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[Toyota] LJ 70 évolution KZJ

Oignon66

Là où on va y'a pas de routes.
Prépas XL
Transformation de mon LJ70 bâché atmosphérique de 1985 en KZJ 1996.

Implantation 3 links sur pont arrière
Implantation parallélogramme sur pont avant
Montage suspension en double ressorts avant et arrière
Montage amortisseur double avant et arrière
Fabrication des 2 barres de direction renforcées
Elargissement des voies à l'aide de cales et de jantes déportées égale à 6 cm par roue
Blocage ARB avant et arrière
Fabrication d'un système de débrayage du pont arrière pour pouvoir rouler en traction
Véhicule équipé de 4 vérins hydraulique, un par roue et piloté par joysticks individuellement avec une course de 31 cm
Fabrication d'un kit body lift + 5 cm
Greffe complète mécanique et électricité d'un KZJ73 accidenté
Préparation pompe injection et turbo (900 grs)
Treuil come-up 9000i avant et arrière avec commande manuelle au tableau de bord
Radiateur moteur arrière
Pare choc avant tubulaire diamètre 110mm faisant office de réserve d'air
Frein à main arrière séparé à commande hydraulique par joystick
Montage de la batterie à l'arrière
Débattement suspension 1m15
Coquille de pont
Remplacement de la bâche de toit par un hard-top avec une écope d'air sur le toit pour envoyer l'air au radiateur arrière
Parechoc arrière en tube de diamètre 76mm
Protection latérale en tube de 60mm
 
C est pas très flatteur oignon comme pseudo, c est Laurent c est ça ? Comment ça va depuis Les milles chênes?
 
Salut tout le monde

Comprend pas tout à l'heure j'ai essayer sa marché pour les photos, et maintenant se ne marche plus ????????????

Je vais essayer ou plutôt Sophie va essayer car moi je suis nul dans se genre d'affaire

Sinon pour répondre à Skymoux, Sophie et moi même allons bien et c'est bien moi " laurent oignon 66" se non a était choisi pour trompé l'ennemie , et lui laissé croire qu'il a l'avantage

par contre je voie que tu a meilleure mémoire que moi, car moi si je ne voie pas les gens ou les véhicules régulièrement je reconnait pas, j'ai une mémoire sélective, et j'ai le même problème avec les prenons ,
 
Moi c est david, je roulais dans le bj beige, on a bouger un arbre ensemble . Vous comptez revenir dans notre secteur prochainement ? Pour tes photos c est peut parce que tu n as pas redimensionne tes photos et du coup le serveur les a rejetées. Il faut que tu les réduise .
 
Quelques photos en action sur le beau terrain des Cluses seraient top :wink:
Super efficace ton Toy, présente celui de Sophie qui est super aussi , d’ailleurs un 3eme est en construction non ?
 
slt laurent , on est bien rentré d andorre ,super content de notre prestations, on a completement demonté le vehicule pour de grosses modifs ,ton nom et savoir faire apparait dans une prepa sur action 4x4 BRAVO :mrgreen::mrgreen: biz a sophie
 
Salut David

Ca y est je me souvient, c'était l'arbre en travers du chemin que j'ai treuillé, sinon tout les an au mois d'août ont va à Castillon d' Arhez pour le rassemblement "TOY FIESTA" je crois que c'est à peu prés à 80 km des milles chênes.

Pour les photos ont a cherché, et c'est bien un problème de taille, donc du coup on essaye de trouver comment faire pour les rétrécir, ou plutôt Sophie essaye car comme je l'ai déjà dit je suis nul dans ce domaine.

Salut flo66

Il y a jeje66 qui a mis des vidéo du terrain de les cluses dans le post " terrain " ou " présentation terrain " quelque chose comme ca, sinon oui il y a bien un troisième proto en court de construction tu est apparemment bien informé, et un de ces 4 je présenterai celui de Sophie.

Salut Jean-Charles

Les modifications font partie de l'amélioration et de l'évolution d'un véhicule pour pouvoir l'amener à un top niveau tout ca est normal, sinon je suis au courant pour action 4x4 merci, mais le groupe des CATALANS sont aussi en photo dans d'autre magazines tel que TLC et TOUT TERRAIN MAGAZINE , le mien devrait repassé bientôt dans 4x4 tout terrain, il y avait eu un article de 6 pages plus la couverture du magazine TLC de avril / mai 2010 N° 28.

Ensuite j'ai fini la construction de mon double treuil WARN 8274, et je suis en train de finir de le fixer sur le nouveau proto
Largeur tambour passe de 210 mm à 350 mm, ce qui permet d'enroulé de la corde de plus gros diamètre et de plus grande longueur
Double frein
Augmentation de 25 % de la vitesse de rotation tambour
Du coup montage en bimoteur sans être obligé de changer le carter supérieur qui coute une fortune
Force de traction 9,5 T soit 4,2 T par treuil, se qui limite beaucoup le risque de casse comparé avec un montage mono réducteur, qui lui passe à lui tout seul les 9,5 T
Système d' alimentation des moteurs pour passage de 12 en 24 V.

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Bonjour,
2ème essai pour les photos
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Allez d'autres photos de la présentation de mon véhicule (maintenant que je sais faire!)
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Sophie à rajouté des nouvelles photos, et en plus sa marche

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t'as des photos du système de débrayage du pont arrière et de la modif du 8274?
merci
 
Bonjour tout le monde

Jé-troll


belle présentation mais bizarre tes chapelle d'amortos

Cest parce qu' elle sont fixé sur les corps des verins hydraulique






Defv8


t'as des photos du système de débrayage du pont arrière et de la modif du 8274?
merci

Je vais essayer de te mettre 2 vidéos et quelques photos de la construction

Pour le bouble 8274 je vais aussi te mettre des photos de la construction

Je t'envoi tout sa ce soir
 
Photos du débrayage pont arrière lj/kzj

Comme promis voici les photos les vidéos plus tard je n'arrive pas à les mettrent
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Merci Bebop

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Et merci aussi à tous ceux à qui mon travail à plus , et peut être que sa donnera des idées d' envies, et à d'autre pour éventuellement amélioré la chose.

Si certain veulent plus de précision ou de renseignement supplémentaire, ils peuvent me contacté par MP ou par tél 06 13 10 22 50 (laurent)
 
Vraiment un truc de fou ce toy :Panneau17:
Me tarde de revenir aux cluses avec le sam quand il sera terminer :pirate:
 
Salut Tit


c'est quand tu veux, dans les nouvelles zones XTREM, ou alors dans le canyon du solitaire si ta pas peur .
 
j'adore ton systeme de debrayage :lol:
parcontre ca marche comment niveau canellure sur ta nouvelle chape? et son guidage?
 
salut laurent
vu que tu es régulièrement dans le coin du polygone , si t'as 5 minutes un de ces 4 si tu peux t arreter m'expliquer quelques trucs d'hydraulique ....
car je ne connais pas :icon_frown:

mais toi oui !! :mrgreen:
 
Salut ben

Pas de problème, je passerai peut être demain

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Salut Defv8


Sur la boite de toy lj derrière la flaque ou tulipe, comme on le voit sur une photo il y a une bague en forme de vis sans fin qui sert à la prise du compteur + une autre bague lisse que je supprime et que je remplace par une bague de la longueur des 2 pièces qui sera ensuite soudé sur la tulipe se qui va la rallongé (voir photo des 2 tulipes cote à cote) , puis usiné pour emmanché une bague de 2 mm épaisseur car avec la soudure la surface même usiné n' est pas parfaite et n'assurerai pas une étanchéité totale, ensuite l'intérieur va être usiné pour recevoir une bague nylon d' ou l' alésage devra être du diamètre extérieur des cannelures pour permettre à la pièce de coulissé sur les cannelures (voir photo), ce qui va libéré la tulipe des cannelures et ne plus être entrainé, a la place de l' écrou de serrage vient se vissé une pièce longue avec une tête en bout et 2 méplat qui vont servir à la séré (voir photo), reste plus cas monté le reste du système de commande pour verrouillé et déverrouillé la tulipe.

PS:
il va de soit que le compteur kilométrique ne fonctionnera plus, après pour les boites d'une autre marque je ne sais pas si ce système peut convenir , pour étudier, dessiné, et fabriqué le système il ma fallu une semaine.

Pour + de renseignement ou pour avoir les plans, je vous les ferré passé avec plaisir ,vous pouvez m'appelé au 06.13.10.22.50
 
Super boulot

J'ai une question au niveau de ton décrabotage de pont ar,comment fais tu pour tenir serré ton roulement sur l'arbre vu que a priori tu as supprimé l'ecrou?
 
Salut momo74

L'écrou n'est pas la pour serré le roulement, il est la pour maintenir la tulipe en place uniquement, ceux sont les flasques de chaque coté qui serve à fermer la boite de transfert sur les sorties des tulipes AV et AR qui maintienne les roulements en place, car ceux sont des roulements conique pente du roulement face aux tulipes, sa fait 2 ans que sait monté et aucun problème .

Si certain point ne te paraisse pas clair dans mes explication n'hésite pas à poser tes questions ou en m'appelant au 06 13 10 22 50

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Après j'ai se système de montage pour un double moteur,

A la place du débrayage de treuil, je met une entretoise d'adaptation pour fixé un second moteur face au premier, les 2 moteurs sont solidaire via une douille de jonction ou chaque arbre moteur vient si emboité.IMG_3165.JPGIMG_3164.JPGIMG_3163.JPGIMG_3169.JPGIMG_3166.JPGIMG_3275.JPGIMG_3276.JPGIMG_3277.JPG

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Après j'ai se système de montage pour un double moteur,

A la place du débrayage de treuil, je met une entretoise d'adaptation pour fixé un second moteur face au premier, les 2 moteurs sont solidaire via une douille de jonction ou chaque arbre moteur vient si emboité.IMG_3165.JPGIMG_3164.JPGIMG_3163.JPGIMG_3169.JPGIMG_3166.JPGIMG_3275.JPGIMG_3276.JPGIMG_3277.JPG

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