• Devant le risque du faible nombre de participants de part le prix de la participation et du peux d'engouement pour le terrain, le rasso sur le terrain de Quercy TT est annulé,
    nous vous tiendrons informé de l'alternative choisie.

[Besoin d'infos] Infos sur le Warn 8274 et ses ameliorations possible

Salut , j'ai démonté mes treuils mais ..... j'en chie :redface:

Alors premiere question , quelle boutique parlant Français je pourrais appeler pour avoir des pièces détachées et qu'on se comprenne bien sans qu'ils me prennent pour un attardé ? :mrgreen:

Es que les billes , ressort , bague qui va autour du ressort du frein et couvercle au bout du moteur se détail ??...

J'ai un moteur qui est cannelé d'un coté et "gros" du coté du couvercle et un autre qui est claveté et "petit" du coté du couvercle que je n'ai pas. Il y a donc le petit engrenage qui est forcement différent à l'interrieur, mais, il y en a un qui est quelques mm plus long et la gorge de la fourchette du debrayage est plus large, es que si on change le moteur et ce pignon sur l'un ou sur l'autre ca marche ???
Sur les 2 montages lequel est le mieux ?
Es la seul difference entre les 2 treuil ?
Et pourquoi ces différence ? difference de génération ??
Comme Bebop, voit avec XS, ils ont tout ce qu'il faut pour les 8274.
En PJ je t'ai mis l'éclaté, tu regardes ce qu'il te faut comme ça quand tu appelles tu as les ref !!!:on_sen_fou:

Sinon pour faire simple, l'ancien montage, c'est le moteur claveté et le montage le plus recent, c'est le moteur avec des cannelures.
En changeant le pignon (une 15aine d'euros) tu peu monter un moteur recent sur un ancien 8274.
Par exemple un bow2 ou même maintenant un bow3 en simple, il parait que ça marche très bien!
 

Fichiers joints

  • 8274 éclaté.pdf
    207 KB · Affichages: 27
salut,
est-il possible de mettre les photos et vidéos à jour car elle ne sont plus visible sur un hébergeur permanent?
merci d'avance
 
Bonjour a tous

Voila je vient de récupérer un vieux treuil warn ( il été destiné a la benne il été monté sur un dép ... )
Il manque des pignons ( le moteur entraine pas le rouleaux du câble ... ) et d autres pièces ( je pense ) mais le soucis est que je ne sais absolument pas le model que c' est ... il y a pas d' étiquettes de référence ni rien .
Quelqu’un pourrais me renseigner via aux photos ??
et me dire si c' est un bon treuil ??
Merci d avance

C:\Users\top\Pictures\treuil\20140619_174148.jpg
C:\Users\top\Pictures\treuil\20140619_174153(1).JPG
C:\Users\top\Pictures\treuil\20140620_155343.JPG
C:\Users\top\Pictures\treuil\20140620_155348.JPG
C:\Users\top\Pictures\treuil\20140620_155749.JPG
C:\Users\top\Pictures\treuil\20140619_174124.JPG
 
Bonjour a tous

Voila je vient de récupérer un vieux treuil warn ( il été destiné a la benne il été monté sur un dép ... )
Il manque des pignons ( le moteur entraine pas le rouleaux du câble ... ) et d autres pièces ( je pense ) mais le soucis est que je ne sais absolument pas le model que c' est ... il y a pas d' étiquettes de référence ni rien .
Quelqu’un pourrais me renseigner via aux photos ??
et me dire si c' est un bon treuil ??
Merci d avance

C:\Users\top\Pictures\treuil\20140619_174148.jpg
C:\Users\top\Pictures\treuil\20140619_174153(1).JPG
C:\Users\top\Pictures\treuil\20140620_155343.JPG
C:\Users\top\Pictures\treuil\20140620_155348.JPG
C:\Users\top\Pictures\treuil\20140620_155749.JPG
C:\Users\top\Pictures\treuil\20140619_174124.JPG

salut,
passe par un hébergeur d'images pour mettre tes photos sur le site :wink:
 
Bonjour

J'ai monté un 8274 sur mon TJ avec des cables en 35 mm directement branché sur la batterie (en passant toutefois par un coupe batterie), j'ai monté une batterie Optima Jaune et je trouve que mon treuil est plutôt lent bien que semble -t-il bien préparé par celui qui me la revendu après avoir gagné un extrem challenge !

Il est équipé d'un moteur 9,5 cv d'un tambour renforcé avec un débrayage pneumatique (ça c'est sympa) ... mais dés que je le met en contrainte il enroule .... mais vraiment pas rapîde !?

Merci pour tes conseils !
 
Si moteur 9cv ça doit être un Bow 3?
Beaucoup de choses peuvent provoquer ça, mais déjà dans les grandes lignes:
- câble 35 carré c'est trop petit
- alternateur ?
- 1 batterie c'est pas assez
- ensuite contrôle ta masse
- vérifie ton coupe circuit ( qu'il soit capable d'encaisser se que demande ton moteur)
-...
Pour info chez gigglepin ils préconisent :

1 alternateur en 150amp, 3 batterie genre optima, et pour le câble mini 50 carré!
 
Si moteur 9cv ça doit être un Bow 3?
Beaucoup de choses peuvent provoquer ça, mais déjà dans les grandes lignes:
- câble 35 carré c'est trop petit
- alternateur ?
- 1 batterie c'est pas assez
- ensuite contrôle ta masse
- vérifie ton coupe circuit ( qu'il soit capable d'encaisser se que demande ton moteur)
-...
Pour info chez gigglepin ils préconisent :

1 alternateur en 150amp, 3 batterie genre optima, et pour le câble mini 50 carré!


Merci pour toutes ces infos ... plutôt impressionnant la puissance qu'il faut fournir !

Une odyssée serait-elle compatible et suffisante avec mon Optima ?
... et comment se fait le couplage : + avec + ?

Merci encore .
 
bha vi pour 3 batteries, tu les branche en parallèles les + ensemble et les - aussi, pour rester en 12v, et tu augmente le temps d'utilisation :wink:
 
C'est quoi comme optima jaune ? 700amp ou la grosse en 900 Amp et des brouettes? Ensuite, comme dit juju47000, tes câbles sont trop fins ! Un moteur de 9.5 CV en 12v demande prés de 600 AMP !!!!! Suivant la longueur de tes câbles, il te faut au minimum du 50mm2 et mieux du 75mm2 ! Attention au coupe batterie.... si jamais ton relai se colle, il vaut mieux que le coupe batterie fonctionne ...lui ! Prend quel chose de vraiment sérieux sinon l'extincteur ne suffira pas...! Prend tes jambes à ton cou!:mrgreen:
 
bha vi pour 3 batteries, tu les branche en parallèles les + ensemble et les - aussi, pour rester en 12v, et tu augmente le temps d'utilisation :wink:

Dans un monde parfait, il n'est pas conseillé de brancher des batteries en parallèle si elles ne sont pas parfaitement identiques (et du même age)

La tension de sortie est bien sur le principal facteur mais si tu veux conserver tes batteries dans le temps (vu le prix d'une odysse ou même une optima) il faut aussi tenir compte des types, des capacités, des valeurs de charge, résistances internes etc..de l'age respectif des batteries et même des longueurs de câble.

Sauf en mode dépannage ou momentané bien sur.

Ou alors passer par un système de diode (compliqué et fragile) ou un répartiteur de charge.
 
Dernière édition:
bha vi pour 3 batteries, tu les branche en parallèles les + ensemble et les - aussi, pour rester en 12v, et tu augmente le temps d'utilisation :wink:

OK , Merci !

Mais je n'ai pas de problème de temps d'utilisation, car je ne fais pas de l'xtreme (tout au treuil), c'est seulement pour dépanner et se décoincer !!!
Mon problème est qu'il ne tire pas treès vite comme j'ai pu le voir sur certaines vidéos !

Donc avant de remplir la voiture de Batteries, je pense que je vais réviser mon installation avec du cable en 50mm ... Non ?!
La longueur de mes cables :
Le noir (Masse) 2m20
Les Rouges(+) Batterie à Coupe circuit 2m et coupe circuit à Treuil 2m50

Si je dois rajouter une 2éme batterie, il me faut la mettre derrière dans le coffrre et rajouter 2x 4m de cable !!!
 
OK , Merci !

Mais je n'ai pas de problème de temps d'utilisation, car je ne fais pas de l'xtreme (tout au treuil), c'est seulement pour dépanner et se décoincer !!!
Mon problème est qu'il ne tire pas treès vite comme j'ai pu le voir sur certaines vidéos !

Donc avant de remplir la voiture de Batteries, je pense que je vais réviser mon installation avec du cable en 50mm ... Non ?!
La longueur de mes cables :
Le noir (Masse) 2m20
Les Rouges(+) Batterie à Coupe circuit 2m et coupe circuit à Treuil 2m50

Si je dois rajouter une 2éme batterie, il me faut la mettre derrière dans le coffrre et rajouter 2x 4m de cable !!!

ne peux tu pas déjà diminuer la longueur de cable de masse si tu te reprend sur la chassis ou autre a coter du treuil?
 
Relier une masse au châssis c'est correct mais dans le cas de très grosses intensités, ici on est autour de 600 AMP, c'est à déconseiller. Le cuivre est un bien meilleur conducteur que l'acier. Ce n'est pas pour rien que les fabricants de treuils (redwinch et d'autres ) préconisent de ramener la masse du treuil directement à la batterie en dimensionnant les câbles correctement et en soignant le sertissages des cosses.... j'ai un bimoteur (bow 2)à l'avant , qui demande environ 1000 amp et les batteries à l'arrière, ce qui m'impose des câbles (75mm2) de plus de 4 m de long et pas de soucis.Je ne pense pas que faire passer de telles intensités dans le châssis soit possible.
 
Si moteur 9cv ça doit être un Bow 3?
Beaucoup de choses peuvent provoquer ça, mais déjà dans les grandes lignes:
- câble 35 carré c'est trop petit
- alternateur ?
- 1 batterie c'est pas assez
- ensuite contrôle ta masse
- vérifie ton coupe circuit ( qu'il soit capable d'encaisser se que demande ton moteur)
-...
Pour info chez gigglepin ils préconisent :

1 alternateur en 150amp, 3 batterie genre optima, et pour le câble mini 50 carré!

Attends avant de t’exciter comme ça :mrgreen::mrgreen:

Olivier, c'est quoi ton utilisation ? Car si tu ne fait pas de compétition, une batterie ça suffit.
Par contre oui, mini 50 carré pour le câble et une bonne masse.

Après faut voir si le frein fonctionne bien. C'est qui qui te la vendu ?
 
salut olivier

je viens de lire la discution. je pense que c'est de mon ancien treuil dont on parle et si tu n'as pas changé le moteur c'est un warn 6 ch et comme on en a déjà discuter pour moi le treuil marchait bien.

tu as refait ton câblage et changer le coupe batterie par rapport à la dernière fois?

a plus
olive
 
salut olivier

je viens de lire la discution. je pense que c'est de mon ancien treuil dont on parle et si tu n'as pas changé le moteur c'est un warn 6 ch et comme on en a déjà discuter pour moi le treuil marchait bien.

tu as refait ton câblage et changer le coupe batterie par rapport à la dernière fois?

a plus
olive



Bonjour Olivier

Oui j'ai mis un nouveau coupe batterie agricole bcp plus costaud et changé la Batterie : Optima Jaune .

Mais à l'effort le treuil semble peiner et il n'est pas vraiment plus rapide que mon ancien treuil Chinois !
Je ne comprend pas !?

Tu crois que c'est vraiment du fait que je n'ai pas mis du 75 mm ?

Merci de tes avis et conseil.
Olivier.
 
Bon si c'est le treuil à Olive , c'est normal !!!! :biggrin:
Plus sérieusement, pour un bow2 donc 6,5cv , pas besoin de 75mm2 , avec du 50 c'est ok.
 
du 50 c'est le mieux. et vérifie bien les masses.

je repasserais si tu veux. j'apporterais la bouteille cette fois :mrgreen:
 
du 50 c'est le mieux. et vérifie bien les masses.

je repasserais si tu veux. j'apporterais la bouteille cette fois :mrgreen:



Ok Je vérifie tout ça ... et tu me dis qd tu dois descendre ds le coin .

... et puis si tu passes ds le coin avec un engin pour le rocher, j'ai un terrain du coté de Arifat (81) où l y a qq beau cailloux ... ce ne sont qd même pas les cascades !

@+
 
Preparation 8274

Je ne veux pas faire de "pub" en tant que tel, mais comme je suis en contact quasi journalier avec Jim (patron de Gigglepin4x4) qui est le "sorcier" de la preparation de 8274 au niveau (quasi) mondiale...

si vous avex besoin d'aide ou conseil... n'hesitez pas a me demander... je ferai suivre les questions/reponses.

De plus si cela vous interresse (et si c'est en accord avec les regles de ce forum) je peux vous faire un topo sur ce qui est possible de faire comme modif sur ce treuil.
Bonjour, les amis, j'ai voudrais mettre dans mon 8274 la double tête avec le deux moteur, vous pouvez me donne de conseil pour tus le midification que il faut merci
 
salut, Je vous remercie, pour les conseils, mais je acheté le warn 8274 et le kit double moteur +arbre frein renforce + frein inox+ freespool, maintenant le problème est électricité, j'ai besoin un autre alternateur 24 volt, a monter .
Quelqu'un a déjà fait ce travail? je attends conseils et photos meri a tout le monde:lol::lol::lol:

- - - Mise à jour - - -

salut les amis je acheté le warn 8274 et le kit double moteur +arbre frein renforce + frein inox+ freespool, maintenant le problème est électricité, j'ai besoin un autre alternateur 24 volt, a monter .
Quelqu'un a déjà fait ce travail? je attends conseils et photos merci a tout le monde:lol::lol::lol:
 
Bonjour, j'ai récupérer un 8274, je souhaiterais u mettre une corde, et le monteur me demande le diamètre de la vis d'arrêt pour la cosse??
merci
Une autre question, est ce que le tambour ne tient que lorsque le treuil est monté, ou est il cassé?
20151213_182811.jpg là j'ai remboité le tambour sur le coté.

20151213_182811.jpg
 
le tambour ne doit pas se sortir seul. Dans le carter où se trouvent les pignons , il y a une plaque qui sert d'arrêt au tambour et qui l'empêche de se déboiter. Cette plaque s'use et fini par ne plus retenir le tambour. C'est un des points faibles du 8274.
http://i63.servimg.com/u/f63/11/93/46/73/100_3115.jpg
Sur la droite du carter , on distingue cette plaque...d'ailleurs, si je me souviens bien, elle sert également à maintenir l'axe du frein.

Sur ce treuil, il n'y a pas de vis d'arrêt, il y a un trou dans le tambour dans lequel tu fais passer la corde et il faut faire un nœud à la corde à l'intérieur du tube du tambour.
 
le tambour ne doit pas se sortir seul. Dans le carter où se trouvent les pignons , il y a une plaque qui sert d'arrêt au tambour et qui l'empêche de se déboiter. Cette plaque s'use et fini par ne plus retenir le tambour. C'est un des points faibles du 8274.
http://i63.servimg.com/u/f63/11/93/46/73/100_3115.jpg
Sur la droite du carter , on distingue cette plaque...d'ailleurs, si je me souviens bien, elle sert également à maintenir l'axe du frein.

Sur ce treuil, il n'y a pas de vis d'arrêt, il y a un trou dans le tambour dans lequel tu fais passer la corde et il faut faire un nœud à la corde à l'intérieur du tube du tambour.

salut,
il doit parler du coté droit :wink:
le câblé ou la corde tu la passe dans le trou dans le tambour et tu y mets un serre câble
l'accès de l'intérieur de l'axe se fait par le coté droit en enlevant la plaque plastique noire qui tient pat deux vis de mémoire.
 
La flasque côté droit ne tient en place que lorsque le treuil est fixé sur son support, elle n'est pas solidaire du tambour lorsque le treuil est démonté.
Pour fixer la corde, effectivement un serre câble , c'est bien sur un câble acier mais sur une corde plasma c'est pas terrible ! Le plus simple et néanmoins efficace, c'est un simple nœud sur la corde de telle façon qu'elle ne puisse pas repasser par le trou . Sur nos treuils, 8274 ou les Redwinch, on a soudé un 1/2 maillon de chaine sur le tambour, c'est bien plus facile d'accès que le trou dans le tambour et bien plus fiable que la cosse en bout de corde; il nous est arrivé que la vis d'arrêt casse ou que la cosse s'arrache ( oui je sais, il faut laisser au moins une dizaine de tour de corde sur le tambour au déroulage pour éviter ça... mais en challenge, on ne fait pas toujours comme on veut ... ! :mrgreen:)
 
Ok j'ai donc toutes mes réponses, merci.
le coté non solidaire est bien le droit vu de face sur mes photos, donc c'est normal, super, je prends donc la corde sans cosse, ou avec la cosse et je fait un nœud, si un jour je veux la mettre ailleurs. à réfléchir, merci pour tout, un jour il sera en place en attendant , je vais lui faire une petite révision, lifting.
 
Quand tu vas regarder le frein, avant de dévisser la vis BTR sur axe renforcé ou le circlips si origine, mets 2 pinces étau pour maintenir la flasque en place. IL y a un ressort et des billes derrière . Le coup classique , c'est d'avoir à les ramasser aux 4 coins du garage ! Un point à surveiller sur ces treuils: l'état des pignons, s'ils sont piqués, mauvais signe , ils ne tiendront pas longtemps.
Une chose facile à faire: percer un trou sur le dessus du carter pour mettre un bouchon de remplissage (ça évite d'avoir à démonter le carter avec le moteur pour rajouter de l'huile).
 
Retour
Haut