• Devant le risque du faible nombre de participants de part le prix de la participation et du peux d'engouement pour le terrain, le rasso sur le terrain de Quercy TT est annulé,
    nous vous tiendrons informé de l'alternative choisie.

[Nissan] Patrol GR long et son évolution.

Ca a de la gueule !
icon14.gif
icon14.gif
 
bonjour tout le monde, je suis à la recherche de grosse chaussettes mais d'occase, ou peut on en trouver? Que valent les creepy sur differents types de terrains?
 
Vraiement très très beau bravo
es ce que tu aurrais une photo de la fixation de ton arceau sur les ailes av
merci et encore bravo
 
superbe j'adore,ahhh si je pouvais faire pareil au mien, perso je vote pour un orange mais finition mat pour bien faire ressortir le gris.
 
a oui je confirme sa roule nikel je roule a 100km sans problème :mrgreen:
avec les pneus gonflé p&s a 600g :mrgreen:
 
salut steffi comment va tu ?
pour les beadlocks pas de souci sur route ça roule nickel .
a oui je confirme sa roule nikel je roule a 100km sans problème :mrgreen:
avec les pneus gonflé p&s a 600g :mrgreen:

:razz:adrole.smileysmile Ca c'est une belle connerie :razz:adrole.smileysmile
Les gars faut arrêter, c'est pas parce que ça vous pose pas de problème qu'il faut aussi vanter des truc pareil...

Déjà rouler avec des pneu travaillant en cisaillement sur le talon sur route ouverte est une belle inconscience (surtout si après en TT on travaille en très basse pression et que de par se fait on casse la carcasse du pneu, qui dit casser, dit fragiliser, donc risque d’éclatement), mais en plus rouler avec des pression inférieures entraîne un autre souci et de taille... L’échauffement du pneu et au final son éclatement (parfois son dechapage en cas de rechapé...).
Alors franchement sur ce forum on pousse les gens a faire des prepa extrêmes mais on peu pas accepter qu'ils aillent faire des conneries sur la route, car si il y a un problème, au final en plus de celui qui aura causé l'accident, le forum pourrais être tenu responsable et tout simplement fermé...

Donc vos idées a la *** de rouler en faible pression a 100km/h avec des simple bead lock, ben faut éviter de s'en vanter sur le forum...

Tampis si je vexe des personnes, mais je vous rappelle que toutes nos conneries sont tolérées sur route ouverte (CT et police qui ferment les yeux), mais que ces même conneries sont épiées ici et qu'en cas de problème aiderons a vous enfoncer...
 
quand même faut pas prendre comme ca , il ne disent pas va s'y roule en beadlock ca craint pas , une question as était poser et une reponce a suivie , dans ce cas là le 1er mec présent sur pirate qui as un accident fait fermer le site et toi le 1er ( +15 susp , +5body ,37"......):wink:
 
quand même faut pas prendre comme ca , il ne disent pas va s'y roule en beadlock ca craint pas , une question as était poser et une reponce a suivie , dans ce cas là le 1er mec présent sur pirate qui as un accident fait fermer le site et toi le 1er ( +15 susp , +5body ,37"......):wink:

Bien sur... Mais je n'ai jamais dit que de telles modifs permettaient de rouler sans aucun problème sur route... Chaque fois que quelqu'un me pose la question: et sur route comment ça se passe... ben je lui réponds qu'en conduisant avec dans l'esprit que le véhicule est lourdement modifié ça se conduis pas comme a l'origine...

Le truc est que je lis de plus en plus souvent sur le forum que les simple bead lock ne posent pas de problème sur route...
Certes on peu rouler avec, mais c'est pas fait pour, ça nike le pneu (et pas besoin que ça soit visuel, c'est surtout interne les souci que cela entraîne)

Donc oui en cas de carton je serais le premier a être emmerdé et qui plus est a prendre des risque a fermer le forum, mais bon moi ça sera par MA faute (erreur de conduite) et pas par la faute d'une modification (éclatement d'un pneu, rupture d'une soudure...)

Oui autre chose, déjà que nos pneu sont hors tolérance niveau taille, regardez un peu aussi du coté de l'indice de vitesse, vous serez surpris de découvrir que l'on est bien souvent (hormis pour les BF et autre pneu Mixte ou Mud soft) pas clean... Ainsi que la pression maxi...
Le Maxxis Creepy crawler avec lequel je roule a un indice de vitesse de maxi 130km/h (réel, pas compteur...) et une pression maxi de 2.5b... Alors vous pensez bien qu'en roulant a 2.5b et 130km/h pendant 100km sur autouroute sous 30° de température ou joue sur la corde raide puisque l'on est limite de partout... Alors si en plus a ces pneu on ajoute la torture du talon pincé et de la carcasse pétée au niveau de la trame, ça deviens de la roulette russe...
 
et pour les staun , c'est bon ou pas bon sur route ?? :icon_rolleyes:

Les staun c'est un poil différent le risque n'est pas le même est il est moindre...
Les staun déjà tu n'a plus l'effet cisaillant sur le talon du pneu, le "pincement" du pneu se fait sur une surface plus importante et de manière souple (comme une chambre a air), au final il ne reste plus que le risque de fatigue de la carcasse, qui sur des pneu de qualité reste moindre (surtout sur les pneu TT avec flanc en général renforcés)
 
:icon_rolleyes: slt seb si je m'était douté que sa a l'ai faire de telles discours j'aurais rien dit :mrgreen:

je ne roule pas a 100km h avec mon truc je les fait une fois ou deux sur 800m aprés le montage des beadlocks pour voir si sa ne bouge pas trop et a ma stupéfaction sa ne bougeais pas

mais il est bien claire que mon patrol comme il est la ; ma vitesse de croisière c'est 70 80km h et sur des petite distance

je suis un peut fou :mrgreen: mais pas trop con quand même :lol:
 
c'est donc pour ça que les americains roule a plus de 140km/h avec des simples beadlocks .

faut arrèter de toute façons rien n'est homologué dans 4x4
perso tous le monde qui vois les beadlocks crois que c'est des jantes cerclés c'est donc un peut homologué au yeux des gendarme :mrgreen::Panneau16:

ps : SEB soit pas jalou tu en aura des beadlocks :smyley5::humour::panneau29:
 
c'est donc pour ça que les americains roule a plus de 140km/h avec des simples beadlocks

c'est pas homologué aux us les simples beadlocks...

a part quelques modeles particuliers, chez eux aussi c'est interdit :wink:

ce qui ne les empeche pas de rouler avec c'est un fait, mais faut pas tout confondre...

en plus, ça depend des etats :wink:
 
c'est pas homologué aux us les simples beadlocks...

a part quelques modeles particuliers, chez eux aussi c'est interdit :wink:

ce qui ne les empeche pas de rouler avec c'est un fait, mais faut pas tout confondre...

en plus, ça depend des etats :wink:

Merci ça m'evite de répondre...
Et pour ce qui est de la jalousie, 8 pov' morceaux de tôle bloquant le pneu que d'un coté, avec le budget que j'ai aloué sur mon Patrol, il y aurais bien longtemps que je les aurais posé... :MDR49::smyley5:
 
Hi

Salut les ptits loups.

Les modifs on à tous donné... et on à tous dit que l'on assumerais en cas de soucis sur route.... moi le premier.... sauf qu'en cas de vrai problème et lorsque les bleus vont débarquer... ben c'est plus la même histoire et je ne parle même pas de l'assurance qui va illico en profiter pour faire jouer les clauses de non garantie....

J'ai encore eu l'exemple il y a quelques jours au boulot... et je peux vous garantir que lorsqu'on voit l'enquête commencer, les premières questions sont: qui à fait la conneries, qui n'a pas respecté les règles.... histoire de bien dégager les responsabilités des uns et d'enfoncer celles des autres....

Dans le meilleur des cas ce sera une belle amende, dans le pire, la tôle ou des dommages à payer à vie....

Bref, moi j'ai choisi, j'ai vendu le Paj et pris un engin stock pour la route, ça me fais chier mais c'est comme ça que ca marche aujourd'hui.

Dans ce cadre, je comprend tout à fait la réaction du Chef qui ne peux laisser dire n'importe quoi (je suis toujours surpris par la portée de ce qui peut être dit sur le forum).

Bref faut faire attention à ce que l'on dit.... et je ne suis pas le "père morale".
 
je suis d'accord que c'est interdit sur route mais faut pas dire qu'une jantes beadlock est plus dangereuse qu'une jante cerclé ou une jante tole éllargie ou une simple jante alu de chez noraut....o .


au fait SEB c'est de l' :humour: dans le premier message .
 
je suis tout a fait d'accord sur le faite de faire " attention a ce que l'on dit " car j'ai vu sur un forum dedié au vehicule aussi ! qu'une personne avait fait un reportage sur la construction d'une machine ! le proprio du forum c'est vu recevoir un message d'une personne X fesant partie de l'etat lui fesant remarque de suprimer ce sujet car cette machine ne pouvé etre aprrouvé et mise au norme francaise etc etc !
cette machine été juste une sableuse pneumatique :mrgreen::mrgreen: rien de bien mechant ! !!
un long debat avait été mis en place , que bien des forums sont surveiller de la haut :smyley5: sans que personne ne sent rend compte ! c'est abusé quand meme d'en etre arrivé la !
 
Retour
Haut