• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Truggy] Land roadster Lightweight V8 Twin Plenum

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Ol.na a dit:
Fab21 a dit:
coil=bourrinage/vitesse.

Pas d'accord.... :?

coil = polyvalence.....
Mais oblige à l'ablation d'un rein... d'ou le choix "très financier" de la plus part d'entre nous.....

@+
Olivier

NB : contrairement à bebop, je n'ai pas vu le proto de fab rebondir comme un cabris.... :!:
Au contraitre, à deux reprises, je l'ai vu se replaqué net sur la roche après un saut... :shock:
Par contre, j'aurai pas aimé raquer la douloureuse des 4 coils sorti direct de chez ohllins.... :x

Comme toi Olna, j'étais là pour la montée, et on a bien vu que si la jeep n'avait pas les coils, ben elle aurait été sur le toit, ou sur le côté. D'ailleur je l'ai filmé, il faut juste que je trouvela solution pour la mettre sur le forum, et là Bebop tu changera d'avis :wink:
Y'a des jours ou ça veut pas, et voilà :cry: :lol: Mais il aurait dû être au dessus comme Le Nono, si il avait mis gaz au même moment que lui sur la roche en dévers.
Voilà ce que j'en pense :mrgreen:

Mets tous sur un DVD laurent, fait le passer par le fred, et je mettrais tous ca en ligne :wink:
Et au passage, j'en enverrais une copie à lolo33 pour préparer le DVD officiel :twisted:

Bebop a dit:
ok pourquoi pas, mais expliquez moi pourquoi les protos de RC officiels (donc pas de pb de sous ou de difficultés de régalges) sont en AS ??? Il y a surement une raison non ?? :wink:

ok, je m'auto cite, pouvez vous repondre a ma question ??

Le nono a dit:
Je commence à réfléchir à la suite de la prépa de mon Light ...ça sera pour après l' été :D donc je recherche des photos de Def ou de range ou le chassis à été coupé juste après les supports de tirants arrière et reconstruit en tube , je n' arrive plus à les retrouver ( il y avait sur le .com un Def jaune qui à fait les KOH , et un range blanc genre moab )si quelqu'un à ça ce serait cool ...

bref je pense lui faire un beau petit cul en full tubulaire pour optimiser encore le débattement arrière .. :idea:

et ensuite il va être redoutable :twisted:

Dans la série p'tit cul... ;-)

:mrgreen:

http://www.pirate4x4.com/forum/showthread.php?t=813573

http://www.pirate4x4.com/forum/showthread.php?t=425836

Deslandes a dit:
Le nono a dit:
Je commence à réfléchir à la suite de la prépa de mon Light ...ça sera pour après l' été :D donc je recherche des photos de Def ou de range ou le chassis à été coupé juste après les supports de tirants arrière et reconstruit en tube , je n' arrive plus à les retrouver ( il y avait sur le .com un Def jaune qui à fait les KOH , et un range blanc genre moab )si quelqu'un à ça ce serait cool ...

bref je pense lui faire un beau petit cul en full tubulaire pour optimiser encore le débattement arrière .. :idea:

Image Remplacée par URL [url]http://inlinethumb22.webshots.com/43413/2207163570103379900S600x600Q85.jpg[/URL]

et ensuite il va être redoutable :twisted:

Dans la série p'tit cul... ;-)

:mrgreen:

http://www.pirate4x4.com/forum/showthread.php?t=813573

http://www.pirate4x4.com/forum/showthread.php?t=425836

merci Deslande c' est ce que je cherchais , effectivement l ' idée générale est la ....

et ensuite pourquoi pas faire l ' avant aussi

je vais égalemet lui blinder le dessous avec une plaque de lexan comme Fab , le but étant d' avoir un ski et plus rien qui ne dépasse , plaque posée sur un treilli comme dans le premier lien .

c'est marrant sur les photos le nono, on dirait une copie du chassis du Rock90 de safarigard. la partie avant et arrière en conservant la partie centrale.

en tout cas vivement la suite le nono si tu nous prépare un chassis comme ça :wink: ou mieux qui sais. :mrgreen: :twisted:

Sailler a dit:
c'est marrant sur les photos le nono, on dirait une copie du chassis du Rock90 de safarigard. la partie avant et arrière en conservant la partie centrale.

en tout cas vivement la suite le nono si tu nous prépare un chassis comme ça :wink: ou mieux qui sais. :mrgreen: :twisted:

Effectivement ça va le faire dans ce genre la , j' ai un peu regardé ça ce dimanche et j' ai concocté encore des allègements ; je coupe les cotés disgracieux et les montants du tablier et arrière cabine ainsi que les cotés , et je pose des toles latérales...ça va être pas mal moins massif , plus fluide , et pour la modif en tubulaire je fonce :twisted: :twisted:
et on va voir aussi pour des étriers de freins en fonte d'aluminium ....

c' est jamais finit :mrgreen: :mrgreen:

ça va chier à partir d' octobre !!! :twisted:

comme vous l ' avez vu je vais me séparer du Light , je vous donne quelques informations concernant cette décision .

le développement du Light est arrivé à maturité et tel qu'il est il est trés homogene et performant .

Comme je souhaite passer en chassis cage full tubulaire , avec des ponts
capables d' emmener des 42 plein gaz, les travaux à envisager sur le Light vont dénaturer le concept et entrainer une deconstruction et des couts importants qui seraient incohérents sur un véhicule aussi abouti .

autant réaliser un projet neuf .
Je vais donc partir sur un concept rock crawler US avec un gros V8 ( plein de Ch bien sur ), du genre KOH ou fille grasse :mrgreen: .....

nota ; je ne suis pas pressé pour la vente :wink: , je préfere le vendre bien sur à un connaisseur qui se fera je l' espère des grosses sensations avec . :twisted:
en attendant j ' arrête les modifications sauf quelques finitions et je vais encore me faire plaisir avec le temps qu'il faudra .

je suis sur que selui qui vas te l' acheter va etres aux anges avec ce bijoux
HAAA si j' etais riche !!!!!!!!

Petit appel à la solidarité général !
Toi qui as un bel outil en preparation, merci de bien vouloir prendre les mesures de tes pneus suivant le protocole donné ici :
http://www.pirate4x4.fr/forum/viewtopic.php?p=182189#182189
et de mettre les infos sur le meme sujet.
Cela pourra servir à terme pour faire plein de calcul comme les ratios de transmissions par exemple.
Merci d'avance :wink:

pour le remplaçant du Light , ça avance sec dans la reflexion, ça cogite .....
ça va chier grave :idea:

Comme Rul et STF , ça va être leger , puissant , et avec des gros débattements , le concept étant le genre Moon Buggy :twisted:
La question que je me pose encore ; monoplace ou biplace ? j' aimerai bien le monoplace pour l' efficacité , qu' en pensez vous ?

bi place pour que tu puisses m'emmener :mrgreen:

efficacité pure:monoplacec'est sur:gain en largeur (ca frottera moins vite) moins de tube donc encore plus léger,le seul probleme,tu roules seul dans ta caisse,mais si c'est pas un probleme pour toi,fonce sur un monoplace :wink:

STF a dit:

efficacité pure:monoplacec'est sur:gain en largeur (ca frottera moins vite) moins de tube donc encore plus léger,le seul probleme,tu roules seul dans ta caisse,mais si c'est pas un probleme pour toi,fonce sur un monoplace :wink:
pareil si tu veux de l'extrème :D

STF a dit:

c ' est justement un problême pour moi , je trouve plus sympa de rouler à 2 le franchissement ça doit rester un truc convivial avec des potes :D
par contre j' aime bien les monoplaces et puis dans les trucs engagés de toutes façon c' est seul à bord .... :mrgreen:

Le nono a dit:
STF a dit:

c ' est justement un problême pour moi , je trouve plus sympa de rouler à 2 le franchissement ça doit rester un truc convivial avec des potes :D
par contre j' aime bien les monoplaces et puis dans les trucs engagés de toutes façon c' est seul à bord .... :mrgreen:
et si tu faisait une petite place derrière comme une moto avec juste la place qu'une personne monte même si 'est étroit

ben,vas pour un biplace,avant d'en voir le bout,il va se passer 5 minutes,faut voir ce que ca arrive a franchir :shock: ,t'as déja vu avec le tien et vu ce qu'il avale,avant d'en voir le bout,ben il faut du tres tres lourd :twisted: :wink: sauf que là t'auras pas a t'inquietter de la carosserie donc,plus de limites en dehors de celles des capacités de l'engin et vla ce que tu peux avaler :shock: 8-)

dans la rubrique ce n ' est jamais finit , c' est reparti pour un tour ....:mrgreen:

Donc le Light n' étant plus à vendre :twisted: ( car je l' aime et que les clients sérieux sont rares aussi :mrgreen:) il va encore évoluer prochainement ; essieu arriere directeur hydraulique , 2 treuils de quad pour controler la hauteur , 1 Warn RC 9 à l ' avant pour se sortir éventuellement de situations délicates....un systême pneumatique de commande individuelle des airshocks ....
une partie de chassis tubulaire ( bac central et av ar en tube ) une belle découpe de carrosserie un toit amovible en alu pour finir le tout ! et peut être une nouvelle couleur :site1006: et bien sur avec le Nos pour le fun depuis le temps que j' en parle .
ça devrait être efficace comme délire , et comme c' est l' escalade chez les Pirates autant rester dans la course .

Dernière édition:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour