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[76] Manche 1 Extreme Challenge FFP

Titiland26

Reporter Competition
Equipe du site
Le Fécamp Forest Parc organise pour cette année 2019 un championnat de challenge extreme. La formule est un peu différente des feux challenges Montmorrin ou Andore. En effet ici pas de zone (sauf pour la manche 3), mais des tours à boucler, la discipline est donc un mélange d'extreme et d'U4. Le championnat va compter 5 manches, trois à Fécamp, une à Boisset et enfin une à Lacarre (pour toutes les infos voir notre calendrier de compétition)

https://www.pirate4x4.fr/threads/calendrier-compétition-2019.20801/


La manche numéro une du nouveau championnat de challenge extreme porté par l'équipe du FFP aura donc lieu le week-end prochain (9 et 10 février).

affiche-jpeg-manche-1.jpg



Pour rappel deux catégories une prépa et une proto. Le règlement est plutôt simple, donc si certains veulent essayer n'hésitez pas :


Catégorie prépa

Taille des pneus comprise entre 78 cm et 92 cm maxi (pneus agraires et roues jumelées interdits)
Direction d'origine (assistance hydraulique)
Châssis obligatoire
Renvoi d'angle pour treuillage
Suspensions libre
Motorisation libre

Catégorie proto

Ponts portiques
Direction hydraulique avec orbitrole
Taille de pneus libre (pneu agraires et roues jumelées interdits) 3.8 - Pont directionnel arrière
Carosserie et chassis libre
Suspensions libre
Motorisation libre
Renvoi d'angle pour treuillage



Pour la semaine prochaine les spectateurs peuvent venir, mais doivent s'acquitter de droit d'entrée et signer une décharger de responsabilité. Voici les horaires pour le week-end prochain :

Samedi 09 Février :

12h30 - 17h30 : course de Jour

18h30- 21H00 : course de Nuit


Dimanche 10 Février :

8h30 - 14h30 : course
 
Cool !

J'aime bien le concept des tours !

Ca veut dire qu'il y a plusieurs vehicules en course en meme temps j'imagine ?
 
Ahhhhhhh bien !!!! Ca veut dire que la suspension va commencer a servir a quelquechose. P'tain ca me plait cette histoire :icon_cool:

Comme disait Rul c'est dommage que les SSV ne soit pas acceptes, ca mettrait la misere a pas mal de monde...
 
Ahhhhhhh bien !!!! Ca veut dire que la suspension va commencer a servir a quelquechose. P'tain ca me plait cette histoire :icon_cool:

Comme disait Rul c'est dommage que les SSV ne soit pas acceptes, ca mettrait la misere a pas mal de monde...
C'est sûrement vrai mais je pense que pour l'instant les circuits, tel qu'ils sont tracés à l'heure actuelle, ne permettent pas de mélanger des véhicules rapides comme les SSV et des plus lents comme les 4X4 car il n'y a pas assez de possibilités de doubler en sécurité du fait de la largeur. Les zones de franchissement ne permettent que le passage d'un seul véhicule à la fois… ça évoluera peut-être...
 
Alors ca c'est un peu chiant par contre...

Si t'es rapide et que tu as un gars plus lent devant, tu fais comment pour doubler ?
 
la courtoisie ça marche bien là bas. Mais quand tu es rapide ça doit malgré out être frustrant
 
En théorie, le véhicule le plus lent doit tout faire pour laisser passer le plus rapide… mais encore faut-il que ce soit possible ! Donc , il faut parfois être patient…. ou ouvrir un autre passage sans sortir du tracé balisé. Lors de la première manche du challenge Xtrem 4x4 (organisé par Eddy Lion) à Fécamp l'année dernière , Juju a doublé le team Sharp sur un treuillage dans un mur… mais ça , ce n'est pas toujours possible...!
 
C'est vrai que c'est sympa ! Ca mériterait de se développer mais à mon avis ce sont peut-être les moyens qui manquent... pas assez de visibilté donc pas assez de sponsors ...
 
ça correspond à quoi "Renvoi d'angle pour treuillage" dans la catégorie prépa ? 1 seul treuil ?
D'ailleurs un Warn 8274 d'origine ça suffit ? :redface:

Ça me démange :mrgreen:
 
Je suppose que c'est ce qu'ils veulent dire ! Mais pose la question à un organisateur pour confirmation. Un seul treuil… si c'est sur un véhicule léger … peut-être ! Tout dépend du terrain ,
 
Bonne premiere manche à tous! A noter qu' une troisième categorie prepa est en cours ( le seul changement : treuils double moteur type Redwinch Hornet, Tibus interdit)
Un treuil obligatoire central avec renvoit arriere, et central. Mince les dirt bike ne sont pas accepté!

Eclatez-vous bien!
 
Bonne premiere manche à tous! A noter qu' une troisième categorie prepa est en cours ( le seul changement : treuils double moteur type Redwinch Hornet, Tibus interdit)
Un treuil obligatoire central avec renvoit arriere, et central. Mince les dirt bike ne sont pas accepté!

Eclatez-vous bien!
Merci !:wink:
Donc on ne te voit pas à Fécamp ? Dommage !

C'est une bonne idée cette nouvelle catégorie même si ça complique un peu les choses pour l'orga. Sans trop investir et avec un 4X4 préparé pour faire des randos , ça permet de découvrir la discipline , pourvu qu'il y ait les éléments de sécurité indispensables : arceau ....
 
Tout à fait Maurice même specification que l'autre catégorie en matière sécurité (arceau 6 points chassis), et non on met un dernier coup de collier pour enfin finir mon petit engin, normalement test sur zone à Lacarre le 23 et 24 en plus j'aurais pas mal de commissaire donc sa permettra d'appuyer mon dossier commi par du réel, (certains son novice)
 
C'est certain que ce serait un plus pour la visibilité , cela suppose quand même de modifier les circuits … mais pourquoi pas ...! Il y aurait aussi beaucoup plus de participants. ce serait peut -être la solution pour pérenniser les Challenges Xtremes .
 
Carrément d'accord les ssv sont partout et surtout là où ils n'étaient pas auparavant. Pas une seule discipline n'y échappe.

Rallye raid, rallye TT, U4, SRRS, rallye sur glace, baja, breslau il me semble aussi, bref manque plus que les Winch challenge et le compte est bon. Même certains engins "maison" s'inspirent des Rzr et compagnie.

Forcément il faudra certaines adaptations
 
Pourquoi pas construire un proto catégorie SSV quand ils seront (ils le seront certainement un jour) acceptés ? Idée à creuser !!!!
 
Pourquoi pas construire un proto catégorie SSV quand ils seront (ils le seront certainement un jour) acceptés ? Idée à creuser !!!!

Yep sachant que d'origine un ssv n'a pas besoins de grand chose (suspension et arceau correct etc...) Après forcément pour attaquer fort et jouer la gagne il faudra investir.
 
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