• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Buggy] Le moune

Ah enfin les photos !!!! :mrgreen:

On les as attendus, mais tu as quand même bien bossé !!!

Pour tes 2 loupiottes, ça lui donne un look un peu " asiatique" c'est du made in Taiwan ??? :mrgreen:

c'est quand qu'on roule ! c'est quand qu'on roule ! dit c'est quand qu'on roule ! aller c'est quaaaaaannnnnd !!:affraid:

Salut, transformation du transfert toy LJ 70 en divorcé. :icon_cool: Encore merci à papou pour les brides faites au tour :wink:

L'entrée du transfert c'est ça, avec ce roulement qui est lubrifié par l'huile de boite de vitesse.

IMG_4744.jpg

J'ai supprimé le joint spi intérieur pour que le roulement soit lubrifié maintenant par l'huile de la boite de transfert.

IMG_4746.jpg

Ensuite j'ai rajouté une plaque de fermeture en alu ep 10 pour tenir le roulement et faire l'etancheité ( pate a joint )
Avec une petite tole je plaque un nouveau joint spi ( issu d'un dana 35 et un peu modifié )

IMG_4745.jpg

L'arbre d'entrée a un manchon cannelé d'origine. J'ai soudé et raccourci ce manchon et j'ai rajouté en plus une bride soudée.Ca tourne rond nickel :icon_cool:

IMG_4742.jpg

IMG_4743.jpg

Voila remontage du tout

IMG_4749.jpg

IMG_4757.jpg

Pour l'etancheité, j'ai rajouté un joint cuivre sous certaines vis qui tiennent la plaque alu depuis l’intérieur de la BT

IMG_4758.jpg

Je rajoute aussi une plaquette arrêtoir pour le gros axe central, a l'origine c'est la boite qui le retiens.

Plaquette.jpg

Et remontage du transfert complet

IMG_4763.jpg

Pour le cardan qui relie le tout a la sortie de boite PSA j'ai soudé aussi une bride

IMG_4751.jpg

IMG_4761.jpg

Dernière édition par un modérateur:
Idem pour moi ma grosse tu as fait du beau travail propre et soigné , bravo ....................:Super14::Super14::Super14::Super14::Super14:

A Dimanche .

Salut Eric

Normalement j'ai tes tirants today !!!:mrgreen: dans ce cas je te les amène dimanche:on_sen_fou:

Ha ca fait chier va encore y avoir pleins de Sudiste la bas :mrgreen::D:D:D:D:D:D

y'en a marre des migrants :mrgreen: Ils descendent tous skater notre belle région. Est-ce qu'on monte vous faire chier nous ? :mrgreen:
J'ai hate de trinquer avec toi lolo :wink:

- - - Mise à jour - - -

Salut Eric

Normalement j'ai tes tirants today !!!:mrgreen: dans ce cas je te les amène dimanche:on_sen_fou:

Trop bon :twisted: ! Merci ! ! Merci ! ! Merci ! ! Merci ! ! Merci ! ! Merci ! ! Merci ! ! Merci ! ! Merci ! :jump::jump::jump:J'ai hate de voir aussi les nouvelles zones a Rians :Super14::Super14::Super14::Super14::Super14:

y'en a marre des migrants :mrgreen: Ils descendent tous skater notre belle région. Est-ce qu'on monte vous faire chier nous ? :mrgreen:
J'ai hate de trinquer avec toi lolo :wink:

- - - Mise à jour - - -

Trop bon :twisted: ! Merci ! ! Merci ! ! Merci ! ! Merci ! ! Merci ! ! Merci ! ! Merci ! ! Merci ! ! Merci ! :jump::jump::jump:J'ai hate de voir aussi les nouvelles zones a Rians :Super14::Super14::Super14::Super14::Super14:

Salut ma grosse tu as raison il y en a une que nous avons trouver avec Doumé une bien belle monter elle me vais rêver , vivement Dimanche ....:mrgreen:

Après ces très grand j ' espère que nous allons la retrouver :Hein04::humour: après voir dimanche avec toutes l ' équipes a faire un petit nettoyage pour le 18/19 Mars car j 'aimerais bien le faire avant les grandes chaleurs a voir ??

A+

Photos :icon_cool:

La liaison Boite PSA / Transfert

IMG_4768.jpg

IMG_4769.jpg

L'arbre de renvoie vers l'avant

IMG_4771.jpg

Jolie boulot Eric. Ca se voit qu'il fait moins froid dans ton garage, tu avance bien

Jolie boulot Eric. Ca se voit qu'il fait moins froid dans ton garage, tu avance bien

Merci :wink:

Oui , déja le froid ça me casse les pattes :iconfused: et en plus mon garage est une vraie glaciere :evil:. Mais c'est déja bien de pouvoir bosser en interieur.

Moune

bonjour les :pirate: salut Eric manque pas une fixation au tirant
attachment.php

Oui je veux bien te croire que c'est plus facile.

Je bave devant tes soudures mon cochon !!!!:mrgreen:

Moi je galère avec les miennes mais ça avance

bonjour les :pirate: salut Eric manque pas une fixation au tirant
attachment.php

Salut Papou :icon_cool:

Ouai il manque des tubes et des patoches encore ... de partout :mrgreen:

J'ai essayé de te tel cet aprem. Tu devais avoir la tete dans la meuleuse, t'as rien entendu je parie :mrgreen:

- - - Mise à jour - - -

Oui je veux bien te croire que c'est plus facile.

Je bave devant tes soudures mon cochon !!!!:mrgreen:

Moi je galère avec les miennes mais ça avance

J'arrive a en faire des bien plus moches que les tiennes ( si si c'est possible :mrgreen:) , mais moi je les montre pas !!!:MDR49::MDR49:

Retour