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[Truggy] Land V8 Le Spigaou.

Oliv, je laisse Jean-marc répondre, moi j'ai juste fait le meulage et la soudure :wink:

Seb : ben oui.... Et le pire, c'est que le pont de mog fuit, alors qu'il est vide !
 
la sangle que tu as passée entre l écubier et le vérin c pour bloquer la course des airshocks ? super taf FAB ,comme dit têtard ça change pas ,chaque fois que tu postes, ont est admiratif de ton travail , pour le coup suis content c est pour moi , j adore le triangle qui est super bien intégré sous le châssis et tu as eu une super idée pour les airshocks du coup je devrai réussir à remettre le capot du def ,tout passe pil poil .j espère que tu te seras fait plaisir , mais je pense que oui quand on fait un job comme toi qui passionne ,et puis ça t aura fait une parenthèse par rapport à tes supers protos tubulaires , c'est sur que tu as rencontré plus de contrainte que d habitude ,et puis c est un Land ;-)) ,mais bon le changement c est bon aussi merci pour tout Fab
 
Oliv, je laisse Jean-marc répondre, moi j'ai juste fait le meulage et la soudure :wink:

Seb : ben oui.... Et le pire, c'est que le pont de mog fuit, alors qu'il est vide !


Tu peux quand même répondre sur la rotule.... :wink:


Non, parce que CHARLY t'as bien tenté quelque chose...
Mais dans le genre j'fait une réponse de "sert à rien" ; tu t'es bien posé là...?!?!?!
:D:on_sen_fou:
Heu,!!! je pense....!!! Agri ou BTP....!!!
Enfin, bref, manqué plus que l'industrie est t'étais sûr d'être juste quoi.....!!!!


J'veux du précis.... elles sont males/ femmelles..... le centre est une bille avec une tige fileté....
elles se démontent.... Elles existent en quelle diamètre.... etc..... :wink:



Non, mais j'te jure.... "je pense de l'agri ou du BTP"....!!!!!


:mrgreen::mrgreen::mrgreen:

@+
Olivier
 
oui c'est de l'agri


j'en ai quelques une de dispo

filetage métrique pas G ou D different diametre

non demontable (mais pratiquement inusable)

seul le caoutchouc se demonte pour le remplacer et le bourrer de graisse




content la hyene??
 
oui c'est de l'agri


j'en ai quelques une de dispo

filetage métrique pas G ou D different diametre

non demontable (mais pratiquement inusable)

seul le caoutchouc se demonte pour le remplacer et le bourrer de graisse




content la hyene??


:mrgreen: Toujours pas....

T'as de la photo de prêt, en détail.... que je vois comment c'est branlé le bignou.... :wink:
:mrgreen:





Eightshoot :
Joli passage sur ton post.....

Mais t'aurais pas comme qui dirai oublié de répondre à un truc...??? :mrgreen:

:mrgreen::mrgreen:



@+
Olivier
 
Oui, la sangle c'était pour limiter :wink:

- - - Mise à jour - - -

Oliv : la rotule, je sais pas ou jean-marc la eu. Mais c'est vrai que c'est pas mal :wink:
M30x150 et M24x150. Pas a droite a chaque fois.
Je pense que c'est quasi incassable pour un usage comme le notre.
 
salut Olivier
pour les rotules elle m ont été fournis par les frères reuls quand j ai acheté le kit il y a de cela quelques temps maintenant ,c est le même kit qu'ils montaient sur leur def de chalenge ,et comme ils ont jamais été emerdé avec ,j avais pris le même ,:mrgreen: et :mrgreen:puis comme se sont des potes que je côtoie depuis plus de 10 ans ça m à fait plaisir de les faire "bosser"
pour celles " sous dimensionner " :mrgreen: elle vienne de chez Gobillot

Pour les arbres qui viendront dans le pont j ai un partenaire du forum qui a bien voulu " jouer" le jeu car les réponses que j avais jusqu à maintenant ,n étaient pas très bonnes soit au niveau compétence ,soit niveau prix , donc je remercie grandement DOM74 il va usiner les arbres de roue et on va voir leurs comportement ,j en fait fabriquer 4, 2 droits et 2 gauches et si ils n ont pas cassé en fin de saison je lui renverrai les 2 arbres pour qu il analyse leur travail :wink: et avoir un retour sur son travail.
je voudrai aussi remercier Julien 77 qui nous a permis d avoir une bonne base travail pour le choix de la matière
donc en janvier j envoie le dif à DOM et courant janvier je monterai tout ça
 
ptite question au sujet de l'arbre de trans double croisillon,je croyais que quand on mettait un double croisillon 'coté boite) et simple (coté pont) il fallait que la tulipe de pont vise la sortie de boite (montage courant sur les GR courts beaucoup réhaussés) c'est bien un simple/double croisillon que tu montes ou un double/double?
 
Le pb STF, c'est que jean-marc pensait bien faire en recentrant un peu le diff de mog lorsqu'il l'a raccourcie.
C'était pour laisser de la place pour la fixation du triangle.
Du coup, on se retrouve avec la tulipe du pont trop centrée par rapport a la sortie de la BT.
Donc, yavait 2 solutions :
- refaire un corps de pont en replaçant le diff la ou il faut.
- trouver une solution "compromis".
On a opté pour la deuxième, car refaire un pont coute de l'argent et du temps que jean-marc n'avait pas.

Personnellement, je lui est conseillé d'acheter le double croisillon du discoV8 d'XS pour faire des essais (pas trop coûteux et au pire facilement recyclable !).
Mais au vue de ce que je peux voir maintenant que le montage est terminé, je pense qu'un arbre normal sera suffisant. On peut le voir su la photo.

Enfin, c'est un pont de MOG sur un land d'Xtrem, donc pas sur un véhicule qui roulera à grande vitesse ! Donc même si ya un peu de vibration, ca devrait quand même fonctionner :twisted:
 
pour Gobillot c'est ça :http://www.gobillot.com/pieces-camion/direction/rotule-direction-droite.html pour les autres contactez les frères reuls

- - - Mise à jour - - -

fab à bien résumé la situation pour le centrage du dif par rapport à la sortie de boîte j ai pas tout géré comme il fallait LOL c est comme pour la hauteur des airshocks j étais content d avoir pu baisser la caisse de plus de 10 cms en coupant le châssis mais j avais pas percuter que si je voulais qu elle soit à plat en montant le pont de mog devant et bien il fallait reculer le moteur , la boite , etc etc pour pouvoir couper le châssis aussi ,donc il a fallu faire un compromis la aussi on verra ce que ça va donner sur le terrain c est sur ce ne sera pas idéal, mais je vais essayer de faire le Max pour qu'il puisse me donner du plaisir dans les zones avec ces défauts et ces qualité car malgré tout je pense qu il en aura quelques une
et puis je ne fais pas les chalenges pour la gagne moi je n ai pas les moyens de jouer dans la cour des grands car pas de budget pour ça passe ou ca casse ,moi ce que je recherche ,c est de réussir à passer la difficulté sans abîmer l auto et le temps je m en bas les c*****es ,pour moi si j arrive au bout du we avec l auto qui roule ,j aurai passé un super we dans de super zone que tu ne trouves pas toujours sur tous les terrains et puis le côté convivial ,surtout à Andorre ,le pastis est pas chers la bas ;-))))
 
perso,je pense que l'arbre normal sera meme mieux:icon_cool:,apres je comprends bien pour les explications:wink: on a tous des soucis de ce genre quand on construit une caisse et c'est encore pire quand des éléments changent en cours de route:icon_rolleyes::mrgreen:
 
une remarque fab :wink:
je sais que les photos sont un peu trompeuses, :wink: mais je trouve ta pièce sur la traverse un peu trop décalée face au transfère
j'ai vu plusieurs montage de ce style sur du def similaire à jean marc, voici une photo : avec une pièce plus simple montée sur un châssis de def avec v8 TVR :mrgreen: comme tu peux voir il y a un décalage nécessaire.

 
J'arrive pas comprendre ce dont tu veux parler :iconfused:

Si tu parles de la rotule 360, ya pas d'autres choix que de la mettre au milieu du chassis, sinon, ben la géométrie va pas le faire.
Si tu parles de l'alignement entre la tulipe du pont d'unimog et de la sortie du transfert, on est bien d'accord, et c'est le sujet de la discution ci-dessus.

Ou alors, j'ai pas compris :mrgreen:

- - - Mise à jour - - -

Bon, fin du chantier, Jean-marc va pouvoir venir récupérer son land et terminer tranquillement la préparation !
Tous d'abord, j'ai rajouté des papattes sur le ponts avant pour répartir un peu mieux la charge :
DSCI1684.jpg


Ensuite, la direction avant est terminée :
DSCI1682.jpg

DSCI1683.jpg


Puis, j'ai refait l'implantation des AS arrières et installée la swaybar :
DSCI1669.jpg

DSCI1671.jpg

DSCI1672.jpg

DSCI1674.jpg

J'ai mit la barre anti-rapprochement à la même hauteur que la beine, comme ca, Jean-marc pourra plus facilement remettre les tôles du TrayBack :
DSCI1681.jpg


Et voila !

Bon, dans les choses INDISPENSABLE que jean-marc devra faire, yaura : installer des sangles anti-débattements et faire une deuxième traverse sous la voiture et la relier avec celle du joint 360 pour renforcer celui-ci.

Merci a toi Jean-marc pour ce chantier peu habituel pour moi, car c'est la première fois que je travaillais sur du portique !
L'atelier va retrouver dès la semaine prochaine le chantier "Crixus" avec la construction d'un banc moteur qui me permettra de mettre en route celui-ci accouplé a sa boite et vérifier que tous va bien avant de le monter dans le chassis.
On va essayer de faire ca bien, car ainsi, je pourrais monter n'importequel moteur sur ce banc et systématique les mettre en routes avant de les mettre dans un chassis.
Ca implique donc son propre système de radiateur, électrique, huile, etc...

a+
 
oui fab c'est biens sa : fab Si tu parles de l'alignement entre la tulipe du pont d'unimog et de la sortie du transfert, on est bien d'accord
:wink::wink:
 
:Panneau17: merci fab pour ton boulot ,si j avais du faire ce que tu viens de réaliser en huit jours , je pense que j en avais pour au moins 3 mois en travaillant le samedi
Content que tu te sois entraîné au tig et que tu te sois essayé au portique :mrgreen: sur mon projet
Nikel la direction, je la kiffe grave :Dcomme disent les jeunes , par contre on voit les butées qui sont déjà en contact ,c est parce que les airshocks sont degonflés ??
Super bonne idée la barre arrière entre les arches au niveau du trayback ,comme l emplacement de la barre panhar ,on sent dans tes réalisations que tu t'investis , et que tes choix sont mûrement réfléchis , tes décisions sont prises en fonction des désidératas du client dans la mesure du possible , mais là tu avais carte blanche , je te faisais entièrement confiance et ,elle était très bien placée , j aurai pas fait mieux . on voit trop souvent de soit disant pro qui essaye de bâcler le travail pour finir le plus vite possible pour prendre de la money sans se sourciller de la suite des travaux ,de celui qui passera derrière ou qui va l'utiliser . Donc un grand merci pour ton professionnalisme , ta gentillesse , ton sérieux , la qualité de ton travail ,surtout ne change rien garde cet esprit là ,et le succès ,même si il mets du temps à venir tôt ou tard je suis sur que tu arriveras à vivre "confortablement" de ton travail ,le proverbe dit " on recolle se que l'on sème " pour le moment, tu sèmes que du bon ,donc forcément il va ressortir que du bon de tout ca
@+

jean marc
 
salut alors pendant ces quelques jours j ai présenté le radiateur


img1586gs.jpg






puis je me suis mis a faire ce que fab m avais dit de faire car c était impératif ,donc réalisation d'une traverse supplémentaire afin de fixer le renfort pour la traverse du joint 360° j ai repris les fixations des supports de tirants arrière pour fixer ma traverse avec un fer plat de 6mm aux extrémités et un fer de 100X50 de 3mm d'epais pour la traverse centrale ,celle ci aura 2 fonctions empêcher la traverse du joint de se vriller et fixer mon fond plat en hardox













j'ai aussi pointé la patte pour le vérin du bloc






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et comme le dicton le dit :
qui a travaillé le 31 sur son 4X4 dans l année fera du 4X4

sur ce BON BOUT D'AN A TOUS
 
Bon réveillon !

Par contre je ne peux m’empêcher de noter la complexité des supports d'un système avec rotule 360 comparé à un 3 ou 4links...

C'est simple sur le principe mais ça doit peser un ane mort !! :Hein69:
 
Ben c'est pas vrai...
Le triangle avec la panhard et rotule de ce véhicule fait le même poid que le 4-link arrière de crixus qui est en silent-bloc...
J'ai indiqué les différents poids un peu plus haut dans ce post.
Le même 4-link en rotule réglable serait plus lourd.
Donc a matériaux équivalent, poids similaire.

Et je pense sincèrement que pour un usage type X-trem, c'est vraiment pas mal, ca super blinde la dessous.
Mais c'est vrai que je préfère un 4-link, car le guidage du pont est quand même mieux (pas de panhard).
Et c'est plus légé coté design.
 
Je n ai pas pesé la traverse que je viens de faire
mais bon moi j aime bien c était mon idée depuis longtemps et puis ça change des 3 et 4 link :mrgreen: Et puis c est maître FAB qui l à fait alors ce peut être que bien :smyley5:
 
bon alors aujourd'hui reprise du boulot ;-(( donc pas de taf sur la voiture , j aurai bien pris les 3 jours pour bosser sur le spigaou moi :mrgreen:
mais bon j ai quand même oeuvré indirectement :mrgreen: après le taff j ai réalisé, la caisse de voyage du dif et des futurs arbres de roues :jump: donc ça mérite quelques tofs :wink:










et voila plus qu'a fermer la boite coller le destinataire et dans quelques semaines :on_sen_fou::on_sen_fou::D






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Ah ouaih classe, vais peu etre te les prêter les dimples finalement...
Vais peu être me faire chier pour l'envoi, mais au retour j'aurais surement un truc sympa :D
 
merci fab john de demomotorsport m a repondu :Super14:

Bon alors ça y est la pompe de DA PSC est prête a être remontée ,après m'être bien chier a essayer de récupérer le support de poulie de la pompe d'origine qui au final faisait 19,95 de diam alors que la pompe psc fait 17 !!!
donc CRI m a trouvé une pompe de ford escort rs 2000 ET BINGO c est la même que la PSC en tout point de vue ,bon celle qu'il a trouvé était morte ,beaucoup de jeu mais on s'en foutait c'était pour récupérer le support de poulie ,du coup un coup de presse et c 'est sorti tout seul :twisted:
quelque temps après ,voila c est monté nikel ,encore UN GRAND MERCI CRI









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  1. t'en as pas une deuxième?:lol:


alors surtout ne demande pas a mon pote une pompe de rs2000 sinon il me tire dessus !! car il l'avait depuis 4 ans en stock et je lui ai dit que de toute façon il l'a vendrait jamais et que les joints aller sécher puis il m'a répondu " file !!! " :mrgreen:
 
Très beau travail en peu de temps félicitation , par contre je serais curieux de connaitre le poids au final xca va etre lourd je pense?
 
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