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[Reportage] Mes debatements, qui dit mieux??

Prosper

Un rocher! où ça?!
Prépas Hardcore
salut tout le monde

juste une petite photo pour vous montrer mes resultat avec les es9000 les plus longs....




je fais ce post pas pour me faire mousser mais pour que ceux qui en veulent autant puissent voir le resultat;

mais c surtout pour que ceux qui ont mieux m'expliquent comment ils font??
 
As tu une photo, roue rentrée et au repos pour voir d'où part la roue. Le débattement, c'est la course totale de la roue et non où elle va.
 
Sebastien Fronsacq a dit:
c quoi comme dimention :wink:

c'est quelles dimensions que tu veux savoir?


beh en fait il aurait fallu que je vous mette une photo du terrain: le train avant est a plat, et l'arriere gauche est perché sur une bosse alors que le coté droit est dans un creu...info pour ceux qui disent qu'une roue qui descend sans ressort ne sert a rien je passe sans le bloc central ...

pour ma rehausse je suis a +10 a l'avant + 5 derriere et 8 de body
le decalage avant arriere c'est car je dois remodifier le collecteur d'echapp pour redescendre a+5 devant aussi

Fordyan a dit:
derriere nikel par contre devant tu a du travaille
si tu peu en dire plus sur l amorto
yannick

l'amortos c'est le plus long de la gamme es9000
le lien du tableaux des differentes longueurs des procomp :
http://www.explorerprocomp.co.uk/acatalog/copy_of_ES3000_modvehicles.html




Francis76 a dit:
As tu une photo, roue rentrée et au repos pour voir d'où part la roue. Le débattement, c'est la course totale de la roue et non où elle va.

mon montage permet de tirer plus en debatement car plutot que de me contenter de rehausser le point d'accroche superieur je l'ai aussi avancé effet nefaste au niveau des performances de l'amortos mais vu que je fais que du trial c'est pas grave ....


j'ai pas de photos de la roues rentré mais j'ai le croisement vu de derriere
par la roue en compression frotte la bavette arriere faut que je la demonte..
 
C est vrai qu il debat bien mais quelque chose m'intrigue : je trouve que la roue avance vachement ! Est ce normal ? :)
 
Trucni73 a dit:
C est vrai qu il debat bien mais quelque chose m'intrigue : je trouve que la roue avance vachement ! Est ce normal ? :)

cela est due a la longueur des tirants ...plus les tirants sont longs moins les roues se deplacent mais de toute facon les roues sont obligées de decrire un mouvement circulaire autour du point d'accroche du tirant donc celle qui descend avance et celle en compression recule....
 
Oui oui biensur mais je trouvais ca enorme !
Pourquoi ne pas avancer les fixations et rallonger les tirants ?
Enfin ce n est peut etre pas nefaste en fait ! :mrgreen:
 
Trucni73 a dit:
Oui oui biensur mais je trouvais ca enorme !
Pourquoi ne pas avancer les fixations et rallonger les tirants ?
Enfin ce n est peut etre pas nefaste en fait ! :mrgreen:

beh en fait ce range va redevenir un engin pour tracter mon 88 donc pas de modif de chassis mais sur le 88 je me tate.....

c'est pas trop nefaste le seul probleme c'est que le pont tourne et n'est plus dans l'axe du 4X4 et l'angle prix par le pont cherche a faire monter le train arriere sur l'obstacle auquel il est confronté....
 
qunad je dis que je tate pas pour ralonger mais plutot mettre un 4link...
mais je pense que les limites des arbres ont va quand meme y arriver...
 
allez,un debattement de troll pour changer :mrgreen: :mrgreen:

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donc la avec des es9000 en +16,ancrages d'origine

donc ensuite j'ai recule le pont de 3cm et refait les ancrages d'amortos,ca donnait ca

 

Fichiers joints

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Les membres de notre Club... :wink:

Damien obligé de faire lui même le singe :roll:

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Mon frère "Lud"...

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Toto33 qui nous pète tous 8) sans déboîter les ressorts :!:

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hé hé....... :twisted:
 

Fichiers joints

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le marmoy est monstrueux !!!!juste peu etre un peu haut mais avec les portiques pas facile d'etre plus bas..
 
Elle est sur ses roues arrières. La suspension arrière est terminée. Dès que j'aurai un peu de temps, je mettrais un post sur cette jeep.
 
Voici quelques photo de mais débatement
Ammorto qui fais 90 cm comme prosper avec 11cm de compression monté sur un support rotulé accompagné de tirant de pont sur rotule
Mais le problème, la roue avance beaucoup trop.
Après il dois bien excisté des tirant beaucoup plus long[ram width=640 height=480]Voici quelques photo de mais débatement
Ammorto qui fais 90 cm comme prosper avec 11cm de compression monté sur un support rotulé accompagné de tirant de pont sur rotule
Mais le problème, la roue avance beaucoup trop.
Après il dois bien excisté des tirant beaucoup plus long


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Foudrange a dit:
Mais le problème, la roue avance beaucoup trop.
Après il dois bien excisté des tirant beaucoup plus long

:shock: exact !! elle avance enormement !!

par contre, ici il y a tous les partenaires qu'il te faut pour les fabriquer toi meme tes tirants, avec des pièces de qualité et de superbes rotules, notament ballistic et polyperf :wink:
 
Pourtant je le trouve particulièrement bien fais l'arceaux :D
.Pour l'avant viendras des ammorto promcom en plus 20 cm
Je vais peu etre mettres les tirants de pont d'un revendeur francais
 
super les croisements :lol:
moi aussi zen est

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Fichiers joints

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Simpa le trol
Tu peu developper ta suspension?
T'es tirants de pont son rotulé fais maison?
 
merci :lol: non mais tirant son d origine j ai des ressorts king spring sp5 avec des cale de ressorts de 6cm amorto trail master+15encrage d amorto dredui de 5cm et des cale de caisse de 5cm voilla :lol:
 
KS SP4 triangle maison et tirant avant maison egalement :mrgreen:
bientot les tofs en action :wink:
 
Tu peu nou décrire ta suspension
J'ai rarement vu un ammorto sur le pont surtout a l'avant ta mi un I link
 
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