• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont fermées!
    Mais comme nous cherchons des benevoles pour la securité sur le terrain, n'hesitez pas a nous contacter Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Besoin de votre aide!

[Nissan] Le truggy avant qu'il soit truggy....

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Rul
  • Date de début Date de début
vraiment sympa ton 60 vu a corcoue et deja vu chez vincc :D
avec les iroks trop beau!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je déterre un peu ce post :shock: :shock:

donc mis en chantier du gros:

- vente des Iroks

- dépose des sièges avant, réféction des supports bien malades et peu-être changement pour des baquets (pitetre ............ :mrgreen: )

- virrer toutes les moquettes et bouchages des nombreux trous de rouille (j'ai compris pourquoi ça sentait l'humidité ... :shock: :shock: )

- fabrication par un pro de tirants avant avec déport type tirants Snake Racing.

- fabrication de tirants arrières inferieurs réglable (tige diam 30, ça bougera pas :mrgreen: :mrgreen: )

- changement des amortos avant (surprise ...)

- changement des amortos arrière par des Procomp taille Homme (93 détenus)

- rallonge des durites de freins

- modification du pc avant

- achat de nouveau pneus (surprise ............... j'en sais rien moi même :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )

je collerai des photos bientôt :wink:

ça y est, j'ai fini de déhabiller l'interieur, de boucher les trous et les tirants arirères , j'ai aussi commencé les supports d'amortos avant :shock: pas chomé aujoud'hui moa :mrgreen:

une tite photo des tirants, j'avai prévenu, ça va être costo :shock: :mrgreen:

je voulai les peindre en noir après les avoir poncés mais finalement ............. j'les préfère brut avec un coup d'anti-rouille incolore 8)

C'est clair qu'une seule photo... remarque c'est peu etre la seule chose qu'il a fait reelement :mrgreen:

j'prend pas des photos, moa mosieur, je bosse :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

bon, les tirants arr. réglables sont posés, j'ai aussi mis 1 amorto arrière, reste le second; mais j'ai à changer une durite de frein avant.

j'ai reçu les pièces pour les sièges (un grand merci à fredlemanouche :wink: ) et ................. les pneus et les jantes sont commandées :icon_jump: :icon_jump: :icon_jump: :icon_jump: :icon_jump:

A ajouter sur la liste des choses à faire: allonger les durites de freins :? :?

je met à jour, enfin :shock: :shock: :shock:

donc plusieurs trucs ont évolués sur le gros

les tirants arrières sont posés, les amortos arrières Procomp aussi, sur le trains arrière, il ne manque plus que la durite de frein qui va du répartiteur à l'étrier (Reeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeg, magnes toi :shock: ); les flexibles aviations des étriers et le flexible +10 pont-chassis ( Reeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeg, re-magnes-toi )

j'ai aussi viré le crochet d'attelage qui pénalisait l'angle de sortie et j'ai posé le crochet de sanglage sur la traverse, non sans avoir besoin de découper une partie du par-choc :? :evil:

vous comprendrez pour quoi je n'avais plus confiance quand je sanglait avec le crochet d'attelage en découvrant le support gauche :roll: :roll: :roll: :roll:

après ça je me suis attaqué à l'interieur

donc, j'ai dépouillé toutes les moquettes, bouchés les trous avec de la tole et du silicone et surtout, j'ai fait les supports des sieges baquets

Je voulais conserver les glissières d'origine afin de, 1- pouvoir avancer-reculer les sièges et 2- pas avoir à me faire chier à refaire des embase de zéro.
Pour commencer, j'ai changé un support de l'embase bien malade et un mécanisme du siège (merci Fredlemanouche :wink: ).
je suis parti d'une cornière de 4mm d'épaisseur, à la quelle j'ai ajouté 2 supports verticaux, je leur ait donné un style sympa qui permettera de modifier l'angle su siège au besoin 8-)

j'en ai profité aussi pour fixer une ceinture ventrale à base de harnais 4 points.

une fois les supports fini, présentation des sièges 8-) 8-) 8-) 8-) 8-)

Le plus dur avec ce genre de sieges c'est pour sortir de dedans, en tout cas il sont super beaux :mrgreen:

sur le train avant, j'ai posé deux tirants à déport (type SnackeRacing), pièces fabriqué par un artisan du coin, du beau boulot 8-)
donc, ça me déporte le tirant de -10cm et me redresse le pont
j'ai aussi des cales de 1cm sur les fixation des tirants coté pont.

j'ai aussi posé des amortos Olhins à bonbonne séparée (longeur détendu: 66cm, entre les points de fixation d'origine).
l'avantage, c'est qu'ils sont à double réglage de dureté, sur le corps et sur la bonbonne :shock: du très beau matos 8-) 8-) 8-)
ce sont des amortos avec des fixations sur rotules donc il a fallut poser des adaptateurs pour les rotules et les supports d'amortos

The Bargeots a dit:
Le plus dur avec ce genre de sieges c'est pour sortir de dedans, en tout cas il sont super beaux :mrgreen:

c'est net :shock: :shock: :shock:

par contre, quand t'es dedans, tu bouges pas :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

pi je m'suis trouvé un spoteur qu'à la niake :site1006:

après, entretien classique: vidange moteur, changement des flitres à huile et gazoile, bref du classique.
l'huiles des ponts a 6 mois donc j'y touche pas

après ça, un gros morceau, pardon un très gros morceau :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
le par-choc avant avec treuil

donc je part d'un upn de 10 de coté pour faire deux fixation dur les longerons.
dessus, j'ai posé un upn de 22.5cm de coté, un gros morceau :shock:
pour les cotés, j'ai repris deux morceau de l'upn de 8 que j'ai pointé legèrement penché, c'est purement esthétique, ça donne un coté dynamique.
ensuite, j'ai repris deux tubes de mon ancien pc pour faire un soutien aux upn et j'ai fixé deux toles de 3mm pour joindre le tout.

j'ai aussi découvert le Sintofer, c'est génial ce truc :mrgreen: donc mastiquage , ce qui permet d'avoir un ensemble homogène 8-) 8-)

j'ai reçu mon treuil hier (cadeau d'anniv :mrgreen: ) donc demain je le fixe sur les suppports de longerons l'écubie viendra en bas de l'upn de 22.5 8-)

j'aipas pesé encore mais avec 40kg de treuil, l'ensemble pèse un ane mort :shock: :shock: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

sinon, ma chérie m'a offert un semi-auto, ça promet une suite sympa 8-) 8-) 8-) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Et c'est qui le couillon qui va se le porter sa chiotte de PC pour que MÔssieur y puisse le fixer hein, bein c'est le même qu'est censé faier le spotter dans ces baquets (certes très beaux) ou je rentre un demi cul :mrgreen:

T'as bien bossé mon juju :wink:

le pc est fini, anti-rouillé, peint et posé, tout comme le treuil, je l'ai t aussi branché, ça marche impec :shock: 8-)

j'en ait profité pour redonner un coup de propre à l'amorto de direction

Reste plus qu'à poser les roues et les durites aviation (ce week-end), purger le liquide de frein, acheter une Optima, poser les autocollants Pirate4x4 et il roule 8-) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

vi, mais une fois ralongé, ça passera derrière la calandre :wink:

par contre, avec les 37, il sera quand même à plus d'1.2m de haut :mrgreen:

mise à jour du jour 8-)

aujourd'hui, récéption des maxxis mudzilla en 37/13.5r15, ils seront montés sur des jantes Modular chromés en 10/15, qui elles même, receveront des bealocks 8-) 8-) 8-) 8-)

je met aussi les photos comparatives des tirants avant que j'ai fait modifié par mon soudeur et qui comportent un déport de - 10 cm. ( reste juste à les peindre )

je passe rapidement sur la pose d'un écubier en fonte, d'une batterie Optima rouge, de la CB et de l'extincteur couleur perso :mrgreen: :mrgreen:

manque plus que les duites de frein avia et ça roule :Super14:

Ca y est, il ROULE :icon_jump: :icon_jump: :icon_jump: :icon_jump: :icon_jump:

et bien en plus 8-)

1er test sur route à 90hm/h, le volant ne vibre pas d'un pet, la direction est franche, j'avais réglé les amorto avant en médium (en détente et compression), c'est souple mais pas trop 8-) 8-) 8-)

les photos à l'arret:

p1010049__123.jpg

l'ensemble treuil, PC et écubier en fonte

p1010050__137.jpg

les Maxxis Mudzilla en 37/13.5R15 sur jantes Modular chromée en 10/15

p1010051__115.jpg

les tirants avant avec le déport -10cm

p1010052__127.jpg

l'ensemble ressort-cales et amorto Olhins à bonbonnes séparées

p1010053__182.jpg

une vue de derrière avec le pc et le crochet de sanglage

p1010054__163.jpg

un vue détaillé de l'amorto Procomp (ref 93600), de la durite neuve et du flexible aviation, on ne voie pas sur la photo les plaquettes de frein tendres :mrgreen:

p1010055__120.jpg

le flexible avia en +10 et le tirant arrière inferieur

p1010056__151.jpg

les étriers de frein avant d'origine patrol y61 4.6L avec les plaquettes tendres, disques neufs et durites aviation

p1010059__213.jpg

on passe à l'interieur avec la caisse fixée à l'arrière avec le materiel "lourd" et facilement accessible pour mon spoteur préféré ( :mrgreen: ): sangle, manilles, kinétic, pelle ...

p1010063__105.jpg

les baquets Recarro en carbonne vu de derrière, on est vraiment bien tennu dedans :mrgreen: :mrgreen:

p1010064__114.jpg

le verrin de capot, ça change la vie de truc là :mrgreen:

p1010065__715.jpg

la batterie Optima rouge

p1010066__121.jpg

Voilà pour la bête à l'arret, maintenant, on trouve un tas de caillous et on test le croisement :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Le cable rouge qui passe sur la batterie est bien relié au plus?
Non parceque là y'a un putain de risque de depart d'incendie programé si c'est le cas... :shock:

Retour