• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Truggy] Land V8 Le Spigaou.

tic ettac sont chaud bouillant aussi
bon alors pour pas creer de polémique :Dentre midi est deux j'ai dessoudé le tube:evil: et j ai mis 10 degré comme je rentre dans les "normes "
voila ce que ça donne

Uploaded with ImageShack.us

:mrgreen: À moi aussi je trouve ça visuellement mieux et puis y a des gens qui ont fait des tests avant moi ;-)))) donc yalla

et voila ressoudé a 10°:twisted:

- - - Mise à jour - - -

dans tous les cas merci à tous ce qui ont posté, donné leur avis ,mis des photos, je pense que c est ce qui fait la force d un forum d avoir des discutions avec différents avis ,quand ils sont exposés avec des explications rationnelles ,après libre à nous de les partager ou pas .
je pense que pour les amortos vous étiez tous d accord pour dire que aux alentours de 10° c était bien donc j ai suivit vos avis et on verra comment se comporte l auto
Maintenant faut que je voit pour rigidier les supports haut des amortos soit une liaison avec la barre descendante de l arceau ,avec cette solution pas besoin de relier les deux arches, soit un tube qui redescend sur le châssis ,mais cette option me plaît moins, je pense que c est pourtant la meilleure techniquement mais je serais quand même obligé avec cette solution de relier les deux arches par un tube en travers donc un peu de poids en plus
vos idées sont les bienvenues :lol::mrgreen:

salut fab
non dans le sens avant arr ils sont quasi droit peut être 4 ° max
c est grave ??? car là se serait plus chiant a modifier car il faudrait que je refasse les ,tube et les supports :icon_frown:

salut fab
c est grave ??? car là se serait plus chiant a modifier car il faudrait que je refasse les ,tube et les supports :icon_frown:

:icon_cool: t'emmerde pas c'est bon :wink:

:Hein69: par contre pour devant il faudra y faire attention :wink:

bon est ce que cette solution vous parait fonctionnelle ? la j ai juste posé 2bout de tube pour voir ce que ca donnait ,pour ma part le look est sympa je trouve ,ça rigidifie le tube des airshocks en cas de déformation haute ou laterale et ca fait un point supplementaire pour le tube transversal en cas d appui ,et du coup pas besoin de mettre un tube entre les deux arches .vous en pensez quoi

là on se rend mieux compte de l inclinaison avec 10°

salut fab

Grave, je sais plus quoi dire au risque de passer pour un crétin !!!
Mais en débattement, ta roue avance sous la voiture, donc le résultat sur ton AS est exactement le même qu'en latérale...
Enfin, ca dépend de la longueur de tes tirants et de l'angle qu'ils prennent.
Mais bon, perso depuis le début je pense que tu devrais monter ta swaybar et rouler.

Grave, je sais plus quoi dire au risque de passer pour un crétin !!!
Mais en débattement, ta roue avance sous la voiture, donc le résultat sur ton AS est exactement le même qu'en latérale...
Enfin, ca dépend de la longueur de tes tirants et de l'angle qu'ils prennent.
Mais bon, perso depuis le début je pense que tu devrais monter ta swaybar et rouler.

:icon_eek: t'est un cretin :mrgreen:

tu vas te tirer une balle Jean-Marc ! :mrgreen:

Mais effectivement, comme Fab le dit, des AS AR sont mieux positionnés s'ils sont inclinés vers l'avant.

En gros, ta fixation supérieure (au chassis) doit etre avancée vers l'avant du véhicule :wink:

bon est ce que cette solution vous parait fonctionnelle ? la j ai juste posé 2bout de tube pour voir ce que ca donnait ,pour ma part le look est sympa je trouve ,ça rigidifie le tube des airshocks en cas de déformation haute ou laterale et ca fait un point supplementaire pour le tube transversal en cas d appui ,et du coup pas besoin de mettre un tube entre les deux arches .vous en pensez quoi

là on se rend mieux compte de l inclinaison avec 10°

Salut !

Tu peux mettre une barre entre les 2 ?
Là, ce sera vraiment top ! :wink:

Pour l'inclinaison vers l'avant, je pense que les rotules des Airshocks prendront assez d'angles ! :wink:

tu vas te tirer une balle Jean-Marc ! :mrgreen:

Mais effectivement, comme Fab le dit, des AS AR sont mieux positionnés s'ils sont inclinés vers l'avant.

En gros, ta fixation supérieure (au chassis) doit etre avancée vers l'avant du véhicule :wink:

:icon_cool: pas obliger comme la dis Fab sa depend de beaucoup de chose entre autre des tirants :wink:

t'as une bonne base,envoie et teste dans tous les cas si tu veux qu'il fonctionne correctement il faudra que tu tune tes amortos (quantité d'huile blablabla) a moins que tu aies un cul monstre et que ce soit bon au premier jet donc envoie comme ca teste et regle si besoin apres:wink:

Je vais tester comme ça mettre la swaybar au pire il me reste une option reculer le pont arr ;-)) du coup les airshocks seront un peu plus inclinés , mais ça sera en dernier recourt car ça va dépendre de combien le pont avant va devoir avancer en fonction du nez de pont du 404 !!!

On est d accord clément si je l avance ce sera de 5 cm Max il vaut avancer le pont av pour recentrer les masses ;-))

perso les mien je l'ai est incliné au max a l'arriere sa marche surper bien le 4x4 se tien super bien (a l'avant je suis d'origine).
je voulait les foute droit parceque beaucoup de personne me dise qu'il marche mieux droit .
mais voir se que vous dite sa va bien reste comme sa :mrgreen:

- - - Mise à jour - - -

13502430583411.jpg

Et t'es a aussi toi , c'est vrai qu'il marche bien son proto , fait de beaux croisements !!!

Fichiers joints

• 13502430583411.jpg
    13502430583411.jpg
    113.4 KB · Affichages: 1

Salut !

Tu peux mettre une barre entre les 2 ?
Là, ce sera vraiment top ! :wink:

Je pense que Nico à raison et que tes 2 tubes ne servent à rien, pour une bonne et simple raison, c'est qu'en cas de tonneau, si jamais tu déformes ton tube exterieur, tu risques d'embarquer la fixation des AS...

Alors qu'un tube entre les 2 supports d'AS les protègera bien mieux :wink:

Et t'es a aussi toi , c'est vrai qu'il marche bien son proto , fait de beaux croisements !!!

C'est un vrai patrol !!! ça croise que du cul !!! :mrgreen:

bon ben pas grand chose pour ce we samedi fabrication et pose à blanc des supports d étriers de frein arr de def . j ai pas fait de tof car j ai pas le taraud de 14 ni les vis pour finaliser donc j'en ferai plus tard :evil:

Dimanche discutions matinale avec un membre partemaire très actif du forum :twisted: et si tout va bien, la greffe du pont av devrait prendre beaucoup moins de temps que l arr :pirate: me languis déjà

bon ben pas grand chose pour ce we samedi fabrication et pose à blanc des supports d étriers de frein arr de def . j ai pas fait de tof car j ai pas le taraud de 14 ni les vis pour finaliser donc j'en ferai plus tard :evil:

Dimanche discutions matinale avec un membre partemaire très actif du forum :twisted: et si tout va bien, la greffe du pont av devrait prendre beaucoup moins de temps que l arr :pirate: me languis déjà

vas y poulet à font !!! :Super14:si t’arrête té mort ta un pont de 4 jours qui arrive :wink: j'appel Sylvie pour quelle te laisse tranquille !! :D
dimanche je veux voir de la photo avec des belles soudures :mrgreen:

et poulet le planning du we est déjà fait , on va comme chaque année ,en pèlerinage au pays de Acerni :mrgreen: donc pas de photos du Spigaou

ben aujourd hui temps de merde comme dans beaucoup d endroits :evil: on avait prévu avec cri de bosser un peu sur la voiture mais trop de vent avec la pluie même sous un abri on prenait l eau ,du coup un colegue à cri nous a preté une chèvre, donc pour la 1 ère fois depuis plus de 2 ans le Land a posé çes pneus arr au sol( il en avait marre d être sur des chandelles) et moi aussi :mrgreen: résultat j avais dégonflé un peu les airshocks pour réussir à les monter et ben une fois posé sur ces roues il y avait 7 bars et les amortos étaient quasiment comprimés à fond ,et comme cri il n à pas fait le raccord pour les airshocks :on_sen_fou: et ben j ai du les gonfler à la pompe à vélo ,pas celle des pneus :Dcelle des amortos du coup pour passer de 7 à presque 18 bars ben faut y aller :on_sen_fou:,mais bon ça la fait du coup avec 7 cm en compression on dirait que j ai un hot rod :D l axe du trayback et 7 cm plus bas qu avant et j'ai 12 cm de plus sous le pont :MDR49: merci les portiques. Quand on a voulu commencer à monter, les deux tubes qui maintiennent la cabine venaient en contact avec les tirants de pont arr mais de 3mm :evil: du coup ni une ni deux, 2 coups de scie sabre et une lame en s plus tard ça passait impec :mrgreen: .On a recommençait à lever le véhicule à la chèvre on a calé sous le pneu pour reprendre plus cours, on a relevé encore le maxi de la chèvre et ................on c est arrêté la car les pâtes étaient prête ,il pleuvait de folie ,et ma fille avait un match de hand, donc ben faudra attendre pour savoir combien et si tout va bien . au stade ou on s est arrêté tout passait le seul souci qui me chagrine ça va être au niveau de l'arbre de transmission et du nez de pont c est ric rac pour le moment . à cette heure il pleut toujours comme vache qui pisse ici :evil:

mise a jour :mrgreen: je pouvais plus attendre
donc premier test et le verdict est tombé :evil: le nez de pont vient toucher le triangle d'origine et l'airshock est sorti de 32 cm sur les 40 cm de course :evil::evil: donc après réflexion avec moi même pour trouver une solution ,j ai usiné :mrgreen: une flasque de 95mm en bois correspondant à la flasque de l arbre de transmission ( je trouve plus l'original ,faut dire qu'il a ete démonté au dernier landmania :affraid: et depuis je m'en suis plus pré occupé ) je l ai positionné comme il faut ,j'ai ensuite sortie les rotules des tirants de pont de 1cm de plus ,du coup le nez de pont a basculé vers le bas ,pas de beaucoup :mrgreen: mais juste ce qu'il fallait . l airshock maintenant a sa course totale le tirant de pont passe a 1 cm du châssis ,l'airshock a 1cm aussi et il doit rester 8/9 mm entre le triangle et le nez de pont :affraid: quand les butées seront mise je ferait en sorte de garder une petite marge de sécurité

avant :evil:

après :mrgreen:

au niveau du tirant de pont

au niveau de l airshock

le jeu au niveau du nez de pont et de la future bride

voila ce que ça donne :twisted: il y a 80 cm sous la roue, c'est pas un record, mais je peut pas mieux faire a ce stade

tes tolérances sont faibles mais OK...

J'ai déja vu des protos aux USA ou les tirants passent à 5mm du moteur :icon_eek:

ça n’empêche pas de mettre une 'tite butée, au cas ou :mrgreen:

en tout cas c'est cool de voir que tu as la motiv' à nouveau, ça avance vite ! :icon_cool:

Et ca devrait avancer encore plus vite dans pas très longtemps :twisted::twisted::twisted: ,maintenant il faut qu il roule pour aller taquiner le yves :mrgreen: ca va être dur, mais si j arrive à me rapprocher des performances de 666 ,:twisted: je ne dit pas égaler, car ça reste une caisse de def à la base , pas un proto tubulaire, je serais très content :mrgreen:
Après comme tout le monde la seule chose qui va pouvoir me ralentir c'est les € :evil: la motivation elle est bien là:wink:

Retour