[Rock crawler] Le Samcro

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Rul
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par rapport au n° et a la M.A , lt 77.
mais j'ai beau regardé les microfiches , pas de radada dessus....
comme quoi , avec un land , on en apprend tous les jours :mrgreen:.

edit : merdum, transue avait déjà répondu....:mrgreen::mrgreen:

pour les nuls en rosbif comme moi :mrgreen::mrgreen:
The 'G' was further improved by all the gear teeth including the pinion getting approx 20% thicker. Also a much wider pump was used to increase the lubrication and cope with the fact that some of the LT 77's were now being supplied oil cooled, ie V8 NAS 90, 3.9 RR Classic and the 3.5 EFI Discos.



Le 'G' a été encore améliorée par toutes les dents, y compris le pignon obtenir environ 20% plus épais. Également une pompe beaucoup plus large a été utilisé pour augmenter la lubrification et à composer avec le fait que certains des LT 77 ont été fournis actuellement refroidi l'huile, c'est à dire V8 NAS 90, 3,9 RR Classic et les 3,5 Discos EFI.
 
some of the LT 77's were now being supplied oil cooled

certaines LT77 ont un radiateur d'huile: bingo j'en ai une de celles là:icon_cool:

bon,je le mettrias à l'arriere j'ai regardé vite fait ca ne posera pas de probleme de ce coté

je récupere la LT 230 samedi AM,

Je vérifierais l'embrayage une fois le moteur par terre et je changerais l'AAC et ferais une vérif des coussinets Francis et Bruno m'en ont parlé
 
le site ASCROFT Transmission peut t'aider sur ce genre de problème.

Par contre puisque tu es en pleine modif (vu le taf que tu as deja abattu sur le Samcro), j'ai du mal a comprendre pourquoi tu n'installes pas directement une boite auto .......
Ca se trouve pour rien, (je viens d'en renter une pour 200€), c'est fiable, ça preserve la mecanique et a moins que ton utilisation exige une boite manu, je pense que c'est un super compromis sur un Rover 3,9 et une LT 230.
En plus, j'imagine que vu l'implantation de l'ensemble sur le chassis, tu risques peut etre de te retrouver avec ta commande de boite très en arrière .............pas facile..................alors qu'une commande de boite auto, tu la mets ou tu veux.

Pour ce qui est du remplacement de l'ACC, réflechis bien avant en fonction de l'utilisation demandée, sur un 3,9 l'ACC d'origine est très bien

Tiens, une question pour les Specialistes, est ce qu'il serait possibler de monter un Quick Disconect (sans gros travaux d'usinage) en sortie arrière d'une LT 230
 
ben j'aime pas trop les boites auto:redface: (il n'y a que sur le light que j'ai vraiment aimé c'est surement du à la puissance qu'il a:wink:)

c'est sur que ce serait plus simple mais perso,je préfere le dosage direct de la puissance que permet la boite méca je roule plutot tres peinard en franchissement et je ressens assez bien les réactions des caisses et j'apprecie vraiment les boites manuelles pour le fait qu'il n'y ait rien qui gomme le passage de la puissance entre le moteur et les roues:wink:
 
Rien a dire a ça, comme quoi il en faut pour tout les gouts........
Et puis c'est peut etre mon grand age (et les quelques plaques que j'ai dans le dos) qui me fait apprecier la douceur de la boite auto.
 
coup de bol pour la boite :mrgreen:
et je suis de ton avis pour la boite auto....j'aime pô pis ça bouffe des cv.
pis une fois que tu connais ton auto , (que tu sais conduire , quoi :mrgreen:) , bin ça le fait :mrgreen::mrgreen:

pour l'aac , romain usson du fofo remonte un 3.9 avec un piper 270....
yapluka attendre son retour sur le comportement car des 3.5 bricolés ,y'en a la pelle , mais des 3.9 pas trop , vu que ça marche déjà pas trop mal....:icon_rolleyes:
 
absolument aucun interet avec le diff central dont est doté la LT
ben en théorie non en effet,par contre de ce que j'ai lu en pratique oui pour des problemes de fiabilité car ca tirre beaucoup sur la gueule du transfert quand tu débloques le central et que tu bloques l'arr,il y a moyen de renforcer la LT avec un truc de chez archroft pour compenser ce probleme mais bon c'est encore un billet:icon_rolleyes:

je sais pas si Bruno l'a mis d'ailleurs?
 
ben en théorie non en effet,par contre de ce que j'ai lu en pratique oui pour des problemes de fiabilité car ca tirre beaucoup sur la gueule du transfert quand tu débloques le central et que tu bloques l'arr,il y a moyen de renforcer la LT avec un truc de chez archroft pour compenser ce probleme mais bon c'est encore un billet:icon_rolleyes:

je sais pas si Bruno l'a mis d'ailleurs?

oui j' ai tout blindé :icon_cool:
 
coup de bol pour la boite :mrgreen:
et je suis de ton avis pour la boite auto....j'aime pô pis ça bouffe des cv.
pis une fois que tu connais ton auto , (que tu sais conduire , quoi :mrgreen:) , bin ça le fait :mrgreen::mrgreen:

pour l'aac , romain usson du fofo remonte un 3.9 avec un piper 270....
yapluka attendre son retour sur le comportement car des 3.5 bricolés ,y'en a la pelle , mais des 3.9 pas trop , vu que ça marche déjà pas trop mal....:icon_rolleyes:


Effectivement je remonte un 3,9 mais la comparaison sera difficile pour moi du fait que je connais que des 3,5 à carbus.

De plus je passe en boite auto, même si j'étais rétissant à m'y mettre pas mal de monde m'ont convaincu.

- - - Mise à jour - - -

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/392417988.htm?ca=3_s

Quel hazard la même boite de vitesses à vendre
 
bon pas de tofs aujourd'hui y a rien à voir:mrgreen:

pris les mesures chassis correctement en fait il n'y a "que" 5 cm de difference au niveau largeur entre la range et le samurai,cool:icon_cool:

il me reste les 2 vis du haut à virrer pour désacoupler le V8 de la boite et il peut virrer,put1 la misere le tour de boite,y a des trucs vraiment tres bien faits (faisceau,des vis de centrage pour les carters etc etc) sur le range mais le tour de boite c'est vraiment nul:Beurk10::evil::evil::evil:
je pense meme virrer les silent blocs du moteur pour le descendre un peu afin que ce soit "moins pire" au niveau de l'acces à ces 2 vis:icon_rolleyes:

faut que j'achete des clef en 16/9 (ca doit etre ca pour les arbres de trans aussi) ca aidera et sera indispensable pour les arbres de trans car ca vient pas avec des clefs "standard"

vala et il caillait aujourd'hui aussi:iconfused:
 
j'ai mis "j'aime" pour la dernière phrase uniquement parce qu'il n'y a pas "bien fait pour ta gueule" :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:
 
exact , la 16/9 est indispensable.:wink:
pour les boulons du haut du tour de boite (c'est toute une histoire a eux 2) , tu vires la traverse de boites , tu démontes déjà les sb sur le transfert (pô coté moteur !!!!!!) et tu poses la bt sur un cric , tu l'as descend au max , tu prends toutes les rallonges de cliquet que t'as ( meme celles du voisin :mrgreen: ) , un cardan , une frontale , et du courage et wouala :mrgreen::mrgreen:
 
exact , la 16/9 est indispensable.:wink:
pour les boulons du haut du tour de boite (c'est toute une histoire a eux 2) , tu vires la traverse de boites , tu démontes déjà les sb sur le transfert (pô coté moteur !!!!!!) et tu poses la bt sur un cric , tu l'as descend au max , tu prends toutes les rallonges de cliquet que t'as ( meme celles du voisin :mrgreen: ) , un cardan , une frontale , et du courage et wouala :mrgreen::mrgreen:
merci,j'allais faire le contraire:iconfused:

:Hein69:bon ben je descendrais les boites avant le moteur alors:Hein69:

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j'ai mis "j'aime" pour la dernière phrase uniquement parce qu'il n'y a pas "bien fait pour ta gueule" :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:
j'ai mis "j'aime" car il n'y a pas connard par contre,il y a ca:rul01:
 
tu peux tomber le moteur avant , ça se fait....
sans les sb moteurs , tu gagnes une bricole de place , mais après les 2 salops , faut les choper par dessus , a plat ventre .....fini la :on_sen_fou:
bref , tu vois ce que je veux dire....:mrgreen:
vu qu'il faut que tu tombes tout , je penses que tu te feras moins chier dans l'autre sens :wink:
 
sinon méthode Nono plutot qu' a plat ventre tu grimpes dans le bac moteur pour choper les 2 vis à la con :twisted: le problême c' est que tu ne peu plus respirer ,un bon moment de solitude ...malgrés le cliquet 9/16eme oeillet coudé qui va bien , t' en voit un sur la baie de PB
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blouse short et tongs la classe a Dallas
 

Fichiers joints

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les voila les clefs dont tu me parlais:icon_cool:

en effet elles doivent etre coudées car pas coudées ca passe pas:wink:
 
les voila les clefs dont tu me parlais:icon_cool:

en effet elles doivent etre coudées car pas coudées ca passe pas:wink:

avec ça c' est tout bon pour les 2 vis poulet :twisted: si tu veux je te l' envoie au courrier lundi

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Fichiers joints

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sinon méthode Nono plutot qu' a plat ventre tu grimpes dans le bac moteur pour choper les 2 vis à la con :twisted: le problême c' est que tu ne peu plus respirer ,un bon moment de solitude ...malgrés le cliquet 9/16eme oeillet coudé qui va bien , t' en voit un sur la baie de PB
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blouse short et tongs la classe a Dallas


:mrgreen: vu le "grand age" du nono , y s'en fout de ses :on_sen_fou:.........:mrgreen::mrgreen::mrgreen:

toi , si t'es un peu d'jeun's :icon_rolleyes: :mrgreen::mrgreen:
 

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Merci Bruno:icon_cool:
mais comme je dois tomber tout (moteur+boites) je vais prendre la méthode de Japet74 ca changera rien pour moi:wink:
 
j'aime ton message mais encore plus la photo ....






La différence en un bon chasseur et un mauvais chasseur...??
 
z'avez qu'a avoir un def là pas de soucis tu tombes le tunel de boite et tu accedes au vis du tour de boite sans avoir besoin de clés coudés :mrgreen:
 
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