http://pirate4x4.fr/showthread.php/8116-La-bible-des-airshocks-de-billavista-enfin-en-francais-!!!
cf la partie sur les réglages...
cf la partie sur les réglages...
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.

Fab, tu réfléchi un peu à ce que tu dis ????? :icon_eek::icon_eek::icon_eek::icon_eek::icon_eek:
Escuses moi, mais entendre qq'un qui se dit constructeur de crawlers dire un truc pareil me choque :icon_eek:
d'une part, je trouve pas tes exemples pertinents, le TDT est pas vraiement une référence de stabilité, y a pas une personne qui n'a pas été choqué par la position des AS avant de Boxi ... et surtout, la notion de "ça marche très fort" est plus que vague![]()
Mais je pense que la suspension d'un 4X4 (au passage c'est pas d'un crawler dont on parle la) sera plus souvent mis a contribution de façon importante le pont entre 0 et 15° par rapport au chassis qu'entre 15° et 35° (chiffre a la louche hein...).
De plus, tu connais beaucoup de 4x4 qui ont les ressorts inclinés d'origine toi ?
Enfin, juste pour pas laisser dire n'importe quoi, si c'est ca c'est pas de la stabilité EN ACTION, faudra m'expliquer....
Encore un fois, un véhicule est un ensemble de pleins de trucs, que tu peux pas résumer uniquement a la suspension, et encore moins a uniquement le amortisseur/ressort.
[video=youtube;i_EgkJqTn_s]http://www.youtube.com/watch?v=i_EgkJqTn_s[/video]
Si ca pose problème...
si non, t as prevu un copilote pour mai? mars? :=))) je crois que la ballade
en andorre t as sérieusement énervé

tic ettac sont chaud bouillant aussi
bon alors pour pas creer de polémiqueentre midi est deux j'ai dessoudé le tube
et j ai mis 10 degré comme je rentre dans les "normes "
voila ce que ça donne
Uploaded with ImageShack.us
À moi aussi je trouve ça visuellement mieux et puis y a des gens qui ont fait des tests avant moi ;-)))) donc yalla

salut fab
non dans le sens avant arr ils sont quasi droit peut être 4 ° max
c est grave ??? car là se serait plus chiant a modifier car il faudrait que je refasse les ,tube et les supports![]()
par contre pour devant il faudra y faire attention 

salut fab
non dans le sens avant arr ils sont quasi droit peut être 4 ° max
c est grave ??? car là se serait plus chiant a modifier car il faudrait que je refasse les ,tube et les supports![]()
Grave, je sais plus quoi dire au risque de passer pour un crétin !!!
Mais en débattement, ta roue avance sous la voiture, donc le résultat sur ton AS est exactement le même qu'en latérale...
Enfin, ca dépend de la longueur de tes tirants et de l'angle qu'ils prennent.
Mais bon, perso depuis le début je pense que tu devrais monter ta swaybar et rouler.
bon est ce que cette solution vous parait fonctionnelle ? la j ai juste posé 2bout de tube pour voir ce que ca donnait ,pour ma part le look est sympa je trouve ,ça rigidifie le tube des airshocks en cas de déformation haute ou laterale et ca fait un point supplementaire pour le tube transversal en cas d appui ,et du coup pas besoin de mettre un tube entre les deux arches .vous en pensez quoi
là on se rend mieux compte de l inclinaison avec 10°
![]()
tu vas te tirer une balle Jean-Marc !
Mais effectivement, comme Fab le dit, des AS AR sont mieux positionnés s'ils sont inclinés vers l'avant.
En gros, ta fixation supérieure (au chassis) doit etre avancée vers l'avant du véhicule![]()
perso les mien je l'ai est incliné au max a l'arriere sa marche surper bien le 4x4 se tien super bien (a l'avant je suis d'origine).
je voulait les foute droit parceque beaucoup de personne me dise qu'il marche mieux droit .
mais voir se que vous dite sa va bien reste comme sa
- - - Mise à jour - - -
![]()
bon est ce que cette solution vous parait fonctionnelle ? la j ai juste posé 2bout de tube pour voir ce que ca donnait ,pour ma part le look est sympa je trouve ,ça rigidifie le tube des airshocks en cas de déformation haute ou laterale et ca fait un point supplementaire pour le tube transversal en cas d appui ,et du coup pas besoin de mettre un tube entre les deux arches .vous en pensez quoi
![]()
Salut !
Tu peux mettre une barre entre les 2 ?
Là, ce sera vraiment top !![]()
Et t'es a aussi toi , c'est vrai qu'il marche bien son proto , fait de beaux croisements !!!
me languis déjàbon ben pas grand chose pour ce we samedi fabrication et pose à blanc des supports d étriers de frein arr de def . j ai pas fait de tof car j ai pas le taraud de 14 ni les vis pour finaliser donc j'en ferai plus tard
Dimanche discutions matinale avec un membre partemaire très actif du forumet si tout va bien, la greffe du pont av devrait prendre beaucoup moins de temps que l arr
me languis déjà
si t’arrête té mort ta un pont de 4 jours qui arrive
et ben j ai du les gonfler à la pompe à vélo ,pas celle des pneus
,mais bon ça la fait du coup avec 7 cm en compression on dirait que j ai un hot rod
merci les portiques. Quand on a voulu commencer à monter, les deux tubes qui maintiennent la cabine venaient en contact avec les tirants de pont arr mais de 3mm 

, j'ai demandé a dom on attend la matière que julien 77 doit nous donner cette semaine normalement , si il arrive a avoir par son pote, les caractéristiques de l acier après traitement et chauffe ,mais là ça me dépasse ,mais je pense qu'on doit pouvoir arriver a faire du bon matos en France ils ont les connaissances ,il faudrait juste avoir des valeurs mécanique tu peux nous traduire ,mr Shakespeare
moi je connais fuck thataprès le reste
serait ce Rear wheel Drive ;-)) mais sur un def c pas pratique
y'avait pas plus petit ?![]()