• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

Maxxis Creepy Crawler.

Fab21 a dit:
hummm... interessant tous ca malgré tous !
On a jusqu'a présent que rarement des retours d'expérience sur ce type de pneu, donc je trouve ce post très interessant !
Quand je vais passer aux air-shocks, je vais déplacer un peu mes ponts en prévision de ma prochaine monture qui sera en 37".
Mais pas plus.
Après, mes ponts vont plus suivre...

En parlant de pneus a la con du même genre, quelqu'un connait il des adresses en france ou on peut envisager l'achat de ce genre de pneu ?
Peut être chez jeep occas ?

Fais une demande aux partenaires :wink:

sinon tu cherches quel profil ?

A+

bah je sais pas encore !
mes creepy vont bien pour l'instant !
Je vais essayer de la massacrer dans l'année a venir, mais l'hiver prochain, je vais sans doute les changer pour passer à 36 ou 37"
Le profil, j'sais pas encore...
le même ?
un autre ?
c'est pour ca que j'aime bien ce post :mrgreen:

bonsoir
michevy as tu pu tester les pneus dans le gras ?? :mrgreen:
autre question entres un tsl bias en 13/38x16 ou un creepy en 38.5x14.5x16 vous prendriez quoi à prix equivalent :mrgreen: votre avis m'interesse :merci:

Eightshoot a dit:
bonsoir
autre question entres un tsl bias en 13/38x16 ou un creepy en 38.5x14.5x16 vous prendriez quoi à prix equivalent :mrgreen: votre avis m'interesse :merci:

salut, le terrain n'était pas tres gras, j'ai essayer cette fois à 800gr au lieu de 1bars, ben ça va beaucoup mieux. et le peut que l'on à fait ou il y avait un peut d'eau d'accumuler ben je n'ai pas noter de probleme, mais à voir quand le terrain sera bien gras, pour le telethon je pense. :wink:

tu peus voir les photos et videos de la sortie ici:

http://www.pirate4x4.fr/forum/viewtopic.php?t=8212

Eightshoot a dit:
On parle d'un TSL, ou d'un TSL SX?

TSL vs CREEPY: CREEPY sans hésitation.
TSL SX vs CREEPY: selon le terrain dans lequel tu joues.

Ici au Québec, j'irais pour le TSL SX sans l'ombre d'un doute.
Dans le sud-ouest des USA (selon les vidéos), j'irais pour le Creepy.
Creepy mouillé = machine instable :Panneau19:

:mrgreen:

je parle de celui ci :http://www.mhracemaster.com/tires.php?id=10&g=1
mon terrain de jeu dans le sud de la france (pas des etats unis :mrgreen: ) plutot sec et roche apres sur certaine epreuve ça peut etre tres gras ,mais je me dit que j'ai un jeu de jantes qui ne sont pas chaussées sur lequelle je pourrais eventuellement monter un profil agricole en 280x75x16 par exemple :http://eu.goodyear.com/fr_fr/tires/repository/dt_812/index.jsp?page=sizes
je pense que le creepy sur une epreuve comme l'outack maroc doit bien aller meme mieux qu'un tsl
merci kodack et michevy pour vos avis ça fait avancer le truc ;-)

Mon expérience du crewpy va dans le même sens que Kodack avec une variation.
c'est vrai que sur de la roche "grasse" ou "humide", le crewpy est pas au top.
en revanche, dans la terre, je trouve qu'il est vraiment pas ridicule !
A condition de pouvoir rouler a très basse pression, genre 400/500g.

Micchevy a dit:
Eightshoot a dit:
bonsoir

salut, le terrain n'était pas tres gras, j'ai essayer cette fois à 800gr au lieu de 1bars, ben ça va beaucoup mieux. et le peut que l'on à fait ou il y avait un peut d'eau d'accumuler ben je n'ai pas noter de probleme, mais à voir quand le terrain sera bien gras, pour le telethon je pense. :wink:

vraiment top ton engin :twisted: :twisted:

Kodack a dit:
C'est un TSL.
donc plutot creepy pour toi
pour ce qui est de rouler basse pression je compte monter des beadlock sur les jtes donc ça devrait le faire :wink:
sur le roche humide je ne pense pas qu'il existe beaucoup de pneu qui accroche !!! non ?si il y a des asperitées oui mais sur une dalle humide je pense que tu peux monter ce que tu veut rien n'y fera ou si un petit coup de couple a ....6000tr juste avant la dalle :mrgreen:

Elie a dit:
et pourquoi pas des krawler ? dimensions ?

Monte des Irok :mrgreen: avec ça tu ne seras vraiment pas déçu ... regarde encore RS à l'xtrem andorre ...

http://www.youtube.com/watch?v=-Yi-IUvHKyA

à méditer même si une vidéo ne rend pas toujours c'est assez choquant !
salut elie

pour le crawler c du 15" ou 17" sinon cette option m'aurit bien plus
pour les irocks ilsont un profil sympa d'ailleurs les gars de dg tuning à montmorin avait ça aussi bon en 42"
mais il y a aussi une question de budget et la le creepy par rapport au swamper il n'y a pas photo

oui je comprends bien :wink:

Mais bon, essaie de bien te renseigner pour l'achat des pneus ... Un bon achat vaut p-e mieux que deux mauvais :wink: même si les creepy ne sont pas mal, mais bon les Super Swamper sont un niveau au-dessus je pense ...

de toute façon ton choix sera le bon ...

Pascalrange a dit:
Micchevy a dit:
Eightshoot a dit:
bonsoir

vraiment top ton engin :twisted: :twisted:

merci :D et il est pas encore finis :twisted:

Je suis à 100% avec Elie.
Les Irok n'étaient pas dans les options, sinon ça aurait été mon choix.
Ici, les Irok sont le même prix que les Creepy, voir moins cher :?:

Mais dans mon cas ceci n'est pas un avis objectif, je suis simplement en amour avec les Irok... :oops:
Ils sont comme le sexe, tant qu'on ne l'a pas essayé, on ne peut pas comprendre :shock:
:mrgreen:

:Panneau07: :mrgreen: :Panneau07: si on commence a parler sexe on est mal barré :mrgreen:
je veux bien essayer des iroks si j'en trouve à 250 € le morceau en 38" ou 39" je signe

salut à tous, j'ai fait la sortie du telethon au combes, le terrain était bien gras cette fois, ce qui ma permis de voir le comportement des pneus sur sol gras.

eh bien j'ai été agréablement surppris par le grippe qu'il pouvait avoir, je pensais pas qu'ils seraient aussi bon dans le gras.

j'ai pu remarquer aussi un tres bon maintient latéral, je me suis trouver a plusieurs reprise en devers bien en appuis sur les pneus et ils ne glissaient pas.

j'était gonflé à 800gr.

j'ai essayer les grandes montée un peut au dessus des aligators, les plus grasse quoi, eh bien ça motrice tres bien, il faut trouver le bon regime de rotation des roues qui n'est pas forcement tres elevé.
des croisement, des marches ça grippe de partout et pourtant mon titi est pas un poid plume :mrgreen:

je suis super satisfait de ce pneus, il m'avait deja donné pleine satisfaction sur le sec, eh bien c'est tres bien sur le gras.

sans doute que d'autre pneus vont encore mieux dans le gras, mais ceux la vont deja tres bien, husquy03, bepop et thierryben pourront en attester :twisted:

par contre j'ai fait un petit essais sans degonfler (2.5bars) ben la ça n'accroche pas du tout :mrgreen:

Je pense que dans ton cas le poids du chevy est un atout car le creepy est vmt rigide :!: , même à 500gr sur un véhicule plus "léger"

Elie a dit:
Je pense que dans ton cas le poids du chevy est un atout car le creepy est vmt rigide :!: , même à 500gr sur un véhicule plus "léger"

oui on en parlait avec les colegues lors de la sortie, et j'ai fait des montée ou on était 5 dedans avec des bon gars costaud, le coffre super charger, et j'ai eu l'impresion que plus j'était charger et mieux je montait :twisted:

tout le monde fait la chasse au poid et moi c'est bien lourd qu'il monte le mieux :mrgreen:

le top serai de degonfler encore un peut, mais pour ça il va me falloir des beadlock, vivement les staun :D

Moi j'suis pas d'accord !
Il est vraiment pas si rigide que ca...
Suffit de dégonfler, c'est tous...
Dans la mesure ou tu as des bead-lock, je comprend vraiment pas ou est la différence entre un pneu un peu plus rigide qu'un autre...
Mon proto ne fait "que" 1500 kg. Et si je dégonfle mes pneus, ben ils s'aplatissent... A tel point que je suis bien obligé de pas trop les dégonfler, sinon je vais les niquer.

La pression a laquelle un pneu a la bonne "élasticité" a mon sens ne veut rien sire. Que ca soit 100g, 500 ou 1kg, le seul truc qui compte, c'est pas le nombre de gramme, mais de savoir s'ils ont la bonne élasticité ou pas.

Ou alors, va falloir m'expliquer un peu mieux tous ca :wink:

Fab21 a dit:
Moi j'suis pas d'accord !
Il est vraiment pas si rigide que ca...
Suffit de dégonfler, c'est tous...
Dans la mesure ou tu as des bead-lock, je comprend vraiment pas ou est la différence entre un pneu un peu plus rigide qu'un autre...
Mon proto ne fait "que" 1500 kg. Et si je dégonfle mes pneus, ben ils s'aplatissent... A tel point que je suis bien obligé de pas trop les dégonfler, sinon je vais les niquer.

La pression a laquelle un pneu a la bonne "élasticité" a mon sens ne veut rien sire. Que ca soit 100g, 500 ou 1kg, le seul truc qui compte, c'est pas le nombre de gramme, mais de savoir s'ils ont la bonne élasticité ou pas.

Ou alors, va falloir m'expliquer un peu mieux tous ca :wink:

je suis daccord avec toi, mais il faut reconaitre que per rapport a d'autre pneus, les flans sont raides.

apres il est vrais qu'il faut trouver la bonne pression en fonction du poids du véhicule, mais arriver a une certaine pression ça impose des beadlocks, pour ma par sans beadlock je dessend pas en dessous de 800gr.

par contre quand j'aurais les staun ben la je dessendrais encore plus.

il n'y a pas une pression type d'utilisation pour un pneus, ça depend du poid du véhicule.

En effet, et on parle de véhicule qui font minimum 1300/1500kg. Donc faut pas vouloir me faire croire qu'avec 1300kg, a 200 grammes, un pneu de 4x4 ne se déforme pas !
OK, c'est vrai qu'il faut des bead-lock, mais dans ce cas c'est un autre débat... Le pneu il y est pour rien lui :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Gonfler a environ 200/300g, sur l'arriere de mon proto, donc pas une grosse charge :
p1260245.jpg

Fichiers joints

• p1260245.jpg
    p1260245.jpg
    93.2 KB · Affichages: 0
Pareil que Seb sur mes Maxxy en 37 14.5 x16 ( stauns ) , avec le proto en en premiere version trayback , dégonflés à 400 grs ils se déformaient jusqu' a la cassure maintenant suite à l ' allegement je suis à 300 grs et je pense pouvoir descendre jusqu' a 200 grs avec le pneu bien ventru genre pied d' éléphant

:D plutôt que d' alourdir un véhicule pour avoir du grip ....je préfere la combinaison suivante ;
Véhicule le plus leger possible 1500 kgs max + avec pneus larges ayant le max de contact au sol , pneus biens dégonflés ( beadlocks ) ,voies élargies et CDG le plus bas possible , rapports de ponts trés courts et blocs , débattements maxis , garde au sol optimisée , moteur trés puissant pour entrainer facilement tout ça et conduite adaptée calée sur le régime correspondant au grip optimal .
et la tu verras la différence par rapport à un véhicule lourd :twisted:

l' avantage du véhicule lourd et de l' augmentation de la préssion au sol c' est si tu tractes une charge lourde ou des outils qui te freinent comme les agriculteurs la effectivement il faut charger le pneu ....... :evil:

La rigiditée du flanc fait bel et bien qu'un pneu est plus apte a se deformer qu'un autre...

Par contre il ne faut pas oublier une chose...
Plus il y a de surface dans un pneu et moins il y a besoin de pression...
Beaucoup l'oublient et gonflent a la meme valeur un 30/10.5/15 qu'un 35/12.5/15...
Un exemple que beaucoup doivent connaitre, mais que peu on mis en evidence...

Comparez la pression necessaire entre un pneu de VTT de descente ou de BMX et d'un velo de route...

Un VTT de descente avec des gommards en 2.8 de large a besoin d'environ 1.5B pour bien se comporter...
Un velo de route ayant de pneu "boyaux" (aucune idée de la taille m'interesse pas au truc de tapette...), c'est 8 a 10bar...

la pression s'exprime courement en Bar, mais on peu la donner aussi en kg/cm².

Voila pour la partie scientifique :mrgreen:

Ensuite pour ce qui est des rigiditée de carcasse, le plus flagrant est dans les rechapés...
Les 900/16 issus de pneu de camionette a l'origine sont des bout de bois.
Les 235/75/16 issus de petits vehicule eux par contre sont des guimauves.
La rigiditée d'un pneu est regis par le nombre de "plyes" (couches) qu'il est composé, plus le chiffre est elevé et plus la caracasse sera dure (et lourde), mais plus il sera solide...
Les 900/16 par exemple c'est bien souvent mini 12 plyes...

Enfin certains pneu dont les maxxis on été conçus pour etre employés avec des vehicules "mi-lourd", CAD entre 1.5 et 2T, en competition, et pour des vehicules avec des watt pour pouvoir les deformer...
donc forcement après quand on le montes sur un truc trop leger et poussif ça a du mal a fonctionner...

The Bargeot, je dis pas que la dureté du flanc n'a pas d'incidence sur l'écrasement du pneu, je dis simplement qu'a partir du moment ou un pneu est déformable en statique a très basse pression (genre 400g) pour un véhicule donnée, je vois pas en quoi un pneu plus souple qui aura la même déformation mais à 800g est meilleur !

Après, si même à 100g il se déforme quasiment pas, OK, on est d'accord :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Retour