on en fera d'autre ce we 
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Yves a dit:Le nono a dit:celle la je l'aime bien ....![]()
Image Remplacée par URL [url]http://inlinethumb31.webshots.com/14750/2575013780103379900S600x600Q85.jpg[/URL]
trop beau
dit moi le sxophone rouge a l'arriere c'est de trop
allééé allééé
![]()
pareil si tu veux de l'extrèmeSTF a dit:bi place pour que tu puisses m'emmener![]()
efficacité pure:monoplacec'est sur:gain en largeur (ca frottera moins vite) moins de tube donc encore plus léger,le seul probleme,tu roules seul dans ta caisse,mais si c'est pas un probleme pour toi,fonce sur un monoplace![]()
STF a dit:bi place pour que tu puisses m'emmener![]()
efficacité pure:monoplacec'est sur:gain en largeur (ca frottera moins vite) moins de tube donc encore plus léger,le seul probleme,tu roules seul dans ta caisse,mais si c'est pas un probleme pour toi,fonce sur un monoplace![]()
et si tu faisait une petite place derrière comme une moto avec juste la place qu'une personne monte même si 'est étroitLe nono a dit:STF a dit:bi place pour que tu puisses m'emmener![]()
c ' est justement un problême pour moi , je trouve plus sympa de rouler à 2 le franchissement ça doit rester un truc convivial avec des potes![]()
par contre j' aime bien les monoplaces et puis dans les trucs engagés de toutes façon c' est seul à bord ....![]()
,t'as déja vu avec le tien et vu ce qu'il avale,avant d'en voir le bout,ben il faut du tres tres lourd
et bien sur avec le Nos pour le fun depuis le temps que j' en parle .Allez nono, vas y ! Mais attend novembre avant de tous démonter, je ferais bien un p'tit truc d'ici la sur notre spot top secret !!!
tu abaisses le centre de gravité en te servant du treuil av pour l'arr il te le retien en descente et te permet de laisser du mou si tu es bloqué en ventralYes Fab ! avec plaisir .
autre chose
concernant les mini treuils qui compriment les pont il y a un truc que je ne comprends pas ( proto avec AS ), vous allez certainement m' éclairer ....![]()
le fait de comprimer le pont avant influe il positivement sur le franchissement d' une marche et si oui pourquoi ?
tu abaisses le centre de gravité en te servant du treuil av pour l'arr il te le retien en descente et te permet de laisser du mou si tu es bloqué en ventral![]()
salut Matmax , tu n' as pas un lien pour le véhicule de Johan ?
j' aimerai bien voir quelle solution il à adopté pour ses systêmes
sinon on peut le contacter est il sur le Forum ?
Merci![]()
normalement dimanche je roule aux 5 piliers ....
Le treuil avant est même vachement important je trouve. On a sensiblement le même genre de montage, des 37" avec des AS en 18" et des débattements similaire. Quand je monte une grosse marche, genre 1m50, si je bride pas avec le treuil, quand tu as moins de poids sur le pont avant, les AS poussent. Et pour pousser, ils poussent !!! Et tu te retrouve rapidement a prendre plus d'angle que tu ne le devrais. Bref, le bridage avant, je trouve sa carrement indispensable avec des véhicules comme les notres. Idem devant une marche plus petite mais bien vertical. Comme les AS poussent, tu vas avoir la caisse qui va commencer a monter avant les roues. Ca j'aime pas trop car t'es tout de suite moins précis dans tes placements je trouve. Alors en faite, j'en suis venu à la conclusion suivante, je bride tous le temps (pas a fond, mais je laisse genre 20 ou 30 cm de débattement sur l'avant) et je relache l'affaire quand j'ai vraiment besoin de débattre. PS : tu vas pas au 24h dimanche des fois ?
C'est prévu sur l'avant.
Cette hiver.
Je ralonge mon 3eme point de 20cm et je le baisse d'avantage coté chassie(conseil de joachim au rasso, alors je m'execute, bien que coté stabilité, cette année, il a pas fait preuve d'excelence !)
![]()

Excellent le passage dans les roches !!!
Ya pas eu moyen de travailler le truc ?
Excellent le passage dans les roches !!!
Ya pas eu moyen de travailler le truc ?
elle est passable en proto , je l' ai inscrite dans mes tablettes pour la prochaine fois , en tout cas sans bridage du pont avant c ' était trop chaud et ça commençait à être risqué avec le Light perché façon grue des marais , donc j ' ai reculé .....cette fois ci![]()
dans la rubrique ce n ' est jamais finit , c' est reparti pour un tour ....![]()
Donc le Light n' étant plus à vendre( car je l' aime et que les clients sérieux sont rares aussi
) il va encore évoluer prochainement ; essieu arriere directeur hydraulique , 2 treuils de quad pour controler la hauteur , 1 Warn RC 9 à l ' avant pour se sortir éventuellement de situations délicates....un systême pneumatique de commande individuelle des airshocks ....
une partie de chassis tubulaire ( bac central et av ar en tube ) une belle découpe de carrosserie un toit amovible en alu pour finir le tout ! et peut être une nouvelle couleuret bien sur avec le Nos pour le fun depuis le temps que j' en parle .
ça devrait être efficace comme délire , et comme c' est l' escalade chez les Pirates autant rester dans la course .
y a Fab qu'attend derrière![]()
après avoir chiffré les évolutions que je souhaite réaliser :affraid: je reviens donc à la premiere solution c ' est à dire un Crawler US , je ne mets plus d' argent dans le Light , je préfère mettre ces moyens dans une nouvelle machine .
Je vais donc avoir à vendre quelques belles pièces radiateur , moteur , carter sec suspension etc ...
avis aux amateurs .