[Full Tube] Le tasdetube II par fab21

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Fab21 a dit:
Les 3 clefs, elle ouvre la caverne d'Alibaba :wink:
Elle ouvre la remise ou je stock tous mon matos d'avance...

Au fait, je vais avoir ca :

Fairlead4.jpg


Avec une gravure personnalisé :twisted: :twisted: :twisted:

:mrgreen: mazet qu'il est beau :mrgreen:
 
Et attendez, vous avez pas encore vu celui que moi je vais avoir :mrgreen:
Bon, a mon avis, va falloir 2 ou 3 semaines, mais ca voudra l'attente :wink:
 
Woooaaaa ben sa déménage par ici :shock: Le stinger et top quand à l'écubier c'est tout simplement de l'art, j'adore!! tu penses pouvoir en avoir à l'avenir? car perso sa m'interesse surtout si on peu le personnalisé.

@+Seb :Super14:
 
J'vous tiens au jus sur le tarif, mais j'vous préviens que ca sera pas donné :roll:
Usiner comme ca de l'alu, c'est loin d'être simple, et de pouvoir écrire un truc comme "WWW.PIRATE4x4.FR" dessus encore moins :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 
salut
usinage en CN + electro erosion pour gravure sur fichier STEP ou IGS le CAO je peu mais j'ai pas le reste.
super ton proto fab
 
genial Fab le stinger ca lui change completement la geule ca lui manquait

quelque chose de :twisted: a l'avant.

belle action :wink:
 
Salut les copains.
Avant de parler proto, je voulais vous montrer un bidule que j'ai acheté vraiment génial.
C'est un aimant pour soudure.
C'est magique, ca permet de briser des piéces à un angle donné. C'est suffisament puissant pour y coller 3 ou 4 kilo même a l'envers !
Bref, j'adore !

128_1486.JPG

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128_1490.JPG


Ensuite, ben j'ai avancé un peu sur le circuit d'eau en inox.
j'ai récu quelques tube, alors j'ai pu découper/pointer :
128_1485.JPG

J'ai finie la partie "habitacle" :
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Et je démonte pour les apporter a un soudeur qui sait souder... Je me sent pas de faire un truc étanche sur aussi fin. Et en plus, je voudrais que ca est vraiment de la gueule alors...
128_1505.JPG


Ensuite, j'ai déplacé ma pompe a essence et le filtre. L'idée est de les planquer plus bas pour des raisons de sécurité, et aussi, c'est pas grand chose, mais ca fait toujours 2kg sous le centre de gravité :roll:
Avant, yavait ca :
128_1506.JPG

Et maintenant ya plus rien :mrgreen:
128_1507.JPG

Je monte tous en JIC 9/16 -6AN, durite inox :
128_1508.JPG

je vais utiliser la même méthode de fixation, mais je met un couche de cahoutchouc pour faire comme a dit mon motoriste préféré :wink:
128_1509.JPG

Après, je fabrique un support légé, mais solide :
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128_1512.JPG

128_1513.JPG

Avec la pompe et le filtre :
128_1514.JPG

128_1516.JPG

Et présenté a son emplacement futur, sous le siége conducteur :
128_1518.JPG



voila, a+
 
Hi

Pour le support magnétique c'est vraiment utile, j'utilise le mien depuis pas mal de temps...

Pour le support de la pompe et du filtre, je vois que la finition et l'aspect esthétique prennent le pas.

Bieeeennnnnn tout ça.
 
t'est sur que c'est pas monter un poil leger pour tenir les 150gr du filtre et les 300gr de la pompe??? :Forum34:
non serieux comme d'ab jolies piéces!!
 
comme d'hab super boulot l'idée de les mettre + bas est une bonne chose ,par contre je ne sais pas si je l'aurai mis sous mon siege :wink: parce que en cas de souci grave tu seras le premier au barbecue avec l'arrivée d'essence sous ton cul :cry: ,enfin c que mon avis :mrgreen:
 
Superbe toute la tuyauterie en inox :wink:
Dis Fab, tu pourrais me détailler le montage des connectiques JIC 9/16 -6AN au moment voulu? car je vais en commander lorsque je vais me pencher sur le moteur et le montage de la pompe et filtre, mais je vois toujours pas comment c'est foutu cet affaire et comment sa se monte :? Merci

@+Seb
 
Pas de pb mon lapin :wink:
Je suis aussi en train de préparer un topic sur les différents type de raccord et les conversions. On y perd un peu son latin des fois...
 
J'ai le meme truc a la maison pour les soudures de pieces en angle, c'est clair c'est genial, par contre attention seulement pointer avec, le champ magnetique peu perturber la soudure.
 
Fab21 a dit:
Pas de pb mon lapin :wink:
Je suis aussi en train de préparer un topic sur les différents type de raccord et les conversions. On y perd un peu son latin des fois...
Cool, j'attends ça avec impatience car effectivement on s'y perd vite :?

@+Seb :wink:
 
Qu'est-ce que tu ferais pas pour un corton mon lapin :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
J'ai pensé a toi ce WE, j'ai acheté une caisse de Beaune 78, il est loin d'être cuit. Voir même plutôt sympa :roll:
Va falloir qu'on essait ca quand tu viendras pour me parler de ton idée à la con pour le prochain proto et bosser sur le faisceau... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Sinon, pour être sérieux 30 secondes, le faisceau d'essence sera le truc le plus sécurisé que l'on puisse imaginer ! Mon réservoir est indestructible, et l'intégralité des raccords sera sur du raccord fileté type JIC avec intégralement de la durite inox. Réservoir, pompe, filtre, accumulateur et ce jusqu'au distributeur d'injection inclut.
Donc l'incendie de ce coté ... Ca sera vraiment pas de bol !
La ou il faut que je travail pour être en parfaite sécurité coté circuit essence, c'est sur le clapet de sécurité en cas de tonneau.
J'ai un truc qui laisse passer que dans un sens, mais je crois pas que ca soit adapter, car du coup la pression va augmenter dans le réservoir. Faut que je trouve un clapet avec une soupape de pression. Je vais chercher ca dans la journée.

L'incendie, si il doit avoir lieu, ca sera pour un défaut électrique je pense.
C'est pour ca qu'il faut s'appliquer de ce coté, et surtout (enfin ca c'est mon idée), banir tous les produits inflammable la ou ya des raccord et autre boite a fusible. Afin de retarder au max un début d'incendie et d'avoir le temps d'utiliser de coupe-circuit et l'extincteur.

Voila :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 
Fab21 a dit:
Qu'est-ce que tu ferais pas pour un corton mon lapin :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
J'ai pensé a toi ce WE, j'ai acheté une caisse de Beaune 78, il est loin d'être cuit. Voir même plutôt sympa :roll:
Va falloir qu'on essait ca quand tu viendras pour me parler de ton idée à la con pour le prochain proto et bosser sur le faisceau... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Sinon, pour être sérieux 30 secondes, le faisceau d'essence sera le truc le plus sécurisé que l'on puisse imaginer ! Mon réservoir est indestructible, et l'intégralité des raccords sera sur du raccord fileté type JIC avec intégralement de la durite inox. Réservoir, pompe, filtre, accumulateur et ce jusqu'au distributeur d'injection inclut.
Donc l'incendie de ce coté ... Ca sera vraiment pas de bol !
La ou il faut que je travail pour être en parfaite sécurité coté circuit essence, c'est sur le clapet de sécurité en cas de tonneau.
J'ai un truc qui laisse passer que dans un sens, mais je crois pas que ca soit adapter, car du coup la pression va augmenter dans le réservoir. Faut que je trouve un clapet avec une soupape de pression. Je vais chercher ca dans la journée.

L'incendie, si il doit avoir lieu, ca sera pour un défaut électrique je pense.
C'est pour ca qu'il faut s'appliquer de ce coté, et surtout (enfin ca c'est mon idée), banir tous les produits inflammable la ou ya des raccord et autre boite a fusible. Afin de retarder au max un début d'incendie et d'avoir le temps d'utiliser de coupe-circuit et l'extincteur.

Voila :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

En régle générale, sur les équipements sensibles, le réglement imposse une protection (par ex : capot en alu), de plus pour ton proto, c'est une idée à prendre pour eviter que l'eau et la boue pourrissent l'ensemble.
 
Oui, j'y pense. Pas trop la place, mais on verra.
D'origine, sur un G normal, la pompe, l'accumulateur et le filtre sont bolonné sur le coté intérieur du longeron.
Donc, ils sont prévu pour être au contact de la boue. Ya pas de soucis de ce coté.
J'ai dans l'idée de découper des petites tôle d'alu et de les boulonner simplement sur les montants extérieur et avant du support de siége. Comme ca la pompe est un minimum a l'abris, et surtout isolé de l'habitacle.
 
Salut, pour ton clapet du réservoir ya des purges automatic de plomberie, c'est un peu gros(10cm de haut par 5 de diam. environ) ca laisse passer l'air dans les deux sens mais dès qu'il y a du liquide rien ne sort.
 
Merci dup, je vais jetter un oeil de ce coté :wink:

Une p'tite question aux pirates, j'ai en ma pocession cet adaptateur :
128_1525.JPG

128_1526.JPG

D'un côté, c'est un métrique "classique" 16x150, et de l'autre un JIC 9/16 (-6an).
Il m'en manque 2... Et celui la c'est de la récupe.
Donc, je sais que ca existe puisque j'en ai un...
mais je suis incapable d'en trouver d'autres !
Quelques a des idées ????

Sinon, coté bricole, je suis au antipotes de dave... Pendant que lui joue au ferailleur horlogé, moi je joue au ferailleur destruteur :twisted: :twisted: :twisted:

En fait, ben j'ai dessoudé un des anciens supports avant des tirants.
Je peux vous garantir un truc, ils allaient pas s'envoler ceux la !!
128_1528.JPG

Premier dégrossissage :
128_1530.JPG

Nettoyage :
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Rebouchage au MIG et meulage des coups de meuleuse maladroit :
128_1534.JPG

Decoupe d'une tole de rebouchage et soudure :
128_1537.JPG

Après, pendant que c'est bien chaud, je detent la tôle et lui donne ca forme (le planché n'est pas plat, mais vrillé). Pour ca, marteau d'un coté, petit tas de l'autre :
128_1538.JPG

128_1540.JPG

Après nettoyage, un coup de barbouille vite fait pour protéger avant la suite :twisted:
128_1541.JPG

128_1545.JPG



Voila, a+
 
Pour les raccords à la con, demande dans une boîte d'hydraulique (chariots élévateurs, minipelles, bulldozers, ..). Style Pirtek, G-Flex, ...
Cédric a surement un filon !!!!
 
Hi

D'un côté, c'est un métrique "classique" 16x150, et de l'autre un JIC 9/16 (-6an).
Il m'en manque 2... Et celui la c'est de la récupe.
Donc, je sais que ca existe puisque j'en ai un...
mais je suis incapable d'en trouver d'autres !
Quelques a des idées ????

Dans le catalogue"BPS Racing" il y a du 14/150 a JIC9/16, pas vu de 16/150. As tu regardé sur leur site ou sur Oreca etc etc...?

Ca s'appele un convertisseur.

http://www.exactfrance.com/pdf/exact.pdf
 
grrrrrrrr je suis trop nul je cherche pour inserer un tableau qui vient d'un PDF mais je n'y arrive pas. quelqu'un pour le faire? c'est pour ton raccord JIC-metrique, super facile a trouver quand on sait ou chercher :wink:

http://www.transflex.fr/adapteurs.php

une fois sur leur page, clique sur adaptateurs filetés, telecharge ce foutu PDF et c'est page 36/65 en PDF ou 55 sur le catalogue papier d'ou vient le PDF

leur catalogue est tres complet, si on trouve pas chez eux et bien bon courage
 
Bon, les copains, quand une tapette du 38 s'enerve, ben elle s'enerve !!!

Alors voici quelques photos de la création de ol.na :twisted: :twisted: :twisted:
On peut ne pas adhérer aux motifs, mais la qualité de fabrication est a pleurer tellement c'est beau !!!!

DONC, je vous recommande tous d'envoyer un MP à ol.na pour demander vos bead-lock perso :mrgreen: C'est vraiment pas chére, le bonhomme est adorable, et vous ferez exactement ce que vous voulez :

128_1558.JPG

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Voila, me reste plus qu'a faire les trous, faire une peinture et monter les 37" :twisted: :twisted: :twisted:
 
Non non, la meuleuse et la lime c'est moi STP :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Bon, d'accord, le temps que je fasse un croix pour mes boles de ponts, t'as eu le temps de découper les 4 cerceaux :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 
superbe beau boulot :Panneau17: olna
par contre pourquoi fab ne pas avoir fait faire les trous tant qu'il y etait ???? tu voulais participer à l'oeuvre :mrgreen: :Hein04:
 
moi je tombe a la renverse

je viens de me taper toutes les pages avec plaisir

j adorerai en faire autant bravo vraiment

j espere pouvoir allez au rasso et te rencontrer

@ plus boxi
 
Merci les gas :wink:

boxi : je compte sur toi et ta superbe jeep noir mate pour le rasso pirate :twisted: :twisted: :twisted:

Eightshoot : facile, les trous des anneaux déjà soudé sur les jantes n'ont pas été fait au lazer ni avec aucun autre procédé que ma simple perceuse a colonne.
Ainsi, ils ne sont pas aligné au 1/10 de millitre ni a exactement tous la même distance les uns des autres.
Je vais donc démonte l'anneau extérieur actuellement en place, le pointer sur le nouveau, et ainsi percer les trous en me servant des anciens pour être parfaitement aligné avec ceux qui sont sur la jante...

Je sais pas si j'ai été clair sur ce coup la :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 
Ol.na a dit:
Et je ne travaille qu'à l'ancienne.... :wink:

A la lime..... :MDR85:

ça c'est sur j'ai vu quelques exemples de ton travail à l'ancienne chez toi :shock: :shock: j'aimerais faire aussi bien

va falloir changer de logiciel si il y a trop de demande, je peux t'aider si tu veux (non je déconne tu te débrouilles très bien tout seul)

:Super14:

tu me ferais pas des beadlock pour des jantes alu ??? avec cercle externe en acier (sais pas si ça se fait et si ça tiendrait, à réfléchir)
 
Fab21 a dit:
Je vais donc démonte l'anneau extérieur actuellement en place, le pointer sur le nouveau, et ainsi percer les trous en me servant des anciens pour être parfaitement aligné avec ceux qui sont sur la jante...

Je sais pas si j'ai été clair sur ce coup la :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

si si très clair, tu vas faire du contre perçage en 1 mot :mrgreen:
 
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