• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Les 10 premiers inscrits se verront offrir 10 tickets boisson ou un Tee shirt Pirate4x4, foncez ça va aller très vite!
    Inscription pour le Rasso

[76] Manche 1 Extreme Challenge FFP

Pourquoi pas construire un proto catégorie SSV quand ils seront (ils le seront certainement un jour) acceptés ? Idée à creuser !!!!

Ca existe deja aux USA.

Mais bien sur que c'est une bonne idee !

Quand tu vois comment un RZR d'origine passe, et peut rouler tres vite dans les sections roulantes, je peux te garantir qu'un SSV bien mene peut faire pleurer pas mal de monde.
 
Z'allez avoir de la bonne compagnie belge avec mes copains Gunther, Jimmy et Rubens (qui étaient à La Falloise) !!!
 
Yep et toi tu viens ?
Bah non, je me serais cité dans le groupe !!!
:Grrrr01:

Et je ne sais pas aller les 6-7 avril au terrain de Chérimont en Belgique pour admirer les copains et faire un :Friends3: avec Jim Marsden, vu que je serai ... en France ce week-end là ...
:Violence52::smiley34:
 
Tout juste rentré de cette journée à Fécamp, je vous transmet mon premier retour à froid. Tout d'abord le terrain était très très gras et la boue amoureuse. Le parcours était du fait beaucoup plus hard.

Les véhicules étaient mieux équipés que la dernière fois également. Dès le départ Gunther et Julien roulent à donf mais Julien (JFM offroad) casse un croissilon et Gunther explose le pont avant de sa "jeep". Bon la loose Gunther abandonné, il a pas de pièce de rechange. Julien va chercher le nécessaire pour réparer avec son père.

Du coup l'anglais co-piloté par Sharp passe devant, suivi de Benoît (zuk normand) avec le vitara à Pont portique. Derrière c'est plus compliqué pas mal de casse ou de difficulté dans les zones. La team Land 100extrem enchaîne les problèmes comme beaucoup d'autres teams.

Après plus d'une heure de réparation Julien peut enfin reprendre le tracé . Et c'est à partir de se moment que le V8 rover va prouver son efficacité. Il va terminer le premier tour mais aussi rattraper Sharp et Benoît à vitesse grand V. Julien ne treuil presque plus contrairement aux autres teams. Le V8 rugi et fonctionne comme jamais, personne ne peut le suivre, l'anglais s'écarte pour laisser passer Julien. Il est maintenant deuxième et va partir en chasse de Benoît. Le spectacle était incroyable, l'Xlight ayant triompher du valeureux Vitara qui a bien bataillé.


Bravo @Rangev8 et Julien pour le super taf. Ah et oui les Mud trepador 9060 sont vraiment géniaux, ils portent bien leur nom.

Mention spécial au courageux monsieur avec sa Jeep Willis.
 
Mention spécial au courageux monsieur avec sa Jeep Willis.
C'est celle qui était à La Falloise, avec les 2 potes qui mettaient 3 heures à sortir d'un trou avec un treuil (à câble !!) encore plus lent que le mien ?
En tout cas ils s'amusaient autant que les autres !!!

Gunther confiait qu'il était "content que ça casse aujourd'hui" ... car c'était leur entraînement pour le Welsh Extreme auquel ils ont goûté l'année passée.

Super chouette pour le team JFM, ça met la banane !!!
 
C'est celle qui était à La Falloise, avec les 2 potes qui mettaient 3 heures à sortir d'un trou avec un treuil (à câble !!) encore plus lent que le mien ?
En tout cas ils s'amusaient autant que les autres !!!

Gunther confiait qu'il était "content que ça casse aujourd'hui" ... car c'était leur entraînement pour le Welsh Extreme auquel ils ont goûté l'année passée.

Super chouette pour le team JFM, ça met la banane !!!

Nope pas le même mec Macfun
 
Bravo @Rangev8 et Julien pour le super taf. Ah et oui les Mud trepador 9060 sont vraiment géniaux, ils portent bien leur nom.

Ils ont eu le temps de les metre sur le Xlight ? Pour les avoir vu aussi dans la boue... c'est un autre monde les trep mud... Par contre la durée de vie a l'air très très différente aussi :neutral:
 
Quelqu'un a des nouvelles de la willys? J'arrive pas à le joindre par téléphone pour savoir comment il s'en ai sorti, et je n'ai trouvé aucune photo/vidéo...
 
Chapeau à la team JFM Offroad! Le travail de plusieurs année payent! Le Xlight est super affûté! Content pour eux!
 
Quelqu'un a des nouvelles de la willys? J'arrive pas à le joindre par téléphone pour savoir comment il s'en ai sorti, et je n'ai trouvé aucune photo/vidéo...
Crédit : page FB de Euro4x4Parts !

wyllis-Fecamp.jpg


Et l'ex à Eddy Lion :
ex-Lion.jpg


Comme quoi il y a tous les niveaux !!

JFM :
 
Quelqu'un a des nouvelles de la willys? J'arrive pas à le joindre par téléphone pour savoir comment il s'en ai sorti, et je n'ai trouvé aucune photo/vidéo...


Hier première course il a eut des pb électriques et d'autres petits ennuis. La nuit il a pas roulé et aujourd'hui je ne sais pas. En tout cas l'équipage est fort sympathique.
 
Bordel c'est riton avec la Willys ! Pas étonnant de lui :mrgreen:
On a bien rigolé avec eux ! La jeep willys de 1961, des pneus Chaco ou Guyane du même âge, juste des ceintures ventrales, un volant tordu et un seul treuil à l'avant style M8000 mais en plus lent !!!
Samedi soir dans la nuit et la pluie: Tiens il y a des quads qui arrivent… deux phares jaunes et derrière 2 phares blancs qui cahottent … encore 5mn et ils sont là....ben non c'est pas des quads ! les 2 phares jaunes c'est ceux de la jeep et les 2 blancs c'est les lampes frontales …!!!:MDR85: En tout cas, chapeau bas Messieurs ! fallait le faire dans ces conditions météo .
Ils ont cassé un demi-arbre avant et ils l'ont remplacé dans la boue du paddock (sauf que c'était pas le même … même pas grave ! Je leur ai filé la pompe à graisse , 4 coups histoire que ça soit pas trop sec et roule ma poule !!!!:biggrin:
En plus leur 4x4 pour tracter la remorque qui rend l'âme sur le parking , même pas pu se garer ! Pas grave, ils se sont installés là où ça c'est arrêté ! Je crois qu'il ont même dormi dedans ! Ca c'est des purs des vrais !
 
C'est un dingue riton !
J'ai adoré le week end passé dans la Sarthe en sa compagnie (et @Romainletu :smile: ) il y a déjà 3ans...

Je crois qu'a lui seul il va finir les new old stock de demi arbre jeep :MDR85:
 
Si, si ! ils ont roulé la nuit … avec les lampes frontales et les feux jaunes ….!:lol:

D'accord il m'avais dis le contraire, il craignait de ne rien y voir. Bon sinon comme j'ai un peu filmé j'ai fais une petite vidéos, et vous êtes les premiers à avoir le lien. Malheureusement à cause de la configuration du tracé (très/trop long) et les casses de beaucoup de véhicules après peu de temps de course, font qu'il y a beaucoup de fois les mêmes véhicules. La prochaine fois j'essayerais d'être présent tout le week-end afin que cela soit plus représentatif.

PS : Surtout pensez à mettre la qualité maximum pour mater la vidéo et n'hésitez pas à faire des commentaires.

 
[QUOTE="Titiland26, post: 313866, member: 4 Bon sinon comme j'ai un peu filmé j'ai fais une petite vidéos, et vous êtes les premiers à avoir le lien. Malheureusement à cause de la configuration du tracé (très/trop long) et les casses de beaucoup de véhicules après peu de temps de course, font qu'il y a beaucoup de fois les mêmes véhicules. La prochaine fois j'essayerais d'être présent tout le week-end afin que cela soit plus représentatif.

PS : Surtout pensez à mettre la qualité maximum pour mater la vidéo et n'hésitez pas à faire des commentaires.

[/QUOTE]
Super vidéo !!!:Super14:
 
En voyant la vidéo, et surtout la conduite de Julien bien typique du SO :mrgreen::site1006:, ce type d'xtrem me plairait bien plus qu'un xtrem 100% treuil :mrgreen:
On peut envoyer les chevaux et ne pas tout le temps être accroché avec le treuil (utilisé des fois aà outrance alors qu'il n'y en a pas forcément besoin..)
 
Franchement, enfin une epreuve ou ca roule, vraiment sympa !

Et l'intro de la video dechire, good job :Super14:

Yep il n'y avait pas de trop gros treuillage ou de zone ou les équipages passaient 30 min. Suivant le véhicule et le pilote c'était plus ou moins roulant quand même. Merci beaucoup ça fait plaisir. :wink:



[QUOTE="Titiland26, post: 313866, member: 4 Bon sinon comme j'ai un peu filmé j'ai fais une petite vidéos, et vous êtes les premiers à avoir le lien. Malheureusement à cause de la configuration du tracé (très/trop long) et les casses de beaucoup de véhicules après peu de temps de course, font qu'il y a beaucoup de fois les mêmes véhicules. La prochaine fois j'essayerais d'être présent tout le week-end afin que cela soit plus représentatif.

PS : Surtout pensez à mettre la qualité maximum pour mater la vidéo et n'hésitez pas à faire des commentaires.


Super vidéo !!!:Super14:[/QUOTE]

Merci beaucoup :biggrin: l'Xlight souffle bien faut dire
 
Les résultats officiels de l'Xtrem challenge Fécamp Forest Parc ont été publiés sur FB… des erreurs s'étaient glissées dans le décompte , il a donc fallu un certain temps à l'organisation pour rectifier le tir ! Maintenant c'est officiel , c'est gagné pour nous !!! Malgré certaines incohérences qui subsistent dans le classement (moyennes au tour , classement du dimanche…) mais cela ne change rien au résultat final . Merci à Damien Roussel pour avoir restitué à Julien et Fred la place qui leur revenait, acquise à la régulière sans aucune contestation possible ! Merci à lui et bravo pour l'orga de ce superbe challenge.
A bientôt sur la manche 2, à Boisset dans le Cantal (15) début Avril !
 
En voyant la vidéo, et surtout la conduite de Julien bien typique du SO :mrgreen::site1006:, ce type d'xtrem me plairait bien plus qu'un xtrem 100% treuil :mrgreen:
On peut envoyer les chevaux et ne pas tout le temps être accroché avec le treuil (utilisé des fois aà outrance alors qu'il n'y en a pas forcément besoin..)
Dans ce type de Challenge, on n'essaie pas de passer sans treuil s'il faut (peut-être) s'y reprendre à 5 fois en jardinant à outrance.
Ce n'est pas bon pour l'environnement ... mécanique, ni pour le chrono, ni pour l'état du terrain pour les tours suivants.
La "beauté" du passage sans treuil, on s'en fout un peu/beaucoup, c'est une course, pas une démo devant les copains.

C'est cette préservation de la mécanique qui m'a manquée lors de ma première course en Croatie, on est rentré comme des cons dans un gros boubier alors qu'il était possible de le contourner (le passage n'était pas fait, mais c'était explicitement autorisé par l'orga "tant qu'on ne roule pas dans les champs ou les jardins").
 
Exactement ça ! On fait un essai si on pense que ça passe, deux au grand maximum et après c'est treuillage pas le temps de jardiner et comme tu dis il faut économiser la mécanique d'autant qu'on a des treuils qui vont vite et des copilotes pour accrocher !
 
Au vu de certains passages à La Falloise, même le copilote ne montait pas toujours facilement !!!

Il y a eu des Challenges où les temps ou le nombre de treuillages (voire le nombre de points d'accroche utilisés!) apportaient des pénalités !!!
Ca corsait bien les choix à faire et mettait en avant l'aptitude de l'équipage à apprécier la difficulté.
Et dans les passages trop durs, comme tout le monde devait treuiller, les pénalités tombaient d'office pour tous.
Par contre, gros boulot pour les commissaires, plus nombreux.
 
Retour
Haut