• Devant le risque du faible nombre de participants de part le prix de la participation et du peux d'engouement pour le terrain, le rasso sur le terrain de Quercy TT est annulé,
    nous vous tiendrons informé de l'alternative choisie.

[Toyota] Lj70+OM603+ponts patrol

Bentrol

Là où on va y'a pas de routes.
Prépas Soft
Bonjour à tous, je commence le montage d un Lj70 avec un moteur mercos et les boites et ponts de patrol y60 pour commencer, achat d un lj70 atmosphérique ( 72cv un peu juste....)
CF26E80B-6631-424E-A858-79BF6E8D508C.jpeg4A24555B-15A8-4C3C-8F67-2E0D805FF9A0.jpeg
Et d une Mercedes w124 300td pour le moteur...
8C440311-E39E-4B32-84D4-34646BF2E1BA.jpeg937FC83A-F631-4FE6-8198-B11F70F7A038.jpeg
Les boites et ponts sont fournis par un ami, je monte la boîte du gr pour que l arbre arrière reste aligné.
J ai monté un volant moteur/embrayage de sprinter, il a fallut reprendre le volant moteur au tour pour le monter, en effet l épaulement du vilo est plus long que dans le volant..
EB0669ED-0B29-48B9-B072-DDE808292BE1.jpeg
CCDBDF7E-E341-43E0-93DD-0D1C6AE0F303.jpeg8B24E0F3-8C29-456F-B92B-C963FD42C927.jpeg
Le diamètre de la queue de boîte n’étant pas le même, j ai fais usiner une bague de centrage en Acteon
Pour l accouplement moteur/boîte je vais couper et souder les cloches de boîte...
895EBDF9-B2DC-424F-BCDF-5850F0DB14C6.jpeg7AD280D8-4F55-4337-AD35-8D13EB9208C1.jpeg679DF4BE-98C8-4086-B14A-B7A0655630B9.jpegA97E819F-529C-43A4-A78A-CF332F236070.jpegA7A21CEE-8989-4585-8586-4712E01F1DA8.jpegE1A8DCAC-E826-44D5-8D15-4528A140E250.jpeg05AA8845-FC1D-4F24-923E-98BFF5FC7FE5.jpeg94CA2592-FFFE-438B-823B-624DB31D3E14.jpeg
Je fais surfacer à la fraiseuse les deux parties pour être sur de mon parallélisme..
Voilà le début de mon projet... je pense souder à cloche dans 15 jours...
 
Jolie projet !
Je vais suivre sa de prêt

Tu laisse la caisse d’origine ou tu prévoit de la recouper ?
 
Jolie projet !
Je vais suivre sa de prêt

Tu laisse la caisse d’origine ou tu prévoit de la recouper ?
Slt merci... je voudrais garder la caisse un maximun d origine, sachant que je vais mettre des CST en 36, on verra ce que j aurais a modifier dans les passages de roues

Cette semaine c était soudage des cloches de boites
D26510DB-50E0-4D6A-B0A7-EDABF75F55E5.jpeg

F613068E-2772-42D8-9DFB-F872F6F6C925.jpeg

F877B2B1-EFAF-4E93-97A8-727603B58C7F.jpeg

4EC4E019-8318-4565-BBEA-3C1E452ED6C3.jpeg

Maintenant il faut que je remonte la boîte et après je décaisse le Toyota et démonte le moteur/boîte pour commencer à faire les support du nouveau couple moteur/boîte...

Ducoup je vais avoir un moteur 2.4d et une bv/bt de lj70 a vendre.... il y aura aussi les ponts mais pas pour l instant... je le laisse sur ces roues pour pouvoir le déplacer facilement....
 
Dernière édition par un modérateur:
Salut super projet!!! Tu a piqué le volant moteur sur quel modèle de sprinter? Ça m intéresse fortement!! Merci et courage pour la suite!!
 
Salut super projet!!! Tu a piqué le volant moteur sur quel modèle de sprinter? Ça m intéresse fortement!! Merci et courage pour la suite!!
Slt, il me semble que c est pour les 2,7 cdi
J ai pris celui là...
 
Slt, il me semble que c est pour les 2,7 cdi
J ai pris celui là...
A cool! En fait j’ai attaquer le meme montage, j était partie pour garder la bva, est collé la bt de Patrol au Cul mais ton montage me plai bien!!!
 
A cool! En fait j’ai attaquer le meme montage, j était partie pour garder la bva, est collé la bt de Patrol au Cul mais ton montage me plai bien!!!
Il faut faire aussi faire usiner une bague de centrage pour remplacer le roulement dans le volant moteur...
 
Et tu aurai quelque cote? Genre la dimension a couper du morceau de bv de mercos?
Alors j ai gardé 80 mm sur la cloche mercos et 310 mm du côté boîte Patrol, avec cette longueur le disque tombe au centre des cannelures, mais par contre je pense qu il n’y aura pas assez de course pour embrayer, ça eloigne un peu la butée... mais bon je ferais sûrement une cale pour rattraper ça...
 
Super ts ça, merci! Une autre question tu a pensé au carter d huile qui et pas très loin de la barre panhar et du pont avant?????
En ts qu’à je suis ton projet de près vivement la suite!! Merci pour les info
 
Numéro du carter, tu tapes ça sur Google ou eBay ça permet de ratisser dans toute l Europe, moi je l ai eu sur eBay en Allemagne... attention ça coûte un bras.....
 
Haha tous le monde est après les carter du 648 haha
Sinon il se vend aussi des débits laser en ep 10mm acier qui a le dessin du joint papier ca te permet de te faire ton propre carter d'huile...
 
Haha tous le monde est après les carter du 648 haha
Sinon il se vend aussi des débits laser en ep 10mm acier qui a le dessin du joint papier ca te permet de te faire ton propre carter d'huile...
Intéressant tu aurait plus d’info sur ts ça? Merci
 
T'as pas donné un coup de flambard d'ailleurs ? Histoire de dégourdir

Intéressant tu aurait plus d’info sur ts ça? Merci

C'est en ep3mm
Perso je le ferais plus epais pour pas que ca deforme de trop

Screenshot_20200114-081747.jpg

T'as pas donné un coup de flambard d'ailleurs ? Histoire de dégourdir
Oui, de toute façon pourquoi souder l alu il y’a quelques règles à respecter...

C'est en ep3mm
Perso je le ferais plus epais pour pas que ca deforme de trop
Screenshot_20200114-081747.jpg
Il faudrait le faire en 5 ou 6 histoire de pouvoir le surfacer après soudage, car même en bridant il se déformera....
 
Alors j ai gardé 80 mm sur la cloche mercos et 310 mm du côté boîte Patrol, avec cette longueur le disque tombe au centre des cannelures, mais par contre je pense qu il n’y aura pas assez de course pour embrayer, ça eloigne un peu la butée... mais bon je ferais sûrement une cale pour rattraper ça...
Le mieux c’est de faire le montage à blanc avec un vieux disque et virer les garnitures pour prendre les cotes
 
Le mieux c’est de faire le montage à blanc avec un vieux disque et virer les garnitures pour prendre les cotes
Oui, c est bien aussi..

Et a

vec ça tu fait le carter que tu veux?et pourquoi pas couper l origine et le résoudre dans l autre sens?
Tu peux... le mien a une forme à la con avec une réserve d huile en plus sur le coté... galère et puis ça déforme pas mal l alu, il aurait quand même fallu le surfacer pour être sur....
 
Retour
Haut