tu veut dire un dump valve ???
a priori, le principe serait de percer un petit trou dans la durite qui va du turbo au wesgate (0,8 mm pour une s5 gt qu'on m'a dit)
mais cela reste très flou pour moi
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tu veut dire un dump valve ???
Le robinet turbo?
Tu crée une fuite sur le circuit de la wasegate pour faire croire à cette dernière que la pression est plus basé qu'elle ne l'est réellement. Du coup elle ne s'ouvre pas et la pression turbo monte.
C'est gagner des kW facilement, mais attention à pas monter trop haut!
- - - Mise à jour - - -
La dump valve est pas la même chose (aussi appelée: soupape popoff, blowoff,...) sert, sur les moteurs essence, quand tu lâche les gaz, tu ferme le papillon, du coup la pression augmente, ce qui fait ralentir le turbo (peut aller jusqu'à la casse du turbo)
La dump valve "lâche" cette pression, le turbo ralenti plus, du coup quand tu remet les gaz, le temps de réponse du turbo est grandement diminué.
le plus simple c'est ça pour du modulable http://www.boss-racing.com/robinet-pression-turbo-forge-motorsport.html (pris au hasard le lien )
sinon wastegate réglable![]()
tous a faitExactement, mais à n'utiliser qu'avec un mano pression turbo!!!

le seul organe qui rame pour le moment ( mais j'y remedie) c'est l'embrayage qui n'en peut plus tellement il a à faire...salut a tous
petite visite et deterage en ce qui me concerne ...en 1ere page je demandais a l'époque si il existait des tgv a gestion mécanique ..ce a quoi on m'a repondu , j'avais dit aussi que je voulais monter ca sur un kzt de toy....eh ben c'est fait..
et ce moteur sert en course d'endurance tt..
alors pour ceux que ca interesse provenance du turbo : toy kdj 120/125 pas (pas de modif a faire sur le collecteur d'echappement) avec waste gate meca trouvé directement chez turbo france ( le vrai..) pour environ 1600 euros un peu cher mais bon ..
toujours coté technique le montage de l'eau s'est fait avec de la durite avia et des banjos a partit du collecteur d'origine sur les points d'entré et sortie d'origine eux aussi , le branchement en huile niveau alimentation sur le point d'origine sans modif la ou c'est un peu chiant c'est sur le retour au carter ..comme je ne voulais sortir du modele d'origine je me suis servi du tube d'origine que j'ai coupé pour avoir la bonne longueur et que j'ai rabouté avec de la durite avia et 2 colliers . pression en crete 1.3 bar...via intercooler grosse capa et waste gate deportée...
maintenant passons au coté agrement ..comment dire ... c'est de la balle ..on ne reconnais pas le moteur ...et pourtant le kzt je le connais ca demarre tres bas, ca ne s'essoufle pas, y'a pas de trou bref que du bohneur..dixit la client pour lequel j'ai fait ce montage et qui est dans le circuit depuis tres longtemps et qui connait son auto mieux que je connais ma cuisine ..c'est le meilleur moteur que j'ai jamais eu ...a l'heure ou je vous parle ce moteur fait environ 200 cv avec pompe meca a ma sauce et sans probleme malgres 2 course de 6 heures pour la culasse ou autres ...le seul organe qui rame pour le moment ( mais j'y remedie) c'est l'embrayage qui n'en peut plus tellement il a à faire...
si j'ai un moment je telechargerais les photos du montage ..
a+lff




Bonjour,ok pas de soucis...alors en dehors du turbo qui est un hdj 100 geo variable ( entre 2003 et 2005 ref toy 17201-17070) il faut la descente d'huile du 100 et le collecteur ldr d'un lj ou runner
ensuite pour la pose du turbo en elle meme il faut agrandir les lumieres de fixations arriere ( et sur l'arriere droit turbo face a soi il faut mettre un goujon plus petit que l'origine sinon ca passe pas il faut over clocké la partie chaude et le compresseur et l'astuce c'est qu'il faut monter le turbo avant de monter le collecteur sinon impossible de visser l'ecrou arriere droit ..ensuite il faut raccorder le turbo en huile et ldr ..merci goodridge ...avec embouts adpatation et durites avia il faut couper la descente d'huile du 100 et la reorienter un peu et couper egalement celle d'origine .
en huile 2 coude a 90 pour le retour et 1 a 90 et 1 a 30 pour l'alim.
pour le ldr j'ai mis des colliers goodridge egalement
pour la commande de geo il faut mettre un actuateur a pression ( depression d'origine) ' et faire une patte de maintien
je pense que je n'oublie rien mais si y'a des questions ..
je mettrai une photo avec echap sur mesure ( diametre 76) quand il sera fini
a+lff
[automerge]1537916011[/automerge]
bon ca y'est c'est fini
Voir la pièce jointe 137255Voir la pièce jointe 137256
Bonjour,excuse moi j'ai les doigts qui sont allé plus vite que ma pensée ..c'est bien un actuateur a pression que j'ai mis ...et non pas d'actuateur a pression qui tire ( a ma connaissance ) ce qui resoudrai bien des problemes..
mais je viens de me relire j'ai bien mis pression ...( depression d'origine )
oui c'est ca il est a l'envers ...je suis en train de regarder si y'a pas moyen de ce faire un actuateur sur mesure 1 actu reglables (genre kunigawa ) en depression et de retourner le systeme de menbrane et ressort interieur pour en faire un a pression qui plus est reglable donc et de le laisser en lieu et place
maintenant je dis ca sans en avoir vu de pres donc ...
Demain, je vais me renseigner sur le fonctionnement de ce convertisseur, en espérant, qu'il prenne la pression du turbo, et qu'il la transforme en dépression. Apres, la fiche électrique, cela doit être pour envoyer les infos au calculateur, enfin, j’espère.Voir la pièce jointe 138442
Oui, tu as raison, mais je n'avais rien a faire, coincé par un linbago, internet toute la journée.pour moi non car si tu suis le schema la sortie ce fait en pression sinon les fleches seraient dans l'autre sens..il doit donc y avoir une electrovanne quelques part dans le circuit ( enfin je pense ) ou du moins il y aurait une inversion de flux entre celui du bas et et la regulation actuateur
Donc, voilà, c'est en place sur un moteur en stock, j'attends les joints neufs, et je met ça sur le kzj.ok tiens nous au jus ...



