• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Truggy] Land roadster Lightweight V8 Twin Plenum

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
STF a dit:
Le nono a dit:
Donc je réflechi plutôt à racheter directement un vrai crawler tubulaire US dans le genre de celui d' Eric ( véhicule magnifique !! et totalement dans mon spirit )
j'ai une tres mauvaise memoire de prenoms mais le tubulaire avec l'arceau vert est a vendre,moi,j'dis ca j'dis rien :mrgreen:

:mrgreen: et memoire des chiffre tu en a une :mrgreen:

Le nono a dit:
Merci Boxi

pour les grosses roues , genre 42 , j' y pense mais il va falloir que je change les ponts car les Rover type vont péter tout de suite ....
Donc je réflechi plutôt à racheter directement un vrai crawler tubulaire US dans le genre de celui d' Eric ( véhicule magnifique !! et totalement dans mon spirit )

Pour ton véhicule il est top :twisted: :twisted: , j' ai eu beaucoup de plaisir à faire ta connaissance également , il faut que l ' on s' organise à l ' occasion pour rouler :twisted: :twisted:

ben si tu le jette je veux bien tant débarrasser gratos

non sans déconner pourquoi ne pas passer directement avec des dana 60 avec ce qui va bien dedans et garder ton jouet qui a une gueule un peut hors norme :?:

La malice a dit:
Le nono a dit:
Merci Boxi

pour les grosses roues , genre 42 , j' y pense mais il va falloir que je change les ponts car les Rover type vont péter tout de suite ....

Pour ton véhicule il est top :twisted: :twisted: , j' ai eu beaucoup de plaisir à faire ta connaissance également , il faut que l ' on s' organise à l ' occasion pour rouler :twisted: :twisted:

non sans déconner pourquoi ne pas passer directement avec des dana 60 avec ce qui va bien dedans et garder ton jouet qui a une gueule un peut hors norme :?:

Oui c' est aussi une hypothese que j' ai déja évoqué avec les Reuls...avec en plus un essieu AR directeur , je commence à y réfléchir mais a cause de l' escalade du poids en conséquence ....en voyant la Jeep ce WE j ' ai élargi ma réflexion qui va se poursuivre tranquillement :twisted:

Le nono a dit:
La malice a dit:
Le nono a dit:
Merci Boxi

Oui c' est aussi une hypothese que j' ai déja évoqué avec les Reuls...avec en plus un essieu AR directeur , je commence à y réfléchir mais a cause de l' escalade du poids en conséquence ....en voyant la Jeep ce WE j ' ai élargi ma réflexion qui va se poursuivre tranquillement :twisted:

nan nono, nan !! Pas tranquillement !! On veut du lourd, et vite !!! :mrgreen:

Blague à part, j'adore ton crawler land (c'est vraiment à part) et si tu passe en 60, Salisbury oblige :wink:

juste une question, pourquoi des airshock sur ton proto, et pas des coilover ?

parcequ a entendre les CO sont mieux, et surtout ton avis sur les AS,
perso, je sais que le tarif n est pas le même, mais avec des AS apparemment vous êtes obligé de "brider" par treuil les poussées,

ou j ai rien compris, donc je veux une explication de choix et d expérience, merci

L'un ou l'autre tu est "ogligé" de les brider par des treuil lorsque tu veux ameliorer la motricitée d'un essieu, pour le restes je laisse le Nono repondre :mrgreen:

ben alors, j ai rien compris, pour ce que j ai compris,

des AS sont sous pression que dans un sens, ils ont donc une poussée,
les CO, sont des amorto avec un ressort, ou les amorto ont une contrainte en detente et en compréssion,

ca, c est ce que je pense, après, je demande qu on m explique, clairement, merci

il a déja répondu sur les pages precedentes lors de son premier essai il en est super content,et le we a montalieu l'a achevé je pense vu comment va son engin 8-)

Tonio7# a dit:

les CO, sont des amorto avec un ressort, ou les amorto ont une contrainte en detente et en compréssion,

ca, c est ce que je pense, après, je demande qu on m explique, clairement, merci

je verrais bien une série monté en AS :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

STF a dit:
il a déja répondu sur les pages precedentes lors de son premier essai il en est super content,et le we a montalieu l'a achevé je pense vu comment va son engin 8-)

je suis aussi content de mon 3.5l mais si je n essaye pas un 4.6l je ne connais pas la diff,

ayant rencontré le mr, je ne pense pas qu il est fait ses choix au hasard, donc je voudrais savoir si c est sur des conseils, et pourquoi ce choix,
pourquoi des crawler sont en AS pourquoi d autre comme TC en CO,
le plus , le moins ?

qu en au bride de pont, j en vois des motorisé pour "assoir" le véhicule et d autre pour brider le débattement, qu on m explique svp
après, si ca vous fait chier, redirigez moi sur un lien clair , en francais, merci

et oui j ai bien compris qu il en était content, de plus les vidéos ne prouvent pas l inverse,
j aurai peut etre du poser un sujet, qui a essayé les deux, et leur avis, mais désolé je ne connais pas beaucoup de monde qui l ai fait

Pascalrange a dit:
Tonio7# a dit:

teuteuteu , celle là, je me résigne à la laisser d origine, mouarf

Tonio7# a dit:
Pascalrange a dit:
Tonio7# a dit:

teuteuteu , celle là, je me résigne à la laisser d origine, mouarf

et la marmotte elle fait quoi ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Tonio7# a dit:
ayant rencontré le mr, je ne pense pas qu il est fait ses choix au hasard, donc je voudrais savoir si c est sur des conseils, et pourquoi ce choix,
pourquoi des crawler sont en AS pourquoi d autre comme TC en CO,
le plus , le moins ?

qu en au bride de pont, j en vois des motorisé pour "assoir" le véhicule et d autre pour brider le débattement, qu on m explique svp
après, si ca vous fait chier, redirigez moi sur un lien clair , en francais, merci

et oui j ai bien compris qu il en était content, de plus les vidéos ne prouvent pas l inverse,
j aurai peut etre du poser un sujet, qui a essayé les deux, et leur avis, mais désolé je ne connais pas beaucoup de monde qui l ai fait

tu melanges tout !

TC il a des coils, lui et sa bande car ils ne font pas du RC pur et dur, ils font du bash, c'est du tres tres hard tres tres vite avec beaucoup de chevaux. Alors que le Nono et les crawlers de RC ont des AirSchocks pour la motricité qu'ils procurent dans les tas de cailloux, grace au phénomene de poussée constante :wink:

Exemple, sur la montée impossible, la jeep proto noire de fabien n'a pas pu monter, du fait des coils elle rebondissait partout... alors que nono n'a pas eu de réaction parasite... D'un autre coté, cette jeep a 100km/h meme sur piste bossellée sera en mesure de rouler droit, alors qu'un proto avec AS, n'en parlons meme pas...

D'aillleurs les protos de Rock Crawling ont des AS et ceux de Rock Racing ont des coils, et c'est pas une question de budget, mais d'efficacité :wink:

J'espere avoir répondu a tes interrogations :wink:

Tonio7# a dit:

et évites d'utiliser un ton péremptoire comme ça, on est sur un forum, on est pas tenu de te filer des liens ou faire les recherches à ta place, il y en a qui cherchent eux-même leurs liens et qui les font profiter aux autres gentillement... C'est pas une obligation, mes liens je peux me les garder pour moi, je ne suis pas obligé de te les donner... pour les liens en français, il n'y en a qu'un, c'est sur le site meme, dans le forum suspension, alors j'en conclus que tu n'a même pas cherché un peu avant de poser ta question :roll:

Les liens en français ça n'existe pas, si tu veux un peu te casser il y a ça :

AS : http://www.pirate4x4.com/tech/billavista/PR-Airshox/index.html

coil (tres complet) : http://www.pirate4x4.com/tech/billavista/coilovers/Part_1/

Bebop" [quote="Tonio7# a dit:

et évites d'utiliser un ton péremptoire comme ça, on est sur un forum, on est pas tenu de te filer des liens ou faire les recherches à ta place, il y en a qui cherchent eux-même leurs liens et qui les font profiter aux autres gentillement... C'est pas une obligation, mes liens je peux me les garder pour moi, je ne suis pas obligé de te les donner... pour les liens en français, il n'y en a qu'un, c'est sur le site meme, dans le forum suspension, alors j'en conclus que tu n'a même pas cherché un peu avant de poser ta question :roll:

Les liens en français ça n'existe pas, si tu veux un peu te casser il y a ça :

AS : http://www.pirate4x4.com/tech/billavista/PR-Airshox/index.html

coil (tres complet) : http://www.pirate4x4.com/tech/billavista/coilovers/Part_1/[/quote]

je pense que sa réponse était surtout pour répondre au deux réponses précédente qui ne répondais pas à sa question

vous avez suivi ma réponse :mrgreen:

Disons que c ' est un ensemble , sur mon véhicule les shox sont couplés à l ' avant avec un 3 links et des tirants ralongés comme ceux de l ' arrière , ce qui accompagne un gros débattement ,
j' ai encore des réglages à faire sur l ' arrière pour libérer les shox qui frottent sur les pneus et la ça va débattre encore un peu plus ....

Sinon Bebop à bien résumé ,

Les treuils pour brider sont surtout la, du moins dans le cas du miens de proto, pour limiter les 18" de débattement...
Si j'avais des AS de 14", je pense pas que les treuils seraient aussi intéressant.
Pour avoir essayé le proto de nono, j'ai retrouvé le même comportement que le miens en devers, mais moins prononcé. Ca veut dire que les réglages de ses AS sont tip-top, contrairement au mieux qui brut d'usine, donc réglés comme un porc. C'est d'ailleurs un des mes objectifs de juillet, régler ca correctement.
Néanmoins, le treuil sur les pont est un avantage indéniable pour faire varier la hauteur de caisse. Et si le treuil remplace la sangle centrale, c'est encore mieux, car sur un ventrale, tu peux libérer pour aller chercher plus loin avec tes roues.

Bref, dans une évolution telle que celle que l'on a pu vivre tout au long de ce WE, je ne vois aucun avantage aux coil-over.
Pour moi, bebop a raison, coil=bourrinage/vitesse.

Fab21 a dit:
coil=bourrinage/vitesse.

Pas d'accord.... :?

coil = polyvalence.....
Mais oblige à l'ablation d'un rein... d'ou le choix "très financier" de la plus part d'entre nous.....

@+
Olivier

NB : contrairement à bebop, je n'ai pas vu le proto de fab rebondir comme un cabris.... :!:
Au contraitre, à deux reprises, je l'ai vu se replaqué net sur la roche après un saut... :shock:
Par contre, j'aurai pas aimé raquer la douloureuse des 4 coils sorti direct de chez ohllins.... :x

Si si, on est d'accord, je me suis juste mal exprimé.
J'aurais du dire, si tu veux aller vite ou bourriner, il faut du coil et pas de l'AS.
Ce qui ne veut pas dire que le coil ne marche pas en évolution lente :wink:
Juste que si tu veux faire un proto exclusivement pour le terrain, ben peut être vaut il mieux garder tes euros pour autre chose dans le véhicule.
Mais si j'étais suffisamment riche, je monterais du coil dans tous les cas :mrgreen:

Après, si un coil raquette sur une bosse, c'est qu'il est mal réglé. Il permet de bien meilleurs réglages que l'AS de base d'ailleurs.

Fab21 a dit:
Après, si un coil raquette sur une bosse, c'est qu'il est mal réglé. Il permet de bien meilleurs réglages que l'AS de base d'ailleurs.

N'oubliez pas que c'est aussi bien plus compliqué d'avoir un coil adapté au véhicule qu'un AS.

rien que le calcul pour la partie ressort entre la théorie idéale et une fois en conditions c'est pas toujours évident

a ça rajoutez les nombreux réglages de la partie armortisseur ( clapet, huile, pression...) et vous avez une semaine de migraine :mrgreen:

donc les AS c'est pas qu'un choix financier mais aussi un peu de simplicité je pense :wink:

Dans AS, tu as aussi les clapets, la pression, l'huile...
Les miens sont réglés comme une salope, résultat, ca marche bien pour faire de la rampe, mais le comportement en TT laisse a désirer, même si je te l'accorde, ca marche mieux que la moyenne :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

ok pourquoi pas, mais expliquez moi pourquoi les protos de RC officiels (donc pas de pb de sous ou de difficultés de régalges) sont en AS ??? Il y a surement une raison non ?? :wink:

Ya plein de raison qui peuvent aussi être très personnelle.
Par exemple, l'esthétique !!!
Vouloir faire épurer...
SPONSORING !!!!! même sur un véhicule officiel, ya des ta de pression et de discutions en arrière plan...
La longueur du débattement, pas facile de faire un coil avec 18" de course légé...
Le poids du véhicule.
La mode.

etc, etc... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Heu les gars y'a un poste dedié aux Air shock et Coil over, ça serais bien que vous le fassiez vivre au lieu de pourrir le post a nono :mrgreen:

Je commence à réfléchir à la suite de la prépa de mon Light ...ça sera pour après l' été :D donc je recherche des photos de Def ou de range ou le chassis à été coupé juste après les supports de tirants arrière et reconstruit en tube , je n' arrive plus à les retrouver ( il y avait sur le .com un Def jaune qui à fait les KOH , et un range blanc genre moab )si quelqu'un à ça ce serait cool ...

bref je pense lui faire un beau petit cul en full tubulaire pour optimiser encore le débattement arrière .. :idea:

et ensuite il va être redoutable :twisted:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour