[Truggy] Land V8 Le Spigaou.

Tout à fait Fab :wink:

J'ame bien me :on_sen_fou: avec les chiffres, c'est ça le soucis :mrgreen:

Mais quand tu comprends un truc, ça fait du bien :fou2:
 
Dans tous les cas, le treuil avant est indispensable. Je ne connais presque pas de proto en France qui roule avec des AS à l'avant et pouvant se permettre de se passer de treuil pour empêcher le cabrage à la moindre sollicitation.

Moi j'en connais un. Comme quoi il y a des trucs que tu trouves moche mais qui sont efficace :mrgreen:

Par contre sangle à l'arrière indispensable évidement.
 
hum! j'ai bien un avis moi:neutral: je peux le donner?




























ok. alors pour moi ton amortisseur a trop de souplèsse en détente. il faut modifier ton valving, plus dur en détente et le problème va bien diminuer
 
Simplet2base;222052 ok. alors pour moi ton amortisseur a trop de souplesse en détente. il faut modifier ton valving a dit:
Bien :mrgreen:

ça pis jouer sur la fluidité de l'huile...
ça va chercher loin une suspension :mrgreen:

Oui bien aussi.

Heu sinon 2 questions stupide a deux balle de la mort qui tue...

Ton rapport de pont avant/arrière est identique?
L'effet de cabrage du merdier n'est t'il pas accentué par la cascade de pignon du pont portique? (l'effet de rotation tu pont est déporté et amplifié)
 
Bien :mrgreen:



Oui bien aussi.

Heu sinon 2 questions stupide a deux balle de la mort qui tue...

Ton rapport de pont avant/arrière est identique?
L'effet de cabrage du merdier n'est t'il pas accentué par la cascade de pignon du pont portique? (l'effet de rotation tu pont est déporté et amplifié)

le rapport de pont avant/arriere est identique (les 2 nez de pont provienne du même unimog)

ce soir on a cablé le treuil de pont arriere pour brider et mis en place une sangle sur le pont avant puis on a refais des essais : y a pas photos c'est carement mieu on peux envoyer les watts ça bronche pas !! :mrgreen:

pour la suite c'est jean marc qui a les photos/videos car cette fois si c'est moi qui est condui :Super14: ben ça fais drôle on ne sent pas la limite !!!
 
malheureusement pour ton (ou votre) budget , me semblait donc bien avoir lu que airshocks = treuil "S" de pont...:redface::redface:

l'essentiel , c'est que ça va le faire :pirate::pirate::pirate: :wink:
 
Néanmoins, un travail sur la suspension et la triangulation serait pas couillon :wink:
Mais le plus important, c'était que ca fonctionne pour aller a Bordeaux. Vous avez tous l'été pour travailler ca tranquillement :twisted:
 
salut les pirates
bon le travail du we
samedi de 10H30 à 18H30 :evil: demontage des anciens pneus avec les staun et remontage des staun et des 37" ,ça ete une grosse journée galere ces putain de staun à demonter et a remonter ,c est super efficace mais c est une grosse merde a monter .Merci à didier et rody (team EPCBAT) pour le pret de la machine meme si elle est un peu faible a cause du passage de 380V à 220 V elle nous a super bien rendu service ,merci à cri et Angelo pour leur coup demain ,les roues ont été remonté le soir même sur l'auto ,histoire de voir ce que ça allait donner



resultat est pas trop mal je trouve ,c est un bon compromis .par contre je ne sais pas si ils sont raides mais j ai voulu contrôler la pression et comme la pression chutait doucement j ai coincé le système de dégonflage pour ne pas avoir a le tenir pendant une heure et je l'ai oublié :twisted: quand je m'en suis rappelé le mano affichait 0bars et le pneu et toujours pas à plat :affraid:

le travail du dimanche a ete la dépose des portes car elles avaient bien morflées lors du dernier chalenge et j ai réfléchis pour trouver une solution qui protégeait tout en restant "facile" d accès ,ben c est pas gagné .comme il fallait bien prendre une décision je me suis mis d'accord avec moi même :D et voila ce que ça donne . Les deux coté sont fait mais il me manquait 4 fixations pour les terminer complètement :evil: donc , le coté a cri est fait reste a le barbouiller




les 2 en attente de peinture




et le coté a cri




à la place du carton viendra une plaque pe plastique comme sur le 666

et comme il restait un peu de temps j ai fabriqué l ecubier arr reste 2 pates a faire




voila il reste 15 jour pour bordeaux on y crois toujours ,mais j ai toujours pas recus les pieces pour le treuil av ,la flasque pour le treuil arr ,la corde ,les scala ,reste encore de l 'electricité a finir ,faire fonctionner les freins car pour le moment c est loin d'etre ça etc etc bref encore du taff a venir :mrgreen:
 
ne lachez rien vous etes trop pres du but:pirate:

pour info quand tu passes en portique je me rend compte et je suis pas le seul ( guy aussi)
la voiture freine moins bien je pense que cela vient de la reduction des ponts et de freiner apres le reducteur.
 
voila il reste 15 jour pour bordeaux on y crois toujours ,mais j ai toujours pas recus les pieces pour le treuil av ,la flasque pour le treuil arr ,la corde ,les scala ,reste encore de l 'electricité a finir ,faire fonctionner les freins car pour le moment c est loin d'etre ça etc etc bref encore du taff a venir :mrgreen:

C'est quoi qu'il te faut pour les treuils, j'en ai un sans moteur refait à neuf, si il faut y piquer des pièces, c'est pas un soucis.
J'ai une corde neuve en 14mm aussi.

On va pas ce laisser emmerder par la poste :encolere:
 
Merci clément pour ta proposition , j attend une double tête avec les deux moteurs et une flasque droite pour le treuil de cri plus une corde de 12 parce que 14 avec le tambour d origine je vais mettre 15 M :D
olivier pour le freinage c est bien possible , mais je vais essayer d améliorer ça car la on dirait un 109 sans assistance :D il faut être debout sur la pédale :evil:
 
Merci clément pour ta proposition , j attend une double tête avec les deux moteurs et une flasque droite pour le treuil de cri plus une corde de 12 parce que 14 avec le tambour d origine je vais mettre 15 M :D
olivier pour le freinage c est bien possible , mais je vais essayer d améliorer ça car la on dirait un 109 sans assistance :D il faut être debout sur la pédale :evil:

La flasque je l'ai mais je l'ai retaillée :iconfused:

Même la 12, c'est pas sûr qu'elle rentre non plus :wink:
Au fait j'ai acheté de la 12/30m en uk chez double-moteur.com :mrgreen: ils m'ont envoyé de la 14... alors fait gaffe, ça rentre pas :icon_rolleyes:
 
:mrgreen: la corde elle vient du portugal :wink: ,tu as fait une affaire, si tu as un tambour large, car 12/14 c est pas le même prix

dom74 j ai vu que tu jetais un oeil j avais essayé de t avoir au tel pour les arbres et puis une chose l autre les jours ont passé il faut qu'on s appelle :wink:
 
eh ben t'as bien bossé dit moi ! :shock: ça fais bien les côtés comme ça .... la séance de sports avec les staun + le 22h/4h que je me suis frappé = je suis kiche ..... heureusement que tu rattrapes :mrgreen:
 
et comme il restait un peu de temps j ai fabriqué l ecubier arr reste 2 pates a faire



Bon courage pour la suite !!! on croise les doigts !!!

Pour ton écubier arrière qu'est-ce que tu as utilisé pour avoir des rayons de cintrage si court ?
 
Pour les Maxxis c'est un poil plus raide que les Simex, mais suivant la température il est plus ou moins souple (carcasse nylon), moi a 600gr il se deformaient bien avec le Patrol, mais en franchissement, pas en statique où effectivement là, même a 400gr il bronche pas...
 
Ah ouais ben elles sont ou les soudures? :mrgreen:

C'est très beau, j'en veux un pareil même si j'ai pas de treuil :mrgreen:
 
merci :mrgreen: a tous
pour le carter double tete il est parti normalement mardi, je devrais la recevoir cette semaine ,mais merci beaucoup pour ta proposition :ivre:
merci seb pour ces précisions :wink:
 
le taff du 1ER mai vive la fete du travail :mrgreen:
les 2 "portes" sont faites peintes et en places ,






les sangles pour le pont av sont en places ,et le treuil av et en place aussi non câblé ( j avais pas mon electricien favori :mrgreen: ) il a fait le pont :wink:
voila pour ce mercredi la suite samedi avec le montage du treuil arr si on reçoit la flasque :evil: ,la purge des freins "encore " , de la soudure ,etc etc encore du taff :evil:
 
Allez la dernière ligne droite, c'est toujours la plus longue et la plus difficile !!! Pirate Spirit :pirate::pirate::pirate:

Elles sont belles les portes !!! :twisted::twisted::twisted:
 
le taff du 1ER mai vive la fete du travail :mrgreen:
et le treuil av et en place aussi non câblé ( j avais pas mon electricien favori :mrgreen: ) il a fait le pont :wink:
voila pour ce mercredi la suite samedi avec le montage du treuil arr si on reçoit la flasque :evil: ,la purge des freins "encore " , de la soudure ,etc etc encore du taff :evil:


Et non j'ai pas fais le pont :( !! j'ai bossé encore toute la nuit:affraid: (même que ma femme se demande si y a pas une blonde ou une brune !) enfin bref ça y est j'ai rendu l'astreinte ouf !!!
bon sinon euh t'as fait que ça !!! :D

je vient tout a l'heure pour cabler les treuils :wink: et samedi on pofine le reglage des airchocs :mrgreen:
 
Treuil av câblé , on va pouvoir enrouler la premiere corde :mrgreen: ,reste à recevoir la flasque qui doit arriver de belgique :evil: Pour le treuil arr .
Cet aprèm câblage des coupes circuit par mon elec préféré :wink:
 
ça y est le double-moteur a chanté ! :mrgreen: bon pas sans mal car comme la pluspard d'entre nous ben j'ai pas lu la notice et j'avais raccordé les relais a l'envers !! :Forum62: donc apres rectification c'est ok il enroule et deroule :lol:

demain on joue gros car c'est la derniere ligne droite, opération freins car on a que dalle, reglage des amortisseurs et faut qu'on s'occupe de la boite de transfert car on a du mal a passé de courtes en longues...
 
pour la BT , p'tit réglage et graissage de la commande (depuis le temps que ça a pas servi :icon_rolleyes: )..........
mais VOUS Y ËTES , ça va le FAIRE !!!!!! :pirate::pirate::pirate::pirate:
 
Plus que 15 jours !!!!!!!! c'est la dernière ligne droite! encore un petit effort et ça y est ! Je ne sais pas pour vous mais pour moi, il me faudra bien tout ce temps pour être prêt !
 
Plus que 15 jours !!!!!!!! c'est la dernière ligne droite! encore un petit effort et ça y est ! Je ne sais pas pour vous mais pour moi, il me faudra bien tout ce temps pour être prêt !

tout dépend des freins car on a beau purger on a pas grand chose mais sinon nous aussi on va etre ric-rac je pense que je finirai de serrer les derniers boulons sur la remorque pendant qu'on monte a caplond !!! :mrgreen:
 
tout dépend des freins car on a beau purger on a pas grand chose mais sinon nous aussi on va etre ric-rac je pense que je finirai de serrer les derniers boulons sur la remorque pendant qu'on monte a caplond !!! :mrgreen:

Surtout qu'a l'arrivé des participant on leur supprime leurs outils alors magnez vous :MDR49:
 
ben moi , j'espère qu'il ne m'en restera pas trop à serrer ...des boulons !!! la route est moins longue ! :mrgreen:
 
les news du weekend et d'aujourdhui : les freins c'est fait bon ça freine pas comme une formule 1 mais ça ira, jean-marc à fabriqué des extensions d'aile afin de moin crépir la voiture, entre temps on a eu la visite du corse marseillais "cissou" :wink:, petit essais des freins et de croisement :

image_preview.php
[/URL][/IMG]
Dimanche jean-marc a découpé la plaque en ardox et percé les trous puis fixé sous le chassis
aujourdhui j'ai continué l'elec, ce matin impec mais alors cette apr'm :affraid: j'aurrai mieu fais de faire la sieste ..... j'ai commencé ma 1ère connerie par casser la vis de la masse sur le moteur tout neuf du treuil avant :encolere: ensuite j'ai sortie le moteur pour extraire le bout et là j'ai perdu un joint torique minuscule !! jean-marc l'a retrouvé heureusement ... Et pour finir la journée en beauté j'ai mis le contact et là : :shock:tous les voyants se sont allumés avec un bruit suspect sur la centrale de cligno :sad: ,rappelez vous que jean-marc a soudé et percé le chassis pour la plaque ardox, concequence: faisceau arriere=GAME OVER :padrole.smileysmile du coup de colere jean-marc a sortie la scie sauteuse est a créé une ouveture dans cabine pour l'été histoire de se défouler......

les photos demain quand j'aurrai refais le faisseau ....

ps: sinon on avance bien il nous reste le treuil arriere si on recois un jour la flasque :icon_frown: et quelques bricoles mais comme je suis en congés ça va l'faire et p'tre même qu'on se payer le lux d'aller l'essayer dimanche .................................................................................................................................................................................................si on bousille plus rien :D
 
Dernière édition:
voilà le faisceau est réparé ! tous fonctionne même le lave glace :mrgreen:donc je suis passé au cablage + inter pour le plafonnier et les led qui eclaireront les roues (petite touche tuninge)..... la suite demain avec une surprise au niveau des 2 goussets de renfort mais ça c'est jean-marc qui vous présentera .....
 
Si ça peut te dépanner, j'ai une flasque renforcée GP et une origine warn neuve démontées, je peux t'en envoyer une en prêt.

Tiens moi au jus si tu es intéressé !
 
Merci jul je vais attendre jusqu à la fin de semaine et aux cas ou je te demanderai de l envoyer en chronopost en début de semaine :merci:
 
bon pas eu le temps de prendre des photos :evil: mais on a bien bossé le tableau de bord est refermé ,les leds sont montés et fonctionnent :mrgreen: , les goussets sont soudés , les supports de la tôle de blindage sont soudés , la corde du treuil av est enroulé sur le tambour .sieges remontés ,bac a batterie refermé ,par contre on a un souci avec l'alim de la boite tampon ,la pompe a du désamorcer et impossible de la re amorcer :evil: on a essayé avec une autre pompe et ça fait pareil ,j ai essayé de plonger un tuyau direct et là elle s amorce :valoranim01: ,on a demonté le tuyau qui plonge dans le reservoir et l n 'a rien ,aucune raison apparente de ne pas aspirer ,bref demain ,faut que j arrive à trouver pourquoi ça a merdé ,j ai essayer de mettre la pompe plus haute que le reservoir avec plus de longueur de tuyau et elle s amorce quand meme :Grrrr01:
 
les news du jour : alors les problems d'amorçage de pompe a essence c'est ok (normalement) suite aux modif de jean-marc

aujourdhui grosse avancée et pour résumé notre taf ben regardez ça :


image_preview.php
[/URL][/IMG]

image_preview.php
[/URL][/IMG]

pour ceux qui nous suivent sur face de chevre j'avais dit " quand il y aura le capot c'est que la voiture sera fini" bon en fait il reste quelques broutilles qu'on va régler demain puis on attend cette pu.....n de flasque qui doit faire le tour de l'europe pour venir de belgique a martigues !!!! :encolere:

sinon pour joindre l'estetique à la pratique jean-marc a fais faire 2 goussets de renfort pour l'arceau (suite au conseil de fab) et ça donne ça :

image_preview.php
[/URL][/IMG]

:3d-Amoureux-yeux-co

j'ai tout cablé tout fonctionne, les led ça envois grave, j'ai même préparé pour le treuil arriere :

image_preview.php
[/URL][/IMG]

on a reçus la corde arriere et l'intercom demain on le monte puis je vais customiser mon casque car on dirait calimero :mrgreen:

voilà donc tout est ok pour le moment peut etre que dimanche on va le tester.... puis direction caplong :lol:
 
Retour
Haut