut
pourrais t on me dire a quoi correspond les différents ratios que l on trouve sur le site de gigglepin pour l adaptation du kit bimoteur
ex: +13% , +25% , +40% ,+50% ect
merci :wink:

les différents ratios correspondent à l'augmentation de la vitesse d'enroulement.

Si quelqu un connait des petit adresse mon rachète le moteur separement parce que le mien c'est littéralement explose en mille morceau à linterieur.

si tu recherches un moteur d'origine de 8274 (ancienne version) j'en ai un en très bon état à vendre
Sinon si tu veux repartir sur du neuf, tu peux demander à Xavier de Xs offroad ou Domi ils ont tout ce qu'il faut pour ça
 
si tu recherches un moteur d'origine de 8274 (ancienne version) j'en ai un en très bon état à vendre
Sinon si tu veux repartir sur du neuf, tu peux demander à Xavier de Xs offroad ou Domi ils ont tout ce qu'il faut pour ça
Ben je regarderais quel modèle c'est exactement parce que j'me rapel plus et jte tien au jus.
 
Dernière édition par un modérateur:
si tu recherches un moteur d'origine de 8274 (ancienne version) j'en ai un en très bon état à vendre
Sinon si tu veux repartir sur du neuf, tu peux demander à Xavier de Xs offroad ou Domi ils ont tout ce qu'il faut pour ça
Ben je regarderais quel modèle c'est exactement parce que j'me rapel plus et jte tien au jus.[/QUOTE]


je te laisse mon portable en MP, en plus tu n'es pas très loin !
 
merci jul,:wink:
tu connait un peut ces kit bimoteur?
y a t il une différence de fiabilité selon le ratio utilisé
et quelle est le ratio le plus utilisé en général? (france et angleterre)
merci au connaisseurs de me conseiller avec les retours d expériences de chacun
 
Salut a tous , j'ai "recupéré" 2 treuils comme ça, il y en a un complet et un autre ou il manque la petite platine et le frein.
Il y en a un en 24V et un en 12V a quoi je peu reconnaitre les moteurs déjà ?

Et ...
- Je voulais mettre le complet a l'avant avec un moteur 6cv histoire que ca tire un peu quand meme

- Et au centre/arriere (il ferai les 2), le modifié avec par exemple un disque de moto avec un levier pour gérer le frein moi dans les descentes et pourquoi pas me refaire la petite platine mais en acier : un morceau de tube qui reprendrai le tambour et des "goussets" qui pourraient avoir 4 points de fixations ce qui éviterai que cette partie "s'écarte" comme il arrive parfois.

Que pensez vous de ça ? réalisable ? bien ? débile ?

Merci A+
 
pour ce qui veulent mettre des kit double moteur sur un 8274 il faut prendre le carter renforcé avec car les carter d'origine des 8274 sont quand meme relativement fragile j'en ai cassé déjà un lorsque j'avais le gp sur le toy, maintenant en bi moteur y' a aussi les hornet des chez redwinch qui ne sont pas les premier venu dans le treuillage le seul inconveniant sur ce modele on sait mettre qu 'une trentaine de mettre de corde moi sur le tibus j'ai 50m de 12 et sur les gp on sait mettre la meme chose
 
Avis au spécialistes des 8274

Salut , j'ai démonté mes treuils mais ..... j'en chie :redface:

Alors premiere question , quelle boutique parlant Français je pourrais appeler pour avoir des pièces détachées et qu'on se comprenne bien sans qu'ils me prennent pour un attardé ? :mrgreen:

Es que les billes , ressort , bague qui va autour du ressort du frein et couvercle au bout du moteur se détail ??...

J'ai un moteur qui est cannelé d'un coté et "gros" du coté du couvercle et un autre qui est claveté et "petit" du coté du couvercle que je n'ai pas. Il y a donc le petit engrenage qui est forcement différent à l'interrieur, mais, il y en a un qui est quelques mm plus long et la gorge de la fourchette du debrayage est plus large, es que si on change le moteur et ce pignon sur l'un ou sur l'autre ca marche ???
Sur les 2 montages lequel est le mieux ?
Es la seul difference entre les 2 treuil ?
Et pourquoi ces différence ? difference de génération ??
 
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