[Truggy] Land V8 Le Spigaou.

perso les mien je l'ai est incliné au max a l'arriere sa marche surper bien le 4x4 se tien super bien (a l'avant je suis d'origine).
je voulait les foute droit parceque beaucoup de personne me dise qu'il marche mieux droit .
mais voir se que vous dite sa va bien reste comme sa :mrgreen:

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Fab, tu réfléchi un peu à ce que tu dis ????? :icon_eek::icon_eek::icon_eek::icon_eek::icon_eek:


Escuses moi, mais entendre qq'un qui se dit constructeur de crawlers dire un truc pareil me choque :icon_eek:


d'une part, je trouve pas tes exemples pertinents, le TDT est pas vraiement une référence de stabilité, y a pas une personne qui n'a pas été choqué par la position des AS avant de Boxi ... et surtout, la notion de "ça marche très fort" est plus que vague :mrgreen:

Ben je persiste et je signe Rul. Je vois pas comment on peut dire simplement en voyant une photo du cul du véhicule : "ca marchera pas". J'suis effectivement fabriquant, mais pas un magicien :icon_rolleyes:
Je maintiens qu'un véhicule peut TRES BIEN marcher avec les AS verticaux.
Je n'ai jamais écrit que ca marchait moins bien incliné d'ailleurs !!! Au passage, tu remarqueras que sur Agrippa, ils sont incliné de 10° vers l'interieur, avant/arrière, et 25° en longitudinal.

De plus, tu connais beaucoup de 4x4 qui ont les ressorts inclinés d'origine toi ? C'est pas comme si c'était mis au point par des ingénieurs...
Le truc, de mon point de vue, c'est qu'effectivement, s'il est incliné vers l'intérieur, l'amortisseur sera d'avantage en ligne sur un gros croisement, et donc, a priori aura un meilleur comportement.
Mais je pense que la suspension d'un 4X4 (au passage c'est pas d'un crawler dont on parle la) sera plus souvent mis a contribution de façon importante le pont entre 0 et 15° par rapport au chassis qu'entre 15° et 35° (chiffre a la louche hein...). Donc il vaut mieux pour faire un véhicule polyvalent privilégier le 0/15. Surtout que dans le cas de ce Trayback, c'est quand même plus typé "Xtrem" ou truc du genre, ou faut aussi pouvoir rouler un minimum "vite" non ?

Pour palier au 15/35, ya des artifices genre swaybar pour compenser. Alors pourquoi s'en priver !
Aussi, plus que l'angle, je reste convaincu que c'est la distance qui sépare la droite de la gauche qui est importante.
Donc je maintiens, il faut d'abord essayer comme c'est monter, et éventuellement adapter par la suite.
Si la question avait été posée AVANT la mise en place, j'aurais évidement dit de les incliner un peu vers l'intérieur.

CF le proto d'euroTipToy qui est un véhicule qui fait du résultat dans ce genre de discipline.

Enfin, juste pour pas laisser dire n'importe quoi, si c'est ca c'est pas de la stabilité EN ACTION, faudra m'expliquer....
Encore un fois, un véhicule est un ensemble de pleins de trucs, que tu peux pas résumer uniquement a la suspension, et encore moins a uniquement le amortisseur/ressort.
[video=youtube;i_EgkJqTn_s]http://www.youtube.com/watch?v=i_EgkJqTn_s[/video]
 
C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je préconise toujours d'avoir un angle de 10° à 15° sur les Airshocks !

Ok avec toi Fab, d'origine, c'est droit ou presque !
Mais ce sont des véhicules ayant peu de débattement et dans leur utilisation, à 95% du temps, ils n'utilisent que 10 cms de course ! :wink:

Je pense que dans l'idéal, lorsque le pont est en débattement maxi, il faut que l'amortisseur soit droit !
Ainsi lorsque la roue va remonter, il va amortir de suite sans faire pivot sur son axe ( suis je bien clair ? ) :mrgreen:

Après, je dis peut-être une ânerie hein... :redface:
 
Mais je pense que la suspension d'un 4X4 (au passage c'est pas d'un crawler dont on parle la) sera plus souvent mis a contribution de façon importante le pont entre 0 et 15° par rapport au chassis qu'entre 15° et 35° (chiffre a la louche hein...).

0/15 15/35° V'la pas la marge Fab:icon_rolleyes:, le repère ne Nico de 10 à 15° est déjà plus précis. Ne vaut-il pas mieux se coller sur cette valeur médiane, sinon le gars bah il va falloir qu'il dessoude ses arches, c'est quand même plus ou moins fixe les ancrages et toujours chiant à re-déplacer après essai, vu que pour l'essayer faut que la caisse soit finie.
Là s'il le met à 0 d'entrée il n'aura que peu de marges de réglages sur son ancrage tandis qu'à 10 il pourra sans trop de modiffs revenir vers 5 ou aller vers 15 en ne déplaçant que l'ancrage et pas l'arche:icon_rolleyes::redface:


De plus, tu connais beaucoup de 4x4 qui ont les ressorts inclinés d'origine toi ?

Un ressort ça se courbe, un AS moins, sauf quand c'est cassé:mrgreen:

Enfin, juste pour pas laisser dire n'importe quoi, si c'est ca c'est pas de la stabilité EN ACTION, faudra m'expliquer....
Encore un fois, un véhicule est un ensemble de pleins de trucs, que tu peux pas résumer uniquement a la suspension, et encore moins a uniquement le amortisseur/ressort.
[video=youtube;i_EgkJqTn_s]http://www.youtube.com/watch?v=i_EgkJqTn_s[/video]

Pauvre Babas, otage de la discussion:mrgreen:, on voit bien aussi qu'il sautille le TDT, il paraît "dur":icon_rolleyes: c'est de motricité que je veux parler pas de stabilité:icon_rolleyes:, la caisse l'est plus que le pilote:mrgreen:
 
Vincent, je parlais de l'inclinaison du pont, pas de l'AS.
J'suis p'tre une quiche en conception de crawler, mais je prend le temps de lire.

Pour la valeur de 10/15° que donne nico, je suis bien d'accord, d'ailleurs j'ai même écrit que sur Agrippa c'était 10°.

J'aimerais bien qu'on passe a autre chose la quand même.
J'intervenais simplement sur le fait que le Trayback présenté ici est quasi terminé, et que plutot que de conseiller de couper le chassis ou de modifier les angrages, ca serait p'tre plus simple de faire confiance aux matos et de simplement aller essayer la voiture...
Surtout que EigthShoot précise qu'il va monter une swaybar.
On est plus dans l'étape de conception ou sur un post de débat d'idée sur la suspension, mais sur le post d'un gas qui se pose des questions sur ce qu'il a construit et si ca va marcher.

Je me permet de donner un conseil simple et je pense objectif. Si ca pose problème...
 
Si ca pose problème...

Aucun:icon_eek: Juste que je pensais qu'il serait plus facile pour eigthshoot de faire une modiff maintenant pour se trouver dans une valeur médiane qu'après:icon_rolleyes:

Et au delà quand je vois avec quelle minutie sont étudiées les suspatt et quelle importance fondamentale elles ont, je trouvais intéressant de rappeler qu'il existe sans doute des références web qui peuvent exister pour une mise au point de base:icon_rolleyes:
 
sur le toy je dois avoir entre 5 ET 7 degrés a peut près de mémoire.
Bref dans tous les cas on s'en branle , Jean Marc monte ces P....n de Air shocs et fait des essaie de roulage et la tu sera fixé :mrgreen:
 
tic ettac sont chaud bouillant aussi
bon alors pour pas creer de polémique :Dentre midi est deux j'ai dessoudé le tube:evil: et j ai mis 10 degré comme je rentre dans les "normes "
voila ce que ça donne




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:mrgreen: À moi aussi je trouve ça visuellement mieux et puis y a des gens qui ont fait des tests avant moi ;-)))) donc yalla
 
et voila ressoudé a 10°:twisted:




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dans tous les cas merci à tous ce qui ont posté, donné leur avis ,mis des photos, je pense que c est ce qui fait la force d un forum d avoir des discutions avec différents avis ,quand ils sont exposés avec des explications rationnelles ,après libre à nous de les partager ou pas .
je pense que pour les amortos vous étiez tous d accord pour dire que aux alentours de 10° c était bien donc j ai suivit vos avis et on verra comment se comporte l auto
Maintenant faut que je voit pour rigidier les supports haut des amortos soit une liaison avec la barre descendante de l arceau ,avec cette solution pas besoin de relier les deux arches, soit un tube qui redescend sur le châssis ,mais cette option me plaît moins, je pense que c est pourtant la meilleure techniquement mais je serais quand même obligé avec cette solution de relier les deux arches par un tube en travers donc un peu de poids en plus
vos idées sont les bienvenues :lol::mrgreen:
 
salut fab
non dans le sens avant arr ils sont quasi droit peut être 4 ° max
c est grave ??? car là se serait plus chiant a modifier car il faudrait que je refasse les ,tube et les supports :icon_frown:
 
salut fab
non dans le sens avant arr ils sont quasi droit peut être 4 ° max
c est grave ??? car là se serait plus chiant a modifier car il faudrait que je refasse les ,tube et les supports :icon_frown:



:icon_cool: t'emmerde pas c'est bon :wink:

:Hein69: par contre pour devant il faudra y faire attention :wink:
 
bon est ce que cette solution vous parait fonctionnelle ? la j ai juste posé 2bout de tube pour voir ce que ca donnait ,pour ma part le look est sympa je trouve ,ça rigidifie le tube des airshocks en cas de déformation haute ou laterale et ca fait un point supplementaire pour le tube transversal en cas d appui ,et du coup pas besoin de mettre un tube entre les deux arches .vous en pensez quoi



là on se rend mieux compte de l inclinaison avec 10°

 
salut fab
non dans le sens avant arr ils sont quasi droit peut être 4 ° max
c est grave ??? car là se serait plus chiant a modifier car il faudrait que je refasse les ,tube et les supports :icon_frown:

Grave, je sais plus quoi dire au risque de passer pour un crétin !!!
Mais en débattement, ta roue avance sous la voiture, donc le résultat sur ton AS est exactement le même qu'en latérale...
Enfin, ca dépend de la longueur de tes tirants et de l'angle qu'ils prennent.
Mais bon, perso depuis le début je pense que tu devrais monter ta swaybar et rouler.
 
Grave, je sais plus quoi dire au risque de passer pour un crétin !!!
Mais en débattement, ta roue avance sous la voiture, donc le résultat sur ton AS est exactement le même qu'en latérale...
Enfin, ca dépend de la longueur de tes tirants et de l'angle qu'ils prennent.
Mais bon, perso depuis le début je pense que tu devrais monter ta swaybar et rouler.




:icon_eek: t'est un cretin :mrgreen:
 
tu vas te tirer une balle Jean-Marc ! :mrgreen:

Mais effectivement, comme Fab le dit, des AS AR sont mieux positionnés s'ils sont inclinés vers l'avant.

En gros, ta fixation supérieure (au chassis) doit etre avancée vers l'avant du véhicule :wink:
 
bon est ce que cette solution vous parait fonctionnelle ? la j ai juste posé 2bout de tube pour voir ce que ca donnait ,pour ma part le look est sympa je trouve ,ça rigidifie le tube des airshocks en cas de déformation haute ou laterale et ca fait un point supplementaire pour le tube transversal en cas d appui ,et du coup pas besoin de mettre un tube entre les deux arches .vous en pensez quoi



là on se rend mieux compte de l inclinaison avec 10°


Salut !

Tu peux mettre une barre entre les 2 ?
Là, ce sera vraiment top ! :wink:

Pour l'inclinaison vers l'avant, je pense que les rotules des Airshocks prendront assez d'angles ! :wink:
 
tu vas te tirer une balle Jean-Marc ! :mrgreen:

Mais effectivement, comme Fab le dit, des AS AR sont mieux positionnés s'ils sont inclinés vers l'avant.

En gros, ta fixation supérieure (au chassis) doit etre avancée vers l'avant du véhicule :wink:


:icon_cool: pas obliger comme la dis Fab sa depend de beaucoup de chose entre autre des tirants :wink:
 
t'as une bonne base,envoie et teste dans tous les cas si tu veux qu'il fonctionne correctement il faudra que tu tune tes amortos (quantité d'huile blablabla) a moins que tu aies un cul monstre et que ce soit bon au premier jet donc envoie comme ca teste et regle si besoin apres:wink:
 
Je vais tester comme ça mettre la swaybar au pire il me reste une option reculer le pont arr ;-)) du coup les airshocks seront un peu plus inclinés , mais ça sera en dernier recourt car ça va dépendre de combien le pont avant va devoir avancer en fonction du nez de pont du 404 !!!
 
On est d accord clément si je l avance ce sera de 5 cm Max il vaut avancer le pont av pour recentrer les masses ;-))
 
perso les mien je l'ai est incliné au max a l'arriere sa marche surper bien le 4x4 se tien super bien (a l'avant je suis d'origine).
je voulait les foute droit parceque beaucoup de personne me dise qu'il marche mieux droit .
mais voir se que vous dite sa va bien reste comme sa :mrgreen:

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Et t'es a aussi toi , c'est vrai qu'il marche bien son proto , fait de beaux croisements !!!
 

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bon est ce que cette solution vous parait fonctionnelle ? la j ai juste posé 2bout de tube pour voir ce que ca donnait ,pour ma part le look est sympa je trouve ,ça rigidifie le tube des airshocks en cas de déformation haute ou laterale et ca fait un point supplementaire pour le tube transversal en cas d appui ,et du coup pas besoin de mettre un tube entre les deux arches .vous en pensez quoi



Salut !

Tu peux mettre une barre entre les 2 ?
Là, ce sera vraiment top ! :wink:

Je pense que Nico à raison et que tes 2 tubes ne servent à rien, pour une bonne et simple raison, c'est qu'en cas de tonneau, si jamais tu déformes ton tube exterieur, tu risques d'embarquer la fixation des AS...

Alors qu'un tube entre les 2 supports d'AS les protègera bien mieux :wink:

Et t'es a aussi toi , c'est vrai qu'il marche bien son proto , fait de beaux croisements !!!

C'est un vrai patrol !!! ça croise que du cul !!! :mrgreen:
 
bon ben pas grand chose pour ce we samedi fabrication et pose à blanc des supports d étriers de frein arr de def . j ai pas fait de tof car j ai pas le taraud de 14 ni les vis pour finaliser donc j'en ferai plus tard :evil:

Dimanche discutions matinale avec un membre partemaire très actif du forum :twisted: et si tout va bien, la greffe du pont av devrait prendre beaucoup moins de temps que l arr :pirate: me languis déjà
 
bon ben pas grand chose pour ce we samedi fabrication et pose à blanc des supports d étriers de frein arr de def . j ai pas fait de tof car j ai pas le taraud de 14 ni les vis pour finaliser donc j'en ferai plus tard :evil:

Dimanche discutions matinale avec un membre partemaire très actif du forum :twisted: et si tout va bien, la greffe du pont av devrait prendre beaucoup moins de temps que l arr :pirate: me languis déjà

vas y poulet à font !!! :Super14:si t’arrête té mort ta un pont de 4 jours qui arrive :wink: j'appel Sylvie pour quelle te laisse tranquille !! :D
dimanche je veux voir de la photo avec des belles soudures :mrgreen:
 
et poulet le planning du we est déjà fait , on va comme chaque année ,en pèlerinage au pays de Acerni :mrgreen: donc pas de photos du Spigaou
 
ben aujourd hui temps de merde comme dans beaucoup d endroits :evil: on avait prévu avec cri de bosser un peu sur la voiture mais trop de vent avec la pluie même sous un abri on prenait l eau ,du coup un colegue à cri nous a preté une chèvre, donc pour la 1 ère fois depuis plus de 2 ans le Land a posé çes pneus arr au sol( il en avait marre d être sur des chandelles) et moi aussi :mrgreen: résultat j avais dégonflé un peu les airshocks pour réussir à les monter et ben une fois posé sur ces roues il y avait 7 bars et les amortos étaient quasiment comprimés à fond ,et comme cri il n à pas fait le raccord pour les airshocks :on_sen_fou: et ben j ai du les gonfler à la pompe à vélo ,pas celle des pneus :Dcelle des amortos du coup pour passer de 7 à presque 18 bars ben faut y aller :on_sen_fou:,mais bon ça la fait du coup avec 7 cm en compression on dirait que j ai un hot rod :D l axe du trayback et 7 cm plus bas qu avant et j'ai 12 cm de plus sous le pont :MDR49: merci les portiques. Quand on a voulu commencer à monter, les deux tubes qui maintiennent la cabine venaient en contact avec les tirants de pont arr mais de 3mm :evil: du coup ni une ni deux, 2 coups de scie sabre et une lame en s plus tard ça passait impec :mrgreen: .On a recommençait à lever le véhicule à la chèvre on a calé sous le pneu pour reprendre plus cours, on a relevé encore le maxi de la chèvre et ................on c est arrêté la car les pâtes étaient prête ,il pleuvait de folie ,et ma fille avait un match de hand, donc ben faudra attendre pour savoir combien et si tout va bien . au stade ou on s est arrêté tout passait le seul souci qui me chagrine ça va être au niveau de l'arbre de transmission et du nez de pont c est ric rac pour le moment . à cette heure il pleut toujours comme vache qui pisse ici :evil:
 
mise a jour :mrgreen: je pouvais plus attendre
donc premier test et le verdict est tombé :evil: le nez de pont vient toucher le triangle d'origine et l'airshock est sorti de 32 cm sur les 40 cm de course :evil::evil: donc après réflexion avec moi même pour trouver une solution ,j ai usiné :mrgreen: une flasque de 95mm en bois correspondant à la flasque de l arbre de transmission ( je trouve plus l'original ,faut dire qu'il a ete démonté au dernier landmania :affraid: et depuis je m'en suis plus pré occupé ) je l ai positionné comme il faut ,j'ai ensuite sortie les rotules des tirants de pont de 1cm de plus ,du coup le nez de pont a basculé vers le bas ,pas de beaucoup :mrgreen: mais juste ce qu'il fallait . l airshock maintenant a sa course totale le tirant de pont passe a 1 cm du châssis ,l'airshock a 1cm aussi et il doit rester 8/9 mm entre le triangle et le nez de pont :affraid: quand les butées seront mise je ferait en sorte de garder une petite marge de sécurité



avant :evil:




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après :mrgreen:


au niveau du tirant de pont




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au niveau de l airshock




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le jeu au niveau du nez de pont et de la future bride




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voila ce que ça donne :twisted: il y a 80 cm sous la roue, c'est pas un record, mais je peut pas mieux faire a ce stade




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tes tolérances sont faibles mais OK...

J'ai déja vu des protos aux USA ou les tirants passent à 5mm du moteur :icon_eek:

ça n’empêche pas de mettre une 'tite butée, au cas ou :mrgreen:

en tout cas c'est cool de voir que tu as la motiv' à nouveau, ça avance vite ! :icon_cool:
 
Et ca devrait avancer encore plus vite dans pas très longtemps :twisted::twisted::twisted: ,maintenant il faut qu il roule pour aller taquiner le yves :mrgreen: ca va être dur, mais si j arrive à me rapprocher des performances de 666 ,:twisted: je ne dit pas égaler, car ça reste une caisse de def à la base , pas un proto tubulaire, je serais très content :mrgreen:
Après comme tout le monde la seule chose qui va pouvoir me ralentir c'est les € :evil: la motivation elle est bien là:wink:
 
Pour le moment le gros morceaux €, c est les arbres de roues av, nico m a donné le prix en rcv ça pique grave malgré ça super proposition :merci: , j'ai demandé a dom on attend la matière que julien 77 doit nous donner cette semaine normalement , si il arrive a avoir par son pote, les caractéristiques de l acier après traitement et chauffe ,mais là ça me dépasse ,mais je pense qu'on doit pouvoir arriver a faire du bon matos en France ils ont les connaissances ,il faudrait juste avoir des valeurs mécanique :evil:
 
tu peux nous traduire ,mr Shakespeare
moi je connais fuck that :mrgreen: après le reste :sad:
serait ce Rear wheel Drive ;-)) mais sur un def c pas pratique
 
ben cool ca avance super vite:icon_cool:

et vaut mieux avoir 80cm de débattement et arriver en haut des zones sur ses roues que plus d'1m et finir en bas de la zone sur le toit:mrgreen:
 
:mrgreen: j aime bien ta vision des choses ,suis d accord avec toi :wink: STF
merci bebop c était le fawk que j arrivai pas a traduire ;-))) pour le reste ça allait:mrgreen:
 
je gratte du poids 5 gallons pour faire des zones ça va suffire je remettrait de l essence en passant devant de temps en temps mais je devrait arriver à faire une matinée avec 20l
super Nico merci pour la photo les raccords c qu'elle taille ? car va falloir que je fasse le circuit maintenant :wink:
 
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