[Land Rover] Le Mandubien by GCC

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Fab21
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Son premier bapteme du feu c'est bien passé apparemment et ils ont pris beaucoup de plaisir ca se voit j'espère que l'eau n'était pas trop froide en cette saison en tout cas belle réalisation
 
Ca doit rouler a couteau tirer en ce moment.....:pirate:
J'espere que tout roule, vivement les foto.!
 
Salut,

P'tit up, un article du Mandubien dans une revue spécialisée chez l'oncle sam vu sur FB :Super14::Super14::Super14:

mandubien.PNG

Gwen.

mandubien.PNG
 
Hello,
En septembre, le Mandubien va faire la course au Balkan :twisted:
Comme c'est une course bien plus rapide que la Croatie, il faut faire quelques modifs :mrgreen:
Outre un peu d'entretiens (le chassis de land n'est pas assez solide pour Franck :pirate:), on monte une nouvelle direction avec un verin plus grand de 2", soit 8" maintenant. Ca implique de nouveaux high steering, biellettes, support, etc...
Aussi, montage de 4 by-pass profender gros modèle.
C'est un peu la crise de nerf pour tous faire rentrer, mais on va y arriver :twisted:

Mon pote Tripoz travail avec moi sur ce chantier :icon_cool:

Donc, on commence par faire des essais de croisement pour mesurer la place dispo :
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Et donc on a pu constaté qu'il n'y avait pas assez de place !
Donc, ben faut aussi déplacer les coilovers.
C'est donc partie :
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Voila, l'avant est terminé, l'arrière est encore sur le billard.

Aussi, par la suite, Franck monte des Maxxis Trepador en 37".
Ca va radicalement changer le look du Def !!!
A priori, il va falloir ajouter des élargisseurs, car le pneus est bien plus large, et ca ne passera certainement pas en braquage par rapport aux tirants et ca touchera les by-pass en compression.

La voiture passe aussi entre les mains d'un motoriste de Dijon. L'ajout d'un module électronique de pilotage du TGV porte ses fruits. lors du passage au banc, c'est 200cv de 2500 a 4500rpm, et un couple autour de 44kn. Bref, ca envoit du steack :on_sen_fou:
Bref, une bonne grosse cure de testostérone qui va nous donner, je le pense, un véhicule plus que compétitif :pirate::pirate::pirate:
 
Salut,

Pour ma culture, (et certainement celle de beaucoup d'autre !!!!:mrgreen:) c'est quoi l’intérêt des by-pass?

Gwen.
 
Salut,

Pour ma culture, (et certainement celle de beaucoup d'autre !!!!:mrgreen:) c'est quoi l’intérêt des by-pass?

Gwen.

Avoir de vrais amortisseurs solides et réglables.

Bah oui car les tubes présents sur les cotés du corps de l'amortisseur sont prévus pour régler le comportement de celui ci a un instant précis (exemple détente/partie basse, Détente partie haute, compression partie basse), ces réglages sont en plus de ceux déjà présents dans un amortisseur traditionnel de coil over (pression, laminage et quantité huile)
 
Salut,

Pour ma culture, (et certainement celle de beaucoup d'autre !!!!:mrgreen:) c'est quoi l’intérêt des by-pass?

Gwen.

Avoir de vrais amortisseurs solides et réglables.

Bah oui car les tubes présents sur les cotés du corps de l'amortisseur sont prévus pour régler le comportement de celui ci a un instant précis (exemple détente/partie basse, Détente partie haute, compression partie basse), ces réglages sont en plus de ceux déjà présents dans un amortisseur traditionnel de coil over (pression, laminage et quantité huile)


Re,

Merci pour la réponse, donc si je résume, un by-pass c'est un amortisseur de luxe aux multiples réglages, mais pourquoi l’installer en plus des coils???:Hein04::Hein04::Hein04:

Ce type d'amortos ne se montent pas seul?

Gwen.
 
Re,

Merci pour la réponse, donc si je résume, un by-pass c'est un amortisseur de luxe aux multiples réglages, mais pourquoi l’installer en plus des coils???:Hein04::Hein04::Hein04:

Ce type d'amortos ne se montent pas seul?

Gwen.

C'est un amortos donc ça se monte soit avec un ressort helico soit en doublage d'un coil.
 
Il vaut mieux en monter avec coil, j'en ai vu sans, mais ils étaient énormes (4" de diamètre!):mrgreen:
 
Quelques news du Mandubien !
Donc chantier terminé, véhiculé testé.
Bilan, ya un GROS GROS potentiel en suspension maintenant !!
C'est trop dure a mon gout, mais Franck va faire les réglages selon son style de pilotage, c'est l'avantage des by-pass...

Bref, va falloir suivre tous ca au Balkan, parceque le véhicule promet d'être compétitif !!

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Pourquoi un boitier spécifique a la gestion du TGV, et ne pas juste paufiner la carto N75 ? C'est une" injection mecanique" ?
 
beau véhicule en tout cas et éfficace la prepa a bien était faites bravo je l avais vu en vcreai au landrauvergne et beau véhicule malgré que des ponts de troll lol
 
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